A lire cette page d'histoire consacrée à l'ingénieur en chef Hermann Weber ([1]), employé chez DKW et associé à la série des modèles RT. Le billet est de Claus Uhlmann, spécialiste de la RT 125 de chez DKW ([2]), qui a rejoint l'équipe de rédaction du magazine 79Oktan ([3]).
Le musée de Chemnitz consacre une exposition et une conférence à Hermann Weber ([4a]).
Tout ça, c'est en allemand, désolé, mais les petits malins sauront comment faire.
Juste une anecdote : Herrmann Weber ne dédaignait pas de participer à des compétitions (voir les photos du coureur [4b]). Comme Rasmussen, jugeant qu'un accident aurait été inopportun, lui avait interdit de se casser les os, l'ingénieur a eu l'idée de courir sous un nom d'emprunt. Sacré bonhomme...
Transféré en octobre 1946 en URSS au titre des réparations de guerre, il a participé au développement de la moto IZH-350 ([5, 6]).
[1] https://79oktan.de/hermann-weber/
[2] http://www.die-rt125.de/
[3] https://79oktan.de/kollektiv/claus-uhlmann/
[4a] https://fahrzeugmuseum-chemnitz.de/sonderausstellungen/hermann-weber-der-vater-der-rt-125/
[4b] https://www.blick.de/erzgebirge/oberingenieur-hermann-weber-wuerde-am-donnerstag-125-jahre-artikel11388780
[5] https://b-cozz.com/izh-a-race-into-dead-end/
[6] https://fr.topwar.ru/82386-nemeckie-specialisty-v-izhevske-1946-1952.html
Le musée de Chemnitz consacre une exposition et une conférence à Hermann Weber ([4a]).
Tout ça, c'est en allemand, désolé, mais les petits malins sauront comment faire.
Juste une anecdote : Herrmann Weber ne dédaignait pas de participer à des compétitions (voir les photos du coureur [4b]). Comme Rasmussen, jugeant qu'un accident aurait été inopportun, lui avait interdit de se casser les os, l'ingénieur a eu l'idée de courir sous un nom d'emprunt. Sacré bonhomme...
Transféré en octobre 1946 en URSS au titre des réparations de guerre, il a participé au développement de la moto IZH-350 ([5, 6]).
[1] https://79oktan.de/hermann-weber/
[2] http://www.die-rt125.de/
[3] https://79oktan.de/kollektiv/claus-uhlmann/
[4a] https://fahrzeugmuseum-chemnitz.de/sonderausstellungen/hermann-weber-der-vater-der-rt-125/
[4b] https://www.blick.de/erzgebirge/oberingenieur-hermann-weber-wuerde-am-donnerstag-125-jahre-artikel11388780
[5] https://b-cozz.com/izh-a-race-into-dead-end/
[6] https://fr.topwar.ru/82386-nemeckie-specialisty-v-izhevske-1946-1952.html
Dernière édition par samyb le Sam 10 Avr 2021 - 5:43, édité 1 fois
Hier à 19:41 par superrok
» Leboncoin 2024 et autres
Lun 9 Sep 2024 - 19:21 par superrok
» Stage mecanique
Lun 9 Sep 2024 - 18:38 par jef
» Une sortie de grange !
Lun 9 Sep 2024 - 16:33 par superrok
» Ecrou échappement 250 ES2 et TS
Lun 9 Sep 2024 - 12:13 par SANGLAS
» honda cb K5
Lun 9 Sep 2024 - 11:03 par oli49
» bitza bultaco mz
Dim 8 Sep 2024 - 9:04 par brumz
» Moteur 250 GE
Jeu 5 Sep 2024 - 21:05 par Gas23
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1950
Jeu 5 Sep 2024 - 13:06 par samyb