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    Message  Jean Marc le Ven 26 Fév 2010 - 9:21

    Ici c'est pour les pannes électriques (évidemment... Les Pannes électriques Icon_cool )


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    Message  chameau_jaune le Ven 26 Fév 2010 - 18:52

    Comme je l'ai déjà dit, les pannes d'une MZ 6 volts c'est :
    50% des pannes pour la bobine HS.
    50% pour le circuit de charge.
    Ceux qui n'aiment pas jouer les Scherlock Holmes de la recherche de pannes ont une solution évidente: la Power dynamo (plus de bobine MZ et un circuit de charge simplifié). lol
    Pour les MZ 12 volts, puisqu'il n'y a plus la dynamo faiblarde, c'est pratiquement chaque fois la bobine HS quand on est "en rade"! Solution: une bobine de secours.zen
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    Message  franck le Sam 27 Fév 2010 - 7:52

    Et si on est malin, avec la power dynamo, on peut complêtement séparer le circuit électrique de l'allumage en cas de pannes.

    Le point commun étant le relais, il suffit de lacer un interrupteur 3 position.

    En cas de problème (batterie HS, court-circuit.....) cet interupteur vous permettra de redémarrer la moto.


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    Message  franz6co le Dim 28 Fév 2010 - 20:20

    Mais quand-même, une powerdynamo ce n'est pas donné...
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    Message  franck le Lun 1 Mar 2010 - 5:52

    Oui franz6co tu as raison, il faut compteur 250€ environ.

    Mais le service rendu est à la hauteur de la facture :

    - moins de pertes dans les fils
    - plus de recherche d'ampoules 6 v
    - plus de puissance disponible
    - un allumage toujours au top quelque soit l'état de la batterie
    - des clignotants qui s'allument
    - plus de rupteur ni de réglage délicat
    - un circuit d'allumage indépendant du reste de la moto

    Avec le changement du faisceau (60€ environ), de la batterie (20€) et de la boite à fusible (20€), la rénovation électrique de la moto est parfaite.

    Cela fait une facture totale de 350€, il faut donc être sure de ses compétences électriques, du fournisseur des pièces et motivé pour conserver sa moto.

    Pour ma part, je ne regrette pas cet investissement.
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    Message  chameau_jaune le Lun 1 Mar 2010 - 10:12

    franz6co a écrit:Mais quand-même, une powerdynamo ce n'est pas donné...
    Tu as raison; d'autant qu'en achetant une power dynamo, on perd quelque chose d'inestimable: le "folklore" des pannes de MZ! lol
    Je me souviens que lors de notre périple en Europe centrale, à Gégé et moi, à cause ,ou grâce aux caprices électriques de sa TS, nous avons rencontrés des gens sympas qui ont tout fait pour nous dépanner; et ceci gratuitement.
    Alors, je pose la question: une MZ qui ne tombe plus en panne, est-ce encore une MZ? zen
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    Message  franck le Lun 1 Mar 2010 - 12:13

    Moi en région parisienne, quand je suis tombé en panne, il a toujours fallut que je me démerde tout seul. yak

    Mon approche est forcément différente casquette
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    Message  franz6co le Lun 1 Mar 2010 - 14:02

    Ca va un temps le "folklore" des pannes de MZ! Ce serait bien si je pouvais à nouveau rouler avec mon ES!!! grr
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    Message  franck le Lun 1 Mar 2010 - 17:49

    Y a pas si longtemps, je suis allé au boulot avec la TS250 fraichement rénovée.

    A l'aller RAS, j'avais cependant remarqué des baisses de niveaux d'éclairage sur le phare AV.

    Au retour, sur une bretelle d'accès de l'A86, la moto s'arrête nette, plus d'allumage, plus d'éclairage. Il était 18h00 et la nuit commençait à tomber.

    Je recule la moto à la poussette sur 200 mètre, la béquille et commence à transpirer sec, la nuit tombe, la moto est en rade et je suis à 10km de la maison.

    C'est avec soulagement que très rapidement j'ai vu que le fusible du fil + de la batterie était en train de se barrer à cause des vibrations (une boite à fusible type automobile !!)

    Dès mon retour, j'ai fixé le fameux commutateur qui me permet en cas d'urgence de récupérer de l'allumage et de repartir.


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    Message  chameau_jaune le Lun 1 Mar 2010 - 18:24

    Donc, quelques MZ en panne nous ont permis de constater :
    Que nos "voisins" d'Europe centrale sont solidaires de ceux qui osent encore rouler sur de telles montures! zen
    Que les parisiens, motards ou autres, ne sont solidaires de personne! grr
    Que certains forumeurs voudraient rouler avec leurs MZ mais hésitent entre le prix d'une power-dynamo et celui d'un stage d'initiation à l'électricité! lol
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    Message  franz6co le Lun 1 Mar 2010 - 19:07

    Hmmm...est-ce vraiment à un stage en électricité que je dois m'inscrire ou alors un stage d'exorcisme???
    Quoi-qu'il en soit, je vais déjà tenter le coup avec le régulateur de mein kollege Veit, ensuite j'aviserai!
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    Message  franck le Lun 1 Mar 2010 - 19:49

    Hum hum, j'ai largement dépassé le stade de formation en électricité (je devrait même pouvoir les enseigner), cela dit j'ai choisis quand même la power dynamo.

    Car même si ton installation est comme neuve, tu n'as pas résolu le problème essentiel des TS : une production insuffisante d'énergie pour alimenter en permanence tes phares AV +AR.


