Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» révision de mon moteur 638 jawa
fourche - Fourche ETZ raplapla ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:23 par bevilacqua

» freinage 250ETZ
fourche - Fourche ETZ raplapla ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:22 par zitoun

» rencontre forumeur en rhone alpes
fourche - Fourche ETZ raplapla ! - Page 2 EmptyHier à 12:15 par samyb

» pas d'étincelle...
fourche - Fourche ETZ raplapla ! - Page 2 EmptyHier à 9:32 par oli49

» Amorce de serrage
fourche - Fourche ETZ raplapla ! - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 4:24 par bevilacqua

» Mes 2 mondes
fourche - Fourche ETZ raplapla ! - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
fourche - Fourche ETZ raplapla ! - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:26 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
fourche - Fourche ETZ raplapla ! - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 5:28 par bevilacqua

» Belles photos
fourche - Fourche ETZ raplapla ! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+6
franck
jef
lolosxm
zitoun
jules
JFPAT
10 participants

    Fourche ETZ raplapla !

    JFPAT
    JFPAT
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Localisation : Mayenne

    fourche - Fourche ETZ raplapla ! - Page 2 Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  JFPAT Dim 8 Juil 2012 - 19:52

    On est d'accord Franck , il y a des drames beaucoup plus graves en ce bas monde !

    Je m'intéresse beaucoup aux suspensions , c'est mon dada , et j'ai en général réussi à améliorer les choses sur mes motos de la façon dont je voulais , en jouant sur les duretés de ressort , les viscosités d'huile , les précontraintes ...
    Je ne suis pas un sorcier non plus , les empilages de clapets , ect ... sur les fourches en étant pourvues , ce n'est pas de mon niveau .

    Je me rate avec la MZ , qui talonnait comme un cheval avant que j'intervienne dessus ... je n'en ai jamais tiré une conclusion négative vis à vis de la marque dans mes posts , je n'ai jamais exclu que l'usure (normale si elle a manqué d'entretien et vu le kilométrage ) de ma fourche soit la principale responsable . Je n'ai jamais "voulu monter " mes spi en les retaillant , je les ai simplement montés comme j'ai toujours monté des spi de fourche : empilement joint spi , ancien joint , cale en bois , maillet ...et ils s'écrasent arg Je suis aussi prêt à remettre en cause la qualité du matériau un peu trop élastique . Au prix où je les ai payés sur le net , il faut peut-être y aller mollo ... Mais , perso , je n'ai jamais réussi à retirer des spi sans prendre le risque de les abimer . Et comme je n'en avais pas de rechange , j'ai préféré tailler le débord .

    Je vous ai exposé ce que je comptais faire pour remédier à la situation ... sans plus de jugement . Bien sûr , j'aurais préféré que ça marche , mais ce n'est pas la fin du monde non plus zen Si la fourche de MZ est la seule qui n'accepte aucune modif , soit , mais j'ai envie d'essayer des choses avant de conclure ça .

    Il ne faut surtout pas que ça empêche de bien terminer un WE ! cool




    michelts
    michelts
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1748
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 69
    Localisation : caen
    Humeur : selon les gens

    fourche - Fourche ETZ raplapla ! - Page 2 Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  michelts Lun 9 Juil 2012 - 10:36

    merci2 merci2

    de partager ton expérience même si dans le cas présent elle n'est pas apte a être validé MZ

    tu as essayé applaudissement tu as le mérite de l'avoir fait applaudissement applaudissement

    mais dans le monde de la MZ, quant ça merde c'est qu'il y a de tché qu'oppose zen

    et que cela ne t'empêches pas de continuer les essais pour amélioré merci2
    JFPAT
    JFPAT
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Localisation : Mayenne

    fourche - Fourche ETZ raplapla ! - Page 2 Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  JFPAT Mar 10 Juil 2012 - 10:30



    Merci pour tes encouragements ...

    Ce que je viens de réaliser aussi , c'est que le ressort side occupe un volume beaucoup plus important que le ressort normal , et il doit par conséquent faire monter l'huile plus haut dans le fourreau . Et ce n'est sans doute pas le hazard si la fuite est surtout côté ressort side . yessss
    Le volume supplémetaire du ressort doit pouvoir se calculer ...
    Je vous tiens au jus

    salut
    JFPAT
    JFPAT
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Localisation : Mayenne

    fourche - Fourche ETZ raplapla ! - Page 2 Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  JFPAT Mar 10 Juil 2012 - 20:53



    SVP les MZistes ... d'après l'éclaté ... Il n'y a pas de bagues de friction , ni sur les tubes ni sur les fourreaux ? Je n'ai rien raté sur ce coup là ?
    JFPAT
    JFPAT
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Localisation : Mayenne

    fourche - Fourche ETZ raplapla ! - Page 2 Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  JFPAT Sam 18 Aoû 2012 - 8:32


    Rebonjour à tous depuis tout ce temps !

    Quelques nouvelles de ma fourche et de mon travail d'hier ...

    Démontage : Une rondelle d'étanchéïté écrasée et fendue qui me donne bon espoir pour la suite .

    Remontage avec de nouveaux spi dans les règles de l'art ( tube en place et poussés avec les anciens ) 25cl d'huile et essai .

    En 3 km , chaussure gauche innondée d'huile , le cylindre également ... grr

    Coté frein (avec le ressort side) , c'est un rien mieux , mais ça fuit aussi ...

