Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» controle technique
Sécurité : quoi de neuf ? EmptyAujourd'hui à 18:55 par bevilacqua

» Une nouvelle sortie de grange!
Sécurité : quoi de neuf ? EmptyHier à 17:23 par Youn29

» belles videos
Sécurité : quoi de neuf ? EmptyHier à 3:39 par bevilacqua

» Bobine résistance primaire et allumage transistorisé 6V
Sécurité : quoi de neuf ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:35 par bevilacqua

» freinage 250ETZ
Sécurité : quoi de neuf ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:28 par bevilacqua

» Belles photos
Sécurité : quoi de neuf ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:27 par bevilacqua

» révision de mon moteur 638 jawa
Sécurité : quoi de neuf ? EmptySam 4 Mai 2024 - 17:43 par superrok

» Installation régulateur de Franck dynamo 6V
Sécurité : quoi de neuf ? EmptySam 4 Mai 2024 - 10:20 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
Sécurité : quoi de neuf ? EmptySam 4 Mai 2024 - 5:38 par SANGLAS

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

5 participants

    Sécurité : quoi de neuf ?

    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Sécurité : quoi de neuf ? Empty Sécurité : quoi de neuf ?

    Message  samyb Mer 23 Mai 2018 - 10:11

    Dernièrement, des MZ ont été impliquées dans des accidents sur les routes allemandes ([1], [2]) ayant entraîné pour l'un la mort du motard et pour l'autre des blessures corporelles graves pour le side-cariste et le motard et  leurs passagers respectifs.

    Dans le premier cas, la moto s'insérait dans la circulation sur une autoroute et a été projetée sur la glissière par le camion qui la suivait. Dans le deuxième, une voiture a grillé un stop et a happé la moto et le side.

    Face à ça, différents dispositifs de sécurité sont mis en place et développés. Récemment, c'est Bosch qui met au point un système d'assitance anti perte de trajectoire/adhérénce ou encore une assistance au pilotage reposant sur des capteurs radar détectant les obstacles afin d'éviter les collisions, l'avertisseur d'angle mort ([3]), en plus de l'ABS.


    [1] http://www.dnn.de/Dresden/Polizeiticker/Motorradfahrer-bei-Unfall-auf-A-17-toedlich-verletzt
    [2] https://www.tag24.de/nachrichten/sachsen-grossschirma-siebenlehn-b101-a4-unfall-crash-vw-motorraeder-polizei-verletzte-592193
    [3] https://www.lesnumeriques.com/voiture/bosch-met-gaz-pour-securite-motard-n74453.html
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3109
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Sécurité : quoi de neuf ? Empty Re: Sécurité : quoi de neuf ?

    Message  olieric Mer 23 Mai 2018 - 19:30

    Il y a quand même quelquechose qui ne va pas dans l'histoire: l'un se fait mettre en l'air par le camion qui le suit, l'attelage se fait défoncer par une automobile qui grille un stop.
    Dans le Caucase, c'est simple, les chauffards se font faire la peau.
    Comme on est civilisés, on va inventer des correcteurs de quoi????
    Le fait que ces malheureuses victimes aient été en MZ n'est pas significatif de quoi que ce soit.
    Si. Seulement du fait qu'on se tourne encore vers la technique pour exonérer les responsables.

    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Sécurité : quoi de neuf ? Empty Re: Sécurité : quoi de neuf ?

    Message  samyb Jeu 24 Mai 2018 - 1:45

    olieric a écrit:Il y a quand même quelquechose qui ne va pas dans l'histoire: l'un se fait mettre en l'air par le camion qui le suit, l'attelage se fait défoncer par une automobile qui grille un stop.
    Dans le Caucase, c'est simple, les chauffards se font faire la peau.
    Comme on est civilisés, on va inventer des correcteurs de quoi????
    Le fait que ces malheureuses victimes aient été en MZ n'est pas significatif de quoi que ce soit.
    Si. Seulement du fait qu'on se tourne encore vers la technique pour exonérer les responsables.


    Effectivement. A titre personnel, je ne crois pas que ces gadgets soient "LA" solution. Mais je n'ai rien de plus que cette intuition.

    En tout cas, gadget électronique ou pas, un motard à MZ n'est pas de taille face à un tas de tôle qui lui fonce dessus,


    Dernière édition par samyb le Jeu 24 Mai 2018 - 5:46, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Sécurité : quoi de neuf ? Empty Re: Sécurité : quoi de neuf ?

    Message  Invité Jeu 24 Mai 2018 - 4:16



    En tout cas, gadget électronique ou pas, un motard à MZ n'est pas de taille face à un tas de tôle qui lui fonce dessus, [/quote]


    on le sait tous et apparement rien actuelement nous enléve cette envie furieuse des sensations du deux roues doc

    petites ou grosses cylindrée je pense meme que la prise de danger et plus marquée avec nos petites machines poids ,reprise,acceleration

    pour ceci lorsque ma 125 est sur une ballade un peu plus longue.. le choix de la route est important mais jamais sans danger
    alors fort de notre assurance ! et aussi de notre veçu le plaisir de roulé ne nous est en aucune maniere interdit grenouile
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6507
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Sécurité : quoi de neuf ? Empty Re: Sécurité : quoi de neuf ?

    Message  jyva28 Jeu 24 Mai 2018 - 4:41

    Bien dit, François !


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Sécurité : quoi de neuf ? Angle10
    avatar
    fendlabise
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 654
    Date d'inscription : 25/09/2011
    Age : 68
    Localisation : Valence (Drôme)
    Humeur : normale

    Sécurité : quoi de neuf ? Empty Re: Sécurité : quoi de neuf ?

