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    Message  franck Ven 19 Nov 2021 - 18:24

    Bonjour à tous

    Après une année difficile (déménagement travaux, fatigues.......), je relance vos petits boîtiers préférés.

    Et pour commencer : le retour  de la résistance 1 Ohm 10 Watts pour allumage 6V.
    Après plusieurs demande, j'ai décidé d'en refabriquer quelques unes.
    J'avais développé ce produit pour être mis en série avec certaines bobines que j'avais qualifié (voir lien ci-dessous)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ancien modèle en 2016

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    Modèle 2021
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    Un nouveau circuit imprimé a été réalisé.
    Affaire à suivre


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    Message  bevilacqua Ven 19 Nov 2021 - 18:29

    pour les regul 12 v 
    laisse tomber ...ils sont fais a vie le mien a presque 45.000 
    le soucis  lol par prudence j en avais pris un second  frappe

    le mieux reste toutefois ton  ange qui la nuit souvent n as tiré du noir total 

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    2021   Les bricoles de Franck : idées questions divers Empty Re: 2021 Les bricoles de Franck : idées questions divers

    Message  franck Ven 19 Nov 2021 - 18:31

    Je crois savoir de quoi tu parles.
    On recausera peut être de cet ange gardien lol


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    2021   Les bricoles de Franck : idées questions divers Empty Re: 2021 Les bricoles de Franck : idées questions divers

    Message  Philibert Sam 20 Nov 2021 - 7:22


    Est-ce-que tu fabriques des régulateurs, Franck ?
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    Message  jyva28 Sam 20 Nov 2021 - 8:22

    Philibert a écrit:
    Est-ce-que tu fabriques des régulateurs, Franck ?

    C'est sa plus grande réussite ! coole


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    2021   Les bricoles de Franck : idées questions divers Empty Re: 2021 Les bricoles de Franck : idées questions divers

    Message  Gas23 Sam 20 Nov 2021 - 9:22

    Dans les "bricoles de Franck", il y a les allumages électroniques qui conservent les rupteurs.

    J'en avais monté deux sur ma 250 Kawa, mais il m'a fallu revoir complètement la carburation : parfait à moyen et haut régime, trop riche en bas, comme si les enrichisseurs ne fermaient pas... Pourtant c'était très bon avec le système d'origine à condensateurs.

    J'ai enfin fini de régler ce problème et je retrouve le comportement de ce moteur tel que je le connaissais en 1970 : très coupleux jusqu'à 3500 t/mn puis "explosif" au dessus ! La vache, ça pousse fort, je ne m'en lasse pas (sauf que par les temps qui courent, j'ai froid sur cette bécane...).

    Va encore falloir que je fasse gaffe, elle monte sans prévenir à 7500 tours sur un filet de gaz, et à 7500 t/mn on est à 150 ! Avec l'envie d'aller voir la zone rouge à 9500 tours ! Jano, tu te souviens de notre sortie à Reims en duo et de notre bagarre avec une 750 Honda ? J'en bande encore !

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    Message  franck Sam 20 Nov 2021 - 9:41

    Philibert a écrit:
    Est-ce-que tu fabriques des régulateurs, Franck ?

    Tout mes boitiers sont ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il faut que j'ajoute les centrales clignotantes et les centrales warnings  6V 12V
    Concernant les régulateurs : pour ETZ TS ETS  aucun souci et comme écrit ci-dessus ce sont des best sellers.


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    Message  olieric Sam 20 Nov 2021 - 9:48

    Gas23 a écrit:Dans les "bricoles de Franck", il y a les allumages électroniques qui conservent les rupteurs.

    J'en avais monté deux sur ma 250 Kawa, mais il m'a fallu revoir complètement la carburation : parfait à moyen et haut régime, trop riche en bas, comme si les enrichisseurs ne fermaient pas... Pourtant c'était très bon avec le système d'origine à condensateurs.

    J'ai enfin fini de régler ce problème et je retrouve le comportement de ce moteur tel que je le connaissais en 1970 : très coupleux jusqu'à 3500 t/mn puis "explosif" au dessus ! La vache, ça pousse fort, je ne m'en lasse pas (sauf que par les temps qui courent, j'ai froid sur cette bécane...).


    c'était quoi le problème, au bout du compte?


