Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» freinage 250ETZ
humour - Humour du jour - Page 30 EmptyAujourd'hui à 5:10 par bevilacqua

» révision de mon moteur 638 jawa
humour - Humour du jour - Page 30 EmptyHier à 19:29 par superrok

» Amorce de serrage
humour - Humour du jour - Page 30 EmptyHier à 17:38 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
humour - Humour du jour - Page 30 EmptyHier à 17:31 par bevilacqua

» rencontre forumeur en rhone alpes
humour - Humour du jour - Page 30 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:15 par samyb

» pas d'étincelle...
humour - Humour du jour - Page 30 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 9:32 par oli49

» Mes 2 mondes
humour - Humour du jour - Page 30 EmptyMar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
humour - Humour du jour - Page 30 EmptyLun 22 Avr 2024 - 5:28 par bevilacqua

» Belles photos
humour - Humour du jour - Page 30 EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+38
samyb
misterk
nicholson
Nobru
jolijojo
MAK1
marechal_23
meuzeu
jyva28
didier17
gilou
frédo crado
clabeul
skipper
jojo44
Titi64
guguz
jpl89
le-père-hugues
Philibert
pilou64
jef
fab le motard
AnDroKtoNe
Gas23
pépéjules
bubob
levrier-noir
christsanglas
zitoun
stefan
Pinsole
Jean Luc
franck
sylvie500cx
brumz
fendlabise
thegaby
42 participants

    Humour du jour

    jpl89
    jpl89
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 59
    Localisation : Yonne
    Humeur : ça va bien se passer

    humour - Humour du jour - Page 30 Empty Re: Humour du jour

    Message  jpl89 Sam 22 Juil 2017 - 6:36

    http://www.msn.com/fr-fr/video/divertissement/un-ours-dans-un-sidecar-en-russie-c%e2%80%99est-tout-%c3%a0-fait-normal-vid%c3%a9o/vi-AAoyjkw?ocid=spartanntp coole

    Pour les side-caristes russophones : n'abandonnez pas vos animaux de compagnie  emmenez les en vacances .
    C'est pas une MZ mais plutôt une ''oursrale''...je crois avis aux spécialistes. quoi
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3105
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    humour - Humour du jour - Page 30 Empty Re: Humour du jour

    Message  olieric Sam 22 Juil 2017 - 7:41

    Vieille anecdote. Je crois que c'est en 1981 ou 1982, Daniel Mocquart, collectionneur émérite de Norton, a couru les coupes de l'armistice sur un side attelé à sa René Gillet 1000 avec une licence gentleman de passager ... pour son chien!
    Gas23
    Gas23
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 974
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 76
    Localisation : Bénévent l'Abbaye Creuse
    Humeur : Généralement bonne

    humour - Humour du jour - Page 30 Empty Re: Humour du jour

    Message  Gas23 Sam 22 Juil 2017 - 7:54

    olieric a écrit:Vieille anecdote. Je crois que c'est en 1981 ou 1982, Daniel Mocquart, collectionneur émérite de Norton, a couru les coupes de l'armistice sur un side attelé à sa René Gillet 1000 avec une licence gentleman de passager ... pour son chien!

    Au sujet des coupes de l'armistice, voilà ce que Jyva28 et moi même avons vécu. Pardon si c'est un peu long, mais c'est notre histoire...


    Novembre 1971
     
    Gérard Jumeau nous a demandé de faire son assistance aux Coupes de l'Armistice.
     
    C'est une course qui jusqu'alors était réservée aux militaires, douanes, gendarmeries et polices d'Europe. Une boucle de 400 km ou un peu plus autour de Paris, par les chemins de terre, à parcourir 2 fois dans la nuit du 11 novembre... Ces dernières années ce sont les carabiniers Italiens qui raflaient tout sur leurs 500 Guzzi Falcone, très performantes dans la boue à cause de leur couple élevé et de leur poids raisonnable.
     
    Mais avec la défection des Bobbies qui ne pouvaient plus gagner en 650 et 750 à cause de la fragilité des Triumph et Norton dans ces conditions, il manquait des concurrents. Restaient quelques bidasses anglais sur de poussives 250 Triumph. Aussi les coupes ont-elles été ouvertes aux civils...
     
