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    Message  DieHermie le Mar 6 Juil 2010 - 13:10

    Point Mort 840185

    Alors, voilà, j'ai fait mes premiers tours de roue avec la ETZ et z'est Zuper !
    Par contre, j'ai vachement du mal à trouver le point mort ! J'ai joué un peu avec le câble d'embrayage (tourné l'écrou à la poignée de l'avant vers l'arrière) et ça va un peu mieux.
    Comme je n'y connais rien en MZ, je voulais savoir si c'était comme ça qu'il fallait si prendre ou si j'étais un boulet. Point Mort 667445

    En attendant, on s'éclate à fond sur cette bébête ! Point Mort 754268
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    Message  franck le Mar 6 Juil 2010 - 16:25

    Peut être qu'après une bonne vidange et quelques kilomètres cela ira mieux.

    C'est un coup à prendre mais faut être délicat avec ta boite, ne jamais forcer et chercher calmement, quitte à repasser plusieurs fois par la première.


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    Message  guguz le Mar 6 Juil 2010 - 16:36

    oui c'est ça....calmement avec la boite.... Point Mort 490792 ......le si peu que j'ai fait mes essais (100 m par ci 200m par là...), j'ai eu l'occasion de chercher le point mort...et il est coquin...il se cache...mais il est là c'est le principal...
    écoutes bien les maîtres de la MZ (pas moi encore...eheh) douceur avant tout( Point Mort 453493 ) et ça va bien se passer!!! Point Mort 961756
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    Message  franck le Mar 6 Juil 2010 - 18:39

    Je ne suis pas maitre MZ, amateur serait plus exact lol


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    Message  guguz le Mar 6 Juil 2010 - 18:55

    pas d'accord!.. pas de fausse modestie...tout conseil est bon à prendre.tu fais partie de ceux qui encouragent...ptete pas aussi techniciens que d'autres mais...chacun sa place et ses compétences.
    en tout cas amateur grandement averti. Point Mort 392195 Point Mort Icon_lol
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    Message  franck le Mar 6 Juil 2010 - 19:19

    La modestie est parfois une arme bien utile clin
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    Message  guguz le Mar 6 Juil 2010 - 19:31

    alors faut que ça continue comme ça. Point Mort 273862
    bye
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    Message  DieHermie le Mar 6 Juil 2010 - 20:54

    Ok pour le point mort, c'est bon !

    Maintenant, j'ai un autre soucis :

    Elle ne démarre plus !

    Essence = OK
    Batterie = OK

    Elle pétait du feu de dieu et maintenant, plus rien, la bougie ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Point Mort 667445 Point Mort 667445 Point Mort 667445

    Heureusement que je l'ai acheté en bon état ! Elle doit être en train de me bizuter !

    Dans tous les cas : zen
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    Message  franck le Mer 7 Juil 2010 - 4:19

    Avant de t'affoler, ré-essaye ce matin, tu l'as peut être noyé !!

    Pour démarrer une mz au kick :

    - mettre le starter à fond
    - pré-kicker une fois très mollement
    - kicker normalement une deuxième fois, elle doit démarrer
    - retirer le starter

    Si je me plante, je kicke avec la poignée des gaz complêtement ouverte sans starter (méthode indiquée par zitoun)


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    Message  DieHermie le Mer 7 Juil 2010 - 5:44

    chameau m'avait bien expliqué tout ça et elle démarrait perfect !

    Maintenant, elle ne veut rien entendre, même en poussette !
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    Message  guguz le Mer 7 Juil 2010 - 6:27

    salut, t'as de la batterie.(11V ou 12 V sur le multimètre).les voyants s'allument ou pas???
    l'autre jour la mienne était un tout petit pu déchargée ..et ça ne voulait rien savoir.
    une cosse débranchée ou faiblarde...qui traine quelque part.!?
    bougie?(étincelle)
    t'as surement vérifié tout ça ..mais dès fois on est tellement pris par un truc qu'on en oubli l'essentiel!
    c'est mon cas ..... Point Mort 667445
    ça va l'faire...c'est pas une épave que t'as acheté....c'est le bizutage eheheheh
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    Message  chameau_jaune le Mer 7 Juil 2010 - 8:27

    DieHermie a écrit: chameau m'avait bien expliqué tout ça et elle démarrait perfect !

