J'ai redémarré la bécane cet aprem. Elle a très bien démarré. Pas de problème de ce côté là.
J'ai remarqué un peu de fumée d'échappement du côté du cylindre, sans voir précisément d'où ça venait. J'ai donc stopé, laissé refroidir le moteur et une fois froid resserré les écrous de culasse (j'ai une dynamo mais trop grosse) ainsi que la bague d'échappement.
Nouvel essai, plus de fumée. Du coup j'y suis allé avec le pinceau imbibé d'essence. Pas simple à faire sans ralenti mais bon, je suis passé sur les connexion carbu/pipe et pipe/cylindre. RAS de ce côté.
Du coup petit test grandeur nature : balade de 10 bornes, sans pousser la bécane (max 70 en 4). Ras, pas de bruit étrange, pas de raté, le moteur tourne rond selon moi...
J'ai attendu que le moteur soit froid et j'ai démonté la bougie. C'est une bougie neuve (isolator 260 je crois) qui a donc fait 10 bornes sans forcer sur le moteur. Pour moi elle devrait être plus grâce, plus noire... Mais bon je ne suis pas un fin connaisseur
Je veux bien vos avis. Si effectivement le mélange vous semble un peu pauvre, je vais passer l'aiguille au rang trois pour voir... Niveau mélange je suis à 3% pile poil.
Voici les photos :
Vos avis sont les bienvenus !
Aujourd'hui à 17:48 par bubob
» Une sortie de grange !
Aujourd'hui à 16:20 par zitoun
» aux puces le dimanche
Aujourd'hui à 13:26 par bubob
» Mochet 125 cm ydral
Hier à 18:40 par frédo crado
» Leboncoin 2024 et autres
Dim 15 Sep 2024 - 18:43 par poun poun
» Boost Bootle