Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Une ETS 125
Rouler à l'éthanol E85 ?  EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
Rouler à l'éthanol E85 ?  EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
Rouler à l'éthanol E85 ?  EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Rouler à l'éthanol E85 ?  EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
Rouler à l'éthanol E85 ?  EmptyHier à 9:02 par olieric

» Les secrets d'une 250 ETS-G "6 jours"
Rouler à l'éthanol E85 ?  EmptyHier à 8:00 par frédo crado

» Préparation moteur TS125
Rouler à l'éthanol E85 ?  EmptyHier à 7:58 par pyroboynroses

» ETZyclopédie 125/150
Rouler à l'éthanol E85 ?  EmptyMar 26 Mar 2024 - 8:51 par samyb

» Quand Pneumant mettait les MZ à rude épreuve
Rouler à l'éthanol E85 ?  EmptyLun 25 Mar 2024 - 17:52 par samyb

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+5
supermathias
bubob
jyva28
samyb
ElliotJames
9 participants

    Rouler à l'éthanol E85 ?

    avatar
    ElliotJames
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 41
    Date d'inscription : 19/12/2021

    Rouler à l'éthanol E85 ?  Empty Rouler à l'éthanol E85 ?

    Message  ElliotJames Jeu 3 Mar 2022 - 7:26

    Salut à tous,

    Après plusieurs recherches, je vois que un moteur 2 temps n'a aucun mal à rouler à l'éthanol E85, à conditions de rerégler sa carburation (enrichir à fond) et d'utiliser une huile 2 temps miscible avec l'éthanol (Motul uniquement il semblerait).

    Le seul problème est la non-flexibilité du véhicule ensuite: une fois réglée pour l'éthanol, on ne peut plus mettre du SP98 ou SP95 (contrairement à un véhicule à injection récent avec carte qui vient régler la carburation automatiquement en fonction des paramètres de combustion).

    Ayant mes 2 véhicules essence roulant à l'éthanol, il y a beaucoup de station éthanol vers chez moi. Je me pose la question de le tenter sur ma MZ 250 etz (pas encore reçu au passage ...).

    Certains d'entre vous ont déjà essayé ? Peut-être avez vous des retours d'expérience ?

    J'ouvre le débat zen
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8251
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Rouler à l'éthanol E85 ?  Empty Re: Rouler à l'éthanol E85 ?

    Message  samyb Jeu 3 Mar 2022 - 8:02

    Des retours d'expérience chez les Allemands de mz-forum.com. Par exemple :


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Traduction à l'arrache du premier lien :


    Après avoir conduit depuis quelque temps mon ETZ 250 avec du E85 (ou avec un grade inférieur), voici quelques expériences.

    Pour environ E5 - E30, il n'y a rien à changer. A partir de E40, il faut mettre l'aiguille de charge partielle sur le niveau 4.

    Actuellement, je roule entre E45 et E50 et pour cela, j'ai mis un gicleur principal de 150 et l'aiguille de charge partielle sur le niveau 5.

    Les huiles Addinol 405 et 406 ne conviennent pas du tout comme huiles pour moteur à deux temps. Même l'huile Titan de Fuchs n'est pas beaucoup mieux, bien qu'elle soit entièrement synthétique. Des essais avec l'E85 ont montré que ces huiles ne se mélangent jamais vraiment avec l'E85. Après environ 12 heures, une boue d'huile collante s'est formée au fond des verres et il est très difficile de la secouer. On peut atténuer cet effet en utilisant non pas de l'E85 mais de l'E45 ou moins. Plus la proportion d'essence est élevée, mieux l'huile pour moteur à deux temps se mélange.

    Actuellement, je fais un test avec Aerosave de la société Fuchs. Cette huile synthétique convient à l'alcool et à l'essence. Elle est donc idéale pour l'E85. Elle se mélange immédiatement et ne se dépose pas non plus.

    Mais il ne faut pas l'utiliser avec des huiles minérales. Dès que mon réservoir sera vide, je prendrai de l'Aerosave dans le mélange 1:100. Tous les économes vont à nouveau gémir parce que c'est si "cher". Mais ce n'est pas le cas. 1 litre coûte 11,23 euros.