    Xavier Maugendre avait fourni à Gérard un 90 Kawa G3SS avec échappement relevé. Nous l'avions préparé à la Folie, avec guidon trial, pneus enduro et quelques trucs comme un gonflage moteur et un réalésage à 100 cm3. Faut dire que Gérard pesait presque 2 fois le poids de la machine (125 kg contre 72) !
     
    Il avait tâté du side car cross et se défendait aussi très bien dans la terre avec sa T500 Suzuki de route personnelle. Mais là il avait misé sur le rapport poids / puissance : 17 ch. pour 72 kg, rien à redire, surtout que ce moteur à distributeur rotatif a une souplesse et un couple étonnant.
     
    800 bornes de nuit dans le froid, le brouillard, la boue, le gros point noir du bidule était l'éclairage en 2 fois 15 w et en 6 volts sur volant... Nous étions répartis en 3 groupes : Anne-Marie qui trimbalait le matériel de rechange par les routes de liaison à bord de la Simca Marly de Gégé (break Versailles avec le moteur V8 à soupapes latérales) une paire de motards pour le sud et l'ouest de Paris, Janot et moi pour le nord et l'est.
     
    Nous étions chargés de le retrouver à tous les contrôles de passage, avec essence, huile, café chaud et gants secs. Il suffisait de suivre la feuille de route et d'être aux rendez-vous suffisamment à l'avance pour pouvoir faire chauffer le café sur le réchaud Camping-Gaz sanglé sur le 120 de Janot. Après quoi il fallait tâcher de retrouver Anne-Marie pour récupérer des vêtements secs et le ravitaillement du prochain contrôle ! Et puis bien entendu faire le plein de nos propres bécanes. Tu vois, ce n'était pas si simple que ça !
     
    Les 200 premiers kilomètres que nous avions à tenir n'ont pas posé de problèmes durant la première boucle entre 23 h et 2 h. D'abord on tenait la forme grâce au café et aux sandwiches, ensuite la température restait raisonnable, 3 ou 4° au dessus de zéro, la nuit était claire et le vent nul, avec un beau clair de lune. Nous ne nous sommes pas perdus et avons tenu tous nos rendez-vous avec exactitude. Nous avons aussi trouvé à temps un passage à niveau manuel du côté de Mary-sur-Marne que nous devions ouvrir au passage de Gérard et refermer pour les autres juste après.
     
    Vers les 5h du matin le brouillard s'est installé. Léger d'abord, puis de plus en plus dense et enfin givrant. L'horreur ! Pendant que notre pilote était au sud et à l'ouest nous avions trouvé refuge dans un camion militaire italien où nous avions pu nous restaurer un peu et nous réchauffer. C'était au lieu du premier rendez-vous de la deuxième boucle et Gérard n'allait pas tarder à passer. Anne-Marie n'était pas à l'heure, s'était elle-perdue ou bien la Marly était-elle en carafe ? Je ne l'ai jamais su à cause de la suite des évènements.
     
    Quand Mémé est passé, il était bien à l'heure, mais furax. Anne-Marie avait raté le dernier contrôle et ses gants étaient gelés. Le brouillard était maintenant très dense et il venait de se perdre dans une cour de ferme, coursé par les chiens. Il lui avait fallu faire demi-tour pour retrouver la bonne trace. Il avait dû porter son petit Kawa pour traverser un bourbier où les BMW de la police allemande étaient enlisées jusqu'aux cylindres. Plus loin c'était au tour des nouvelles Guzzi (des V7 !) d'être entauillées au dessus des moyeux... Mais le moral était loin d'être au beau fixe !
     
    Nous avons encore fait deux étapes en complète autonomie mais on commençait à manquer d'essence pour lui et nos réservoirs étaient bien entamés. De plus nous n'avions pas d'huile (BP HV) mais Gégé avait sur lui un petit bidon d' Esso 2 temps qu'il tenait d'un sponsor. L'ennui avec cette daube, c'est qu'elle faisait perler la bougie au ralenti aves l'humidité ambiante. Mais fallait faire avec... Alors comme le prochain contrôle n'était pas bien éloigné, il nous a donné rendez-vous au passage à niveau qu'il ne voulait pas avoir à ouvrir lui même à cause du risque de perlage s'il laissait tomber le régime.
     
