Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» freinage 250ETZ
pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:31 par jef

» révision de mon moteur 638 jawa
pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:29 par superrok

» Amorce de serrage
pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:38 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:31 par bevilacqua

» rencontre forumeur en rhone alpes
pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 EmptyHier à 12:15 par samyb

» pas d'étincelle...
pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 EmptyHier à 9:32 par oli49

» Mes 2 mondes
pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 5:28 par bevilacqua

» Belles photos
pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+6
didier17
geuledebois
franz6co
bubob
zitoun
skoncey
10 participants

    Pneus arrière et panier

    geuledebois
    geuledebois
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 467
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 81
    Localisation : Alsace Bossue secteur de la petite pierre
    Humeur : vagabonde

    pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 Empty Re: Pneus arrière et panier

    Message  geuledebois Lun 9 Juin 2014 - 16:34

    Mickeul a écrit:Merci Franz6co !

    Pour un usage side only, de mon ETZ 251

    J'envisage aussi lors du changement de pneu avant qui est en 18 à l'origine, de rayonner sur le moyeu avant, une jante arrière en 16 .
    Ainsi j'aurai les trois roues en 3.50-16.
    J'ai mis les roues arrière en 3.50-16 et avant 2.75-18 l'une à coté de l'autre , leur diamètre , donc leur développé est identique.


    ça va changer la chasse, le side sera plus volage...
    Mickeul
    Mickeul
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 61
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 63
    Localisation : West Toulousain

    pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 Empty Re: Pneus arrière et panier

    Message  Mickeul Lun 9 Juin 2014 - 17:49

    Ah ! et pourquoi ?

    -D'après des vielles brochures Michelin, du temps ou les diamètre des pneu monté sur jante étaient indiqué au repos et en charge on est quasiment dans les mêmes valeurs.

    - Je vérifier mes diamètre sur mes roues avant et arrière équipées d'Heidenau usées jusqu'au témoin, j'ai à peine 3mm d'écart.

    - les anciens side MZ étaient montés avec 3 roues en 16

    le diamètre total d'une roue en 18 pouce équipée d'un pneu en 2.75, étant pratiquement le même que celui d'une roue de 16 pouce équipée d'un pneu de 3.50.
    la hauteur du talon du pneu 3.50 compense la perte des 2 pouce sur le diamètre de de la jante.
    Pas de changement de diamètre de la roue équipée.
    Donc pas de changement de chasse.

    Mais une plus large section de pneu en contact avec la route, compensera la perte des 3 mm de hauteur de roue.

    Qu'en pensez vous ?
    J'ai déjà vu des photos de ETZ 250 et 251 ainsi équipés.
    Y en a t il parmi vous ?
    geuledebois
    geuledebois
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 467
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 81
    Localisation : Alsace Bossue secteur de la petite pierre
    Humeur : vagabonde

    pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 Empty Re: Pneus arrière et panier

    Message  geuledebois Lun 9 Juin 2014 - 18:37

    pour pouvoir expliquer j'ai piqué cette photo descriptive

    pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 L-architecture-de-la-partie-cycle-des-motos-22878-1-v4zoom
    l'axe de la roue arrière étant sans changement, la roue avant plus petite fait basculer l’ensemble de la moto vers l'avant l'angle de la colonne: de direction n'ayant pas changé; la chasse diminue...
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 Empty Re: Pneus arrière et panier

    Message  didier17 Lun 9 Juin 2014 - 18:49

    salut 
    je pense que tu ne prends pas le problème par le bout bout
    quand tes pneus sont sous pression ils n'ont pas du tout le même diamètre,mon 18 pouces michelin avec 8000 km fait 630 mm de diametre, le mitas de 16 à l’arrière, amendable (je n'ai pas noté les km) fait 580 mm ,celui du panier(16), un michelin ,est quasi neuf 8000 km aussi
    pour la chasse ,il y a un topique , c'est pas trop mon truc et ayant modifié mon side avec une fourche bmz laden  qui l'augmente, c'est plus maniable
    donc si tu changes de roue sans changer la fourche ou modifier celle ci , l'angle sera moins bon avec des guidonnages
    je pense que :olive:  chameau gueule de bois ou d'autres vont t'expliquer comme il faut


    Dernière édition par didier17 le Mar 10 Juin 2014 - 19:20, édité 1 fois
    Mickeul
    Mickeul
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 61
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 63
    Localisation : West Toulousain

    pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 Empty Re: Pneus arrière et panier

    Message  Mickeul Lun 9 Juin 2014 - 19:52

    Bonjour Didier 17 :
    Pour comparer des choses comparables
    Ton Michelin sur jante de 18' est il bien en taille 2.75 comme le préconise le constructeur MZ ?