    L'ETZ est un peu plus agile avec le E45 qu'avec l'essence seule. L'accélération au ralenti est plus élevée et le moteur ne chauffe plus autant qu'avec l'essence. Même à des températures inférieures à 10°, elle démarre tout à fait normalement.

    Si l'on utilise une huile deux temps inadaptée, je ne dépasserais pas E45 car, comme je l'ai déjà écrit, l'huile se dépose sous forme de boue collante. Et pas moins que le rapport de mélange 1:50 de l'huile pour moteur à deux temps.

    Ici, tu peux télécharger le calculateur E85 :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Maintenant que j'ai de l'huile pour moteur à deux temps, je vais encore augmenter la proportion d'E85. Si le moteur a du mal à démarrer à basse température, il est possible d'augmenter la quantité d'essence, d'utiliser un réservoir d'essence supplémentaire ou d'utiliser un préchauffage E85.

    Le carburateur, le réservoir et le robinet d'essence ne se sont pas détériorés. Seul le tuyau d'essence en PVC est devenu dur comme de la pierre et opaque en très peu de temps. Et la rouille du réservoir se dissout lentement.

    Compte tenu de l'augmentation constante du prix de l'essence, c'est une affaire qui en vaut la peine. Même si l'E85 entraîne une légère augmentation de la consommation.

    Autre avantage : l'E85 ne sent pratiquement plus l'essence. Avec l'E45, l'odeur d'essence a pratiquement disparu.

    Voici donc une photo d'Aerosave dans 250 ml d'E85 avec un rapport de mélange de 1:50.
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6471
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Rouler à l'éthanol E85 ?  Empty Re: Rouler à l'éthanol E85 ?

    Message  jyva28 Jeu 3 Mar 2022 - 8:56

    Très intéressant ! coole
    Mais à tout lire, je resterais prudent . . . oups
    Je roule suffisamment peu avec mes MZ pour encore supporter le coût du SP 95 ou 98.



    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Rouler à l'éthanol E85 ?  Angle10
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5077
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    Rouler à l'éthanol E85 ?  Empty Re: Rouler à l'éthanol E85 ?

    Message  bubob Jeu 3 Mar 2022 - 12:20

    Assez d'accord: rouler en deux temps nécessite déjà de se détacher des soucis environnementaux, alors continuons avec les contraintes économiques: les deux nous rattraperont bien assez vite !  sourire
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8251
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Rouler à l'éthanol E85 ?  Empty Re: Rouler à l'éthanol E85 ?

    Message  samyb Jeu 3 Mar 2022 - 12:59

    bubob a écrit:Assez d'accord: rouler en deux temps nécessite déjà de se détacher des soucis environnementaux, alors continuons avec les contraintes économiques: les deux nous rattraperont bien assez vite !  sourire

    Bah, prenons un Paris-Brest (pas la pâtisserie [1] mais le trajet !)

    Eh bien, on dira ce qu'on veut, je préfère me "détacher" à moto ....

    Rouler à l'éthanol E85 ?  Paris-10
    ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

    PS. Je n'ai pas mis la clim dans la boîte à sardines chenillée, car ça fait "exploser" les m3 de "pollution", qui passe ainsi à de 8313 à 9809 m3 ! Ben oui ,on est "écolo" ou pas ?

    [1] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    ElliotJames
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 41
    Date d'inscription : 19/12/2021

    Rouler à l'éthanol E85 ?  Empty Re: Rouler à l'éthanol E85 ?

    Message  ElliotJames Jeu 3 Mar 2022 - 14:06

    Merci Samyb pour ces liens sur le forum teutons. Très intéressant, le gars donne directement une config carbu qui semble appropriée avec l'E85. coole
    Ca me rassure, encore plus sur un moteur assez robuste qui tourne à bas régime comme un 250 MZ. Seul soucis: être obligé de mettre du E85 !

    Perso je compte beaucoup rouler avec l'ETZ et aujourd'hui la plupart des stations vers chez moi sont à 2e le litre (quelques unes restent sur du 1,8/1,9 euros le litres). Le tour de moto commence a couter cher. En France on a beaucoup de stations qui offrent du E85 donc je me dis autant en profiter ! Vous l'aurez compris, ce qui m'intéresse c'est faire des économies, le côté "écolo" du E85 reste, je pense, à prouver.
    avatar
    supermathias
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 226
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 56
    Localisation : 29 plougasnou

    Rouler à l'éthanol E85 ?  Empty rouler a l'ethanol eE85

    Message  supermathias Jeu 3 Mar 2022 - 17:59

    sallut et rassurez vous je viens de passer ma voiture qui roule a l'ethanol au CT et ca pollue beaucoup plus que l'essence
    par contre ma trabant au ct pollution c'etait top car la fumée d'huile c'etait pas grave .
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6647
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Rouler à l'éthanol E85 ?  Empty Re: Rouler à l'éthanol E85 ?