    Nous avons repris notre technique éprouvée de conduite dans le brouillard, moi devant et Janot accroché à mon feu rouge. Seulement là, ce n'était pas une nationale que je connaissais par cœur, mais des petits chemins vicinaux tortillant entre les champs de betteraves ! J'y allais par bonds, écrasant les freins au dernier moment et ouvrant les gaz dès que je trouvais le sens de la route... Janot se démerdait comme il pouvait pour suivre mon feu rouge en essayant de ne pas trop se laisser décrocher sous les accélérations de la 3 pattes. Pour ma part j'avais enlevé mes lunettes devenues opaques par le givre et j'avais les yeux couverts d'une pellicule de glace, je ne pouvais même pas les fermer ! Mon rétro était inutilisable, je ne pouvais qu'entrevoir brièvement le lumignon jaune du phare de Janot au travers de la pellicule de givre qui le recouvrait.
     
    Ce qui devait arriver arriva : suite à un brusque virage à gauche j'ai perdu un instant mon suiveur. Lui, ne voyant plus mon feu, a cru bon d'ouvrir en grand et a raté le virage. En face, c'était l'entrée d'un champ... Il s'y est engouffré et quelques mètres plus loin a percuté un rouleau agricole en fonte ! Quand je me suis aperçu qu'il n'était plus au contact, je me suis arrêté pour l'attendre : personne ! Alors j'ai fait demi-tour et je ne l'ai pas trouvé. En revenant dans l'autre sens j'ai vu l'entrée du champ et le catadioptre du 120. Et je l'ai entendu qui beuglait...
     
    Il ne s'était heureusement pas fait trop de mal, mais la fourche du 120 en avait pris un coup. Pas moyen de repartir. De toutes façons nous étions en retard sur le rencard au passage à niveau et presque à sec d'essence. En plus, partir à deux sur la 500, nous n'étions pas sûrs de retrouver sa bécane au retour, je crois bien que nous étions pas mal paumés... Alors on a décide de dormir sur place, au bord du champ de betteraves. En tournant dans le coin nous avons découvert un hangar métallique sans murs mais contenant quelques grosses bottes de paille carrées. mous avons tiré nos bécanes à l'abri et avons aménagé un nid pour pioncer.
     
    Te dire que nous avons eu chaud, non, je ne crois pas ! Au réveil vers 10 h le soleil avait en partie dissipé la purée de pois et nous avons frémi : juste à côté du rouleau se trouvait une grande herse, dents en l'air ! 1 mètre à côté et c'était sanglant... Du coup on a complètement oublié ce qu'on était venus faire dans ce bled. Nous avons redressé la fourche comme on a pu, la roue coincée entre les genoux et en tirant aussi fort qu'on pouvait sur le guidon. Du coup on a pu rentrer à Paris nous mettre au chaud et aussi nous remettre de nos émotions.
     
    Gérard quand à lui a terminé premier civil, toutes cylindrées confondues, et bien placé au général. Mais il m'a gardé une dent du lâche abandon dont il s'est senti victime. Bien sûr il a perlé au passage à niveau et n'a pu finir sa course que grâce à l'aide qu'il a trouvée auprès des différentes équipes militaires, pas trop regardantes à une tasse de café et quelques gouttes de super. Le 100 ne consomme en effet guère plus de 3 l/100... L'affaire a été oubliée par la suite, mais ni lui ni Anne-Marie n'ont voulu nous donner des détails sur l'épisode que nous avions zappé ! Il avait dû avoir une de ses très grosse (comme lui !) colère - il était coutumier de la chose - sur le coup.
     
    J'ai redressé la fourche du 120 au garage, elle en a vu bien d'autres sur la piste à chars de Satory quand le Crapouillot allait s'y amuser. Il y a même éclaté le carter du réducteur rapide - lent et l'a faite ressouder à l'atelier de la caserne avant de rendre la machine à Janot. Pauvre 120 !
     
    Aujourd'hui Jean a retrouvé sur EBay Motors toutes les pièces perdues ou inutilisables pour quelques poignées d'euros, le plus cher étant le port depuis l'Amérique ! Mais la guérison du 120 est complète...

