Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Qui connait Zundapp
chaîne - Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250 EmptyAujourd'hui à 17:54 par jacques57

» Ma recherche
chaîne - Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250 EmptyAujourd'hui à 15:29 par jacques57

» Préparation moteur TS125
chaîne - Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250 EmptyAujourd'hui à 15:01 par pyroboynroses

» Réglage selecteur ES 250
chaîne - Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250 EmptyAujourd'hui à 11:23 par jef

» Une ETS 125
chaîne - Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250 EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
chaîne - Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250 EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
chaîne - Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250 EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
chaîne - Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250 EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
chaîne - Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250 EmptyHier à 9:02 par olieric

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

5 participants

    Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250

    DB744DP
    DB744DP
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 148
    Date d'inscription : 13/07/2018
    Age : 37
    Localisation : Charente, mais ça fait mal.

    chaîne - Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250 Empty Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250

    Message  DB744DP Dim 26 Déc 2021 - 14:04

    Et bonjour !

    J'ai perdu l'affichage de ma vitesse, bon vu la précision, j'ai pas perdu grand chose, mais tout de même, je commençais à interpréter les différentes danses de l'aiguille.
    Câble débranché, je mets la visseuse dedans et si on va dans le bon sens (antihoraire), ça fonctionne.
    Sur le carter, la prise tourne aussi mais c'est plus variable. Il ne faut pas la contraindre beaucoup avec les doigts pour que je sente que ça saute à l'intérieur.
    J'ai retiré la prise, tout a l'air d'aller bien, j'ai juste remis un peu de graisse, mais ça ne change pas grand chose.
    Il aurait fallu que j'enlève la chaîne pour avoir accès au moyeu (c'est peut être pas ça le nom ?), mais j'avais pas trop envie d'enlever la chaîne et risquer de générer plus de problèmes.
    Donc je m'en remets d'abord à vous pour avoir quelques pistes.
    Je comptais ajouter un discret compteur de vélo, puisque de toute façon, le compteur n'était pas très juste.
    Ci joint une photo de la prise, qui m'a l'air en bon état, et puis la dernière bricole de porte bidon, faite avec une plaque d'immatriculation d'export belge, affublée de mes initiales.
    chaîne - Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250 Moto-110
    chaîne - Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250 Moto-210

    Bonne journée à tous !
    pilou64
    pilou64
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5742
    Date d'inscription : 08/03/2016
    Age : 62
    Localisation : près de PAU 64
    Humeur : a donf

    chaîne - Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250 Empty Re: Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250

    Message  pilou64 Dim 26 Déc 2021 - 16:15

    Tu as des compteurs electroniques sur ali express ......
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6432
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    chaîne - Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250 Empty Re: Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250

    Message  jef Dim 26 Déc 2021 - 16:32

    Le petit pignon n'a pas l'air usé, vérifie qu'il est bien solidaire de l'axe sur lequel il est juste emboité serré. Si tu arrive à le faire tourner à la main ça vient peut être de là. Si c'est le cas tu peux soit remplacer l'ensemble axe pignon (repère 3 sur le croquis) ou le sceller avec du loctite fort ou scelle roulement.

    Mais c'est probablement le grand segment (repère 11 sur le croquis) qui est bouffé ou désolidarisé du moyeu, dans ce cas effectivement il faut tout démonter pour remédier au problème.

    chaîne - Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250 Entrai10


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    DB744DP
    DB744DP
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 148
    Date d'inscription : 13/07/2018
    Age : 37
    Localisation : Charente, mais ça fait mal.

    chaîne - Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250 Empty Re: Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250

    Message  DB744DP Dim 26 Déc 2021 - 20:29

    Merci Jef, je pense aussi que c'est cette pièce 11.
    Je vais mettre un compteur de vélo en attendant, et patienter d'avoir besoin d'autres pièces pour une commande.
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1575
    Date d'inscription : 17/04/2009

    chaîne - Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250 Empty Re: Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250

    Message  chameau_jaune Lun 27 Déc 2021 - 10:43

    Jef a écrit:Le petit pignon n'a pas l'air usé, vérifie qu'il est bien solidaire de l'axe sur lequel il est juste emboité serré. Si tu arrive à le faire tourner à la main ça vient peut être de là. Si c'est le cas tu peux soit remplacer l'ensemble axe pignon (repère 3 sur le croquis) ou le sceller avec du loctite fort ou scelle roulement.

