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    problème de kick

    brunoetz
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    problème de kick Empty problème de kick

    Message  brunoetz le Sam 10 Juil 2010 - 14:35

    Bonjour, j'ai récupéré une 251 etz dernier modèle qui n'avait pas roulé depuis au moins 3 ans.
    Sans la bougie le kick actionne et fait tourner le vilo, mais dès que je met la bougie, le kick n'actionne plus rien, il n'entraine plus le vilo.
    Je m'es dit "putain l'embrayage a tourné sur la queue de vilo", je démonte donc l'embrayage, rien, tout est ok.
    Alors je m'es dit une fois de plus , "c'est sur c'est la grande roue d'entrainement primaire qui n'a plus ses dents internes" alors j'ai démonté et rien là non plus.
    est-ce que ça peut venir du mécanisme de kick ?
    est-ce que c'est pas l'embrayage qui n'ayant pas tourné depuis longtemps ne transmet plus le mouvement au vilo ?
    des avis ?
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    problème de kick Empty Re: problème de kick

    Message  franck le Sam 10 Juil 2010 - 14:45

    Lorsqu'il y a trop d'huile dans mon moteur, il arrive que sur un retour de kick je n'arrive plus à kicker de façon normale.

    Je met alors un léger coup de marteau dans l'axe du Kick et tout reviens dans l'ordre.

    Certains spécialistes m'avaient dit que le ressort sautait ou autre chose, en tout cas le coup de marteau fonctionne depuis un an et demi !!


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    problème de kick Empty Re: problème de kick

    Message  chameau_jaune le Sam 10 Juil 2010 - 18:04

    brunoetz a écrit:Bonjour, j'ai récupéré une 251 etz dernier modèle qui n'avait pas roulé depuis au moins 3 ans.
    Sans la bougie le kick actionne et fait tourner le vilo, mais dès que je met la bougie, le kick n'actionne plus rien, il n'entraine plus le vilo.
    Je m'es dit "putain l'embrayage a tourné sur la queue de vilo", je démonte donc l'embrayage, rien, tout est ok.
    Alors je m'es dit une fois de plus , "c'est sur c'est la grande roue d'entrainement primaire qui n'a plus ses dents internes" alors j'ai démonté et rien là non plus.
    est-ce que ça peut venir du mécanisme de kick ?
    est-ce que c'est pas l'embrayage qui n'ayant pas tourné depuis longtemps ne transmet plus le mouvement au vilo ?
    des avis ?
    Deux hypothèses:
    1 comme Franck; le mécanisme d'entraînement du kick se coince (ressort de pression du cliquet cassé ou problème de jeu).
    2 mécanisme de commande d'embrayage mal réglé ou disques hors cote ou ressorts HS font que l'embrayage patine.
    problème de kick 422499
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    problème de kick Empty Re: problème de kick

    Message  brunoetz le Sam 10 Juil 2010 - 18:29

    je connais le problème du kick qui ne fonctionne pas sauf à y mettre un petit coup sec, ce n'est pas ça.
    La moto a 15000 km bizarre que l'embrayage soit mort.
    Je penche plutot pour une huile de boite avec des additifs anti friction, en fait je ne comprend pas trop ce qui se passe; je n'ai jamais eu ce problème sur des 250.
    Je vais faire tremper l'embrayage dans de l'essence.
    le kick ne fonctionne plus dès qu'on remet la bougie, la compression empèche le fonctionnement. Le mouvement du kick n'est transmis au vilo qu'avec une très faible contrainte.
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    problème de kick Empty Re: problème de kick

    Message  zitoun le Sam 10 Juil 2010 - 18:58

    brunoetz a écrit:je connais le problème du kick qui ne fonctionne pas sauf à y mettre un petit coup sec, ce n'est pas ça.
    La moto a 15000 km bizarre que l'embrayage soit mort.
    Je penche plutot pour une huile de boite avec des additifs anti friction, en fait je ne comprend pas trop ce qui se passe; je n'ai jamais eu ce problème sur des 250.
    Je vais faire tremper l'embrayage dans de l'essence.
    le kick ne fonctionne plus dès qu'on remet la bougie, la compression empèche le fonctionnement. Le mouvement du kick n'est transmis au vilo qu'avec une très faible contrainte.

    Je pense à un embrayage mal réglé, regarde le réglage derrière la prise du compte/tour. Essai dans "l'empirique"
    problème de kick 567939
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    problème de kick Empty Re: problème de kick

    Message  Jean Marc le Sam 10 Juil 2010 - 19:11

    N'importe quoi....... problème de kick 382644 c'est le piston qui bute sur la bougie.............. problème de kick 81621


    problème de kick 158964 problème de kick 759826 problème de kick 44685


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    problème de kick Empty Re: problème de kick

    Message  chameau_jaune le Sam 10 Juil 2010 - 20:51

    zitoun a écrit:
    brunoetz a écrit:je connais le problème du kick qui ne fonctionne pas sauf à y mettre un petit coup sec, ce n'est pas ça.
    La moto a 15000 km bizarre que l'embrayage soit mort.
    Je penche plutot pour une huile de boite avec des additifs anti friction, en fait je ne comprend pas trop ce qui se passe; je n'ai jamais eu ce problème sur des 250.
    Je vais faire tremper l'embrayage dans de l'essence.
    le kick ne fonctionne plus dès qu'on remet la bougie, la compression empèche le fonctionnement. Le mouvement du kick n'est transmis au vilo qu'avec une très faible contrainte.

