Allez, je me motive et vais contrôler cette dynamo

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous
Je peux me tromper mais le charbon, visible sur la photo, me paraît HS!franz6co a écrit:Salut,
avant de descendre à l'atelier j'aurai besoin d'une petite réponse...à une question bête sans doute mais à force de tourner en rond on s'embrouille un peu les neurones!
Donc si je débranche les deux fils de la photo (flêches rouges) est-ce-que je devrai avoir une tension en sortie d'alternateur?
franz6co a écrit:Merci les gars! La photo a été prise lors de la restauration de mon ES. J'ai monté une autre dynamo et effectivement j'ai une tension minimale entre les deux charbons (que je n'avais pas avec l'autre dynamo...ni avec l'ancienne de mon ES) et le témoin de charge s'allume...mais la batterie ne charge pas! J'avais monté un régulateur électronique que j'avais de l'ES...je vais revenir au bon vieux régulateur et remonter également la résistence sur la dynamo.
A+
Pas la peine d'essayer en roulant; si le témoin ne s'éteint pas, il y a encore un problème!franz6co a écrit:Ouais moi c'était un régul qui trainait alors je m'étais dit "tant qu'à faire!"...mébon!!!
Alors voilà j'ai monté une dynamo prêté par Luzian puis l'ancien régul mécanique de mon ES qui apparemment est foutu, puis le régul trouvé dans les cartons de la nva.
Le voyant de charge s'allume quand je démarre la moto mais ne s'éteint pas! Je ferais quelques tours de roues pour voire ce que ça donne.
Merci CJ, j'ai refait une partie du cablage avec du cable numéroté (chaque fil à son n°) et chacun est à sa place. Hier mon rotor à crâméchameau_jaune a écrit:Pas la peine d'essayer en roulant; si le témoin ne s'éteint pas, il y a encore un problème!franz6co a écrit:Ouais moi c'était un régul qui trainait alors je m'étais dit "tant qu'à faire!"...mébon!!!
Alors voilà j'ai monté une dynamo prêté par Luzian puis l'ancien régul mécanique de mon ES qui apparemment est foutu, puis le régul trouvé dans les cartons de la nva.
Le voyant de charge s'allume quand je démarre la moto mais ne s'éteint pas! Je ferais quelques tours de roues pour voire ce que ça donne.![]()
La couleur de tes câbles n'est pas bonne; vérifie bien les connexions au régulateur:D+ : dynamo
- 51: batterie
- 61: témoin de charge
DF: excitation de la dynamo
Le régulateur doit être à la masse ainsi que le deuxième charbon de la dynamo
Bon courage!![]()
![]()
Tout fonctionne!!! Eclairage, cligno, klaxon, feux stop, démarre et roule impec mais ne charge pasDieHermie a écrit:Tu vas finir par te prendre une châtaigne toi !
Au final, tu n'as rien qui fonctionne pour l'instant, c'est ça ?
Jean Marc a écrit:franz6co a écrit:Merci les gars! La photo a été prise lors de la restauration de mon ES. J'ai monté une autre dynamo et effectivement j'ai une tension minimale entre les deux charbons (que je n'avais pas avec l'autre dynamo...ni avec l'ancienne de mon ES) et le témoin de charge s'allume...mais la batterie ne charge pas! J'avais monté un régulateur électronique que j'avais de l'ES...je vais revenir au bon vieux régulateur et remonter également la résistence sur la dynamo.
A+
Honnêtement...mes ennuis avaient commencés lors de la mise en place d'un régulateur électronique.....![]()
tu ne pense pas que les carters moteur vont protéger, efficacement, les repose pied pliants, en s'éclatants?franz6co a écrit:......
-redresser ou modifier la barre cale-pieds qui s'est tordu lors de la chute, peut-être
utiliser le même principe que sur les ETZ NVA, c'est-à-dire monter des cales-pieds
rétractables comme ceux pour les passagers!....à voir!!!
geuledebois a écrit:tu ne pense pas que les carters moteur vont protéger, efficacement, les repose pied pliants, en s'éclatants?franz6co a écrit:......
-redresser ou modifier la barre cale-pieds qui s'est tordu lors de la chute, peut-être
utiliser le même principe que sur les ETZ NVA, c'est-à-dire monter des cales-pieds
rétractables comme ceux pour les passagers!....à voir!!!![]()
Comme le dit jef, il y a d'autre moyens de vidanger (vis de vidange du carter d'embrayage si ton moteur en est pourvu; vis inférieure du carter d'embrayage).franz6co a écrit:J'aimerai tenter la soudure, c'est mon job! Le tout est de savoir si c'est un alliage d'alu ou pas...
|
|
» Charly, c'est reparti pour un tour...
» Leboncoin (et autres) en 2023
» J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...
» Les bricoles de Franck : BLACKNOEL 2023
» Nouvelle Mob ??
» Étrier arrière 125 rt
» Réalisation d'un rêve: l'attelage
» Prototype 250 RT