    Message  didier17 Jeu 3 Mar 2022 - 18:19

    supermathias a écrit:sallut et rassurez vous je viens de passer ma voiture qui roule a l'ethanol au CT et ca pollue beaucoup plus que l'essence
    par contre ma trabant au ct pollution c'etait top car la fumée d'huile c'etait pas grave .

    même chose pour celle de Murielle
    acceptable pour un véhicule non catalysé , j'avais la photo du ct , je ne la retrouve pas
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Rouler à l'éthanol E85 ?  Empty Re: Rouler à l'éthanol E85 ?

    Message  olieric Ven 4 Mar 2022 - 13:51

    Pour moi, la raison est seulement une question financière. La 607 avec son moteur V6 consomme 13 litres de pétrole et 15 litres de betterave. Le calcul est fait.
    pour le reste brûler du sucre, c'est bien produire du CO2.
    Je vais passer la C3 de ma douce moitié à l'alcool également.
    je regardais ce matin les prix à la pompe quand le pétrole était à 147$ le barril. C'était moins cher. mais à cette époque, on avait 1.60$ pour 1.00€ et maintenant on a 1.10$ pour le même €. les taxes sont restées à pratiquement le même niveau. là, quoi qu'il en coûte, on a bigrement inflationné.
    La pollution... si nous étions réellement très très concernés, mais vraiment très très très.. alors, interdiction des moteurs à combustion interne ou externe, obligation de planter des arbres, interdiction de se reproduire jusqu'à ce que nous soyons redescendu à 3 milliards d'humanoïdes. .. ce qui me gênera le plus c'est la carriole avec le bourrin. obligation de recycler les crottins pour palier à l'interdiction des engrais chimiques.
    Si les CRS changent leurs blindés contre des bourrins, alors j'y croirai.

    d'ici là, pas de gêne, on passe nos bécanes à l'essence de térébenthine ou à la vodka. maintenant qu'il existe des huiles 2T adéquates, faut pas se priver.


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    avatar
    ElliotJames
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 41
    Date d'inscription : 19/12/2021

    Rouler à l'éthanol E85 ?  Empty Re: Rouler à l'éthanol E85 ?

    Message  ElliotJames Jeu 10 Mar 2022 - 14:52

    Merci à tous pour vos interventions, ce que je retiens finalement:

    - Réglage carbu plus riche (ci-dessous extrait du forum allemand):

    HD : 155
    LLD : 60
    Gicleur de démarrage : 110
    Position de l'aiguille : 5

    Gicleur principal: +10 points
    Gicleur de ralenti: +10 à +15 points

    - Se méfier de la détérioration accélérer du robinet d'essence et de la durite
    - Certains parle d'une usure prématurée des joints spi aussi ... à prouver je pense ...

    Cette vidéo donne des infos intéressantes (en plus ils sont cools et marrants !):

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je testerai sur ma MZ. Je vous tiendrai au jus ;)
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8251
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Rouler à l'éthanol E85 ?  Empty Re: Rouler à l'éthanol E85 ?

    Message  samyb Jeu 10 Mar 2022 - 15:06

    ElliotJames a écrit:
    HD : 155
    LLD : 60
    HD : Hauptdüse : gicleur principal
    LLD : Leerlaufdüse : gicleur de ralenti
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Rouler à l'éthanol E85 ?  Empty Re: Rouler à l'éthanol E85 ?

    Message  olieric Ven 11 Mar 2022 - 18:42

    pour les joints SPI, la différence est surtout entre ceux qui supportent les hydrocarbures et les autres. mais la détérioration des joints avec l'alcool... là, je suis plus dubitatif.
    la seule façon d'avoir une idée serait une étude sérieuse en labo: le joint SPI dans les deux jajas et on regarde au bout de ??? combien de temps? et on mesure quoi? résistance à l'arrachement, porosité, poids...
    Mais quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience désagréable avec l'alcool.? dormir profondément avec un vieux chien, n'est désagréable que au réveil, éventuellement.


