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    Message  fab le motard le Ven 16 Aoû 2019 - 7:27

    Salut,
    mon pot d'échappement était fixé à la culasse via des soudures et 2 vis. Mais il n'y en a plus qu'une qui tient.
    Et je crois qu'il n'y a plus d'étanchéité à ce niveau, vu le gras qui sort par là (entre pot et cylindre)

    Donc il faudrait que je remette ca en ordre. Donc changer le cylindre pour avoir un filtage qui tienne correctement le pot.

    et donc plein de questions

    - changer juste le cylindre ?
    - changer le pot ?
    - changer les segments ?
    - passer en 300 cm3 ?

    et est-ce que je saurais faire ?

    il y a un tuto la dessus ?
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    Message  olieric le Ven 16 Aoû 2019 - 7:37

    tu donnes toi même les réponses en posant les questions.
    Donc, pas d'affolement:

    - 300cc.... c'est ton choix et tu connais les conséquences techniques et légales.
    - segments: si tu changes de cylindre, profites en pour changer les segments ... et n'oublies pas de vérifier ton piston... et peut-être que ce sera moins cher un kit complet cylindre+piston+ segments+axe+circlips...
    - pas besoin de changer le pot si il est en bon état, tu peux changer juste le collecteur (krümmer) et les babioles collier de serrage, pattes de fixation, colliers etc...
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    Message  bubob le Ven 16 Aoû 2019 - 8:34

    il me semble que Bruno ( Brumz) avait fait un montage sur son side TS1 ( à l'époque ...) qui se passait du filetage ... avec deux pattes et une bride

    ...bonne recherche !
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    Message  Jef le Ven 16 Aoû 2019 - 9:49

    Si tu change le cylindre, il faut le piston qui va avec, si tu trouve un ensemble d'occase, un jeu de segments neufs ne sera pas du luxe, pense aussi à te procurer les joints, pour le reste, le pot ne devrait pas à être changé, voir l'état de la bride de serrage.
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    Message  jyva28 le Ven 16 Aoû 2019 - 11:51

    bubob a écrit:il me semble que Bruno ( Brumz) avait fait un montage sur son side TS1 ( à l'époque ...) qui se passait du filetage ... avec deux pattes et une bride

    ...bonne recherche !

    Si c'est de ça dont tu parles . . . c'est pas le top !


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    Message  brumz le Ven 16 Aoû 2019 - 13:53

    Changement cylindre Side0510  bjr fab  tu prend une bride de pot (dtmx,Honda ...)tu perce tes ailettes en bas du cylindre ensuite tu fait un angle droit avec ta tige fillette tu met un écrou entre les ailettes  tu serre a ta bride écrou contre écrou et voila s'est repartis
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    Message  brumz le Ven 16 Aoû 2019 - 13:59

    jyva28 a écrit:
    bubob a écrit:il me semble que Bruno ( Brumz) avait fait un montage sur son side TS1 ( à l'époque ...) qui se passait du filetage ... avec deux pattes et une bride

    ...bonne recherche !

    Si c'est de ça dont tu parles . . . c'est pas le top !


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    Message  fab le motard le Dim 18 Aoû 2019 - 18:53

    merci pour vos réponses
    je vais voir si une vis peut passer

    sinon, si je prends le kit cylindre/piston/segments/ et circlip, ca se monte facilement ?
    apres il faut faire un rodage je pense ? avec ou sans le side-car ?
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    Message  bevilacqua le Dim 18 Aoû 2019 - 19:45

    brumz a écrit:
    jyva28 a écrit:
    bubob a écrit:il me semble que Bruno ( Brumz) avait fait un montage sur son side TS1 ( à l'époque ...) qui se passait du filetage ... avec deux pattes et une bride

    ...bonne recherche !

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    montage a compo !!
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    Message  Jef le Lun 19 Aoû 2019 - 6:17

    fab le motard a écrit:merci pour vos réponses
    je vais voir si une vis peut passer

    sinon, si je prends le kit cylindre/piston/segments/ et circlip, ca se monte facilement ?
    apres il faut faire un rodage je pense ? avec ou sans le side-car ?

    J'ai des cylindres d'occasion à réalèser juste un piston à acheter, avec le cout du réalésage ça fait pas beaucoup moins cher que du neuf mais c'est la qualité d'origine

    Pour le rodage 4 à 500 km suffisent pour le haut moteur avec ou sans side
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    Message  Jef le Mar 20 Aoû 2019 - 11:03

    Voilà en détail comment sauver le cylindre

    https://made-in-zchopau.webnode.fr/mecanique/
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    Message  Gas23 le Mar 20 Aoû 2019 - 20:07

    J'ai déjà sauvé plusieurs cylindres avec la technique montrée par Jef. C'est simple et solide.

    Mais j'ai aussi fait ça, c'est plus délicat à réaliser mais c'est définitif.

    C'est "un peu" cassé :
    Changement cylindre Cy_110

    Tout araser à la scie et à la lime, repercer le trou d'échappement :
    Changement cylindre Cy_210

    Tourner une nouvelle collerette (il faut un tour, c'est sûr...) :
    Changement cylindre Cy_310

    Elle doit d'emmancher au maillet :
    Changement cylindre Cy_710

    Percer et tarauder. Les trous doivent être à cheval sur la collerette et le cylindre  :
    Changement cylindre Cy_1010

    Comme ceci. Les vis vont servir de clavette :
    Changement cylindre Cy_1210

    Faire le montage définitif à la colle pour sceller les roulements. C'est indémontable une fois sec.  

    Bon, c'est vrai, faut aimer s'emmerder, mais ça ne me fait pas peur !
    super

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