Merci de cette idée. J’y pensais aussi. Je vais donc réfléchir à soit le déplacer ou mieux le protéger.
+8
Nico
levrier-noir
bubob
jef
jyva28
zitoun
didier17
SANGLAS
12 participants
Panne MZ 250 ts/1
Meuzeu86- Pigiste
- Message n°26
Re: Panne MZ 250 ts/1
halfonce- Envoyé special
- Message n°27
En même temps que l'antiparasite neuf, mets un fil de bougie neuf, un qui a une ame en cuivre. Vécu aussi au bord de la route, c'est ce que j'ai changé en dernier et c'était lui le problème.
Jo- Pigiste
- Message n°28
Halphonce elle paraît bien cool ta moto ! en as tu déjà parlé sur ce forum ? j'ai l'impression sur ton avatar de voir un méga porte bagages non ? (désolé pour le hors sujet si ça dérange virez mon message)
Meuzeu86- Pigiste
- Message n°29
halfonce a écrit:En même temps que l'antiparasite neuf, mets un fil de bougie neuf, un qui a une ame en cuivre. Vécu aussi au bord de la route, c'est ce que j'ai changé en dernier et c'était lui le problème.
Merci pour l’idée du fil à bougie. C’est fait j’ai acheté un fil à bougie spécial compétition de bateaux, donc résistant à l’humidité. De plus j’ai acheté aussi des bougies à l’iridium (NGK DR8HIX). J’attends un nouveau filtre à air et je remonte le tout pour un test.
levrier-noir- Redac'chef
- Message n°30
[quote="Meuzeu86"]
La bougie irridium, si tu as un allumage à rupteurs, ça ne sert pas à grand chose.halfonce a écrit: De plus j’ai acheté aussi des bougies à l’iridium (NGK DR8HIX). J’attends un nouveau filtre à air et je remonte le tout pour un test.
halfonce- Envoyé special
- Message n°31
J'ai plus confiance aux fils de bougie standard, ame en cuivre, que ceux en silicone avec ame en graphite.
Sinon mon porte bagage est un Krauser, dernière génération comme ceux que j'ai sur mes BMW. Ainsi mes valises vont de la MZ aux BMW en passant par le 500Sr équipé du même porte bagage. Ce qui fait massif, c'est la boite à outils en poly que j'ai faite dans le prolongement de la selle monoplace (BMW K100) dans l'esprit des BMW de la police, où eux ont l'équipement radio. Ainsi, j'ai toujours, chambres à air, démonte pneus, bombe anti crevaison, outils, cables, bobine etc... accessibles en 10 secondes. Bref de quoi intervenir rapidement sur le bord de la route, même quand je n'ai aucun bagage.
Sinon mon porte bagage est un Krauser, dernière génération comme ceux que j'ai sur mes BMW. Ainsi mes valises vont de la MZ aux BMW en passant par le 500Sr équipé du même porte bagage. Ce qui fait massif, c'est la boite à outils en poly que j'ai faite dans le prolongement de la selle monoplace (BMW K100) dans l'esprit des BMW de la police, où eux ont l'équipement radio. Ainsi, j'ai toujours, chambres à air, démonte pneus, bombe anti crevaison, outils, cables, bobine etc... accessibles en 10 secondes. Bref de quoi intervenir rapidement sur le bord de la route, même quand je n'ai aucun bagage.
Jo aime ce message
Meuzeu86- Pigiste
- Message n°32
levrier-noir a écrit:Meuzeu86 a écrit:La bougie irridium, si tu as un allumage à rupteurs, ça ne sert pas à grand chose.halfonce a écrit: De plus j’ai acheté aussi des bougies à l’iridium (NGK DR8HIX). J’attends un nouveau filtre à air et je remonte le tout pour un test.
J’ai un allumage électronique.
jyva28- Redac'chef
- Message n°33
Meuzeu86 a écrit:levrier-noir a écrit:Meuzeu86 a écrit:La bougie irridium, si tu as un allumage à rupteurs, ça ne sert pas à grand chose.halfonce a écrit: De plus j’ai acheté aussi des bougies à l’iridium (NGK DR8HIX). J’attends un nouveau filtre à air et je remonte le tout pour un test.
J’ai un allumage électronique.
Ma TS/1 équipée d'un allumage électronique VAPE a toujours parfaitement fonctionné avec une bougie standard Isolator à moins de 4 euros !
- Message n°34
levrier-noir a écrit:Meuzeu86 a écrit:La bougie irridium, si tu as un allumage à rupteurs, ça ne sert pas à grand chose.halfonce a écrit: De plus j’ai acheté aussi des bougies à l’iridium (NGK DR8HIX). J’attends un nouveau filtre à air et je remonte le tout pour un test.
Bonjour a tous
J,aimerais bien avoir une explication sur les bougie iridium et les rupteurs ?
didier17- Redac'chef
- Message n°35
je ne suis pas assez calé sur le sujet, y a cette vidéo
levrier-noir- Redac'chef
- Message n°36
poun poun a écrit:
Bonjour a tous
J,aimerais bien avoir une explication sur les bougie iridium et les rupteurs ?
Un allumage à rupteurs est beaucoup moins puissant qu'un allumage électronique dernier cri (environ 30 000V vs 100 000V) L'irridium est adapté pour ces allumages puissants. Ceci dit monter une irridium avec un allumage rupteurs n'apporte rien mais n'est pas "dangereux", c'est juste donner de la confiture ...
Pour l'anecdote, il y a quelques années, j'ai acheté une machine des années 70' (rupteurs) qui était équipée de bougies irridium, j'ai monté des B8ES donc elle était équipée à sa sortie et j'ai trouvé qu'elle marchait mieux qu'avec les irridiums , plus souple et plus de couple. Il me semble que les B8ES était plus adaptées à cet allumage de la même époque.
Aujourd'hui à 11:38 par didier17
» etz 251 rouge
Hier à 20:34 par superrok
» Une sortie de grange bis !
Hier à 20:25 par bubob
» Remontage ES250/1 côté allumage
Hier à 18:17 par didier17
» le bon coin 2025
Lun 20 Jan 2025 - 18:11 par zitoun
» QUELQUES PHOTOS (les notres)
Lun 20 Jan 2025 - 11:58 par didier17
» ETS Forever