    Commentaires de Jyva-Janot :
    Rien à dire, c'est bien ça mais je ne me souvenais pas du réchaud sur le porte bagages.
    Il manque d'avoir quelques photos de la chose, c'est dommage.
    De même, pourquoi le Crapouillot avait-il le 120 ?
    Était-ce quand tu avais l'épaule en vrac suite un vautrage de première classe provoqué par un coursier qui t'avait fait un "de ashi baraï" de la roue avant ?
    Si c'est ça, j'en avais profité pour piquer la 500 et Crapouillot avait récupéré le 120.
    Mes souvenirs sont confus.
    pilou64
    pilou64
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5750
    Date d'inscription : 08/03/2016
    Age : 62
    Localisation : près de PAU 64
    Humeur : a donf

    humour - Humour du jour - Page 30 Empty Re: Humour du jour

    Message  pilou64 Dim 23 Juil 2017 - 9:56

    humour - Humour du jour - Page 30 19748876_1873894822873669_1873881992921831922_n
    pilou64
    pilou64
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5750
    Date d'inscription : 08/03/2016
    Age : 62
    Localisation : près de PAU 64
    Humeur : a donf

    humour - Humour du jour - Page 30 Empty Re: Humour du jour

    Message  pilou64 Lun 24 Juil 2017 - 5:27

    humour - Humour du jour - Page 30 20245538_1441477625908035_5893332951633451900_n
    pilou64
    pilou64
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5750
    Date d'inscription : 08/03/2016
    Age : 62
    Localisation : près de PAU 64
    Humeur : a donf

    humour - Humour du jour - Page 30 Empty Re: Humour du jour

    Message  pilou64 Lun 24 Juil 2017 - 7:01

    humour - Humour du jour - Page 30 20229251_10211889187699190_5523612039900470981_n
    le-père-hugues
    le-père-hugues
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 206
    Date d'inscription : 16/06/2011

    humour - Humour du jour - Page 30 Empty Re: Humour du jour

    Message  le-père-hugues Lun 24 Juil 2017 - 17:35

    Gas23 a écrit:
    olieric a écrit:Vieille anecdote. Je crois que c'est en 1981 ou 1982, Daniel Mocquart, collectionneur émérite de Norton, a couru les coupes de l'armistice sur un side attelé à sa René Gillet 1000 avec une licence gentleman de passager ... pour son chien!

    Au sujet des coupes de l'armistice, voilà ce que Jyva28 et moi même avons vécu. Pardon si c'est un peu long, mais c'est notre histoire...


    Novembre 1971
     
    Gérard Jumeau nous a demandé de faire son assistance aux Coupes de l'Armistice.
     
    C'est une course qui jusqu'alors était réservée aux militaires, douanes, gendarmeries et polices d'Europe. Une boucle de 400 km ou un peu plus autour de Paris, par les chemins de terre, à parcourir 2 fois dans la nuit du 11 novembre... Ces dernières années ce sont les carabiniers Italiens qui raflaient tout sur leurs 500 Guzzi Falcone, très performantes dans la boue à cause de leur couple élevé et de leur poids raisonnable.
     
    Mais avec la défection des Bobbies qui ne pouvaient plus gagner en 650 et 750 à cause de la fragilité des Triumph et Norton dans ces conditions, il manquait des concurrents. Restaient quelques bidasses anglais sur de poussives 250 Triumph. Aussi les coupes ont-elles été ouvertes aux civils...
     
    Xavier Maugendre avait fourni à Gérard un 90 Kawa G3SS avec échappement relevé. Nous l'avions préparé à la Folie, avec guidon trial, pneus enduro et quelques trucs comme un gonflage moteur et un réalésage à 100 cm3. Faut dire que Gérard pesait presque 2 fois le poids de la machine (125 kg contre 72) !
     
    Il avait tâté du side car cross et se défendait aussi très bien dans la terre avec sa T500 Suzuki de route personnelle. Mais là il avait misé sur le rapport poids / puissance : 17 ch. pour 72 kg, rien à redire, surtout que ce moteur à distributeur rotatif a une souplesse et un couple étonnant.
     