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    Message  Jean Marc le Mar 2 Mar 2010 - 6:50

    franz6co a écrit:Hmmm...est-ce vraiment à un stage en électricité que je dois m'inscrire ou alors un stage d'exorcisme???
    Quoi-qu'il en soit, je vais déjà tenter le coup avec le régulateur de mein kollege Veit, ensuite j'aviserai!

    On fait un groupage pour le stage d'exorcisme?? Les Pannes électriques 275268


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    Message  franz6co le Mar 2 Mar 2010 - 14:05

    OK, il nous faudra d'abord trouver quelqu'un à sacrifier sur l'autel du forum :colère buffle:
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    Message  Invité le Mar 2 Mar 2010 - 14:24

    franz6co a écrit:OK, il nous faudra d'abord trouver quelqu'un à sacrifier sur l'autel du forum :colère buffle:

    Peut etre le Muffle ?
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    Message  franck le Mar 2 Mar 2010 - 16:13

    Oui le Muffle, c'est pas une mauvaise idée yak







    .........................................................................
    Je ne suis pas d'accord avec ce que vous voulez dire, mais je me battrai pour que vous puissiez vous exprimer (c'est beau hein, du Philippe !!!!)
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    Message  franz6co le Mar 23 Mar 2010 - 16:01

    Bon ben là, je cale!!! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai pas d'étincelle à la bougie.
    J'ai mis en place le régulateur électronique en faisant bien attention à effectuer des connexions correctes, la batterie est chargée, quand je kicke le témoins de chrages'allume et s'éteint...c'est normal ça?
    Je n'ai pourtant pas touché aux connexions dans le phare...quelle branchement simplifié pourrai-je tenter sans passer par le contacteur sur le phare et sans risque pour le régulateur? Mettre la borne 15 directement au + ?...pfff je ne sais plus comment me tourner! Dernière question, comment contôle-t'on une bobine? Je l'ai appris à l'école mais même ça je ne sais plus...avec un Ohm-mètre je contrôle les deux bornes (1 et 15), résultat infini! Ensuite, quelle mesure dois-je trouver en tester ces deux bornes avec la sortie HT?
    Merci pour vos avis et conseils.

    Je précise juste que mes bobines sont bien alimentées en 6v...donc si rien n'en sort...
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    Message  franck le Mar 23 Mar 2010 - 16:14

    Franz

    Relies directement au + de ta batterie le fil qui normalement va du phare à la bobine.

    Vérifie que le fil qui va du rupteur à la bobine est bon.


    Les Pannes électriques 50807

    Fixe ta bougie avec un tirap sur ta culasse.

    Lorsque tu kickes tu dois obtenir des étincelles.

    Cette méthode vérifie : rupteur + bobine + bougie + capot de bougie



    Pour ta bobine, l'impédance entre les 2 points basses tensions (coté batterie) doit être de quelques ohms.

    A+
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    Message  Jean Marc le Mar 23 Mar 2010 - 16:50

    franz6co a écrit:J'ai mis en place le régulateur électronique en faisant bien attention à effectuer des connexions correctes, la batterie est chargée, quand je kicke le témoins de chrages'allume et s'éteint...c'est normal ça?
    ça me l'a fait ça aussi!!! Les Pannes électriques 165763
    As tu bien oté la resistance??


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    Message  franz6co le Mar 23 Mar 2010 - 17:03

    Jean Marc a écrit:
    franz6co a écrit:J'ai mis en place le régulateur électronique en faisant bien attention à effectuer des connexions correctes, la batterie est chargée, quand je kicke le témoins de chrages'allume et s'éteint...c'est normal ça?
    ça me l'a fait ça aussi!!! Les Pannes électriques 165763
    As tu bien oté la resistance??

    Oui je le savais pour en avoir monté un sur ma TS!
    Bon je vais laisser le truc se tasser parceque ça me broute le choux, demain ce sera bonsaï zen zen zen ils en ont besoin et moi aussi zen zen zen
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    Message  Jean Marc le Mar 23 Mar 2010 - 20:00

    Je ne me rappelle plus quand j'avais ces symptômes de voyant....si c'était la batterie ou le régulateur...Crotte de biquette, pas de mémoire sur ce coup là!!


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    Message  franck le Mar 23 Mar 2010 - 20:17

    Pour le témoin de charge, de mémoire (il y a 20 ans)

    - Lorsque tu allume ta moto, il est éteint (normal)

    - Lorsque tu kickes, il s'allume légèrement (normal)

    - Si ta moto démarre, la dynmo fournit de l'énergie donc il s'allume.

    - Si ta moto ne démarre pas, il s'éteint.

    Donc ce que tu décris semble normal si tu n'as pas d'allumage.
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    Message  Jean Marc le Mar 23 Mar 2010 - 20:28

    Je crois savoir ce qu'il veut dire, quand tu kickes le voyant ne s'allume plus franchement et s'éteint parfois et ça se rallume après en faisant tourner le moteur au kick (en fonction du contact rupteur j'imagine)

    alors que si tout va bien, il reste allumé franchement jusqu'au démarrage du moteur


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    Message  franck le Mar 23 Mar 2010 - 20:49

    Plus clairement : ce voyant s'allume franchement si la dynamo fournit de l'énergie donc si le moteur tourne.
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    Message  Jean Marc le Mar 23 Mar 2010 - 20:58

    Comment ça plus clairement??? Les Pannes électriques 275268

    C'est le contraire!


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