Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Amorce de serrage
Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE EmptyAujourd'hui à 7:52 par pyroboynroses

» Belles photos
Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE EmptyHier à 17:39 par pilou64

» Super elastik
Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE EmptyHier à 11:39 par tazon

» Une "petite" nouvelle
Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:03 par el25

» Leboncoin 2024 et autres
Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:04 par sfman

» manif CT moto
Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE EmptyMar 16 Avr 2024 - 15:52 par levrier-noir

» Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE EmptyMar 16 Avr 2024 - 8:16 par jyva28

» Piston percé sur 250 TS1
Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:33 par SANGLAS

» Deux petites nouvelles
Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE EmptyLun 15 Avr 2024 - 13:06 par jef

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+2
jef
SANGLAS
6 participants

    Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE

    SANGLAS
    SANGLAS
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 489
    Date d'inscription : 23/11/2019
    Localisation : 16

    Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE Empty Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE

    Message  SANGLAS Mar 22 Déc 2020 - 10:25

    A priori vous êtes contents me semble-t-il des bricoles de Franck.  Mais la différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE ne me saute pas aux yeux.

    Vos retour d'expériences ?

    De plus j'ai une bobine Bosh. Est-elle compatible car Franck précise : courant maximum 3 ampères...


     Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE Img_2013
    avatar
    Invité
    Invité


    Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE Empty Re: Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE

    Message  Invité Mar 22 Déc 2020 - 10:38

    l allumage bleu de franck !!
    te modifie la position de ton pts d allumage en fonction de la rotation de moteur !!

    et l allumage a assistance elec ...elle rend ta machine plus fiable mais dans les fonction initiales de ta machines

    rougette zen 250 TS-1 a eu le privilége des essais du 1 er multicourbe ! coole
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6468
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE Empty Re: Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE

    Message  jef Mar 22 Déc 2020 - 10:52

    L'IGNIMZ est un allumage électronique à avance variable, et l'allumage transistorisé est un allumage électronique à avance fixe.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    avatar
    Invité
    Invité


    Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE Empty Re: Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE

    Message  Invité Mar 22 Déc 2020 - 10:55

    Jef a écrit:L'IGNIMZ est un allumage électronique à avance variable, et l'allumage transistorisé est un allumage électronique à avance fixe.
    peu etre plus clair mais c est la meme chose ? qu au dessus !
    SANGLAS
    SANGLAS
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 489
    Date d'inscription : 23/11/2019
    Localisation : 16

    Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE Empty Re: Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE

    Message  SANGLAS Mar 22 Déc 2020 - 16:04

    D'accord les gars. Merci. J'ai très bien compris. Ca me parait judicieux d'avoir moins d'avance à bas régime et plus à haut régime. Je vais donc opter pour l'IGNIMZ à avance variable.

    Je vais voir comment contacter Franck.
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3094
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE Empty Re: Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE

    Message  olieric Jeu 24 Déc 2020 - 11:00

    SANGLAS a écrit:D'accord les gars. Merci. J'ai très bien compris. Ca me parait judicieux d'avoir moins d'avance à bas régime et plus à haut régime. Je vais donc opter pour l'IGNIMZ à avance variable.

    Je vais voir comment contacter Franck.

    Pas trop dur puisqu'il administre le fofo, et sinon en message privé.
    Chaque année, pour noël, il nous fait, en plus, des petits rabais sur des prix déjà amicaux.
    C'est beau la vie.


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    avatar
    olive
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE Empty Ignimz

    Message  olive Jeu 24 Déc 2020 - 11:24

    Bonjour j ai monté un ignimz ce que je peux dire c est que du bonheur a tous régimes...et on peut compter sur franck pour être aidé...
    Je conseille ,j ai mis l avance à 2.8 max
    Très cordialement
    SANGLAS
    SANGLAS
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 489
    Date d'inscription : 23/11/2019
    Localisation : 16

    Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE Empty Re: Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE

    Message  SANGLAS Jeu 24 Déc 2020 - 14:00

    Ca y est ! c'est commandé!
    Bon, j'ai une bobine Bosh avec une résistance du primaire de 1.4 ohm et Franck m'a dit qu'avec I'ignimz elle chaufferait trop et m'a proposé soit un allumage transistorisé spécial ou changer de bobine.
    J'ai opté pour garder ma Bosh et installer un allumage transistorisé différent de celui montré dans les bricoles de Franck.
    Y a-t-il une grosse différence avec l'Ignimz monocourbe ?

    Olive met 2.8 d'avance, d'autres 2.5, d'autres 3 mmm. Heu, qu'elle est la bonne avance si bonne il y a ?


    Dernière édition par SANGLAS le Jeu 7 Jan 2021 - 9:05, édité 1 fois
    avatar
    olive
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE Empty Re: Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE

    Message  olive Jeu 24 Déc 2020 - 14:08

    Rebonjour avance entre 2.5 et 2.8 max ça va , ma bobine fait 2,4 ohm...très cordialement
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6663
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE Empty Re: Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE

    Message  didier17 Jeu 24 Déc 2020 - 14:09

    toujours partir des donnés constructeur puis affiner si besoin joker

    Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE Ts_12521

    Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE Ts_12522
    avatar
    Invité
    Invité


    Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE Empty Re: Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE

    Message  Invité Jeu 24 Déc 2020 - 15:34

    SANGLAS a écrit:Ca y est ! c'est commandé!
    Bon, j'ai une bobine Bosh avec une résistance du primaire de 1.4 ohm et Franck m'a dit qu'avec I'ignimz elle chaufferait trop et m'a proposé soit un allumage transistorisé spécial ou changer de bobine.
    J'ai opté pour garder ma Bosh et installer un allumage transistorisé différent de celui montré dans les bricoles de Franck.
    Y a-t-il une grosse différence avec l'Ignimz monocourbe ?

    Olive mais 2.8 d'avance, d'autres 2.5, d'autres 3 mmm. Heu, qu'elle est la bonne avance si bonne il y a ?

    2.7 est le mieux pour moi a cette epoque sur ma 250
    et tu dois avoir une bobine BEHEME ,, , j ai fais la meme erreur !
    je ne suis arrivé a la beue Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE Sunp0282
    avatar
    Invité
    Invité


    Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE Empty Re: Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE

    Message  Invité Jeu 24 Déc 2020 - 16:50

    Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE 20141213
    Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE 20141212

    montage a se moment de la bricole de maitre franck avec une bobine lucas  de bonne impédance zen
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6468
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE Empty Re: Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE

    Message  jef Ven 25 Déc 2020 - 5:21

    Sur les MZ l'avance initiale est de 2,5 mini à 3 mm maxi avant point mort haut


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    avatar
    Invité
    Invité


    Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE Empty Re: Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE

    Message  Invité Ven 25 Déc 2020 - 6:50

    Jef a écrit:Sur les MZ l'avance initiale est de 2,5 mini à 3 mm maxi avant point mort haut


    apres en fonction de tes modifs d avance due a ta bestiole (celle de franck) autant rester dedans cette plage !

    2.7 est assez judicieux pour y etre ! zen
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5097
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE Empty Re: Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE

    Message  bubob Ven 25 Déc 2020 - 8:18

    2.7, psychorigidement depuis toujours ... déjà avant l'IgniMZ multicourbe !! yessss

    Contenu sponsorisé


    Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE Empty Re: Bricoles de Franck : différence entre IGNIMZ 6V MONOCOURBE et ALLUMAGE TRANSISTORISE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:06