    800 bornes de nuit dans le froid, le brouillard, la boue, le gros point noir du bidule était l'éclairage en 2 fois 15 w et en 6 volts sur volant... Nous étions répartis en 3 groupes : Anne-Marie qui trimbalait le matériel de rechange par les routes de liaison à bord de la Simca Marly de Gégé (break Versailles avec le moteur V8 à soupapes latérales) une paire de motards pour le sud et l'ouest de Paris, Janot et moi pour le nord et l'est.
     
    Nous étions chargés de le retrouver à tous les contrôles de passage, avec essence, huile, café chaud et gants secs. Il suffisait de suivre la feuille de route et d'être aux rendez-vous suffisamment à l'avance pour pouvoir faire chauffer le café sur le réchaud Camping-Gaz sanglé sur le 120 de Janot. Après quoi il fallait tâcher de retrouver Anne-Marie pour récupérer des vêtements secs et le ravitaillement du prochain contrôle ! Et puis bien entendu faire le plein de nos propres bécanes. Tu vois, ce n'était pas si simple que ça !
     
    Les 200 premiers kilomètres que nous avions à tenir n'ont pas posé de problèmes durant la première boucle entre 23 h et 2 h. D'abord on tenait la forme grâce au café et aux sandwiches, ensuite la température restait raisonnable, 3 ou 4° au dessus de zéro, la nuit était claire et le vent nul, avec un beau clair de lune. Nous ne nous sommes pas perdus et avons tenu tous nos rendez-vous avec exactitude. Nous avons aussi trouvé à temps un passage à niveau manuel du côté de Mary-sur-Marne que nous devions ouvrir au passage de Gérard et refermer pour les autres juste après.
     
    Vers les 5h du matin le brouillard s'est installé. Léger d'abord, puis de plus en plus dense et enfin givrant. L'horreur ! Pendant que notre pilote était au sud et à l'ouest nous avions trouvé refuge dans un camion militaire italien où nous avions pu nous restaurer un peu et nous réchauffer. C'était au lieu du premier rendez-vous de la deuxième boucle et Gérard n'allait pas tarder à passer. Anne-Marie n'était pas à l'heure, s'était elle-perdue ou bien la Marly était-elle en carafe ? Je ne l'ai jamais su à cause de la suite des évènements.
     
    Quand Mémé est passé, il était bien à l'heure, mais furax. Anne-Marie avait raté le dernier contrôle et ses gants étaient gelés. Le brouillard était maintenant très dense et il venait de se perdre dans une cour de ferme, coursé par les chiens. Il lui avait fallu faire demi-tour pour retrouver la bonne trace. Il avait dû porter son petit Kawa pour traverser un bourbier où les BMW de la police allemande étaient enlisées jusqu'aux cylindres. Plus loin c'était au tour des nouvelles Guzzi (des V7 !) d'être entauillées au dessus des moyeux... Mais le moral était loin d'être au beau fixe !
     
    Nous avons encore fait deux étapes en complète autonomie mais on commençait à manquer d'essence pour lui et nos réservoirs étaient bien entamés. De plus nous n'avions pas d'huile (BP HV) mais Gégé avait sur lui un petit bidon d' Esso 2 temps qu'il tenait d'un sponsor. L'ennui avec cette daube, c'est qu'elle faisait perler la bougie au ralenti aves l'humidité ambiante. Mais fallait faire avec... Alors comme le prochain contrôle n'était pas bien éloigné, il nous a donné rendez-vous au passage à niveau qu'il ne voulait pas avoir à ouvrir lui même à cause du risque de perlage s'il laissait tomber le régime.
     
    Nous avons repris notre technique éprouvée de conduite dans le brouillard, moi devant et Janot accroché à mon feu rouge. Seulement là, ce n'était pas une nationale que je connaissais par cœur, mais des petits chemins vicinaux tortillant entre les champs de betteraves ! J'y allais par bonds, écrasant les freins au dernier moment et ouvrant les gaz dès que je trouvais le sens de la route... Janot se démerdait comme il pouvait pour suivre mon feu rouge en essayant de ne pas trop se laisser décrocher sous les accélérations de la 3 pattes. Pour ma part j'avais enlevé mes lunettes devenues opaques par le givre et j'avais les yeux couverts d'une pellicule de glace, je ne pouvais même pas les fermer ! Mon rétro était inutilisable, je ne pouvais qu'entrevoir brièvement le lumignon jaune du phare de Janot au travers de la pellicule de givre qui le recouvrait.
     