    Je pense à un embrayage mal réglé, regarde le réglage derrière la prise du compte/tour. Essai dans "l'empirique"
    problème de kick 567939
    Idem! Il n'y a pas de garde à l'action sur la butée; il faut faire tourner la plaque aux 3 lumières qui est derrière l'entraînement du compte-tours.
    problème de kick 422499
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    problème de kick Empty Re: problème de kick

    Message  brunoetz le Dim 11 Juil 2010 - 7:12

    je pense que vous avez raison, pb de réglage d'embrayage.
    je vais voir, au moins ça m'a permis de démonter toute la transmission primaire qui n'était pas sérrée très fort (c'est pas la machine à Zitoun, c'est l'autre).
    brunoetz
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    problème de kick Empty Re: problème de kick

    Message  brunoetz le Dim 11 Juil 2010 - 20:43

    Bon j'ai tout vérifié, il semble bien que ça vienne du mécanisme de
    kick que j'ai aussi démonté sans voir quoi que ce soit de bizarre. Ca
    marche un coup sur deux. Je pense que je n'immobilise pas bien la pièce
    en tôle (l'écarteur d'engrènement) par la vis de fixation du carter.
    Mes problèmes viennent certainement de là.
    Par contre c'est une
    version sans compte tour et l'écrou de blocage de l'embrayage n'est pas
    de la même matière que ceux avec entrainement, du vrai métal mou, donc
    avec 9 kg sur la gueule il a foiré. Faut que j'en commande un modèle
    entrainement compte tour que je disquerai pour le raccourcir.
    Merci de votre aide il semble que j'arrive au bout.
    chameau_jaune
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    problème de kick Empty Re: problème de kick

    Message  chameau_jaune le Lun 12 Juil 2010 - 8:36

    brunoetz a écrit:Bon j'ai tout vérifié, il semble bien que ça vienne du mécanisme de
    kick que j'ai aussi démonté sans voir quoi que ce soit de bizarre. Ca
    marche un coup sur deux. Je pense que je n'immobilise pas bien la pièce
    en tôle (l'écarteur d'engrènement) par la vis de fixation du carter.
    Mes problèmes viennent certainement de là.
    Par contre c'est une
    version sans compte tour et l'écrou de blocage de l'embrayage n'est pas
    de la même matière que ceux avec entrainement, du vrai métal mou, donc
    avec 9 kg sur la gueule il a foiré. Faut que j'en commande un modèle
    entrainement compte tour que je disquerai pour le raccourcir.
    Merci de votre aide il semble que j'arrive au bout.
    Bizarre, ton écrou foiré; peut-être une refabrication?
    Attention, les embrayages MZ 250 sont interchangeables de l'ES à la 251 mais pas identiques: en montant les vieux modèles (large filetage pour l'extraction) , on doit équiper la queue de vilo d'une entretoise tandis que celle-ci n'existe pas pour les modèles les plus récents! problème de kick 273862
    problème de kick 422499
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    problème de kick Empty Re: problème de kick

    Message  brunoetz le Lun 12 Juil 2010 - 10:37

    pour démontage j'ai l'arravhe qu'il faut avec le bitonio qui évite de mettre la queue de vilo en choux fleur.
    L'écrou est en vulgaire métal de magasin de bricolage, il n'a pas supporté 3 serrages et a laissé tous ses filets sur le vilo.
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    problème de kick Empty Re: problème de kick

    Message  chameau_jaune le Lun 12 Juil 2010 - 11:07

    brunoetz a écrit:pour démontage j'ai l'arravhe qu'il faut avec le bitonio qui évite de mettre la queue de vilo en choux fleur.
    L'écrou est en vulgaire métal de magasin de bricolage, il n'a pas supporté 3 serrages et a laissé tous ses filets sur le vilo.
    Avant de démonter ton embrayage une quatrième fois, assure toi qu'il y a du jeu entre le plateau de pression (à l'arrière de l'embrayage, côté carter moteur) et le corps de celui-ci; s'il n'y a plus de jeu pour une raison quelconque (garnitures usées, disque manquant,..) les ressorts ne peuvent pas mettre les disques en pression et l'embrayage patine! problème de kick 165763
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    problème de kick Empty Re: problème de kick

    Message  brunoetz le Lun 12 Juil 2010 - 18:08

    Ben en fait tout le problème venait de là, le plateau de pression a excentrique n'était pas correctement réglé, dès que je serrai les vis du carter il appuyait sur l'embrayage au moindre effort (bougie donc en compression) il patinait.
    c'est dur d'aprendre sur le tas.
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    problème de kick Empty Re: problème de kick

    Message  chameau_jaune le Mar 13 Juil 2010 - 9:50

    le plateau de pression a excentrique
    il n'y a pas d'excentrique dans un moteur de MZ; les excentriques, c'est ceux qui en possèdent!
    La pièce dont tu parles est l'écrou de la vis à 4 filets; la vis est solidaire de la biellette et permet d'actionner l'embrayage; l'écrou, est solidaire (uniquement en rotation) de la plaque circulaire à 3 lumières; la rotation de ce sous-ensemble permet de régler la garde à l'embrayage. problème de kick 273862
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    problème de kick Empty Re: problème de kick

    Message  brunoetz le Mar 13 Juil 2010 - 11:23

    Pour le réglage j'ai fait approximativement en faisant tourner l'écrou (qui va avec la vis 4 filets) dans un sens puis dans l'autre jusqu'à voir dans quel sens ça se tendait. je suis allé jusqu'au débrayage puis j'ai reculé un peu.
    apparemment tout fonctionne maintenant.
    Merci

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