    Mais c'est probablement le grand segment (repère 11 sur le croquis) qui est bouffé ou désolidarisé du moyeu, dans ce cas effectivement il faut tout démonter pour remédier au problème.

    chaîne - Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250 Entrai10

    bjr les carters de chaine refabriqués posent des problèmes de remontage! grr Souvent, il arrive que le guide en plastique de l'arbre solidaire du pignon ne puisse pas se monter! grr
    Vérifie que ce guide est bien solidaire du carter ( assemblage grâce à une vis) et qu'il n'a pas trop de jeu.
    Les compteurs MZ sont fiables(légèrement pessimistes) mais un compteur de vélo à 10 euros peut faire l'affaire! zen Il indique même des vitesses supérieures à 100! lol
    chameau
    DB744DP
    DB744DP
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 148
    Date d'inscription : 13/07/2018
    Age : 37
    Localisation : Charente, mais ça fait mal.

    chaîne - Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250 Empty Re: Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250

    Message  DB744DP Lun 27 Déc 2021 - 10:53

    Oui le guide l'arbre est bien solidaire du carter, ça doit être le grand segment (11) qui n'est pas là où il devrait. Je le changerai au printemps.
    Je me demandais juste comment était il rendu solidaire du moyeu ?

    Pour le compteur, je vais aller voir ça, mais j'ai vu que certains donnaient aussi l'heure et la température, ce qui pourrait me plaire.
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6432
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    chaîne - Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250 Empty Re: Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250

    Message  jef Lun 27 Déc 2021 - 15:16

    Le grand segment est juste emmanché sur le moyeu, il est muni d'une gorge ou vient se placer un clip repère 10 dont l'extrémité  recourbée traverse un perçage situé au fond de la gorge et vient s'insérer dans un trou pratiqué sur le moyeu ce que les rend solidaires

    chaîne - Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250 Comp_210

    chaîne - Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250 Comp_310

    chaîne - Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250 Comp_410

    chaîne - Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250 Compte12


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/

    Philibert aime ce message

    DB744DP
    DB744DP
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 148
    Date d'inscription : 13/07/2018
    Age : 37
    Localisation : Charente, mais ça fait mal.

    chaîne - Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250 Empty Re: Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250

    Message  DB744DP Mar 28 Déc 2021 - 9:23

    Yes, merci, c'est très clair !
    À la commande je n'oublierai pas le clip, c'est peut être lui qui fait défaut...
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6432
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    chaîne - Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250 Empty Re: Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250

    Message  jef Mar 28 Déc 2021 - 10:20

    Avant de passer ta commande, démonte, si c'est juste le clip, j'en ai en stock


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    avatar
    clabeul
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 149
    Date d'inscription : 17/08/2013
    Age : 64
    Localisation : Au bord des vagues Landaises
    Humeur : ça va !!!!

    chaîne - Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250 Empty Re: Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250

    Message  clabeul Mer 29 Déc 2021 - 8:15

    j'ai déjà eu ce problème sur la mienne .
    obligé de tout changer car les dents étaient devenues lisses ...
    pas loin de 50 balles l' ensemble me semble t il quand même .
    et puis bon moment de nettoyage des ongles et mains après cet aspect de la mécanique un tantinet graisseux !!! chaîne - Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250 1f60a
    DB744DP
    DB744DP
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 148
    Date d'inscription : 13/07/2018
    Age : 37
    Localisation : Charente, mais ça fait mal.

    chaîne - Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250 Empty Re: Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250

    Message  DB744DP Mer 29 Déc 2021 - 12:10

    Merci pour les retours. On en recause quand j'ai ouvert ça, ce qui peut attendre le printemps, au moins.
    À suivre !

    Contenu sponsorisé


    chaîne - Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250 Empty Re: Prise compteur de vitesse sur carter de chaine - ETZ 250

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:52