    Ce qui devait arriver arriva : suite à un brusque virage à gauche j'ai perdu un instant mon suiveur. Lui, ne voyant plus mon feu, a cru bon d'ouvrir en grand et a raté le virage. En face, c'était l'entrée d'un champ... Il s'y est engouffré et quelques mètres plus loin a percuté un rouleau agricole en fonte ! Quand je me suis aperçu qu'il n'était plus au contact, je me suis arrêté pour l'attendre : personne ! Alors j'ai fait demi-tour et je ne l'ai pas trouvé. En revenant dans l'autre sens j'ai vu l'entrée du champ et le catadioptre du 120. Et je l'ai entendu qui beuglait...
     
    Il ne s'était heureusement pas fait trop de mal, mais la fourche du 120 en avait pris un coup. Pas moyen de repartir. De toutes façons nous étions en retard sur le rencard au passage à niveau et presque à sec d'essence. En plus, partir à deux sur la 500, nous n'étions pas sûrs de retrouver sa bécane au retour, je crois bien que nous étions pas mal paumés... Alors on a décide de dormir sur place, au bord du champ de betteraves. En tournant dans le coin nous avons découvert un hangar métallique sans murs mais contenant quelques grosses bottes de paille carrées. mous avons tiré nos bécanes à l'abri et avons aménagé un nid pour pioncer.
     
    Te dire que nous avons eu chaud, non, je ne crois pas ! Au réveil vers 10 h le soleil avait en partie dissipé la purée de pois et nous avons frémi : juste à côté du rouleau se trouvait une grande herse, dents en l'air ! 1 mètre à côté et c'était sanglant... Du coup on a complètement oublié ce qu'on était venus faire dans ce bled. Nous avons redressé la fourche comme on a pu, la roue coincée entre les genoux et en tirant aussi fort qu'on pouvait sur le guidon. Du coup on a pu rentrer à Paris nous mettre au chaud et aussi nous remettre de nos émotions.
     
    Gérard quand à lui a terminé premier civil, toutes cylindrées confondues, et bien placé au général. Mais il m'a gardé une dent du lâche abandon dont il s'est senti victime. Bien sûr il a perlé au passage à niveau et n'a pu finir sa course que grâce à l'aide qu'il a trouvée auprès des différentes équipes militaires, pas trop regardantes à une tasse de café et quelques gouttes de super. Le 100 ne consomme en effet guère plus de 3 l/100... L'affaire a été oubliée par la suite, mais ni lui ni Anne-Marie n'ont voulu nous donner des détails sur l'épisode que nous avions zappé ! Il avait dû avoir une de ses très grosse (comme lui !) colère - il était coutumier de la chose - sur le coup.
     
    J'ai redressé la fourche du 120 au garage, elle en a vu bien d'autres sur la piste à chars de Satory quand le Crapouillot allait s'y amuser. Il y a même éclaté le carter du réducteur rapide - lent et l'a faite ressouder à l'atelier de la caserne avant de rendre la machine à Janot. Pauvre 120 !
     
    Aujourd'hui Jean a retrouvé sur EBay Motors toutes les pièces perdues ou inutilisables pour quelques poignées d'euros, le plus cher étant le port depuis l'Amérique ! Mais la guérison du 120 est complète...

    Commentaires de Jyva-Janot :
    Rien à dire, c'est bien ça mais je ne me souvenais pas du réchaud sur le porte bagages.
    Il manque d'avoir quelques photos de la chose, c'est dommage.
    De même, pourquoi le Crapouillot avait-il le 120 ?
    Était-ce quand tu avais l'épaule en vrac suite un vautrage de première classe provoqué par un coursier qui t'avait fait un "de ashi baraï" de la roue avant ?
    Si c'est ça, j'en avais profité pour piquer la 500 et Crapouillot avait récupéré le 120.
    Mes souvenirs sont confus.