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    avatar
    Invité
    Invité


    Rouler à l'éthanol E85 ?  Empty Re: Rouler à l'éthanol E85 ?

    Message  Invité Ven 11 Mar 2022 - 19:35

    olieric a écrit:pour les joints SPI, la différence est surtout entre ceux qui supportent les hydrocarbures et les autres. mais la détérioration des joints avec l'alcool... là, je suis plus dubitatif.
    la seule façon d'avoir une idée serait une étude sérieuse en labo: le joint SPI dans les deux jajas et on regarde au bout de  ??? combien de temps? et on mesure quoi? résistance à l'arrachement, porosité, poids...
    Mais quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience désagréable avec l'alcool.?  dormir profondément avec un vieux chien, n'est désagréable que au réveil, éventuellement.
    gorille
    avatar
    Invité
    Invité


    Rouler à l'éthanol E85 ?  Empty Re: Rouler à l'éthanol E85 ?

    Message  Invité Ven 11 Mar 2022 - 19:37

    l usure mecanique est elle la meme  quoi parait il que non  ...es ce la peine de remettre encore une couche a nos vielles compagnes 

    confus
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Rouler à l'éthanol E85 ?  Empty Re: Rouler à l'éthanol E85 ?

    Message  olieric Lun 14 Mar 2022 - 14:29

    Dans ma veille documentaire attentive, j'ai vu passer une info intéressante, directement issue du bordel ambiant.
    la "présidente" de la grosse commission nous avait annoncé la fin du moteur à combustion pour 2030.
    Le ministre allemand de l'industrie vient d'annoncer que l'Allemagne mettra un veto absolu à cette mesure.
    Il a aussi indiqué que son pays travaille avec tous ses moyens à un carburant de synthèse.
    je ne vous parle pas de la France. mais de toute façon BMW, Mercedes, Porsche, Audi, ce n'est pas français. Et après avoir engraissé un groupe de copains sur le moteur au coca ou à l'huile d'olive, on finira par s'aligner.
    je ne suis pas pressé de rouler sur un vélo électrique.


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8251
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Rouler à l'éthanol E85 ?  Empty Re: Rouler à l'éthanol E85 ?

    Message  samyb Lun 14 Mar 2022 - 14:47

    olieric a écrit:Dans ma veille documentaire attentive, j'ai vu passer une info intéressante, directement issue du bordel ambiant.
    la "présidente" de la grosse commission nous avait annoncé la fin du moteur à combustion pour 2030.
    Le ministre allemand de l'industrie vient d'annoncer que l'Allemagne mettra un veto absolu à cette mesure.
    Il a aussi indiqué que son pays travaille avec tous ses moyens à un carburant de synthèse.
    je ne vous parle pas de la France. mais de toute façon BMW, Mercedes, Porsche, Audi, ce n'est pas français. Et après avoir engraissé un groupe de copains sur le moteur au coca ou à l'huile d'olive, on finira par s'aligner.
    je ne suis pas pressé de rouler sur un vélo électrique.

    Tout est lié : ici, le poissonnier a ses étalages dégarnis car les chalutiers ne sortent plus autant à cause du prix du gasoil, donc moins de poisson.

    Par ailleurs, peut-être qu'il restera dans un premier temps de l'huile de colza en surplus (car pas incorporée au carburant, vu les intérêts divergents des motoristes, etc.), justement pour les sardines et autres bestioles en boîte.

    Sauf que les dites bestioles auront largement le temps de grossir (vu que les filets ne ratissent plus les fonds marins, crise oblige)... et ne rentreront plus dans les boîtes...

    Donc, il faudra peut-être revoir le menu des picknicks à 2 temps :

    Rouler à l'éthanol E85 ?  Fortepan_88205

    Tout est lié, ma bonne dame ! zen

    bubob et jyva28 aiment ce message

    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Rouler à l'éthanol E85 ?  Empty Re: Rouler à l'éthanol E85 ?

