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    Message  franck Ven 8 Oct 2010 - 19:04

    Mon allumage ayant 20 ans, je pense qu'il est prudent de le remplacer sans toutefois remplacer l'alternateur qui lui est relativement fiable.

    J'envisage le montage d'un kit vendu à 99€, qu'en pensez-vous

    allumage - Remplacer l'allumage électronique d'une ETZ251 63029_lichtmaschine_fuer_elektronische_zuendung_etz

    Entre la batterie et la bobine, j'insérerais probablement un convertisseur d'énergie fournissant un 12 volts régulé quelque soit l'état de charge de la batterie, l'objectif étant de supprimer toute relation entre la consommation d'énergie et l'allumage.


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    Message  zitoun Sam 9 Oct 2010 - 20:51

    J'ai monté ça sur mon side, ça fonctionne bien...pour l'instant zen
    :olive:
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    allumage - Remplacer l'allumage électronique d'une ETZ251 Empty Re: Remplacer l'allumage électronique d'une ETZ251

    Message  brunoetz Sam 9 Oct 2010 - 20:54

    J'avais un copain qui avait monté exactement le même, il en était ravi.
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    Message  franck Sam 9 Oct 2010 - 20:59

    Bon, ce sera le travail de cet hiver, comme je vais faire la révision des 20000km sur l'ETZ, j'en profiterais pour optimiser l'allumage et la carburation.

    Objectif : réduire la consommation et obtenir un ralenti nickel


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    Message  geuledebois Sam 9 Oct 2010 - 21:09

    c'est l'allumage des jawa,applaudissement
    juste faire attention a la résistance des antiparasites, éviter les 10k...
    j'en suis très content...
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    allumage - Remplacer l'allumage électronique d'une ETZ251 Empty Re: Remplacer l'allumage électronique d'une ETZ251

    Message  chameau_jaune Dim 10 Oct 2010 - 20:08

    franck a écrit:Mon allumage ayant 20 ans, je pense qu'il est prudent de le remplacer sans toutefois remplacer l'alternateur qui lui est relativement fiable.

    J'envisage le montage d'un kit vendu à 99€, qu'en pensez-vous

    allumage - Remplacer l'allumage électronique d'une ETZ251 63029_lichtmaschine_fuer_elektronische_zuendung_etz

    Entre la batterie et la bobine, j'insérerais probablement un convertisseur d'énergie fournissant un 12 volts régulé quelque soit l'état de charge de la batterie, l'objectif étant de supprimer toute relation entre la consommation d'énergie et l'allumage.
    Si tu veux un réglage d' avance "pile-poil", tu devras investir dans de l'outillage; en effet, ce réglage s'effectue en faisant pivoter le porte-capteur grâce aux lumières des vis de fixation.
    L'outillage nécessaire: comparateur et lampe stroboscopique.
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    Message  franck Lun 11 Oct 2010 - 17:18

    Ta remarque est intéressante, je me rancarde pour réaliser le stroboscope !!

    Un modèle à LED et auto-alimenté serait pas mal : un seul fils serait connecté sur l'isolant du fils THT de la bougie.


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    Message  been' Mar 12 Oct 2010 - 7:29

    franck a écrit:Ta remarque est intéressante, je me rancarde pour réaliser le stroboscope !!

    Un modèle à LED et auto-alimenté serait pas mal : un seul fils serait connecté sur l'isolant du fils THT de la bougie.

    il ne te faudrait pas plutôt un tube a éclat comme sur les stroboscopes, ou les flashs, je pense que la puissance d'une LED sera limite(c'est juste une réflexion) car si on peux se serais bien, et peut être pas chères
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    Message  franck Mar 12 Oct 2010 - 17:09

    Et oui la technologie des leds évolue, je viens de commander des leds blanches 0.5 watts 350000mc de 10mm de diamètre.

