Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Une nouvelle sortie de grange!
un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... EmptyAujourd'hui à 8:02 par pilou64

» belles videos
un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... EmptyAujourd'hui à 3:39 par bevilacqua

» Bobine résistance primaire et allumage transistorisé 6V
un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... EmptyHier à 15:35 par bevilacqua

» freinage 250ETZ
un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... EmptyHier à 15:28 par bevilacqua

» Belles photos
un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... EmptyHier à 15:27 par bevilacqua

» révision de mon moteur 638 jawa
un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... EmptySam 4 Mai 2024 - 17:43 par superrok

» Installation régulateur de Franck dynamo 6V
un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... EmptySam 4 Mai 2024 - 10:20 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... EmptySam 4 Mai 2024 - 5:38 par SANGLAS

» Amorce de serrage
un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... EmptySam 4 Mai 2024 - 3:51 par bevilacqua

+5
olieric
brumz
halfonce
zschopau
bubob
9 participants

    un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ...

    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5116
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... Empty un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ...

    Message  bubob Ven 29 Sep 2023 - 18:30

    Halfonce m'a donné ce cadre , il me l'a même livré  dans la Loire!! ...grand merci à toi .... que je n'ai pas eu encore le plaisir de croiser  !!
    ( entr'aide et partage !!!)


    Il a fini par passer entre les mains expertes de mon redresseur de cadre de frangin .

    le voici sur le marbre:
    un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... Cadre_10


    un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... Cadre_12


    les points redressés sont blanchis par la chauffe  ( sauf sur le haut du cadre: c'est plutôt du scotch !! )

    pas trop de mal: seul l'arrière avait reçu, et encore , pas tellement ! ( du moins rien qui n'ait nécessité une réparation autre que le redressage ...)

    le voilà désormais bien aligné, près pour une nouvelle vie !


    Dernière édition par bubob le Sam 30 Sep 2023 - 7:03, édité 2 fois

    zitoun, sfman, brumz, jyva28, Nobru et Robcla aiment ce message

    avatar
    zschopau
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 76
    Date d'inscription : 04/05/2019

    un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... Empty Re: un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ...

    Message  zschopau Ven 29 Sep 2023 - 20:43

    bon boulot !!.... c'est quoi ton projet ??....montage d'origine ou bitza ? la colonne de mon cadre est différente je n'ai pas les épaulements sur les extrémitées
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5116
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... Empty Re: un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ...

    Message  bubob Ven 29 Sep 2023 - 21:33

    pas d'épaulements? tiens, curieux ... comment s'intègrent les roulements, alors?
    attention: seuls les épaulements noirs sont au cadre. le reste, en métal brut, , c'est le mandrin du marbre ...

    le projet? ben, comme Didier est parti pour me sortir un attelage de concours qui fera notre fierté en balade,  il faudra bien que j'ai un mulet pour mon usage rural, genre agricole ... je ne veux pas de caisse, plutôt un plateau ( foin, débroussailleuse, clôtures ,et pourquoi pas   un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... Smiley_vil-cochon   ... )

    donc, collecte de pièces au fil des occases et à un moment, il y en aura assez pour envisager un remontage . Je n'en suis pas si loin, manquent la fourche,une ou deux roues et autres bricoles ...[
    je n'exclus pas de faire quelques mélanges bitzien, mais je veux tout: efficacité et harmonie ... sacré gourmand !
    bon, pour l'instant, mon énergie se brûle ailleurs et un side ne répondrait pas vraiment à mes besoins, sauf à y monter une benne hydraulique, un godet de chargeur, une grue et , avec modération, une bétonnière ... joker

    donc, juste une idée que je poursuis ...

    un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... Smiley_dindon1

    brumz, jyva28 et Gas23 aiment ce message

    halfonce
    halfonce
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 138
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 65

    un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... Empty Re: un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ...

    Message  halfonce Mer 4 Oct 2023 - 18:15

    Je suis bien content de le voir remis dans le droit chemin !!

    bubob et brumz aiment ce message

    brumz
    brumz
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1487
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 65
    Localisation : jonquieres
    Humeur : bonne

    un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... Empty Re: un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ...

