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chameau_jaune
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    Message  pxman Dim 14 Nov 2010 - 21:21

    bonjour à vous tous

    une question, avez vous fait des essais sur des differents rapport de transmition afin d' obtenir le meilleur rendement pour une 250 etz attelé
    j ai vus qu il y avait pas mal de possibilité

    :?: merci de vos réponse
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    Message  Pinsole Lun 15 Nov 2010 - 7:49

    Il me semble que sur l' ETZ 251 en solo il y a 21x48 alors que sur la ETZ 251 SW (avec le side d'origine) il y a 17x48.
    C'est ce que j'ai et ça va bien !
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    Message  chameau_jaune Ven 19 Nov 2010 - 10:53

    pxman a écrit:bonjour à vous tous

    une question, avez vous fait des essais sur des differents rapport de transmition afin d' obtenir le meilleur rendement pour une 250 etz attelé
    j ai vus qu il y avait pas mal de possibilité

    :?: merci de vos réponse
    L'origine fonctionne très bien: pignon de 15 dents, il me semble (250 ETZ: roue AR de 18 pouces).
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    Message  pxman Ven 19 Nov 2010 - 23:31

    ok merci ,je vais vérifier
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    Message  phil15 Sam 27 Nov 2010 - 9:00

    bonjour
    pour ma part j ai essayé plusieurs cas
    pignons de 15 super nerveux et agreable en cote mais sur le plat un petit 80kmh
    pignons de 16 dents un bon compromis pour moi et un 90 95 kmh
    pignon de 17 beaucoup plus dur a decoller en demarrage en cote car necessite de faire patiner l 'embrayage et là je n 'aime pas cela.de plus du mal a garder le dernier rapport sur le plat..
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    Message  Mickeul Jeu 7 Nov 2013 - 13:02

    phil15 a écrit:bonjour
    pour ma part j ai essayé plusieurs cas
    pignons de 15 super nerveux et agreable en cote mais sur le plat un petit 80kmh
    pignons de 16 dents  un bon compromis pour moi et un 90 95 kmh
    pignon de 17 beaucoup plus dur a decoller en demarrage en cote car necessite de faire patiner l 'embrayage et là je n 'aime pas cela.de plus du  mal a garder le dernier rapport sur le plat..
    Bonjour

    A deux sur le 251 ETZ attelé, j'avais des difficultés à tenir le 90km/h sur les collines du Gers.
    il fallait ouvrir les gaz en grand et attendre... bien souvent ce n'était pas suffisant, on se retrouvait à 70 à faire le bouchon !
    Les relances en 4 ème étaient très fréquentes.
    Les jours ou le vent d'autan se levait....eh bien il fallait aller dans le sens du vent !
    Le rapport de transmission était celui d'origine pour un 251 ETZ SW : 17x48.

    Suivant l’expérience de phil15 j'ai mis un pignon de 16 dents.
    Quel changement...
    On tient le 90/95 (gps) avec beaucoup moins de pb. à environ 5200tr/mn
    Bien sûr le régime moteur est légèrement plus élevé pour une même vitesse donnée.

    Qui parmi vous, allez au delà des 6000tr/mn sur le plat sans vent , en 5éme ?

    Les accélérations sont plus franches.
    On est moins tenté de garder le gaz en grand, le moteur peine moins.
    la conso relevé rythme balade à 2 : 6,73 L/100

    Encore merci à Phil15 pour son conseil.

    Mickeul
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    Message  Invité Lun 11 Nov 2013 - 5:07

    bjr 
    cote side je peu pas dire grand chose!
    je n est plus de 2/5 non plus
    mais la 250 TS/1 sw
    avait en solo du 20/47
    attelee du         16/47
    en roue ar de 3.50/16
    si sa peu servir   joker
    brumz
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    Message  brumz Lun 11 Nov 2013 - 6:16

    bjr side ts boite 5v;17/47 roue 16 pneu 350, j ai teste une roue en 18 très grande différence  de développement plus de pèche en 5, j ai donc tout remis d'origine un bon 100km/h mais pas plus, test aujourd'hui montée du Ventoux... bonne ballade a tous
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    Message  Invité Lun 11 Nov 2013 - 6:52

    bonne journee, sur cette belle route good 
    Jef
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    Message  Jef Lun 11 Nov 2013 - 13:30

    Si ça peut aider

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    Message  Invité Lun 11 Nov 2013 - 14:44

    yes :jef:

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