Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» pas d'étincelle...
Mon embrayage a attrappé la grippe EmptyAujourd'hui à 19:56 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
Mon embrayage a attrappé la grippe EmptyAujourd'hui à 19:28 par didier17

» puces mécaniques dans le 29
Mon embrayage a attrappé la grippe EmptyAujourd'hui à 18:49 par balthazard

» Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
Mon embrayage a attrappé la grippe EmptyAujourd'hui à 16:39 par jacques57

» Amorce de serrage
Mon embrayage a attrappé la grippe EmptyAujourd'hui à 14:48 par pyroboynroses

» Une "petite" nouvelle
Mon embrayage a attrappé la grippe EmptyAujourd'hui à 12:27 par sfman

» Belles photos
Mon embrayage a attrappé la grippe EmptyHier à 19:39 par pilou64

» Super elastik
Mon embrayage a attrappé la grippe EmptyHier à 13:39 par tazon

» manif CT moto
Mon embrayage a attrappé la grippe EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:52 par levrier-noir

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

5 participants

    Mon embrayage a attrappé la grippe

    halfonce
    halfonce
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 138
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 65

    Mon embrayage a attrappé la grippe Empty Mon embrayage a attrappé la grippe

    Message  halfonce Mar 23 Nov 2021 - 21:46

    Bonsoir à tous.
    J'ai voulu reprendre la 250 cet après midi et j'ai eu un problème avec l'embrayage qui restait collé. Sur d'autres motos où j'ai des ressorts renforcés, je comprends, mais là, je fus surpris.
    Au bout d'une dizaine d'essais et de calages aussi instantanés que pitoyables, ça s'est débloqué. Le levier était bien souple, c'était interne, bien que çà baigne dans l'huile.
    Est-ce que ça va recommencer ? Mystère.

    Je dois avouer que je ne m'en sers pas tous les jours et que je la sors pour les grandes occasions. Les concentrations hivernales. D'ailleurs, elles lui font du mal, esthétiquement parlant. voir mon pot, mais le reste est de la même veine.
    Je ne l'ai eu toute neuve non plus.

    Mon embrayage a attrappé la grippe Img_2013
    avatar
    zschopau
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 76
    Date d'inscription : 04/05/2019

    Mon embrayage a attrappé la grippe Empty Re: Mon embrayage a attrappé la grippe

    Message  zschopau Mar 23 Nov 2021 - 22:47

    c' est assez fréquent avec les motos qui ne roulent pas souvent !!.....des fois il peut y avoir un phénomène de condensation qui peut amener de l'eau dans l' huile de boite ??.....donc corrosion des disques lisses .....changer l' huile et rouler davantage peuvent être le roméde
    SANGLAS
    SANGLAS
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 489
    Date d'inscription : 23/11/2019
    Localisation : 16

    Mon embrayage a attrappé la grippe Empty Re: Mon embrayage a attrappé la grippe

    Message  SANGLAS Mar 23 Nov 2021 - 23:39

    C'est assez courant en effet.
    Sur un 500 XT dont les disques étaient collés il a fallu carrément démonter l'embrayage !
    Sur une 250 Ossa qui n'avait pas tourné depuis 30 ans j'ai roulé avec l'embrayage collé. Ca a fini par se décoller mais il a fallu démonter et changer deux disques garnis dont la garniture s'était décollée.
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5097
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    Mon embrayage a attrappé la grippe Empty Re: Mon embrayage a attrappé la grippe

    Message  bubob Mer 24 Nov 2021 - 9:12

    mon 251 roule pratiquement tous les jours, mais je dois décoller l'embrayage à chaque démarrage ( un ou deux coups de kick débrayé... sans contact ni essence, bien sûr)
    je soignerai le choix de l'huile à la prochaine vidange, pour voir ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon embrayage a attrappé la grippe Empty Re: Mon embrayage a attrappé la grippe

    Message  Invité Mer 24 Nov 2021 - 10:00

    comme en 125 .....le 150 n en a pas besoin .....
    encore un avantage des ces petites ! zen

    pour l huile de boite ....ben addinol gl3 ! clin
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon embrayage a attrappé la grippe Empty Re: Mon embrayage a attrappé la grippe

    Message  Invité Mer 24 Nov 2021 - 10:08

    le gilera ....lui est une vraie cata ! pleur Mon embrayage a attrappé la grippe Sunp0719
    Mon embrayage a attrappé la grippe Sunp0718
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6469
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Mon embrayage a attrappé la grippe Empty Re: Mon embrayage a attrappé la grippe

    Message  jef Mer 24 Nov 2021 - 10:12

    Le grippage de l'embrayage m'est arrivé une fois, après une hivernale ou la moto avait bien fonctionné, elle est restée quelques temps sans rouler.
    Au redémarrage l'embrayage était grippé. La cause, de l'eau chargée de sel de déneigement s'était infiltrée par le câble d'embrayage et l'avait oxydé surtout la buttée.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon embrayage a attrappé la grippe Empty Re: Mon embrayage a attrappé la grippe

    Message  Invité Mer 24 Nov 2021 - 11:41

    Jef a écrit:Le grippage de l'embrayage m'est arrivé une fois, après une hivernale ou la moto avait bien fonctionné, elle est restée quelques temps sans rouler.
    Au redémarrage l'embrayage était grippé. La cause, de l'eau chargée de sel de déneigement s'était infiltrée par le câble d'embrayage et l'avait oxydé surtout la buttée.
    donc ...!
    encore une 250  oups
     j ai eu des pbs avec l ETZ 2/5 de claudius au redemarrge ...... Suspect
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6469
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Mon embrayage a attrappé la grippe Empty Re: Mon embrayage a attrappé la grippe

    Message  jef Mer 24 Nov 2021 - 12:03

    François tu auras beau essayer de te rassurer comme tu peux, l'ETZ 250 équipée d'une powerdynamo est la meilleure moto du monde rire5 Et pis ché tout !


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/

    jyva28 aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Mon embrayage a attrappé la grippe Empty Re: Mon embrayage a attrappé la grippe

    Message  Invité Mer 24 Nov 2021 - 14:11

    Jef a écrit:François tu auras beau essayer de te rassurer comme tu peux, l'ETZ 250 équipée d'une powerdynamo est la meilleure moto du monde rire5 Et pis ché tout !
    oui ...chef ...
    juste apres la TS-1 joker  en 125 c est juste l inverse ....ETZ est loin devant  diable

    les pbs arrivent a grand galop !!! je suis la bas
    halfonce
    halfonce
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 138
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 65

    Mon embrayage a attrappé la grippe Empty Re: Mon embrayage a attrappé la grippe

    Message  halfonce Sam 4 Déc 2021 - 21:02

    Le fin mot de l'histoire. J'ai vidangé la boite, un petit filet d'huile est sorti, l'équivalent d'une boite de sardines. Il faut dire que cette moto laisse sa trace partout où elle stationne, malgré des joints neufs aux deux bouchons (vidange et bille de sélection) et c'est bien par là que ça goutte. Normal, elle est souvent garée à coté de la BSA.

    En résumé, la dernière sortie c'était au Krystal rally en norvège, la neige et le manque d'huile ont fait que mon embrayage a attrapé la grippe. Une bonne rasade d'huile et il est guéri.

    zitoun et bubob aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Mon embrayage a attrappé la grippe Empty Re: Mon embrayage a attrappé la grippe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 20:00