    Sur une brochure Michelin détaillée, que j'ai sous les yeux, les 2.75 -18 ( neufs) sont annoncés entre 613 et 624 mm de diam. suivant les charges, donc pneu avec pression d'usage.


    Re bonjour gueledebois
    Merci pour avoir pris la peine de la diffusion du principe de base des parties cycle motos
    Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement.
    J'ai très peu d'expérience sur les sides car.

    En comparant les cotes des pneu du montage standard MZ, équipé en Heidenau usés
    Je ne pense pas que - 3mm sur le diamètre d'une roue avant équipée de sont pneu, soit 1.5mm au rayon influe grandement sur la diminution de la chasse et donc sur la stabilité de mon side.
    Mais peut être je me trompe...

    J'attends vos avis
    Et peut être l'expérience de ceux ayant réalisé ce montage avec fourche standard.

    Je désirai faire ce montage car je viens d'user l'heidenau en 2.75-18 en 3800 km
    Le 3.50-16 offrant plus de surface au sol, je pense qu'il s’userait moins vite.

    De la discutions naitra la vérité.

    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 Empty Re: Pneus arrière et panier

    Message  didier17 Lun 9 Juin 2014 - 20:05

    je viens de regarder, c'est un 3.00 -18 , c'est vrai que je trouve le 2.75 un peu faible et vu le kilométrage actuel je pense faire au moins 12000 km avec
    Mickeul
    Mickeul
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 61
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 63
    Localisation : West Toulousain

    pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 Empty Re: Pneus arrière et panier

    Message  Mickeul Lun 9 Juin 2014 - 20:35

    Ces Heidenau ne sont pas bien cher , et on une gomme particulièrement tendre qui ne favorise pas leur longévité.
    Je ne les trouve pas particulièrement adhérent pour autant.

    La prochaine fois je monterai des Mitas.
    Encore moins cher....pour quelle longévité ???

    Tu vois Didier 17,
    Finalement, c'est toi qui modifie la chasse en montant un 3.00 à la place du 2.75 préconisé par le constructeur MZ.
    En effet en augmentant la largeur d'un pneu, tout en conservant le même rapport de hauteur de talon du pneu, on augmente le diamètre de l'ensemble roue équipée.
    Donc dans ton cas tu augmente la chasse, qui influe vers + de stabilité de la moto et - de maniabilité.

    On est bien d'accord :
    - le 2.75 me semble à moi aussi sous dimensionné surtout pour un usage side car.
    - dans ton cas, ce n'est pas 7 mm au diam soit 3.5 mm au rayon qui vont changer de façon importante le comportement de nos MZ.

    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5104
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 Empty Re: Pneus arrière et panier

    Message  bubob Lun 9 Juin 2014 - 20:44

    ... je ne comprends pas trop comment deux jantes de diamètre différents peuvent donner deux roues identiques, une fois équipées de leur pneus  quoi 

    Pour ma part :

    à l'avant: Heidenau 2.50/18 ( ben ouais, je m'avais gouré en commandant oups  ...) : 8 000 km
    changé pour un Vee Rubber      2.75/18 :                                                                             ...... 2 000 Km arg 
    Arrière:     Mitas     3.50/16 :                                                                                     6/7 000 km remplacé à l'identique
    Side:        Heidenau K29 ( profil carré, spécial side ...)                                plus de 10 000 km et pas une ride !! (faut dire que je roule souvent seul, alors il touche le sol moins souvent que les deux autres ... un virage sur deux est à droite   yessss  !!!!)


    Dernière édition par bubob le Mar 1 Juil 2014 - 19:59, édité 1 fois
    Mickeul
    Mickeul
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 61
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 63
    Localisation : West Toulousain

    pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 Empty Re: Pneus arrière et panier

    Message  Mickeul Mar 10 Juin 2014 - 6:49

    bubob a écrit:... je ne comprends pas trop comment deux jantes de diamètre différents peuvent donner deux roues identiques, une fois équipées de leur pneus  quoi 

    Pour ma part :

    à l'avant: Heidenau 2.50/18 ( ben ouais, je m'avais gouré en commandant oups  ...) : 8 000 km
    changé pour un Duro       2.75/18 :                                                                             ...... 2 000 Km arg 
    Arrière:     Mitas     3.50/16 :                                                                                     6/7 000 km remplacé à l'identique
    Side:        Heidenau K29 ( profil carré, spécial side ...)                                plus de 10 000 km et pas une ride !! (faut dire que je roule souvent seul, alors il touche le sol moins souvent que les deux autres ... un virage sur deux est à droite   yessss  !!!!)