    Maintenant, elle ne veut rien entendre, même en poussette !
    Vérifie :
    1 si la batterie est chargée
    2 si le rupteur ouvre (0,35 à 0,40); elle m'a déjà fait la plaisanterie une fois et j'ai galéré avant de trouver.
    Si le rupteur ouvre et si la batterie est chargé, vérifie, au fil de bougie s'il y a un étincelle; sinon, il faut contrôler les connexions (arrivée du 12 V à la bobine; bonne continuité entre rupteur et bobine; le rupteur fermé doit faire contact ; ouvert, il ne doit pas être à la masse).
    Rupteur OK; Batterie OK; bonnes connexions: s'il n'y a toujours pas d'étincelle, la bobine est morte.
    Le problème peut venir également du carbu; par exemple, flotteur percé et le moteur se noie.
    Je suis désolé; d'habitude je roule un peu avec la machine que je vends et les mauvaises surprises sont pour moi!
    Cette fois, la vente a été trop rapide! Point Mort 749570
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    Message  DieHermie le Mer 7 Juil 2010 - 12:25

    Bon, elle n'a pas fait son caprice à côté de chez moi mais au travail, alors pour bricoler c'est un peu délicat !

    J'ai démonté la bougie, elle est archi noire mais c'est peut-être normal, je ne sais pas.

    Par contre, je n'ai pas d'étincelle !

    La batterie est bien chargée.

    Où est-ce que les rupteurs se cachent ? Je n'ai pas démonter sans savoir ce qui se cache derrière !

    Ne t'inquiète pas chameau , avec toutes mes deudeuches, je suis habitué à débourrer ce genre de véhicule. Il faut les écouter ces mémères quand on les sort de moultes années d'inactivité !

    J'espère sincèrement que ce n'est pas le carbu, je voulais prendre mon temps avant de le tripoter !

    Merci à tous pour vos réponses !
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    Message  chameau_jaune le Mer 7 Juil 2010 - 14:24

    Où est-ce que les rupteurs se cachent ? Je n'ai pas démonter sans savoir ce qui se cache derrière !
    Le rupteur est derrière le couvercle moteur droit; suivant les modèles, on démonte ce couvercle avec une clé 6 pans mâle de 5 ou avec un tournevis plat.
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    Point Mort Empty rayons !

    Message  DieHermie le Jeu 15 Juil 2010 - 18:07

    Bonjour les amis !

    Pour qu'elle redémarre, j'ai juste changé la bougie qui était noir de chez noir (et pourtant neuve de chez neuve), un problème de richesse ?

    Par contre, pour le 14 Juillet, des petits jeunots se sont amusés à béquiller la MZ en prise avec le U sur la roue arrière. Résultat des courses : 2 rayons cassés !

    Vous avez des conseils pour démonter la roue arrière ?

    Je pense emmener la roue chez un garage moto, car j'ai toujours été nul en rayonnage !
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    Message  stefan le Jeu 15 Juil 2010 - 18:55

    Salut.

    Moi pour les bougies des la MZ.
    Je ne prend pas du Japine.
    Je trouve que les bougies Allemande marche mieux sur nos motos que les japines qui sont au top pour les Nouvelles motos........
    Enfin peut être une fausse idée je ne sais pas???.
    Point Mort 733428 .....
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    Message  DieHermie le Jeu 15 Juil 2010 - 20:40

    C'était bien une bougie allemande "spezial" qui va bien !

    Mais nos bêtes sont capricieuses et je suis encore en rodage bizutage !

    Point Mort 667445
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    Message  guguz le Jeu 15 Juil 2010 - 20:47

    Point Mort 494886 meme pas peur du bizutage!!!!j'ai presque tout eu alors n'ayez pas peur!!!! Point Mort Icon_pale Point Mort Icon_rolleyes Point Mort Icon_tongue Point Mort 813785 Point Mort 876929 Point Mort 490792 Point Mort 273862
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    Message  chameau_jaune le Jeu 15 Juil 2010 - 20:48

    Pour qu'elle redémarre, j'ai juste changé la bougie qui était noir de chez noir (et pourtant neuve de chez neuve), un problème de richesse ?

