Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» révision de mon moteur 638 jawa
frein - descriptif d'un maître cylindre de frein (pour gilou) et pour les autres  EmptyAujourd'hui à 13:23 par bevilacqua

» freinage 250ETZ
frein - descriptif d'un maître cylindre de frein (pour gilou) et pour les autres  EmptyAujourd'hui à 11:22 par zitoun

» rencontre forumeur en rhone alpes
frein - descriptif d'un maître cylindre de frein (pour gilou) et pour les autres  EmptyHier à 12:15 par samyb

» pas d'étincelle...
frein - descriptif d'un maître cylindre de frein (pour gilou) et pour les autres  EmptyHier à 9:32 par oli49

» Amorce de serrage
frein - descriptif d'un maître cylindre de frein (pour gilou) et pour les autres  EmptyMar 23 Avr 2024 - 4:24 par bevilacqua

» Mes 2 mondes
frein - descriptif d'un maître cylindre de frein (pour gilou) et pour les autres  EmptyMar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
frein - descriptif d'un maître cylindre de frein (pour gilou) et pour les autres  EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:26 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
frein - descriptif d'un maître cylindre de frein (pour gilou) et pour les autres  EmptyLun 22 Avr 2024 - 5:28 par bevilacqua

» Belles photos
frein - descriptif d'un maître cylindre de frein (pour gilou) et pour les autres  EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
gilou
pépéjules
6 participants

    descriptif d'un maître cylindre de frein (pour gilou) et pour les autres

    pépéjules
    pépéjules
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1154
    Date d'inscription : 24/07/2009
    Age : 77
    Localisation : Fontenay le comte 85200
    Humeur : toujours de bonne humeur !

    frein - descriptif d'un maître cylindre de frein (pour gilou) et pour les autres  Empty descriptif d'un maître cylindre de frein (pour gilou) et pour les autres

    Message  pépéjules Lun 19 Jan 2015 - 12:09

    frein - descriptif d'un maître cylindre de frein (pour gilou) et pour les autres  <a href=frein - descriptif d'un maître cylindre de frein (pour gilou) et pour les autres  Img00210" />

    le circlip ....n°10 qui se trouve dans une gorge du maître cylindre et se retire avec un petit crochet
    gilou
    gilou
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3026
    Date d'inscription : 06/07/2012
    Age : 67
    Localisation : Yonne
    Humeur : 12 / 7 de tension quand on m'emm........pas

    frein - descriptif d'un maître cylindre de frein (pour gilou) et pour les autres  Empty Re: descriptif d'un maître cylindre de frein (pour gilou) et pour les autres

    Message  gilou Lun 19 Jan 2015 - 13:11

    ça y est mon julot ; merci2 je l'ai eu le circlips, pas facile à retirer
    maitre cylindre démonté et nettoyé
    plus qu'a commander les joints et ça me fait un maitre cylindre de secours
    gilou
    gilou
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3026
    Date d'inscription : 06/07/2012
    Age : 67
    Localisation : Yonne
    Humeur : 12 / 7 de tension quand on m'emm........pas

    frein - descriptif d'un maître cylindre de frein (pour gilou) et pour les autres  Empty Re: descriptif d'un maître cylindre de frein (pour gilou) et pour les autres

    Message  gilou Lun 19 Jan 2015 - 18:48

    avec les références , on peut trouver des joints partout ou c'est du strictement MZ ?????
    avatar
    MAK1
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 329
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Localisation : yonne
    Humeur : Heu... bah... hein ?

    frein - descriptif d'un maître cylindre de frein (pour gilou) et pour les autres  Empty Re: descriptif d'un maître cylindre de frein (pour gilou) et pour les autres

    Message  MAK1 Lun 19 Jan 2015 - 19:42

    Je pense que c'est standard, mais essaie de trouver un spi Viton double-lèvre, à priori plus costaud que les refabrications MZ... oups
    papikawette
    papikawette
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 191
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 67
    Localisation : Juste après le bout du monde
    Humeur : Imprévisible !

    frein - descriptif d'un maître cylindre de frein (pour gilou) et pour les autres  Empty Re: descriptif d'un maître cylindre de frein (pour gilou) et pour les autres

    Message  papikawette Lun 19 Jan 2015 - 20:48

    Histoire vécue : si le cylindre qui reçoit le piston est ovalisé-corrodé , la fuite réapparaît rapidement après changement du joint. grr
    Par ailleurs , le joint double lèvre n'est pas bien cher et il gomme mieux les petits défauts . Tu testes et si ça fuit encore tu connais la cause !
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    frein - descriptif d'un maître cylindre de frein (pour gilou) et pour les autres  Empty Re: descriptif d'un maître cylindre de frein (pour gilou) et pour les autres

    Message  didier17 Lun 19 Jan 2015 - 21:16

    j'ai mis un de chez os....... sur l'ETZ il y a3 ans, no probléme
    niallof
    niallof
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 185
    Date d'inscription : 12/01/2014
    Localisation : orleans (45)

    frein - descriptif d'un maître cylindre de frein (pour gilou) et pour les autres  Empty Re: descriptif d'un maître cylindre de frein (pour gilou) et pour les autres

    Message  niallof Ven 23 Jan 2015 - 20:24

    j'ai fait un tuto sur le fofo pour la réfection des MC.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    le truc problématique c'est l'extraction du piston, surtout si le mc a déjà fait l'objet d'une réfection et que le joint est monté bien serré. pour la réparation,  j'ai mis un kit ost... pour commencer et un joint double lèvres adaptables "français" ensuite. ça allait impeccable.

    par contre en ce moment j'ai un MC Grimeca à refaire et je ne sais pas ou trouver un kit. si vous avez le filon, merci de m'en faire profiter.

    Contenu sponsorisé


    frein - descriptif d'un maître cylindre de frein (pour gilou) et pour les autres  Empty Re: descriptif d'un maître cylindre de frein (pour gilou) et pour les autres

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:52