    Bonjour

    Sur les pneus des motos modernes, les chiffres de dimensions se suivent suivant l’ordre largeur (en mm) / hauteur de flanc (en pourcentage) / diamètre de la jante (en pouces, 1 pouce fait 25,4 mm) ;

    Sur nos vielles MZ avec anciens pneus, la largeur ést exprimée en pouces (2,75 ou 3.5 pour notre cas) et non en millimètres.
    En absence d’indication d’ hauteur de flanc (en pourcentage), il me semble que celui-ci est égal à 95 ou 100.
    C’est-à-dire que la largeur du pneu égale la hauteur de son flanc.
    Plus le pneu est large, plus il est haut.

    Rapide calcul pour l'avant

    Diam de la jante 18 pouces x 2.54 = 45.72 mm
    pneu de 2.75 pouces ( donc largeur égale à la hauteur de son flanc) x 2,54 = 6.98 mm x 2 pour mettre au diamètre = 13.97 mm
    Soit diamètre de la roue avant en 18 pouces équipée d'un pneu de 2.75 pouces= environ 59.69 mm ( j'ai trouvé sur les abaques Michelin hier entre 613 et 624mmm )

    Appliquons le même calcul simpliste pour la roue arrière:

    Diam de la jante en 16 pouces x 2.54 = 40,64 mm
    pneu de 3.50 pouces ( donc largeur égale à la hauteur de son flanc) x 2,54 = 8.89 x 2 pour mettre au diamètre = 17.78 mm
    Soit diamètre de la roue avant en 16 pouces équipée d'un pneu de 3.50 pouces= environ 58.42 mm

    Voila c'est assez simpliste, mais ça montre que la largeur d'un pneu influe sur la hauteur de son flanc.

    Tu peux aussi aller vérifier en mesurant le diam de tes 3 roues qui ne doit pas être très différent, à usure proportionnée.


    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5104
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 Empty Re: Pneus arrière et panier

    Message  bubob Mar 10 Juin 2014 - 12:12

    OK, d'acc !
    Merci de la démonstration pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 Laie_14 ( je me coucherai moins con pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 47b20s0!!)

    ...juste une petite erreur d'unité (mm au lieu de cm ) mais ça colle!

    es tu sûr de la proportion constante ( 95/100% ) entre hauteur et largeur sur nos vieux gommards?
    Mickeul
    Mickeul
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 61
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 63
    Localisation : West Toulousain

    pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 Empty Re: Pneus arrière et panier

    Message  Mickeul Mar 10 Juin 2014 - 12:33

    bubob a écrit:OK, d'acc !
    Merci de la démonstration pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 Laie_14, je me coucherai moins con pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 47b20s0!!
    ...juste une petite erreur d'unité (mm au lieu de cm ) mais ça colle!
    es tu sûr de la proportion constante entre hauteur et largeur sur nos vieux gommards?

    Bien vu pour l'erreur d'unité, évidement c'est des cm !
    Ah y en a au moins un qui suit !

    J'ai cherché un peu sur le net ,je ne retrouve plus le rapport pourcentage ( largeur hauteur) pour nos pneus avec anciennes dimensions.
    Oui, le rapport est constant en l'absence d'information.
    Quand il n'y a rien de précisé on disait que c'était des séries "ballon" par opposition au taille /90 ou /80 ou /70 voir même beaucoup moins.
    Les séries "ballon" sont de /95 ou /100.