    Très mauvais signe; les bougies risquent de "claquer " à répétition; le niveau de cuve a pu se dérégler mais j'en doute; sinon, pointeau fuyard (le roder avec du dentifrice) ou flotteur percé (lorsqu'on le secoue, on entend le liquide frapper les parois intérieures); à changer! Point Mort 165763

    Par contre, pour le 14 Juillet, des petits jeunots se sont amusés à béquiller la MZ en prise avec le U sur la roue arrière. Résultat des courses : 2 rayons cassés !
    Vous avez des conseils pour démonter la roue arrière ?
    Désaccouple la patte d 'ancrage du frein (attention, il y a un contre-écrou derrière le flasque)
    débranche la cosse du contacteur de feu stop
    Désaccouple la tige de commande (bien récupérer l'écrou, le ressort et les 2 rondelles)
    démonte la broche; après avoir enlevé l'entretoise, la roue peut être enlevée ( le frein reste dans la roue; on fait tourner le flasque pour que la biellette de commande ne gêne pas)
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    Message  DieHermie le Dim 18 Juil 2010 - 17:30

    :bonjour:

    La roue est bien démontée !

    Par contre, j'ai fait une connerie ! douteux

    Point Mort P1060911

    alors du coup, quand je veux le remettre ça passe de ça :

    Point Mort P1060912

    à ça :

    Point Mort P1060913

    Je pense que je n'avais pas besoin de le démonter pour enlever la roue arrière mais quand on est con, c'est pour la vie !

    :boulet2:

    Les marques sur la flasque, ce n'est pas moi, promis juré !

    C'est normal s'il faut forcer pas mal pour le remettre ?

    Est-ce que quelqu'un à un petit conseil à me donner ?
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    Message  guguz le Dim 18 Juil 2010 - 19:45

    oups , ça gondole à venise!!!!eheheh y a pas que moi qui ai la palme d'or!! j'plaisante mais ça à l'air d'avoir souffert!!??
    c'est pour enquiller ton flasque?? le maillet caoutchouc!!!et de la patience.........beaucoup de patience.......... Point Mort 165763 Point Mort 273862
    bon courage
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    Message  chameau_jaune le Lun 19 Juil 2010 - 7:32

    guguz a écrit:
    c'est pour enquiller ton flasque?? le maillet caoutchouc!!!et de la patience.........beaucoup de patience.......... Point Mort 165763 Point Mort 273862
    bon courage
    Point Mort 494886
    Surtout pas de maillet!
    1 Désaccouple la biellette de la tige de commande (en dévissant l'écrou papillon)
    2 redémonte la roue
    3 remet la biellette de frein en place; le flasque bien en main sur une table; il est impératif de maintenir appuyé l'axe de la biellette contre le flasque quand on monte celle-ci (la difficulté réside uniquement dans le fait de trouver la bonne position de la biellette sur les cannelures de l'axe; la théorie dit: en phase de freinage, tige de commande et bielette doivent former un angle droit).
    Bon courage! Point Mort 273862
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    Message  guguz le Lun 19 Juil 2010 - 7:42

    Point Mort Icon_pale désolé CJ, c'est mon petit côté Point Mort 453493 qui est ressorti!!!!! Point Mort 761996 ...rien ne sert de s'énerver...... Point Mort 124511
    Point Mort 158964
    bon courage.
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    Message  DieHermie le Lun 19 Juil 2010 - 8:20

    Bon, je regarde ça ce soir, je vous tiens au jus !

    Merci pour les réponses !
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    Message  DieHermie le Mar 20 Juil 2010 - 9:50

    Alors, pas eu le temps pour la came car un ami guzzo-ouraliste est passé déguster une petite bière !

    Par contre aujourd'hui, petit tour chez Trophy Motos et zou en 30 minutes mes rayons réparés, de jolies Royal Enfield là-bas !

    Suite au prochain numéro ! Point Mort 405570

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