Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Préparation moteur TS125
Article "MZ ETZ 250 Tuning" : essai de 3 carburateurs EmptyAujourd'hui à 14:28 par pyroboynroses

» Réglage selecteur ES 250
Article "MZ ETZ 250 Tuning" : essai de 3 carburateurs EmptyAujourd'hui à 11:23 par jef

» Une ETS 125
Article "MZ ETZ 250 Tuning" : essai de 3 carburateurs EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
Article "MZ ETZ 250 Tuning" : essai de 3 carburateurs EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
Article "MZ ETZ 250 Tuning" : essai de 3 carburateurs EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Article "MZ ETZ 250 Tuning" : essai de 3 carburateurs EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
Article "MZ ETZ 250 Tuning" : essai de 3 carburateurs EmptyHier à 9:02 par olieric

» Les secrets d'une 250 ETS-G "6 jours"
Article "MZ ETZ 250 Tuning" : essai de 3 carburateurs EmptyHier à 8:00 par frédo crado

» ETZyclopédie 125/150
Article "MZ ETZ 250 Tuning" : essai de 3 carburateurs EmptyMar 26 Mar 2024 - 8:51 par samyb

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

5 participants

    Article "MZ ETZ 250 Tuning" : essai de 3 carburateurs

    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8251
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Article "MZ ETZ 250 Tuning" : essai de 3 carburateurs Empty Article "MZ ETZ 250 Tuning" : essai de 3 carburateurs

    Message  samyb Dim 27 Nov 2022 - 7:53

    Un article intitulé "MZ ETZ 250 Tuning", paru dans le magazine Classic Bike Hub" (31/08/2015, *) présente l'optimisation d'une ETZ 250 équipée de 3 carburateurs différents :

    * BVF d'origine
    * Mikuni VM28
    * Mikuni VM30
    * Amal Concentric Mk1 et Mk2


    * [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La traduction Google ici !

    zitoun aime ce message

    SANGLAS
    SANGLAS
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 466
    Date d'inscription : 23/11/2019
    Localisation : 16

    Article "MZ ETZ 250 Tuning" : essai de 3 carburateurs Empty Re: Article "MZ ETZ 250 Tuning" : essai de 3 carburateurs

    Message  SANGLAS Dim 27 Nov 2022 - 8:21

    Interressant. Dommage que le Bing n'est pas été testé.
    Ma 250 TS est équipée de ce carburateur qui fonctionne très bien, mais la consommation est tellement faible que je soupçonne un gicleur trop petit...

    Merci Samyb pour la traduction google !
    avatar
    pierre24
    Observateur
    Observateur


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 08/09/2022

    Article "MZ ETZ 250 Tuning" : essai de 3 carburateurs Empty Re: Article "MZ ETZ 250 Tuning" : essai de 3 carburateurs

    Message  pierre24 Dim 27 Nov 2022 - 8:34

    Bonjour
    Je viens de monter un mikuni vm 30 sur ma etz 250.
    j'ai commencé le réglage ça marche pas mal pour un début.
    Ps :je remercie Bruno pour ces conseils car au début d'après les réglages du magazine anglais j'étais loin du but.
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8251
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Article "MZ ETZ 250 Tuning" : essai de 3 carburateurs Empty Re: Article "MZ ETZ 250 Tuning" : essai de 3 carburateurs

    Message  samyb Dim 27 Nov 2022 - 8:42

    SANGLAS a écrit:Interressant. Dommage que le Bing n'est pas été testé.

    Un Bing a été testé ici :



    Sinon un "PWK" :

    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1125
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    Article "MZ ETZ 250 Tuning" : essai de 3 carburateurs Empty Re: Article "MZ ETZ 250 Tuning" : essai de 3 carburateurs

    Message  levrier-noir Dim 27 Nov 2022 - 17:41

    Intéressant ! merci pour la traduction.
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6431
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Article "MZ ETZ 250 Tuning" : essai de 3 carburateurs Empty Re: Article "MZ ETZ 250 Tuning" : essai de 3 carburateurs

    Message  jef Lun 28 Nov 2022 - 6:36

    Article très instructif, cependant je ne partage pas l'analyse sur la qualité du BVF qui est un excellent carburateur , certes les carburateurs BING et Mikuni sont très bons (pour les Amal je n'ai que l'expérience de ma première moto sur laquelle il était usé jusqu'a la corde). Mais justifier le changement de carburateur en prétextant la médiocre qualité des BVF et en leur imputant la cause des démarrages difficiles le plus souvent dus à de mauvais réglages ou d'une usure générale du moteur, n'est pas très honnête intellectuellement.

    Beaucoup de gens qui ont monté des Bing neuf ont trouvé une nette différence, c'est normal, remplacez un carbu usé par un neuf de n'importe quelle marque ça ira tout de suite mieux. Mais monter un BVF neuf ou refait à neuf et le résultat sera le même et pour beaucoup moins cher, surtout que quand on compare la technologie des deux carbu, elle est similaire.

    Il faut savoir qu'il y a peu de pièces qui s'usent sur un carburateur et qu'une remise à niveau n'est pas si couteuse si on choisi de restaurer son BVF

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Certains penserons qu'un carburateur à près de 200€ est forcement meilleur qu'un à 60 libre à eux mais nous avons testé une autre alternative, les copies chinoises des Mikuni, les carbu PWK à moins de 30 balles, ils fonctionnent très bien et ce qui n'est pas négligeable utilisent les même gicleurs que les BVF.





    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    zitoun aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Article "MZ ETZ 250 Tuning" : essai de 3 carburateurs Empty Re: Article "MZ ETZ 250 Tuning" : essai de 3 carburateurs

    Message  Invité Lun 28 Nov 2022 - 6:53

    Jef a écrit:Article très instructif, cependant je ne partage pas l'analyse sur la qualité du BVF qui est un excellent carburateur , certes les carburateurs BING et Mikuni sont très bons (pour les Amal je n'ai que l'expérience de ma première moto sur laquelle il était usé jusqu'a la corde). Mais justifier le changement de carburateur en prétextant la médiocre qualité des BVF et en leur imputant la cause des démarrages difficiles le plus souvent dus à de mauvais réglages ou d'une usure générale du moteur, n'est pas très honnête intellectuellement.

    Beaucoup de gens qui ont monté des Bing neuf ont trouvé une nette différence, c'est normal, remplacez un carbu usé par un neuf de n'importe quelle marque ça ira tout de suite mieux. Mais monter un BVF neuf ou refait à neuf et le résultat sera le même et pour beaucoup moins cher, surtout que quand on compare la technologie des deux carbu, elle est similaire.

    Il faut savoir qu'il y a peu de pièces qui s'usent sur un carburateur et qu'une remise à niveau n'est pas si couteuse si on choisi de restaurer son BVF

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Certains penserons qu'un carburateur à près de 200€ est forcement meilleur qu'un à 60 libre à eux mais nous avons testé une autre alternative, les copies chinoises des Mikuni, les carbu PWK à moins de 30 balles, ils fonctionnent très bien et ce qui n'est pas négligeable utilisent les même gicleurs que les BVF.





    de ton avis jef ....!on vois bien la difference entre BVF & bing (tarif ) et surtout ne chercher pas de pieces pour le 201ou 202 bing 53 ....ayez des connaissances colère

    Contenu sponsorisé


    Article "MZ ETZ 250 Tuning" : essai de 3 carburateurs Empty Re: Article "MZ ETZ 250 Tuning" : essai de 3 carburateurs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:40