    Si tu désires, en suivant ce lien, tu trouveras un petit rappel sur la manière de "lire" un pneu avec dénomination moderne :

    http://www.rapidmoto.fr/lire/comment-choisir-son-pneu-3.html


    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 Empty Re: Pneus arrière et panier

    Message  didier17 Mar 10 Juin 2014 - 19:49

    salut 
    bon je reprends la suite, j'ai modifié mon commentaire plus haut, en le relisant ,j'avais oublié des dimensions
    c'est vrai que l'ami bubob a raison pour les centimètres et mm (j'avais vu mais pas eu le temps de répondre)
    donc la différence entre ma roue av et ar est tout de même de 5 cm (dimensions réels) donc si tu passes en 16 pouces tu vas descendre l'avant et réduire l'angle(un pneu de 3.5 est plus haut qu'un pneu de 2.75 suivant ton raisonnement)donc l'écart sera encore plus important
    sur ma fourche, l'axe est déporté vers l'avant de 5 cm environ ce qui augmente l'angle(c'est plus cool) et là si je pouvais mettre une roue de 16 ça serait top (avec un pneu de 3.25)
    il faudrait l'avis de zitoun qui roule en 16 et on pourra faire une synthèse
    les mzedistes qui roulent en 250 ts avec roues de 16 disent que c'est un peu spécial, j'ai lu ça dans un post et je pense qu'il faut associer la roue de 16 à une fourche à balancier pour un bon résultat

    geuledebois
    geuledebois
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 467
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 81
    Localisation : Alsace Bossue secteur de la petite pierre
    Humeur : vagabonde

    pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 Empty Re: Pneus arrière et panier

    Message  geuledebois Mar 10 Juin 2014 - 19:59

    avec une fourche à balancier,tu vas pouvoir augmenter la chasse ç'est bon...
    Mickeul
    Mickeul
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 61
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 63
    Localisation : West Toulousain

    pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 Empty Re: Pneus arrière et panier

    Message  Mickeul Mar 10 Juin 2014 - 21:07

    Bonsoir

    Houla Didier 17!
    5cm de différence entre ton montage de roues avant et arrière???
    Je peine à le croire

    Pour ma part
    la différence de diamètre entre l'avant en 2.75- 18 et l'arrière en 3.50-16 est d'environ 8 mm

    D'ailleurs si on soustrait environ 59.69 cm à environ 58.42 mm = 1.27 cm de différence sur le diamètre des roues entre l'avant en 2.75- 18 et l'arrière en 3.50-16

    Bon et puis ça me démangeait tellement que ce matin j'ai commandé chez Ost2rad la jante alu en 2.15 -16 et le kit de rayons et écrou qui existe pile à la longueur ( 135mm) pour assemblage sur moyeu de roue avant à disque.
    Comme quoi je ne suis pas le seul à faire ce montage.
    Et pour partir sur des bases saine 3 pneus mitas H6 en 3.50-16
    Après les travaux, je vous raconterez.
    Mickeul
    Mickeul
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 61
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 63
    Localisation : West Toulousain

    pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 Empty Re: Pneus arrière et panier

    Message  Mickeul Mar 1 Juil 2014 - 19:41

    Voila, il y a quelques jours que le rayonnage de la jante de 16' et son montage avec 3 pneus Mitas H6 neuf est terminé.
    La qualité des pièces commandées chez Ost2rad est conforme à mes attentes.
    Pour les pneus on verra à l'usage....

    Suivant les abaques des manufacturiers et comme je l’avais calculé, le 3.50 sur jante de 16' est à peine plus petit en diamètre que le 2.75 sur jante de 18'.
    J'ai mesuré 10mm au diamètre.
    Mon axe de roue se trouve plus bas de 5mm.

    Comme l'avait expliqué "gueledebois" avec documentation à l'appui, ces 5mm en moins, influe donc en réduisant un peu la valeur de la chasse.
    De ce fait, très théoriquement, à la conduite on doit ressentir moins de stabilité, et plus de maniabilité.
    Toujours comme l'écrivait "gueledebois"dans un autre de ces post, cet écart pourrait être compensé par l'emploi d'une fourche à balancier.

    Bien sûr ce montage est à réserver à une utilisation 100% side car.

    A la conduite, peu de différence entre stabilité et maniabilité:
    -sans doute la plus grande surface en contact procurée par le 3.50 compense la légère perte en stabilité.

    Après 150 km, j'ai quand même augmenté de 2 mm soit 2 tours mon réglage de carrossage. afin que l’attelage ai moins tendance à aller à droite.

    Voila, il y a quelques jours que le rayonnage de la jante de 16' et son montage avec 3 pneus Mitas H6 neuf est terminé.
    La qualité des pièces commandées chez Ost2rad est conforme à mes attentes.
    Pour les pneus on verra à l'usage....

