jef Lun 28 Nov 2022 - 6:36
Article très instructif, cependant je ne partage pas l'analyse sur la qualité du BVF qui est un excellent carburateur , certes les carburateurs BING et Mikuni sont très bons (pour les Amal je n'ai que l'expérience de ma première moto sur laquelle il était usé jusqu'a la corde). Mais justifier le changement de carburateur en prétextant la médiocre qualité des BVF et en leur imputant la cause des démarrages difficiles le plus souvent dus à de mauvais réglages ou d'une usure générale du moteur, n'est pas très honnête intellectuellement.
Beaucoup de gens qui ont monté des Bing neuf ont trouvé une nette différence, c'est normal, remplacez un carbu usé par un neuf de n'importe quelle marque ça ira tout de suite mieux. Mais monter un BVF neuf ou refait à neuf et le résultat sera le même et pour beaucoup moins cher, surtout que quand on compare la technologie des deux carbu, elle est similaire.
Il faut savoir qu'il y a peu de pièces qui s'usent sur un carburateur et qu'une remise à niveau n'est pas si couteuse si on choisi de restaurer son BVF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Certains penserons qu'un carburateur à près de 200€ est forcement meilleur qu'un à 60 libre à eux mais nous avons testé une autre alternative, les copies chinoises des Mikuni, les carbu PWK à moins de 30 balles, ils fonctionnent très bien et ce qui n'est pas négligeable utilisent les même gicleurs que les BVF.
» Leboncoin (et autres) en 2023
» J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...
» Les bricoles de Franck : BLACKNOEL 2023
» Nouvelle Mob ??
» Étrier arrière 125 rt
» Réalisation d'un rêve: l'attelage
» Prototype 250 RT
» Prototype : ZTZ 1100