Les modèles de compétition n'ont jamais cessé d'être perfectionnés chez MZ.

Un article consacré à l'évolution des 2 temps de compétition chez MZ, paru dans Gummikuh (n° 3, 28/01/1967, p. 70-71, [1]), donne quelques détails.

Le refroidissement est initialement à air :


On passe ensuite à un mix : refroidissement à air pour la culasse et à l'eau pour le cylindre :


A partir de 1963, les moteurs des monocylindres 125 sont à refroidissement à eau uniquement.
En 1965, 2 monocylindres de 125 sont couplés et on teste l'admission à piston rotatif :


En 1963 :


Les essais des versions successives ont porté également sur l'allumage. Ici, un allumage à bobine et transistor, en 1965 :

Un sujet qui devrait certainement être traité dans l'ouvrage de Manfred Woll : "The history of MZ racing 1962 - 1977" ([2])

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Un article consacré à l'évolution des 2 temps de compétition chez MZ, paru dans Gummikuh (n° 3, 28/01/1967, p. 70-71, [1]), donne quelques détails.

Le refroidissement est initialement à air :


On passe ensuite à un mix : refroidissement à air pour la culasse et à l'eau pour le cylindre :


A partir de 1963, les moteurs des monocylindres 125 sont à refroidissement à eau uniquement.
En 1965, 2 monocylindres de 125 sont couplés et on teste l'admission à piston rotatif :


En 1963 :


Les essais des versions successives ont porté également sur l'allumage. Ici, un allumage à bobine et transistor, en 1965 :

Un sujet qui devrait certainement être traité dans l'ouvrage de Manfred Woll : "The history of MZ racing 1962 - 1977" ([2])

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