sylvie500cx Dim 9 Jan 2011 - 7:00
hello ,
après des petits soucis pour la carte grise ,( plusieurs intermédiaires qui ne l ont pas faite à leur nom , )j'ai réussi à entrer en contact avec l'ex-propriétaire initial celui dont le nom est sur la carte grise !!!!!
la moto et le panier ont subit une inondation en 2002 et ont été vendu en 2007 pour une mini-mini miette de pain ,je pense que le panier n' a pas eu beaucoup de soin depuis .
je vais la chercher Mardi , je me fais accompagner par José MZédiste de Nimes , (il va tester la 500cx), 100 km pour rentrer je vais être vite fixée pour l ensemble !!!
j'ai pris la liste de toutes vos recommandations que je vais bien suivre :
-qu'il n'y a pas de points durs dans les roulements de roues
-l'état des pignons de chaine
-la chaine
-un coup de graisse dans les articulations et une vidange
-un bon coup de vaseline sur la bécane pour éviter au max le sel de la dde
-vérifier quand même que le système de frein hydraulique fonctionne correctement (maître-cylindre et étrier ont tendance à gripper s'ils n'ont pas été utilisés régulièrement)
-attention au cache-batterie: s'il est mal fixé tu risques de le perdre en route
-Côté side, le système de freinage doit être HS: tu peux le désaccoupler provisoirement en retirant la pédale, maintenue par une goupille fendue;
-vérifie que la roue tourne librement et sans jeu et si les roulements ne sont pas secs.
-une oreille à l'affut des bruits divers...
Normalement , la moto a été toute revue et doit être en état de rouler ,
pour le side , je ne comprends pas ce que tu me dis CJ :désaccoupler en retirant la pédale , y a t il deux pédales de freins sur ces attelages , une pour la moto , une pour le panier , je n'ai pas fait attention à cela ?????
Merci pour toutes les infos , je pense que dans un premier temps je vais stopper la rouille avec le convertisseur de rouille Férose , le temps de pouvoir financièrement faire le reste
PS ; normalement je récupère avec aussi une jante de 2CV , rayonnée sur un moyeux de MZ !!!!
vivement après demain BIZZZ à tous
Hier à 17:37 par Gouzzi (Morgane)
» Belles photos
Dim 12 Jan 2025 - 9:47 par Gas23
» le bon coin 2025
Sam 11 Jan 2025 - 8:59 par didier17
» La NVA de Serge
Mar 7 Jan 2025 - 21:25 par Philibert
» Allumage cartographique IGNIMZ2025 Questions/réponses
Mar 7 Jan 2025 - 18:05 par franck
» Améliorations éventuelles MuZ 660 SKorpion Sport
Sam 4 Jan 2025 - 21:33 par R100Breizh