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    Message  franck le Mer 9 Juin 2010 - 20:10

    J'ai vraiment l'impression que la TS250/1 est très rigide (pour pas dire tape cul) et réagit moins bien que l'ETZ vis à vis de défauts sur la route.

    Comment tester mes amortisseurs arrières ??? casque


    Dernière édition par franck le Mer 9 Juin 2010 - 20:14, édité 1 fois


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    Message  Jean Marc le Mer 9 Juin 2010 - 20:11

    Tu les as réglés??


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    Message  franck le Mer 9 Juin 2010 - 20:14

    Comment cela, ce n'est pas réglables hormis les positions de manettes !!!


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    Message  Jean Marc le Jeu 10 Juin 2010 - 4:40

    Exact, on peut aussi remplacer l'huile dedans


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    Message  franck le Jeu 10 Juin 2010 - 4:44

    Sur les amortisseurs arrières !!!!!!!!


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    Message  chameau_jaune le Jeu 10 Juin 2010 - 6:50

    franck a écrit:J'ai vraiment l'impression que la TS250/1 est très rigide (pour pas dire tape cul) et réagit moins bien que l'ETZ vis à vis de défauts sur la route.

    Comment tester mes amortisseurs arrières ??? casque
    Peut être vérifier que les ressorts sont bien adaptés au modèle et qu'il reste de l'huile à l'intérieur (amortissement sensible quand on manœuvre la tige à la main).
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    Message  brunoetz le Jeu 10 Juin 2010 - 16:09

    Oui ils peuvent se démonter et se refaire, au moins changer l'huile et peut-être un joint. Ils contiennent sur les etz 70 cc d'huile chacun.
    Il te faut te fabriquer avec un poste à souder et une vielle clef ou autre chose une clé à ergots, tu verras les ergots en démontant, deux segments de cercle.
    assez facile à faire.
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    Message  franck le Sam 18 Sep 2010 - 16:22

    Après remplacement des amortisseurs par des neufs, le comportement de la moto est nettement plus sain notamment lors des défauts de chaussée.

    Les deux pistons des amortisseurs étaient rincés.


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    Message  brunoetz le Sam 18 Sep 2010 - 16:56

    Ah bon ! c'était sur laquelle de tes deux machines, et combien de km ?
    Les pistons étaient morts ?
    Tu as acheté des refabrication d'amortos MZ ou des modèles d'origine ?
    Je te demande tout ça car j'ai un copain qui a une 125 xls qui a 350 000 km (non j'ai pas rajouté un zéro) il a refait son moteur x fois et roule depuis bien 20 ans avec une paire d'amortos de 125 MZ ts. je croyais que ces amortos étaient indestructibles.
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    Message  franck le Sam 18 Sep 2010 - 18:51

    C'était sur la TS250/1, sur route pavée (Avenue de la grande armée), la moto se mettait à vibrer sévèrement au point de croire être creuvé.
    La moto était un vrai tape cul.

    Pour le nombre de kilomètres, peut être 30000km, si j'en crois mon compteur, année 1979.

    J'ai acheté des modèles d'origine et j'ai pu y placer le haut de mes décorations chromées :

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