Y a t'il des jantes à bâtons qui se montent sur une 250 etz ?
5 participants
jantes 250 etz
pilou64- Redac'chef
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- Message n°1
jantes 250 etz
franck- Admin
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- Message n°2
Re: jantes 250 etz
Il me semble que celle des SPORTSTAR conviennent (Jef me l'a réalisé sur mon ETZ251) mais je laisse les pros de la mécanique confirmer.
_________________
olieric- Redac'chef
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- Message n°3
Re: jantes 250 etz
J'ai fait l'essai.
Pour la roue arrière, c'est l'ensemble roue/frein/amortisseur de couple etc... puisque le diamètre du tambour n'est pas le même sur une roue monobloc et sur un moyeu rayonné.
C'est peu de soucis mais il faut y penser.
Pour la roue arrière, c'est l'ensemble roue/frein/amortisseur de couple etc... puisque le diamètre du tambour n'est pas le même sur une roue monobloc et sur un moyeu rayonné.
C'est peu de soucis mais il faut y penser.
pilou64- Redac'chef
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- Message n°4
Re: jantes 250 etz
Merci, c'est juste que j'en ai ras le bol de retendre les rayons......
jef- Redac'chef
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- Message n°5
Re: jantes 250 etz
Les jantes à baton se montent sur la 250 mais pour l'AR il faut le moyeu à couronne démontable, de plus l'AR est en 16 mais c'est pas plus mal en side, dans ce cas il faut un PSB de 17 à la place du 15
bubob- Redac'chef
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- Message n°6
Re: jantes 250 etz
moi, c'est surtout à l'avant que les rayons se flinguent ( ils ne se détendent pas vraiment: les écrous pètent !) alors je compte, et quand j'en suis à la moitié d'absents, je commande une poignée d'écrous et je remplace...
une roue à bâton...hum, pourquoi pas ? ...mais sur une Ts, j'ai peur que ça fasse tâche
une roue à bâton...hum, pourquoi pas ? ...mais sur une Ts, j'ai peur que ça fasse tâche
pilou64- Redac'chef
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- Message n°7
Re: jantes 250 etz
j'ai monté un mitas 3.25 à l'avant, les rayons tiennent mieux, en virage l'ensemble est plus plaqué au sol
bubob- Redac'chef
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- Message n°8
Re: jantes 250 etz
ben justement, j'avais commandé par erreur un 3.00/18 pour l'avant et il me semble que ça collait trop: c'était cool question trajectoire, mais je me suis inquiété de l'effort sur les rayons et je suis revenu au bon vieux 2.75 qui décroche un peu, mais du coup, les plie moins... m'enfin, ils cassent quand même des fois ...
faut dire que j'aimerai pas être à leur place quand il faut s'appuyer le poids du side, la force centrifuge, peut être un peu de freinage en entrée de courbe , et tout ça sur un revêtement pas toujours très coopératif !!
en fait, pour être juste, ce ne sont pas les rayons qui pètent , mais les écrous...
faut dire que j'aimerai pas être à leur place quand il faut s'appuyer le poids du side, la force centrifuge, peut être un peu de freinage en entrée de courbe , et tout ça sur un revêtement pas toujours très coopératif !!
en fait, pour être juste, ce ne sont pas les rayons qui pètent , mais les écrous...
pilou64- Redac'chef
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- Message n°9
Re: jantes 250 etz
avec le 3.25 , la roue est plus plaquée a la route donc les rayons ne travaillent plus en porte a faux, j'en cassais a la pelle avant, à l'arriere je mes ai ligaturés 2 par 2, ça evite qu'ils se dessèrrent trop vite, j'avais un leger blème (dos d'âne version marche de 30 cm.....) de jante ce qui n'a pas arrangé les choses
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