    Message  fendlabise Jeu 24 Mai 2018 - 4:58

    bevilacqua a écrit:

    En tout cas, gadget électronique ou pas, un motard à MZ n'est pas de taille face à un tas de tôle qui lui fonce dessus,


    on le sait tous et apparement rien actuelement nous enléve cette envie furieuse des sensations du deux roues doc

    petites ou grosses cylindrée je pense meme que la prise de danger et plus marquée avec nos petites machines poids ,reprise,acceleration

    pour ceci lorsque ma 125 est sur une ballade un peu plus longue.. le choix de la route est important mais jamais sans danger
    alors fort de notre assurance ! et aussi de notre veçu le plaisir de roulé ne nous est en aucune maniere interdit grenouile [/quote]

    bravo bravo bravo bravo
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Sécurité : quoi de neuf ? Empty Re: Sécurité : quoi de neuf ?

    Message  samyb Jeu 24 Mai 2018 - 5:58

    bevilacqua a écrit:


    on le sait tous et apparement rien actuelement nous enléve cette envie furieuse des sensations du deux roues doc

    D'où le titre "Forum des passionnés de MZ" joker


    ... cette même passion sans doute, qui anime les bricolos qui ont monté dernièrement un moteur 2T sur leur biclou (sans être très regardants sur la cohérence et la fonction freinage) !

    [1] http://www.nw.de/blogs/familie_und_outdoor/22145868_Polizei-liefert-sich-Verfolgungsjagd-mit-Star-Wars-Duesenschlitten.html
    [2] http://www.nw.de/nachrichten/thema/22049253_Fahrrad-mit-Fluxkompensator-Polizei-stoppt-ungewoehnliche-Zeitmaschine.html
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3109
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Sécurité : quoi de neuf ? Empty Re: Sécurité : quoi de neuf ?

    Message  olieric Jeu 24 Mai 2018 - 6:57

    Comment expliquer à un diplômé en taxes et progrès tous azimut que notre petite moto c'est que du plaisir qui ne coûte rien à la société et n'a pas besoin de marketing.

    - plaisir de restaurer, de bichonner à l'atelier, d'embellir... une machine qui transforme du métal et de l'intelligence en liberté de se déplacer.
    - plaisir de valider en roulant le travail fourni au garage.
    - plaisir de sillonner sans contrainte les plus beaux itinéraires des territoires que nous aimons.
    - plaisir d'être en liaison directe avec la nature, même avec un intégral sur la tête, en hiver comme en été.

    D'ailleurs, à ce sujet, je porte plainte contre tous les végétaux qui dispersent sans discernement leur pollen à tous vents. J'ai les sinus chargés, l'oeil qui pleure, les oreilles douloureuses. et c'est pareil chaque année.
    meuzeu
    meuzeu
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2362
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 57
    Localisation : La Roche sur Yon
    Humeur : bonne

    Sécurité : quoi de neuf ? Empty Re: Sécurité : quoi de neuf ?

    Message  meuzeu Jeu 24 Mai 2018 - 8:06

    olieric a écrit:
    D'ailleurs, à ce sujet, je porte plainte contre tous les végétaux qui dispersent sans discernement leur pollen à tous vents. J'ai les sinus chargés, l'oeil qui pleure, les oreilles douloureuses. et c'est pareil chaque année.

    Eh bien moi, ça me le fait de moins en moins, à tel point que cette année, j'ai décidé de ne pas prendre de traitement. Et je n'ai été que très légèrement dérangé qu'une ou deux journée ! Ça peut donc être évolutif.
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6507
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Sécurité : quoi de neuf ? Empty Re: Sécurité : quoi de neuf ?

    Message  jyva28 Jeu 24 Mai 2018 - 8:57

    meuzeu a écrit:
    Eh bien moi, ça me le fait de moins en moins, à tel point que cette année, j'ai décidé de ne pas prendre de traitement. Et je n'ai été que très légèrement dérangé qu'une ou deux journée ! Ça peut donc être évolutif.

    Effectivement, ça s'atténue avec l'âge . . . si tu vois ce que je veux dire !


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Sécurité : quoi de neuf ? Angle10
    avatar
    Invité
    Invité


    Sécurité : quoi de neuf ? Empty Re: Sécurité : quoi de neuf ?

    Message  Invité Jeu 24 Mai 2018 - 11:21

    olieric a écrit:Comment expliquer à un diplômé en taxes et progrès tous azimut que notre petite moto c'est que du plaisir qui ne coûte rien à la société et n'a pas besoin de marketing.

    - plaisir de restaurer, de bichonner à l'atelier, d'embellir... une machine qui transforme du métal et de l'intelligence en liberté de se déplacer.
    - plaisir de valider en roulant le travail fourni au garage.
    - plaisir de sillonner sans contrainte les plus beaux itinéraires des territoires que nous aimons.
    - plaisir d'être en liaison directe avec la nature, même avec un intégral sur la tête, en hiver comme en été.

    D'ailleurs, à ce sujet, je porte plainte contre tous les végétaux qui dispersent sans discernement leur pollen à tous vents. J'ai les sinus chargés, l'oeil qui pleure, les oreilles douloureuses. et c'est pareil chaque année.

    roule avec un scaphandre diable

    Contenu sponsorisé


    Sécurité : quoi de neuf ? Empty Re: Sécurité : quoi de neuf ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 22:47