Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Amorce de serrage
Re bonjour  EmptyAujourd'hui à 12:48 par pyroboynroses

» Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
Re bonjour  EmptyAujourd'hui à 11:44 par jyva28

» Une "petite" nouvelle
Re bonjour  EmptyAujourd'hui à 10:27 par sfman

» Belles photos
Re bonjour  EmptyHier à 17:39 par pilou64

» Super elastik
Re bonjour  EmptyHier à 11:39 par tazon

» Leboncoin 2024 et autres
Re bonjour  EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:04 par sfman

» manif CT moto
Re bonjour  EmptyMar 16 Avr 2024 - 15:52 par levrier-noir

» Piston percé sur 250 TS1
Re bonjour  EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:33 par SANGLAS

» Deux petites nouvelles
Re bonjour  EmptyLun 15 Avr 2024 - 13:06 par jef

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

5 participants

    Re bonjour

    avatar
    mzts62
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 30/04/2019

    Re bonjour  Empty Re bonjour

    Message  mzts62 Lun 1 Nov 2021 - 8:52

    J'espère que ce message n'est pas double... après  avoir subi un confinement, un déménagement, quelques semaines de travaux et un début de retraite, je peux enfin m'occuper de mes mz et de celles des copains. 
    Je suis maintenant disponible du 62 et prêt à rouler...
    Voilà ma ts de 80 refaite, moteur, électricité et accessoires. 
    Elle roule parfaitement...Re bonjour  Img_2015
    Re bonjour  Img_2014

    zitoun aime ce message

    gilou
    gilou
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3023
    Date d'inscription : 06/07/2012
    Age : 67
    Localisation : Yonne
    Humeur : 12 / 7 de tension quand on m'emm........pas

    Re bonjour  Empty Re: Re bonjour

    Message  gilou Lun 1 Nov 2021 - 9:13

    salut et bienvenue chez les. fou 2 fou 2 de la MZ
    pilou64
    pilou64
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5748
    Date d'inscription : 08/03/2016
    Age : 62
    Localisation : près de PAU 64
    Humeur : a donf

    Re bonjour  Empty Re: Re bonjour

    Message  pilou64 Lun 1 Nov 2021 - 9:49

    Bienvenue içi santé
    avatar
    Invité
    Invité


    Re bonjour  Empty Re: Re bonjour

    Message  Invité Lun 1 Nov 2021 - 9:52

    des details que tu as bossé dessus ! coole
    bienvenu
    et 

    le compte tour qui a laché  mortderire comme beaucoup de TS
    avatar
    mzts62
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 30/04/2019

    Re bonjour  Empty Re: Re bonjour

    Message  mzts62 Lun 1 Nov 2021 - 19:12

    Pour le moteur changement roulements, spis, chaîne, bagues boîte, embrayage complet, un ami a modifié le cadre (- 3kg) les amortisseurs changés pour ceux de tz plus léger et plus fermes, j'ai changé aussi le mécanisme de compte tour pour un neuf qui n'a jamais marché !,, 😀) bobine racing, redresseur électronique, vis patinées et condensateurs neufs, boulons inox, donc démontage du compte tours (-500 gr), des calle-pieds passager (pas sûr de l'orthographe), les moyeux ont été polis et allégés également, le haut moteur à été realésé à presque 150 cc avec piston neuf, carburateur bing d'une taille supérieure 22mm de mémoire ? Filtre à air maison ... c'est un vrai plaisir de roulé avec elle est très souple prend un bon 100 km voir plus j'ai pas osé au cas où il faudrait freiner 😀😀 j'ai un pote plus petit que moi il la pilote très vite on pense essayer un jour course de cote en anciennes... une mz qui ferait la pige aux japonaises plutôt cool... enfin j'ai supprimé les clignotants, leurs supports, j'ai commandé en Allemagne un nouveau support de feu arrière très léger, allégé aussi les pattes de phare avant et boulons inox, enlevé le bloc guidon (-70 gr 😀😀) j'ai simplifié le circuit électrique et mis deux Michelin neuf... et cerise sur le gâteau pour faire comme agostini j'ai mis de la guideline sur les poignées ! Après tout MZ n'est pas loin de MV...😀 malgré tout cela je pense qu'elle est encore visiblement comme une autre MZ... et j'ai changé le pot d'échappement pour neuf... ouf !
    Re bonjour  Img_2018
    el25
    el25
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 640
    Date d'inscription : 08/04/2021
    Age : 51
    Localisation : Doubs (25)