    Largement de quoi faire un stroboscope clin

    Pour les stroboscopes à tubes, je récupérais les tubes à éclat des flashs pour en faire dans les années 1980 !!!!!!casquette


    L'avantage sera la simplicité, je vous tiendrais au courant de mes manips qui consisteront à réaliser un banc de test pour bobine.
    J'en profiterais pour tester mon stroboscope à LEDS.
    On a bien le droit de rajeunir et améliorer les vieilleries de nos experts yak

    Je viens de me débrouiller pour obtenir un comparateur digital de course 20mm, à faire palir de jalousie le chameau



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    Message  chameau_jaune Mar 12 Oct 2010 - 19:13

    Je viens de me débrouiller pour obtenir un comparateur digital de course 20mm, à faire palir de jalousie le chameau
    Pas jaloux de ça! zen Tout ce qui est digital, je m'en méfie comme de la peste! lol

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    Message  been' Mer 13 Oct 2010 - 7:59

    chameau_jaune a écrit:
    Je viens de me débrouiller pour obtenir un comparateur digital de course 20mm, à faire palir de jalousie le chameau
    Pas jaloux de ça! zen Tout ce qui est digital, je m'en méfie comme de la peste! lol

    chameau
    comme quoi le toucher rect... lol
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    Message  didier17 Lun 1 Avr 2013 - 10:23

    maintenant que j'ai ma lampe strombo made in franck j'ai jeté un oeil à ce topic
    j'ai le meme allumage que franck du moins celui qui est sur la premiere photo du post
    et comme d'hab , ça ne vas pas (je ne suis plus surpris!!!)lol
    la plage de réglage n'est pas assez grande, environ 1/8 de tour , bigre!!!!!!!!!!
    qu'est ce que j'ai zappé cette fois
    (point mort haut,retour en arrière de 2,5 mm, traçage du répére, puis lecture à la lampe strombo)
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    Message  chameau_jaune Lun 1 Avr 2013 - 11:53

    didier17 a écrit:maintenant que j'ai ma lampe strombo made in franck j'ai jeté un oeil à ce topic
    j'ai le meme allumage que franck du moins celui qui est sur la premiere photo du post
    et comme d'hab , ça ne vas pas (je ne suis plus surpris!!!)lol
    la plage de réglage n'est pas assez grande, environ 1/8 de tour , bigre!!!!!!!!!!
    qu'est ce que j'ai zappé cette fois
    (point mort haut,retour en arrière de 2,5 mm, traçage du répére, puis lecture à la lampe strombo)
    Tu peux avoir jusqu'à 3 mm d'avance; en agrandissant les lumières de fixation de ton capteur, ça le ferait pas? zen
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    Message  didier17 Lun 1 Avr 2013 - 17:16

    2,5 à 3 mm c'est a peut prés l'épaisseur du trait
    une faudrait que j'agrandisse la lumière de 10 à 15 mm
    Zitoun doit passer voir affaire à suivre
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    Message  zitoun Lun 1 Avr 2013 - 17:24

    didier17 a écrit:2,5 à 3 mm c'est a peut prés l'épaisseur du trait
    une faudrait que j'agrandisse la lumière de 10 à 15 mm
    Zitoun doit passer voir affaire à suivre


    As tu essayer de régler l'avance avec ton ancien rotor yessss

    Sur ton rotor "refab" peut être que la position du calage n'est pas bonne arg

    :olive:
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    Message  didier17 Lun 1 Avr 2013 - 17:42

    j'ai redémontré pour contrôler ça aussitôt que j'ai vu le problème, c'est les mêmes repéres
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    Message  didier17 Mar 2 Avr 2013 - 17:32

    donc photo de ce que l'on voit à la lampe strombo

    [img]allumage - Remplacer l'allumage électronique d'une ETZ251 92151_DSC02688[/img]

    le décalage est impressionnant
    je vais vérifier mon comparateur je viens de voir que je n'ai pas fait de mise à l'air libre, il ne faudrait pas que la compression fausse ma mesure
    bon c'est ok pas de défaut de mise à l'air libre

    point mort haut - 2,5 mm

    [img]allumage - Remplacer l'allumage électronique d'une ETZ251 21736_DSC02689[/img]
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    Message  franck Mar 2 Avr 2013 - 18:53

    Et voila la connerie à ne pas faire : tirer un trait entre le capteur et le doigt.

    Dès que l'on bouge le capteur, le trait est mauvais et il faut reprendre la mesure du PMH-2.7mm et refaire son trait.

    D'ou la méthode préconisée par CJ qui consiste à placer un fil fixé sur un point mécanique fixe, de cette manière lorsqu'on bouge le capteur, les repères ne bougent pas également.

    Allez Didier, applique cette méthode et tiens nous au courant.


    Normalement en poussant le capteur vers la droite (à fond), cela devrait s'améliorer nettement lol lol


    Par contre, lorsque tu auras trouvé ton réglage, rien ne t'empêche de tirer ton trait comme tu nous le présente, pour le controler de temps en temps (dès fois que le capteur bougerais).