    Message  brumz Jeu 5 Oct 2023 - 5:21

    bubob a écrit:pas d'épaulements? tiens, curieux ... comment s'intègrent les roulements, alors?
    attention: seuls les épaulements noirs sont au cadre. le reste, en métal brut, , c'est le mandrin du marbre ...

    le projet? ben, comme Didier est parti pour me sortir un attelage de concours qui fera notre fierté en balade,  il faudra bien que j'ai un mulet pour mon usage rural, genre agricole ... je ne veux pas de caisse, plutôt un plateau ( foin, débroussailleuse, clôtures ,et pourquoi pas   un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... Smiley_vil-cochon   ... )

    donc, collecte de pièces au fil des occases et à un moment, il y en aura assez pour envisager un remontage . Je n'en suis pas si loin, manquent la fourche,une ou deux roues et autres bricoles ...[
    je n'exclus pas de faire quelques mélanges bitzien, mais je veux tout: efficacité et harmonie ... sacré gourmand !
    bon, pour l'instant, mon énergie se brûle ailleurs et un side ne répondrait pas vraiment à mes besoins, sauf à y monter une benne hydraulique, un godet de chargeur, une grue et , avec modération, une bétonnière ... joker

    donc, juste une idée que je poursuis ...

    un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... Smiley_dindon1
    bjr bruno  si par "fayottage" tu dis du bien de mon side car kawa  en public  j’envisagerais de compléter  ton side agricole par quelques petites pièces qu’il me reste  lol
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5116
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... Empty Re: un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ...

    Message  bubob Jeu 5 Oct 2023 - 5:56

    tu veux parler de cette merveille technologique affûtée comme un rasoir par son généreux propriétaire  qui porte haut les couleurs du monde motard ?

    en toute objectivité, je ne vois pas comment je pourrais en dire du mal : c'est le plus bel attelage que j'ai vu et le mieux piloté, alors ...

    ange


    ça va, comme ça?

    zitoun et didier17 aiment ce message

    brumz
    brumz
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1487
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 65
    Localisation : jonquieres
    Humeur : bonne

    un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... Empty Re: un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ...

    Message  brumz Jeu 5 Oct 2023 - 11:09

    super un bon début (une pincée de sincérité et  se sera parfait ) équipe


    Dernière édition par brumz le Mer 8 Nov 2023 - 16:59, édité 1 fois

    bubob aime ce message

    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3109
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... Empty Re: un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ...

    Message  olieric Mar 10 Oct 2023 - 12:09

    essaie dans le genre folie des grandeurs: "monseigneur est ... Beau!"


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète

    brumz aime ce message

    avatar
    LeCouzin
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 10/05/2017

    un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... Empty Re: un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ...

    Message  LeCouzin Mar 10 Oct 2023 - 18:36

    « les mains expertes de mon redresseur de cadre de frangin »



    Wow, l'Artiste semble à la fois super compétent et super équipé.
    Accepte-t-il du boulot, redressage ou vérification de cadre ?
    vérif / rectif de roues à tambour, etc ?

    Il est peut-être déjà cité ailleurs sur le Forum, mais peut-on avoir ses coords s'il prend du travail ?

    Merci d'avance !


    PS : je ne participe pas bcp car la MZ est en stand-by (je ne sais pas comment ça se dit stand-by en Estois... ) mais je consulte régulièrement, et la 250 finira bien par reprendre la route prochainement !

    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5116
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... Empty Re: un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ...

    Message  bubob Mar 10 Oct 2023 - 19:23

    bien sûr qu'il prend du boulot: c'est comme ça qu'il mange yessss ! sourire

    suite en MP...
    avatar
    LeCouzin
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 10/05/2017

    un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... Empty Re: un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ...

    Message  LeCouzin Mar 10 Oct 2023 - 19:43

    Siouperr, merci d'avance !

    Et pardon d'avance si je ne réponds pas dans la foulée au MP,  je ne pense pas avoir l'avertissement de réception automatique.


    PS : MP bien reçu, merci encore !
    avatar
    Boulon
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 366
    Date d'inscription : 18/08/2013

    un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... Empty Re: un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ...

    Message  Boulon Mer 8 Nov 2023 - 16:48

    Salut à tous,

    j'arrive après la bataille, mais je vois que le résultat est splendide concernant le cadre redressé.
    Ca tombe bien, je recherche une personne qui puisse redresser un cadre de side 251 ETZ qui a fait un tonneau...
    Mon activité n'est pas de tout repos, parfois...
    Activité ? J'évite de faire ma pub ici, c'est pas le lieu : mais il m'arrive de louer des MZ à des gens pour qu'ils se promènent : je suis situé dans le Tarn (81) : maintenant, vous trouverez facilement avec google, si vous cherchez un peu (pour ceux que ça intéresse).
    Concernant les sides, les gens sont plus que ravis, ils adorent !
    Moi, ça me fait plaisir que les gens adorent les MZ.
    Mais parfois ils se plantent... et là j'étais avec le client, dans le panier, je lui apprenais à manier l'engin : ben, je dois pas être bon pédago...
    Bref, dubob, je te fais un MP.
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... Empty Re: un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ...