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    Message  olieric Sam 20 Nov 2021 - 9:54

    Franck, l'allumage transistorisé qui remplace le condo peut il être utilisé sur n'importe quelle bécane, genre une mule catalane au gros poumon, par exemple?
    Doit-on modifier le calage du système?


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    Message  franck Sam 20 Nov 2021 - 10:50

    Olivier

    En aucun cas, il ne faut modifier le calage du PMH lorsqu'on monte un allumage transistorisé.
    Le décalage électronique qu'il entraîne inévitablement (quelques us) est négligeable.

    Pour ce qui est de la compatibilité avec ta moto, il faut :
    - qu'elle soit en 6V ou 12V
    - que le moins de la batterie soit reliée à la masse du véhicule (le contraire existe sur les modèles anciens anglais par exemple)
    - que la résistance de ta bobine soit compatible avec le modèle choisi (voir tableau et méthode ci-dessous).

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    Message  Gas23 Sam 20 Nov 2021 - 16:35

    olieric a écrit:
    Gas23 a écrit:Dans les "bricoles de Franck", il y a les allumages électroniques qui conservent les rupteurs.

    J'en avais monté deux sur ma 250 Kawa, mais il m'a fallu revoir complètement la carburation : parfait à moyen et haut régime, trop riche en bas, comme si les enrichisseurs ne fermaient pas... Pourtant c'était très bon avec le système d'origine à condensateurs.

    J'ai enfin fini de régler ce problème et je retrouve le comportement de ce moteur tel que je le connaissais en 1970 : très coupleux jusqu'à 3500 t/mn puis "explosif" au dessus ! La vache, ça pousse fort, je ne m'en lasse pas (sauf que par les temps qui courent, j'ai froid sur cette bécane...).


    c'était quoi le problème, au bout du compte?

    L'allumage "Franck" est bien plus franc que le système par condensateurs, il allume la totalité du
    pétrole et du coup induit une richesse plus importante sur les bas régimes. Comme la richesse générale était bonne dès 3500tours, j'ai joué sur la hauteur des aiguilles de boisseau pour corriger ça et au deuxième essai c'était parfait.

    Je pense aussi que les carburants actuels ne permettent plus une carburation pile-poil sur ces vieilles machines. Mais avec l'allumage électronique je tourne maintenant sans problème au SP95, plus besoin de faire 40 bornes pour trouver du 98 et vider la moitié du réservoir ! rouge

    Je verrai bien cet été si le 95 fait surchauffer le moteur, mais vu que je me calme sur les hauts régimes (les pauvres bielles n'ont que 22 ans de moins que moi !), je pense que tout ira bien.

    Pour la crevaison lente de Compo, ben y avait pas de crevaison ! C'était juste l'obus de la valve qui merdait...
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    Message  olieric Dim 21 Nov 2021 - 21:46

    franck a écrit:Olivier

    En aucun cas, il ne faut modifier le calage du PMH lorsqu'on monte un allumage transistorisé.
    Le décalage électronique qu'il entraîne inévitablement (quelques  us) est négligeable.

    Pour ce qui est de la compatibilité avec ta moto, il faut :
    - qu'elle soit en 6V ou 12V
    - que le moins de la batterie soit reliée à la masse du véhicule (le contraire existe sur les modèles anciens anglais par exemple)
    - que la résistance de ta bobine soit compatible avec le modèle choisi (voir tableau et méthode ci-dessous).

    OK, merci, je reviens vers toi en MP après avoir mesuré cette résistance si tu as cet allumeur de vraie mèmère en stock


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    Message  Philibert Mer 24 Nov 2021 - 9:37


    franck a écrit:
    Tout mes boitiers sont ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il faut que j'ajoute les centrales clignotantes et les centrales warnings 6V 12V
    Concernant les régulateurs : pour ETZ TS ETS aucun souci et comme écrit ci-dessus ce sont des best sellers.
    .
    Aurais-tu un régulateur de tension pour remplacer celui de ma Jawa type 639-2 ?
    (allumage électronique Ducati)
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    Message  franck Jeu 25 Nov 2021 - 17:48

    Non, je ne réalise que des régulateur pour MZ.
    Désolé


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    Message  Philibert Sam 27 Nov 2021 - 11:34


    Pas de quoi, Franck.
    Super boulot, en tout cas, tout le monde est satisfait de tes créations.
    L'un de tes régulateurs est monté sur ma MZ (ETZ 251)

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