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    Message  jef Mar 2 Avr 2013 - 21:41

    D'après la photo du bas si tu est à 2,5 mm il ne te reste plus qu'a déplacer la platine vers l'avant pour que la pointe du doigt soit au milieu du plot du capteur, apparemment il te reste de la marge, ça situerai les vis à peu près au centre des lumières de réglage.

    allumage - Remplacer l'allumage électronique d'une ETZ251 M04poi10

    Pour controler avec la lampe, un point de peinture blanche sur l'extrémité du doigt aide vraiment à visualiser le réglage.


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    Message  chameau_jaune Mer 3 Avr 2013 - 8:17

    Jef a écrit:D'après la photo du bas si tu est à 2,5 mm il ne te reste plus qu'a déplacer la platine vers l'avant pour que la pointe du doigt soit au milieu du plot du capteur, apparemment il te reste de la marge, ça situerai les vis à peu près au centre des lumières de réglage.

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    Pour contrôler avec la lampe, un point de peinture blanche sur l'extrémité du doigt aide vraiment à visualiser le réglage.
    Je dirais plutôt que ce doigt, d'un nouveau type est de la daube; grr le doigt précédent était un secteur circulaire;
    D'après ta photo, ça allume à l'attaque du capteur par le doigt: ce qui est logique; ce qui est illogique, c'est la forme du doigt (d'après tes repères de calage, on s'attendrait à ce que ça allume lorsque le doigt est au plus près du capteur).
    Pour ma part, je renverrais cette daube au vendeur pour travailler avec un mec sérieux comme Kennedy, par exemple.
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    Message  zitoun Mer 3 Avr 2013 - 10:36

    Le problème c'est pas le vendeur mais la fabrication, entre autre VAPE arg Kennedy et les autres vendent la même chose.
    J'ai personnellement cette même daube colère sur mes 2 sides yessss
    :olive:
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    Message  didier17 Mer 3 Avr 2013 - 15:29

    je ne l'ai pas acheté, c'est comme ça sur ma bécane
    je revoie ça tout de suite et vous fait des photos en direct
    je vais essayé d'appliquer ce que me dit Franck dans un premier temps (j'avais calé l'allumage a la trace du serrage pendant la restauration )
    sur la photo j'ai tout bougé

    bon avec un fil de fer c'est pas le pied avec les vibrations
    ce que dit Jef c'est ce que j'avais

    bilan aucune méthode fonctionne et le moteur tourne sur n'importe quel réglage
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    Message  chameau_jaune Ven 5 Avr 2013 - 12:23

    bilan aucune méthode fonctionne et le moteur tourne sur n'importe quel réglage
    Alors pourquoi tu règles? lol
    Puisque ton point d'allumage est à l'attaque du capteur par le doigt:
    1 tu cales ton piston à -2,7mm
    2 tu positionnes ton capteur au milieu des lumières
    3 tu enlèves le doigt, la clavette, et tu positionnes le doigt au point d'allumage (le blocage du cône est suffisant pour entraîner le doigt).
    Pour fignoler, tu peux faite un repère sur le doigt et un repère fixe (en tenant compte des remarques de yak ) et vérifier au stroboscope! zen
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    Message  didier17 Sam 6 Avr 2013 - 10:32

    il n'y a pas de clavette,du moins en tant que pièce mobile il y a un embouti qui sert de clavette
    pour l'instant je laisse comme ça car j'ai aussi mon problème de charge qui doit être résolu en premier
    je me disperse et ne fait rien de bien lol lol lol
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    Message  didier17 Dim 7 Avr 2013 - 17:12

    donc ce soir petit parcourt sur le site de power dynamo
    j'aurai du faire ça depuis le début j'aurai compris beaucoup de choses
    la première c'est qu'il existe 2 sortes de kit 1 pour les retors en graphite et 1 pour ceux en cuivre (mon vieux en graphite et mon neuf en cuivre grr )
    le réglage est expliqué en teuton mais avec reverso ça le fait
    donc recherche du point mort
    puis retour en arrière de 2,7 mm
    ajustage du doigt et du capteur comme le dessin de Jef (copie du plan d'install)
    et c'est tout !!!!!!!!!!!!!
    pas besoin de strobo
    ne pas chercher de complications ou il n'y en a pas zen
    par contre il faut que je revoie l'histoire des rotors avec Franck ,surement une des consequences de ma panne électrique

    http://www.powerdynamo.biz/fra/systems/7144/f300s1inst.php

    http://www.reverso.net/translationresults.aspx?lang=FR&direction=allemand-francais

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