    Re bonjour  Empty Re: Re bonjour

    Message  el25 Lun 1 Nov 2021 - 19:22

    Re bonjour  998705
    avatar
    Invité
    Invité


    Re bonjour  Empty Re: Re bonjour

    Message  Invité Lun 1 Nov 2021 - 20:15

    mzts62 a écrit:Pour le moteur changement roulements, spis, chaîne, bagues boîte, embrayage complet, un ami a modifié le cadre (- 3kg) les amortisseurs changés pour ceux de tz plus léger et plus fermes, j'ai changé aussi le mécanisme de compte tour pour un neuf qui n'a jamais marché !,, 😀) bobine racing,  redresseur électronique, vis patinées et condensateurs neufs, boulons inox, donc démontage du compte tours (-500 gr), des calle-pieds passager (pas sûr de l'orthographe), les moyeux ont été polis et allégés également,  le haut moteur à été realésé à presque 150 cc avec piston neuf, carburateur bing d'une taille supérieure 22mm de mémoire ?  Filtre à air maison ... c'est un vrai plaisir de roulé avec elle est très souple prend un bon 100 km voir plus j'ai pas osé au cas où il faudrait freiner  😀😀 j'ai un pote plus petit que moi il la pilote très vite on pense essayer un jour course de cote en anciennes... une mz qui ferait la pige aux japonaises plutôt cool... enfin j'ai supprimé les clignotants, leurs supports, j'ai commandé en Allemagne un nouveau support de feu arrière très léger,  allégé aussi les pattes de phare avant et boulons inox, enlevé le bloc guidon (-70 gr 😀😀) j'ai simplifié le circuit électrique et mis deux Michelin neuf...  et cerise sur le gâteau pour faire comme agostini j'ai mis de la guideline sur les poignées ! Après tout MZ n'est pas loin de MV...😀 malgré tout cela je pense qu'elle est encore visiblement comme une autre MZ... et j'ai changé le pot d'échappement pour neuf... ouf !
    Re bonjour  Img_2018
    a l usage enfin pour moi ! tu verras le M45 n est pas une affaire !
    le pot question de gout ....plutot d oreilles ...le bruit feutré mais roque de l origine est melodieux a mes oreilles  yessss
    avatar
    mzts62
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 30/04/2019

    Re bonjour  Empty Re: Re bonjour

    Message  mzts62 Lun 1 Nov 2021 - 21:18

    Le pot est identique à celui d'origine au mm près et d'après le descriptif idem pour la sonorité... pour les m45 c'est pour moi ceux qui ont le look le plus proche des anciens pneus ? Peut-être genre k81 mais j'ai pas trouvé...
    avatar
    Invité
    Invité


    Re bonjour  Empty Re: Re bonjour

    Message  Invité Mar 2 Nov 2021 - 5:00

    mzts62 a écrit:Le pot est identique à celui d'origine au mm près et d'après le descriptif idem pour la sonorité... pour les m45 c'est pour moi ceux qui ont le look le plus proche des anciens pneus  ?  Peut-être genre k81 mais j'ai pas trouvé...
    le pot d autre peuvent en parler 
    et les m45 aussi ...!
    apres chacun vois devant lui . yessss


    Re bonjour  6f06bd7ab2feec972950ab31ae34a7b13385bc6d_pim_tire_a0w8dw
    k 82 !
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    Re bonjour  Empty Re: Re bonjour

    Message  levrier-noir Mar 2 Nov 2021 - 6:26

    Bienvenue mzts62, une petite "prépa" sur une TS .... main

    Contenu sponsorisé


    Re bonjour  Empty Re: Re bonjour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:20