    ça, c'est du vécu!! bravo
    pilou64
    pilou64
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5750
    Date d'inscription : 08/03/2016
    Age : 62
    Localisation : près de PAU 64
    Humeur : a donf

    humour - Humour du jour - Page 30 Empty Re: Humour du jour

    Message  pilou64 Mar 25 Juil 2017 - 6:44

    humour - Humour du jour - Page 30 20280712_1611127162292449_6562346177210314439_o
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    humour - Humour du jour - Page 30 Empty Re: Humour du jour

    Message  didier17 Mar 25 Juil 2017 - 13:03

    humour - Humour du jour - Page 30 20280710
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3105
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    humour - Humour du jour - Page 30 Empty Re: Humour du jour

    Message  olieric Mar 25 Juil 2017 - 19:02

    Gas23 a écrit:
    olieric a écrit:Vieille anecdote. Je crois que c'est en 1981 ou 1982, Daniel Mocquart, collectionneur émérite de Norton, a couru les coupes de l'armistice sur un side attelé à sa René Gillet 1000 avec une licence gentleman de passager ... pour son chien!

    Au sujet des coupes de l'armistice, voilà ce que Jyva28 et moi même avons vécu. Pardon si c'est un peu long, mais c'est notre histoire...
    .
    L'armistice c'était vraiment spécial et très fort en contenu, autant pour les suiveurs que les participants. Pendant que Daniel faisait la boucle avec son chien, je la faisais sur ma Sanglas 500S2.J'ai perdu mon pot et fini la boucle avec ledit pot sanglé sur la barre du guidon. Faut rien laisser perdre. Lui il avait pris un caillou et troué son carter moteur. Mais la RenéGillet tournait à huile perdue... En Gentleman, on ne faisait que la boucle de nuit. Les costauds la faisaient dans les deux sens.

    C'est des souvenirs et c'est plus de l'humour mais le coup du chien avait donné un coup de sang aux commissaires.
    pilou64
    pilou64
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5750
    Date d'inscription : 08/03/2016
    Age : 62
    Localisation : près de PAU 64
    Humeur : a donf

    humour - Humour du jour - Page 30 Empty Re: Humour du jour

    Message  pilou64 Mer 26 Juil 2017 - 5:36

    didier17 a écrit:humour - Humour du jour - Page 30 20280710



    merci Didier, perso ça sort plein ecran pour moi
    pilou64
    pilou64
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5750
    Date d'inscription : 08/03/2016
    Age : 62
    Localisation : près de PAU 64
    Humeur : a donf

    humour - Humour du jour - Page 30 Empty Re: Humour du jour

    Message  pilou64 Mer 26 Juil 2017 - 5:41

    humour - Humour du jour - Page 30 20294380_751958861652728_5270025919680526078_n
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6498
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    humour - Humour du jour - Page 30 Empty Re: Humour du jour

    Message  jyva28 Mer 26 Juil 2017 - 6:53

    pilou64 a écrit:
    merci Didier, perso ça sort plein ecran pour moi

    Il te faut un réducteur d'image !
    Par exemple "VSO Resizer" que tu peux télécharger facilement sur le Net.



    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    humour - Humour du jour - Page 30 Angle10
    pilou64
    pilou64
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5750
    Date d'inscription : 08/03/2016
    Age : 62
    Localisation : près de PAU 64
    Humeur : a donf

    humour - Humour du jour - Page 30 Empty Re: Humour du jour

    Message  pilou64 Jeu 27 Juil 2017 - 5:17

    super
    pilou64
    pilou64
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5750
    Date d'inscription : 08/03/2016
    Age : 62
    Localisation : près de PAU 64
    Humeur : a donf

    humour - Humour du jour - Page 30 Empty Re: Humour du jour

    Message  pilou64 Jeu 27 Juil 2017 - 5:18

    humour - Humour du jour - Page 30 19106006_1345551328826966_8907310617535306935_n
    pilou64
    pilou64
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5750
    Date d'inscription : 08/03/2016
    Age : 62
    Localisation : près de PAU 64
    Humeur : a donf

    humour - Humour du jour - Page 30 Empty Re: Humour du jour

    Message  pilou64 Jeu 27 Juil 2017 - 14:27

    humour - Humour du jour - Page 30 13658934_622884241201261_8885901638626400751_n
    Claudius
    Claudius
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1172
    Date d'inscription : 06/12/2013
    Age : 54
    Localisation : Bugey libre et indépendant (01)
    Humeur : à géométrie variable

