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    freinage 250ETZ Empty freinage 250ETZ

    Message  Asterix Ven 26 Avr 2024 - 8:36

    J'ai bien fouillé les différents post, mais je n'ai pas trouvé d'infos concernant l'amélioration du freinage sur une 250ETZ attelée de plus. Il y a du Brembo mais je ne trouve pas où, est ce compatible? Merci de vos expériences pour optimiser le freinage car en Auvergne il y a de loooongues cotes suivies de looooongues descentes.
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    Message  frédo crado Ven 26 Avr 2024 - 8:44

    bjr chut il y a ici quelques apprentis sorciers qui ont réussi la transmutation des sides stoye en freinage à disque....hein zitoun.... perso j'avais fais une adaptation d'un étrier de 125 etz ...et avec un disque à l'avant, un sur le side et le tambour arrière, là, ça freinait! diable
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    Message  SANGLAS Ven 26 Avr 2024 - 13:14

    En Charente je n'ai pas trouvé le freinage faiblard sur mon side ETZ. Je ne vois pas comment l'améliorer d'ailleurs.
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    Message  zitoun Ven 26 Avr 2024 - 13:22

    Il faut mettre des plaquettes de qualités et avoir un maitre cylindre qui fonctionne très bien main
    Il faut aussi remettre (si absent) le frein sur le side pour les grandes descentes yessss
    :olive:


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    Message  olieric Ven 26 Avr 2024 - 18:08

    ben, les gars, et le frein moteur ? boulet puni


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    freinage 250ETZ Empty Re: freinage 250ETZ

    Message  zitoun Ven 26 Avr 2024 - 19:42

    olieric a écrit:ben, les gars, et le frein moteur ? boulet puni


    Pour le frein moteur je jette l'ancre, c'est radical lol
    :olive:


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    Message  bubob Ven 26 Avr 2024 - 20:01

    En Cévennes, les montées et les descentes ne sont pas forcément longues, mais fortes... voire très fortes !
    En plus, pas de droit à l'erreur: les ravins ne sont pas très accueillants ... et, ma foi, la TS1 avec son disque d'ETZ et son ralentisseur arrière s'en tire plutôt bien .
    Le frein sur le panier n’existe plus, mais il ne manque réellement que bien chargé : avec une charge moyenne, genre un(e) passager(ère) sans de gros bagages, ça va .

    Je me souviens d'une seule "chaleur": en revenant de Compo, à deux, avec les bagages que je n'avais mis que sur (et dans ) le side: affraid là, ça n'a pas été: on a bien failli mettre la niche sul'chien !
    une fois mieux réparties les charges... et réduit la désinvolture ( ok, c'est l'été et on se régale, mais quand même ...), la suite de la route Aveyron/ Lozère s'est très bien passée .

    bien entendu, l'état de tous les organes de freinage doit être irréprochable ( durit aviation en plus pour moi), ainsi que les pneus .
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    Message  jef Ven 26 Avr 2024 - 23:31

    Si il n'y a pas beaucoup d'info sur l'amélioration de freinage des ETZ 250 c'est qu'il est performant d'origine et n'a pas vraiment besoin d'être amélioré, j'ai essayé le disque sur le panier mais j'ai eu du mal à trouver le bon dosage alors je suis revenu au tambour


    L'étrier MZ est assez proche du Brembo P08 mais l'entre axe  des fixations est différent de quelques mm et les pistons n'ont pas le même diamètre, seules les plaquettes sont identiques. L'étrier MZ est aussi performant que le Brembo donc pourquoi adapter autre chose.


    Pour le maitre cylindre d'origine c'est pareil ça fonctionne bien, seul problème c'est quand ils ont besoin d'être rénovés les kits vendus chez les revendeurs sont parfois inutilisables, J'ai donc opté pour des maitres cylindre made in Pékin à 20 balles à peine plus qu'un kit de rénovation pourri, j'avoue qu'au début j'étais sceptique, ça fait maintenant 4 ans qu'on les utilise sur la piste et sur mon side sans problème.


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    freinage 250ETZ Empty Re: freinage 250ETZ

    Message  bevilacqua Sam 27 Avr 2024 - 7:10




    L'étrier MZ est assez proche du Brembo P08 mais l'entre axe  des fixations est différent de quelques mm et les pistons n'ont pas le même diamètre, seules les plaquettes sont identiques. L'étrier MZ est aussi performant que le Brembo donc pourquoi adapter autre chose.


    j ai pas souvenir de difficultés de montage du p 08 sur mon ETZ .....mais le temps est passé depuis ..alors ?


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    Message  jef Sam 27 Avr 2024 - 7:22

    Sur la mienne, j'avais du agrandir les trous de la pince pour que ça passe.

