Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Une nouvelle sortie de grange!
cylindre - pas de vis  de la sortie d'échappement  sur le cylindre HS de ma 250 etz EmptyAujourd'hui à 17:50 par Youn29

» Bobine résistance primaire et allumage transistorisé 6V
cylindre - pas de vis  de la sortie d'échappement  sur le cylindre HS de ma 250 etz EmptyAujourd'hui à 17:35 par bevilacqua

» freinage 250ETZ
cylindre - pas de vis  de la sortie d'échappement  sur le cylindre HS de ma 250 etz EmptyAujourd'hui à 17:28 par bevilacqua

» Belles photos
cylindre - pas de vis  de la sortie d'échappement  sur le cylindre HS de ma 250 etz EmptyAujourd'hui à 17:27 par bevilacqua

» révision de mon moteur 638 jawa
cylindre - pas de vis  de la sortie d'échappement  sur le cylindre HS de ma 250 etz EmptySam 4 Mai 2024 - 19:43 par superrok

» Installation régulateur de Franck dynamo 6V
cylindre - pas de vis  de la sortie d'échappement  sur le cylindre HS de ma 250 etz EmptySam 4 Mai 2024 - 12:20 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
cylindre - pas de vis  de la sortie d'échappement  sur le cylindre HS de ma 250 etz EmptySam 4 Mai 2024 - 7:38 par SANGLAS

» Amorce de serrage
cylindre - pas de vis  de la sortie d'échappement  sur le cylindre HS de ma 250 etz EmptySam 4 Mai 2024 - 5:51 par bevilacqua

» controle technique
cylindre - pas de vis  de la sortie d'échappement  sur le cylindre HS de ma 250 etz EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:27 par Jean R

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

5 participants

    pas de vis de la sortie d'échappement sur le cylindre HS de ma 250 etz

    avatar
    Loïc Besson
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 21/09/2019
    Age : 66
    Localisation : BARBEZIEUX CHARENTE
    Humeur : TOUJOURS BONNE

    cylindre - pas de vis  de la sortie d'échappement  sur le cylindre HS de ma 250 etz Empty pas de vis de la sortie d'échappement sur le cylindre HS de ma 250 etz

    Message  Loïc Besson Sam 20 Aoû 2022 - 12:19

    Bonjour,
    Au secours!!!
    Ca y est; ça a fini par arriver!!!!!
    le pas de vis du cylindre au niveau de l'échappement est particulièrement usé et ne tient plus; la collerette (neuve!!) ne tient pas et bien sûr se dévisse.
    Quelle solution me reste t- il autre que changer la chemise. Est-ce taraudable vue la dimension? j'envisage difficilement de sortir le moteur, déculasser et mettre une nouvelle chemise. Comment faire? je suis un peu paniqué au point de laisser tomber et vendre mon attelage au plus offrant
    Merci pour vos réponses
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6511
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    cylindre - pas de vis  de la sortie d'échappement  sur le cylindre HS de ma 250 etz Empty Re: pas de vis de la sortie d'échappement sur le cylindre HS de ma 250 etz

    Message  jef Sam 20 Aoû 2022 - 12:38

    On en a parlé il y a peu ici

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6507
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    cylindre - pas de vis  de la sortie d'échappement  sur le cylindre HS de ma 250 etz Empty Re: pas de vis de la sortie d'échappement sur le cylindre HS de ma 250 etz

    Message  jyva28 Sam 20 Aoû 2022 - 12:48

    Solution de dépannage !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    cylindre - pas de vis  de la sortie d'échappement  sur le cylindre HS de ma 250 etz Empty Re: pas de vis de la sortie d'échappement sur le cylindre HS de ma 250 etz

    Message  didier17 Sam 20 Aoû 2022 - 15:38

    je viens juste de poster sur un autre sujet

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Hubert motorrad
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 47
    Date d'inscription : 09/09/2017

    cylindre - pas de vis  de la sortie d'échappement  sur le cylindre HS de ma 250 etz Empty Re: pas de vis de la sortie d'échappement sur le cylindre HS de ma 250 etz

    Message  Hubert motorrad Sam 3 Sep 2022 - 0:31

    Les cylindres malheureusement ne se répare pas où demande des moyens d'usinage importants pour un particulier.
    Toutefois un cylindre d'ETZ se trouve encore facilement et il n'est pas nécessaire de "tomber le moteur".
    J'ai démonté mon cylindre récemment sur ma 250 TS/1, j'ai démonté la bride de maintien sur la culasse, le moteur bascule, tu sort la culasse et tu sort le cylindre.
    C'est pas beaucoup plus compliqué que de changer un cylindre piston sur une 103 Peugeot.

    Contenu sponsorisé


    cylindre - pas de vis  de la sortie d'échappement  sur le cylindre HS de ma 250 etz Empty Re: pas de vis de la sortie d'échappement sur le cylindre HS de ma 250 etz

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 20:26