    On reste zen

    Est-ce que certains d'entre vous ont eu des cas d'usure de fourche au point qu'elle ne veuille plus contenir son huile ?

    Bonne journée à tous .

    avatar
    gege971
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 09/09/2018

    fourche - Fourche ETZ raplapla ! - Page 2 Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  gege971 Ven 21 Sep 2018 - 20:45

    bonjour, d'accrd avec zitoune , il y en a qui on pensé et testé pour nous. merci jef pour les précisions et le tuto en live. ma question . puisque tu dis qu'on peut eventuellement mettre de la 10 w , alors que chez moi il fait au moins 25° ( en positf)et souvent 30 , ne serait il pas mieux que de la 5w surtout avec l'attelage. merci
    je rajoute une questio. j'ai lu mais je ne sais plus dans quel post qu'il fallait mettre du teflon ou une pate d'etancheite sur le filetage des bouchons de fermeture des tubes. est ce que teflon est celui en rouleau qu'on utilise en plomberie. merci
    avatar
    MAK1
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 329
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Localisation : yonne
    Humeur : Heu... bah... hein ?

    fourche - Fourche ETZ raplapla ! - Page 2 Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  MAK1 Ven 21 Sep 2018 - 22:00

    gege971 a écrit:
    je rajoute une questio. j'ai lu mais je ne sais plus dans quel post qu'il fallait mettre du teflon ou une pate d'etancheite sur le filetage des bouchons de fermeture des tubes. est ce que teflon est celui en rouleau qu'on utilise en plomberie. merci

    C'est ce que j'ai fait, deux tours de Teflon sur chaque bouchon, ça n'a jamais bougé...
    Certains préconisent d'utiliser le Teflon en cordon en fond de filetage. Je  ne suis pas arrivé à visser entièrement avec cette méthode.
    avatar
    gege971
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 09/09/2018

    fourche - Fourche ETZ raplapla ! - Page 2 Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  gege971 Ven 21 Sep 2018 - 23:27

    ok merciMAK1 je vais faire comme cela bonne soirée
    avatar
    Invité
    Invité


    fourche - Fourche ETZ raplapla ! - Page 2 Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  Invité Sam 22 Sep 2018 - 3:04

    MAK1 a écrit:
    gege971 a écrit:
    je rajoute une questio. j'ai lu mais je ne sais plus dans quel post qu'il fallait mettre du teflon ou une pate d'etancheite sur le filetage des bouchons de fermeture des tubes. est ce que teflon est celui en rouleau qu'on utilise en plomberie. merci

    C'est ce que j'ai fait, deux tours de Teflon sur chaque bouchon, ça n'a jamais bougé...
    Certains préconisent d'utiliser le Teflon en cordon en fond de filetage. Je  ne suis pas arrivé à visser entièrement avec cette méthode.

    je me contente d un vernis qui fait l etancheitée et maintien le serrage !!!
    apres chacun son truc ?
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6498
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    fourche - Fourche ETZ raplapla ! - Page 2 Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  jyva28 Sam 22 Sep 2018 - 5:21

    bevilacqua a écrit:
    MAK1 a écrit:
    gege971 a écrit:
    je rajoute une questio. j'ai lu mais je ne sais plus dans quel post qu'il fallait mettre du teflon ou une pate d'etancheite sur le filetage des bouchons de fermeture des tubes. est ce que teflon est celui en rouleau qu'on utilise en plomberie. merci

    C'est ce que j'ai fait, deux tours de Teflon sur chaque bouchon, ça n'a jamais bougé...
    Certains préconisent d'utiliser le Teflon en cordon en fond de filetage. Je  ne suis pas arrivé à visser entièrement avec cette méthode.

    je me contente d un vernis qui fait l etancheitée et maintien le serrage !!!
    apres chacun son truc ?

    T'es maso ?
    Le vernis, une fois séché, c'est justement ce qui fait qu'on ne peut plus décoller ces satanés bouchons !
    Le téflon c'est beaucoup mieux . . .


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    fourche - Fourche ETZ raplapla ! - Page 2 Angle10
    avatar
    Invité
    Invité


    fourche - Fourche ETZ raplapla ! - Page 2 Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  Invité Sam 22 Sep 2018 - 6:31

    jyva28 a écrit:
    bevilacqua a écrit:
    MAK1 a écrit:
    gege971 a écrit:
    je rajoute une questio. j'ai lu mais je ne sais plus dans quel post qu'il fallait mettre du teflon ou une pate d'etancheite sur le filetage des bouchons de fermeture des tubes. est ce que teflon est celui en rouleau qu'on utilise en plomberie. merci

    C'est ce que j'ai fait, deux tours de Teflon sur chaque bouchon, ça n'a jamais bougé...
    Certains préconisent d'utiliser le Teflon en cordon en fond de filetage. Je  ne suis pas arrivé à visser entièrement avec cette méthode.

    je me contente d un vernis qui fait l etancheitée et maintien le serrage !!!
    apres chacun son truc ?

    T'es maso ?
    Le vernis, une fois séché, c'est justement ce qui fait qu'on ne peut plus décoller ces satanés bouchons !
    Le téflon c'est beaucoup mieux . . .

    MZ utilisé du vernis.... et pour les demis carter moteur aussi !!!

    voila et c est pour ça qu on peu pas les demonter je reste dans l origine mortderire

    Contenu sponsorisé


    fourche - Fourche ETZ raplapla ! - Page 2 Empty Re: Fourche ETZ raplapla !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:47