    Message  olieric Mar 15 Mar 2022 - 5:57

    laisse tomber les sardines.
    Passons au saucisson. Là, pas de boîte (moins de déchet), on peut normaliser la dimension du produit. Si le cochon est plus gros, on fera des saucisses en plus!.
    par contre, il nousz faut un réchauffeur pour fondre le saindoux et empêcher de boucher les injecteurs.


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6428
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Rouler à l'éthanol E85 ?  Empty Re: Rouler à l'éthanol E85 ?

    Message  jef Mar 15 Mar 2022 - 6:41


    Je note au passage que Olieric est dubitatif en ce qui concerne les joints (A l'intention de ceux qui ne maitrisent pas bien la langue de Molière, je précise que dubitatif ne veut pas dire éjaculateur précoce et que dans ce cas les joints sont des dispositifs destinés à éviter les fuites et non des cigarettes qui rendent con).

    Pour ce qui est de miscibilité du gras dans l'alcool c'est vrai que ça pose problème, pour preuve depuis le temps je suis toujours pas dissout et pourtant...


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    jyva28 et Gas23 aiment ce message

    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6471
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Rouler à l'éthanol E85 ?  Empty Re: Rouler à l'éthanol E85 ?

    Message  jyva28 Mar 15 Mar 2022 - 7:23

    Jef a écrit:
    Pour ce qui est de miscibilité du gras dans l'alcool c'est vrai que ça pose problème, pour preuve depuis le temps je suis toujours pas dissout et pourtant...

    mortderire mortderire mortderire


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Rouler à l'éthanol E85 ?  Angle10
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8251
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Rouler à l'éthanol E85 ?  Empty Re: Rouler à l'éthanol E85 ?

    Message  samyb Mar 15 Mar 2022 - 7:38

    Jef a écrit:

    Pour ce qui est de miscibilité du gras dans l'alcool c'est vrai que ça pose problème, pour preuve depuis le temps je suis toujours pas dissout et pourtant...

    Faudrait peut-être penser à changer de bouilleur de cru aussi !

    Rouler à l'éthanol E85 ?  Waldbe10

    D'ailleurs, vous ne seriez pas les premiers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Rouler à l'éthanol E85 ?  Empty Re: Rouler à l'éthanol E85 ?

    Message  Invité Jeu 17 Mar 2022 - 5:32

    rien a voir avec le sujet  oups juste avec le carburant 

    mais en conso mon 150 consomme bien moins qu un 125 ETZ 
    explication en est simple ......le couple  yessss
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6471
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Rouler à l'éthanol E85 ?  Empty Re: Rouler à l'éthanol E85 ?

    Message  jyva28 Jeu 17 Mar 2022 - 9:07

    bevilacqua a écrit:rien a voir avec le sujet  oups juste avec le carburant 

    mais en conso mon 150 consomme bien moins qu un 125 ETZ 
    explication en est simple ......le couple  yessss

    Moi je suis en couple et je peux te dire qu'à deux on consomme plus ! lol lol


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Rouler à l'éthanol E85 ?  Angle10

    Gas23 aime ce message

    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6428
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Rouler à l'éthanol E85 ?  Empty Re: Rouler à l'éthanol E85 ?

    Message  jef Lun 21 Mar 2022 - 11:21

    Moi j'ai la solution pour carburer à l'ethanol

    Rouler à l'éthanol E85 ?  Mug_310

    Et vu à quelle rythme le Pome consomme des pistons on va bientot avoir un service complet pour Compolibat


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Rouler à l'éthanol E85 ?  Empty Re: Rouler à l'éthanol E85 ?

    Message  Invité Lun 21 Mar 2022 - 12:58

    Jef a écrit:Moi j'ai la solution pour carburer à l'ethanol

    Rouler à l'éthanol E85 ?  Mug_310

    Et vu à quelle rythme  le Pome consomme des pistons on va bientot avoir un service complet pour Compolibat
    3 segments ?? il est passé au 2/5 le pome  clin mais ....
    ...le piston est plus gros  mortderire
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8251
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Rouler à l'éthanol E85 ?  Empty Re: Rouler à l'éthanol E85 ?

    Message  samyb Ven 25 Mar 2022 - 8:03

    Système D :


    Rouler à l'éthanol E85 ?  Huile_10

    Contenu sponsorisé


    Rouler à l'éthanol E85 ?  Empty Re: Rouler à l'éthanol E85 ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:36