    humour - Humour du jour - Page 30 Empty Re: Humour du jour

    Message  Claudius Jeu 27 Juil 2017 - 19:24

    rire5 rire5 rire5
    pilou64
    pilou64
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5750
    Date d'inscription : 08/03/2016
    Age : 62
    Localisation : près de PAU 64
    Humeur : a donf

    humour - Humour du jour - Page 30 Empty Re: Humour du jour

    Message  pilou64 Ven 28 Juil 2017 - 5:26

    humour - Humour du jour - Page 30 20369180_1378373385603504_5928877783911133504_o
    Gas23
    Gas23
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 974
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 76
    Localisation : Bénévent l'Abbaye Creuse
    Humeur : Généralement bonne

    humour - Humour du jour - Page 30 Empty Re: Humour du jour

    Message  Gas23 Sam 29 Juil 2017 - 8:38

    pilou64 a écrit:humour - Humour du jour - Page 30 20369180_1378373385603504_5928877783911133504_o

    Mais bien sûr !

    humour - Humour du jour - Page 30 5532772029295514513638849777187542578058866559801n
    Claudius
    Claudius
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1172
    Date d'inscription : 06/12/2013
    Age : 54
    Localisation : Bugey libre et indépendant (01)
    Humeur : à géométrie variable

    humour - Humour du jour - Page 30 Empty Re: Humour du jour

    Message  Claudius Lun 31 Juil 2017 - 5:59

    pilou64 a écrit:humour - Humour du jour - Page 30 20229251_10211889187699190_5523612039900470981_n


    .....la vache !!! tu fais combien de points sur une case compte triple ?.....
    pilou64
    pilou64
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5750
    Date d'inscription : 08/03/2016
    Age : 62
    Localisation : près de PAU 64
    Humeur : a donf

    humour - Humour du jour - Page 30 Empty Re: Humour du jour

    Message  pilou64 Lun 31 Juil 2017 - 7:23

    Vu a Auch en partant a Compolibat



    humour - Humour du jour - Page 30 20507588_1771654802849467_5759382576169634100_o
    avatar
    tyrilom
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 560
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 65
    Localisation : laguenne 19150
    Humeur : comme beaucoup, en 2 temps.

    humour - Humour du jour - Page 30 Empty Re: Humour du jour

    Message  tyrilom Lun 31 Juil 2017 - 16:14

    laboratoire, oui et alors, ou j'ai pas pigé, ou il manque un morceau de photo ????

    pcfaché
    frédo crado
    frédo crado
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1472
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Localisation : bretagne
    Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

    humour - Humour du jour - Page 30 Empty Re: Humour du jour

    Message  frédo crado Lun 31 Juil 2017 - 16:42

    lol même le serpent a l'air bourré!
    lolosxm
    lolosxm
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1239
    Date d'inscription : 26/11/2011
    Age : 65
    Localisation : Saint-Martin (Antilles )
    Humeur : sur 2 ou 3 roues

    humour - Humour du jour - Page 30 Empty Re: Humour du jour

    Message  lolosxm Lun 31 Juil 2017 - 18:44

    [quote=

    "tyrilom"]laboratoire, oui et alors, ou j'ai pas pigé, ou il manque un morceau de photo ????

    pcfaché [/quot


    Il manque la moitier de la photo



    e]
    Gas23
    Gas23
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 974
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 76
    Localisation : Bénévent l'Abbaye Creuse
    Humeur : Généralement bonne

    humour - Humour du jour - Page 30 Empty Re: Humour du jour

    Message  Gas23 Lun 31 Juil 2017 - 20:45

    tyrilom a écrit:laboratoire, oui et alors, ou j'ai pas pigé, ou il manque un morceau de photo ????

    pcfaché

    Ben... Clic droit dessus puis "Afficher l'image"...

    Mais ce serait plus simple de la réduire avant de la poster !


    humour - Humour du jour - Page 30 20431411

    Contenu sponsorisé


    humour - Humour du jour - Page 30 Empty Re: Humour du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:20