    Suivant les abaques des manufacturiers et comme je l’avais calculé, le 3.50 sur jante de 16' est à peine plus petit en diamètre que le 2.75 sur jante de 18'.
    J'ai mesuré 10mm au diamètre.
    Mon axe de roue se trouve plus bas de 5mm.

    Comme l'avait expliqué "gueledebois" avec documentation à l'appui, ces 5mm en moins, influe donc en réduisant un peu la valeur de la chasse.
    De ce fait, très théoriquement, à la conduite on doit ressentir moins de stabilité, et plus de maniabilité.
    Toujours comme l'écrivait "gueledebois"dans un autre de ces post, cet écart pourrait être compensé par l'emploi d'une fourche à balancier.

    Bien sûr ce montage est à réserver à une utilisation 100% side car.

    A la conduite, peu de différence entre stabilité et maniabilité:
    -sans doute la plus grande surface en contact procurée par le 3.50 compense la légère perte en stabilité.

    Après 150 km, j'ai quand même augmenté de 2 mm soit 2 tours mon réglage de carrossage. afin que l’attelage ai moins tendance à aller à droite.

    pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 Img_0616


    [/url]pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 Img_0613

    Je trouve que ça lui fait une belle gueule.

    pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 Img_0615

    Par contre ça passe très juste !!!

    A bientôt sur les routes
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5104
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 Empty Re: Pneus arrière et panier

    Message  bubob Mar 1 Juil 2014 - 20:08

    beau boulot!
    on dirait que ça "l’assoit" un peu...tu as une photo de l'ensemble côté moto, mais de plus loin? le 3.50 fait vraiment plus gros que le pneu d'origine !!
    ...mais tu ne peux quand même pas avoir une roue de secours commune aux trois roues, avec ton disque...tu vas monter un tambour ????!! lol 
    Mickeul
    Mickeul
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 61
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 63
    Localisation : West Toulousain

    pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 Empty Re: Pneus arrière et panier

    Message  Mickeul Dim 6 Juil 2014 - 14:46

    A la demande de @ bubob une photo de plus loin pour une vue d'ensemble.

    Le pneu avant fait visuellement plus gros que celui de derrière.
    Pourtant les 3 pneus sont des 3.50-16 Mitas H6 montés le même jour.

    Seule la jante avant n'est pas une jante MZ d'origine et, a taille identique 2.15-16, est 2mm plus étroite et ses talons sont un peu plus haut.

    pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 Img_0617

    Une vue de l'autre coté !

    pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 Img_0618

    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5104
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 Empty Re: Pneus arrière et panier

    Message  bubob Dim 6 Juil 2014 - 15:01

    merci2 pour les photos!

    en effet, elle perd le côté "Grosse mob " avec ce pneu à l'avant... mais c'est assez harmonieux yessss  !!!

    niveau conduite, tu as roulé un peu ??...ça change ou quoi?
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6339
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 Empty Re: Pneus arrière et panier

    Message  franck Dim 6 Juil 2014 - 15:07

    Et hop, une photo pour le forum  lol 


    _________________
    pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 Yak10
    Mickeul
    Mickeul
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 61
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 63
    Localisation : West Toulousain

    pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 Empty Re: Pneus arrière et panier

    Message  Mickeul Mer 9 Juil 2014 - 6:57

    Après un peu plus de 250 Km qu'est ce que ça change ?

    J'ai l'impression que les rayons plus courts apportent plus de rigidité à la roue quand elle est en contrainte sur les ronds points.
    Donc plus de précision dans les trajectoires et moins de mouvements brutaux de guidon lors des pertes d'adhérence.

    C'est indéniable il y a plus de surface de pneu en contact avec la route donc plus d’adhérence de la roue avant.
    Toujours dans les ronds points ( c'en est farci du coté de chez moi) le train avant ne décroche plus aussi brutalement qu'avec le 2.75-18.
    J'espère que le pneu avant Mitas en 3.50-16 durera plus que le Heidenau en 2.75-18, que j'ai usé en 4000 km.

    La petite perte de valeur de la chasse du à ce montage avec une roue 5mm plus petite en diamètre ne remet pas en cause la stabilité du side.

    Voilà pour le moment.
    Nous comptons partir en vacance en side car ( s'il ne pleut pas trop)

    A mon retour j'aurais surement de "choses" à vous raconter.

    Contenu sponsorisé


    pneus - Pneus arrière et panier - Page 2 Empty Re: Pneus arrière et panier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:43