Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» rencontre forumeur en rhone alpes
pieces - Pièces refabrications non conformes EmptySam 27 Avr 2024 - 17:05 par Nobru

» Leboncoin 2024 et autres
pieces - Pièces refabrications non conformes EmptySam 27 Avr 2024 - 10:44 par bevilacqua

» freinage 250ETZ
pieces - Pièces refabrications non conformes EmptySam 27 Avr 2024 - 9:42 par bubob

» révision de mon moteur 638 jawa
pieces - Pièces refabrications non conformes EmptyVen 26 Avr 2024 - 19:29 par superrok

» Amorce de serrage
pieces - Pièces refabrications non conformes EmptyVen 26 Avr 2024 - 17:38 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
pieces - Pièces refabrications non conformes EmptyVen 26 Avr 2024 - 17:31 par bevilacqua

» pas d'étincelle...
pieces - Pièces refabrications non conformes EmptyJeu 25 Avr 2024 - 9:32 par oli49

» Mes 2 mondes
pieces - Pièces refabrications non conformes EmptyMar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua

» Belles photos
pieces - Pièces refabrications non conformes EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+3
jef
pilou64
Robcla
7 participants

    Pièces refabrications non conformes

    avatar
    Robcla
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 133
    Date d'inscription : 07/11/2021

    pieces - Pièces refabrications non conformes Empty Pièces refabrications non conformes

    Message  Robcla Jeu 30 Juin 2022 - 16:39

    Finalement, j'ai renvoyé les pièces non conformes à Ost2rad et ils n'ont rien proposé d'autre que de me rembourser. A croire qu'ils ne maîtrisent pas la qualité des pièces refabriquées et qu'ils sont juste revendeurs. On dirait qu'ils ont un processus de remboursement bien rodé. Ca doit leur arriver régulièrement :-) J'ai par ailleurs fait la connaissance du grossiste hongrois qui alimente MZ-B et ils semblent plus à cheval sur la qualité des pièces. Du coup, j'ai commandé à MZ-B les pièces non conformes qu'Ost2rad m'avaient envoyées : un tube de fourche, des joints et des cache poussière. Par ailleurs, j'ai trouvé en Allemagne un disque de frein quasiment neuf...

    jyva28 et lerebel45 aiment ce message

    pilou64
    pilou64
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5750
    Date d'inscription : 08/03/2016
    Age : 62
    Localisation : près de PAU 64
    Humeur : a donf

    pieces - Pièces refabrications non conformes Empty Re: Pièces refabrications non conformes

    Message  pilou64 Ven 1 Juil 2022 - 5:51

    Perso je commande chez Mec'atelier, des gars serieux qui se refusent d'envoyer des pieces de refab à ses clients........

    Robcla aime ce message

    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6495
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    pieces - Pièces refabrications non conformes Empty Re: Pièces refabrications non conformes

    Message  jef Ven 1 Juil 2022 - 7:40

    Les pièces d'origine neuves se font de plus en plus rares, pour certaines l'occasion est une solution à condition qu'elles soient contrôlées par le vendeur.

    Pour les pièces de refabrication j'ai deux fournisseurs principaux sérieux

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pour l'occasion, j'ai un contact dans le Morvan qui n'est pas trop mal fourni lol  Mais suite à quelques déboires (pièces achetées pas chères et revendues dans la foulée avec plus value) il ne fourni plus que les potes ou des gens recommandés. Pour les autres c'est désormais tarif plein pot, pas pour le fric mais pour dissuader les Charlots.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Robcla aime ce message

    avatar
    Robcla
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 133
    Date d'inscription : 07/11/2021

    pieces - Pièces refabrications non conformes Empty Re: Pièces refabrications non conformes

    Message  Robcla Ven 1 Juil 2022 - 7:47

    Schubert, je connaissais. Oui, ca a l'air sérieux aussi. Gabor, je connais depuis qu'on en a parlé sur un topic. C'est noté
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    pieces - Pièces refabrications non conformes Empty Re: Pièces refabrications non conformes

    Message  samyb Dim 3 Juil 2022 - 6:55

    Même constat fait par Csaba Béla Gábor :

    avatar
    Robcla
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 133
    Date d'inscription : 07/11/2021

    pieces - Pièces refabrications non conformes Empty Re: Pièces refabrications non conformes

    Message  Robcla Ven 22 Juil 2022 - 10:25

    Pour info, suite à vos conseils, après avoir été remboursé de Ost2Rad (qui au lieu de proposer des pièces conformes, préfèrent rembourser quand les pièces ne le sont pas, c'est révélateur), j'ai commandé plusieurs pièces pour ma fourche à MZ-B et résultat, les pièces sont tout à fait conformes. Chez MZ-B, ils sont également réactifs, je viens de modifier une commande en un tour de main j'ai eu la réponse, et la livraison est plus rapide... Que des avantages...
    stefan
    stefan
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1488
    Date d'inscription : 01/08/2009
    Age : 48
    Localisation : Elsass du SUD
    Humeur : Toujours Bonne

    pieces - Pièces refabrications non conformes Empty Re: Pièces refabrications non conformes

    Message  stefan Dim 14 Aoû 2022 - 12:43

    Bonjour.
    Même remarque pour moi, depuis que notre Parisien Franco/Allemand ne travaille plus avec Ost2Rad, ce n'est plus la même chose.
    Dernière commande il y a 15 jours et vraiment pas top le matériels......
    Stefan.

    franck aime ce message

    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5107
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    pieces - Pièces refabrications non conformes Empty Re: Pièces refabrications non conformes

    Message  bubob Dim 14 Aoû 2022 - 15:42

    hey ! salut Stephan, ça faisait un bon moment !! ... yessss
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    pieces - Pièces refabrications non conformes Empty Re: Pièces refabrications non conformes

    Message  didier17 Lun 15 Aoû 2022 - 7:47

    Salut Stephan, comment va dans l est ?
    stefan
    stefan
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1488
    Date d'inscription : 01/08/2009
    Age : 48
    Localisation : Elsass du SUD
    Humeur : Toujours Bonne

    pieces - Pièces refabrications non conformes Empty Re: Pièces refabrications non conformes

    Message  stefan Lun 15 Aoû 2022 - 9:43

    Salut Didier.

    Ça roule lol .

    Contenu sponsorisé


    pieces - Pièces refabrications non conformes Empty Re: Pièces refabrications non conformes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 6:52