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    Dernière édition par jef le Sam 27 Avr 2024 - 7:45, édité 1 fois


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    Message  bevilacqua Sam 27 Avr 2024 - 7:25

    jef a écrit:Sur la mienne, j'avais du agrandir les trous de la pince pour que ça passe.

    sur ma 125 j en ai pas le souvenir ! mais avec les années la memoire est comme le reste lol
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    Message  bubob Sam 27 Avr 2024 - 11:42

    j'ai interverti les étriers du side (Brembo) et celui du 251 ( MZ) sans soucis, non plus ...
    le Brembo ressemblait plutôt à la photo der celui de François. peut être variable selon la machine d'origine ?
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    Message  jef Jeu 2 Mai 2024 - 11:07

    Comme je l'indiquais plus haut, d'origine le freinage des 250 ETZ est excellent, mais avec l'age il est parfois nécessaire de le rénover. Dans ce cas le remplacement de la durite d'origine par une blindées apporte un léger plus, la rénovation du maitre cylindre d'origine n'est pas toujours couronnée de succès, les kits de réparation qu'on trouve n'étant pas toujours de bonne qualité, pour ma part quand c'est nécessaire, pour à peine plus cher que les joints, je monte un maitre cylindre neuf made in China. Pour les plaquettes, choisir une bonne marque, SBS ou Brembo par exemple

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    Message  Jean R Ven 3 Mai 2024 - 22:28

    bevilacqua a écrit:
    jef a écrit:Sur la mienne, j'avais du agrandir les trous de la pince pour que ça passe.

    sur ma 125 j en ai pas le souvenir ! mais avec les années la memoire est comme le reste lol

    Étrier Brembo ainsi disque étais monté d’origine sur les premier 250 etz jusque 83-84
    Puis le mz ont copies
    Donc il y a eu aucun problème des fixation !!!
    Ta bien raison François !!!!
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    Message  Jean R Ven 3 Mai 2024 - 22:33

    Pour information étrier Brembo il est 5x plus performant que celui mz d’après 85 ça se ressent
    Sportivement 🫡💪
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    Message  jef Sam 4 Mai 2024 - 18:47

    J'aimerais connaitre la source de tes infos, de mon coté je n'ai rien trouvé dans la doc en ma possession, ça me permettrais de la mettre à jour, le catalogue des pièces détachées qui me vient de l'usine, n'indique qu'une référence pour ces années là, par ailleurs, j'ai une 250 ETZ de 83 et une de 89, elles ont exactement le même étrier siglé MZ, les MZ d'après 91 avec les disques ajourés ont des étier légèrement différents fabriqué par Grimeca mais interchangeables avec les premières générations.

    Quand à savoir si un étrier Brembo est 5 fois plus performant qu'une copie MZ, je n'en sais rien mais il faut avoir en tête que l'efficacité du freinage est une combinaison, maitre cylindre, durite, étrier, plaquettes, par exemple le double disque que j'avais monté sur mon premier racer en gardant le maitre cylindre d'origine, n'était pas plus performant que le simple disque.

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    A gauche GRIMECA à droite MZ

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    Dernière édition par jef le Sam 4 Mai 2024 - 19:22, édité 2 fois


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    Message  Jean R Sam 4 Mai 2024 - 18:56

    Ah non
    Premier model de 250 etz, ils étaient équipé de étrier Brembo disque Brembo et compteur du Ts !!!
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    Message  Jean R Sam 4 Mai 2024 - 18:59

    Je eu plusieurs mz etz 250 82-83
    Pour confirmer regarde Moto Revu du 82 Numéro 2543
    Oui 82 parc que en France la date de production n’a rien à voir avec la date d’immatriculation ( donc premier model bien arrivé en 83-84)
    Au pays bas 250 etz vendus déjà en 81


    Dernière édition par Jean R le Sam 4 Mai 2024 - 19:35, édité 2 fois

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    Message  Jean R Sam 4 Mai 2024 - 19:04

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    Message  Jean R Sam 4 Mai 2024 - 19:06

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    Message  Jean R Sam 4 Mai 2024 - 19:06

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    Message  Jean R Sam 4 Mai 2024 - 19:12

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    Les mz équipée des étrier Brembo facilement reconnaissable grâce au autocollant premier model
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    Message  Jean R Sam 4 Mai 2024 - 19:13

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    Encore il y a quelque mois je pensée que ils ont mis juste les étrier Brembo
    Mais non, tous les système des freinage venez dès chez Brembo disque avec étrier
    Puis ils ont copies
    À mon avis les système de freinage a couter la moitié prix de la mz 😂 c’est pour ça ils ont contrefait pour réduire les coûts


    Dernière édition par Jean R le Sam 4 Mai 2024 - 19:38, édité 1 fois

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    Message  Jean R Sam 4 Mai 2024 - 19:15

    Amicalement et
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    Message  Jean R Sam 4 Mai 2024 - 19:24

    Petite information
    Avec évolution et adoption de allumage électronique en 1988 ( dernier année de production pour 250 etz) la 250 a gagné 3ch,  vérifiez sur la banc de puissance à l’époque,
    ils ont ajouter aussi des chiffre sur les pots d’échappement (etz250)  comme sur la 125 ou 251  
    Amicalement

    Les plus cher mz 250 etz sont celle de 82-83 et du 88
    Salutations

    Ps. si tu veux Jeff je peu t’envoyer par mail les copies pour ton sites

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