    Message  didier17 Mer 8 Nov 2023 - 18:26

    j'ai vu sur fb que la saison est terminée pour cette année zen
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6511
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... Empty Re: un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ...

    Message  jef Mer 8 Nov 2023 - 18:26

    Si tu fais redresser ton cadre, profites en pour le faire renforcer, la poutre a l'aire costaud mais en fat la tôle est assez fine et plie facilement.

    un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... Cadre_35


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    avatar
    Boulon
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 366
    Date d'inscription : 18/08/2013

    un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... Empty Re: un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ...

    Message  Boulon Mer 8 Nov 2023 - 18:53

    didier17 a écrit:j'ai vu sur fb que la saison est terminée pour cette année zen

    Ah, tu suis... he bien oui, je prépare déjà la nouvelle saison : contrairement à ce que je pensais naïvement, avoir un parc de motos ne suffit pas, c'est à peine 10% du travail.
    Mais là, pour la première fois depuis 2022, je peux enfin avoir de la visibilité, pour 2024 : donc, il me reste 90%, tout à apprendre, à refaire et à inventer, mais bon...
    Aller à contre courant, ça me botte.
    avatar
    Boulon
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 366
    Date d'inscription : 18/08/2013

    un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... Empty Re: un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ...

    Message  Boulon Mer 8 Nov 2023 - 19:38

    jef a écrit:Si tu fais redresser ton cadre, profites en pour le faire renforcer, la poutre a l'aire costaud mais en fat la tôle est assez fine et plie facilement.

    un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... Cadre_35

    Cà... et oui, sur le 251 l'attache avant du side est soudée sur la poutre : heureusement, ce n'est pas plié à cet endroit : MAIS, j'ai bien noté lors de la restauration que ça avait travaillé, au niveau de cette poutre : effort latéral sur l'attache (la boule) : et t'as bien raison de le dire, j'envisageai justement de faire renforcer la poutre, si possible.

    Mon idée c'tait de coiffer toute la poutre avec une tôle pliée en forme de U, qui fasse tout le long de la poutre, soudée sur la colonne de direction et à l'arrière.

    Bon, c'est qu'une idée, après je verrai avec la personne chargée des travaux.

    Concernant le redressage des cadres, je vois de tout sur le net : on dit que c'est interdit, pas interdit, que ça dépend, finalement je sais plus.

    Me concernant, le side a fait un tonneau : il a basculé sur la droite, le nez du side a d'abord tapé le sol (coté droit du plancher, tout à l'avant), il a glissé sur le plancher sur un mètre (traces évidentes au sol) puis la machine a continué à basculer sur la droite et là c'est l'avant du bras oscillant du panier qui s'est carrément planté dans le goudron (trou) qui s'y est bloqué et à partir de là appui puis cabriole en l'air, tonneau complet : lorsque l'attelage est tombé sur le dos (avant de rebondir pour retomber sur ses roues), c'est la barre de maintien du passager fixée en bout de boucle arrière de la moto qui en touchant le sol a fait bras de levier sur la boucle arrière de la moto et l'a déplacée.

    Y'a pas eu de choc sur un obstacle, ou dans le fossé.

    Et je me retrouve donc avec la boucle arrière de la moto décalée de env. 2 cm sur la droite, et légèrement plus basse (2-3mm) du coté droit que du coté gauche. j'ai besoin de faire "juste" redresser la boucle arr de la moto : si on considère que la boucle arrière est un rectangle, et ben en se décalant le rectangle est devenu trapèze.

    En faisant les contrôles basiques que je suis capable de faire, en me servant de règle de maçon, j'ai constaté que l'alignement des roues n'avait pas bougé : je ne pense donc pas que la partie avant du cadre (la poutre rectangulaire et son prolongement jusqu'au bras oscillant) ai bougé.

    Mais bon, ça, seul un pro équipé peut faire un diagnostic précis du cadre, moi je n'ai ni le savoir faire ni les outils : je n'ai fait que des contrôles basiques.

    Il me semble que c'est réparable : enfin, je l'espère...





    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5116
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... Empty Re: un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ...

    Message  bubob Jeu 9 Nov 2023 - 12:35

    réponse en MP !
    avatar
    Boulon
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 366
    Date d'inscription : 18/08/2013

    un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... Empty Re: un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ...

    Message  Boulon Jeu 9 Nov 2023 - 14:24

    Merci !

    Contenu sponsorisé


    un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ... Empty Re: un cadre de TS-1 pour un projet au long cours ...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 15:37