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2 participants

    peu de compression

    bobymail
    bobymail
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 47
    Date d'inscription : 31/01/2011

    peu de compression Empty peu de compression

    Message  bobymail Ven 18 Mar 2011 - 17:30

    Salut la compagnie
    Suite au remontage de mon moteur de 125 ts (segments,roulements et joints neufs),je suis surpris par le fait que mon kick soit plus facile à descendre que sur mon autre ts.Comme il refusait de démarrer malgré un réglage complet du carbu ainsi que de l'allumage,j'ai décidé d'essayer le démarrage à la poussette.Le brelon à fini par tourner mais uniquement haut dans les tours,pas moyen de descendre aux abord du ralenti sous peine de calage avec un gros bruit d'engorgement par le filtre à air.
    Comme ce manque de compression me fait penser à une fuite quelque part (culasse,joints spi de vilo neufs ???),quelqu'un aurai il une astuce pour determiner l'endroit de la perte,du genre mélange mir+eau dans un pulvérisateur.Peut etre qu'en déposant ce melange au bon endroit il y aura formation de bulles ?
    Je n'ai pas envie de tout redemonter,surtout que tout les joints sont neufs et ne presentaient pas de défaut.
    Voilà si un roi de la clé de 12 a une solution ou meme une proposition je suis preneur.
    Merci de votre collaboration et bonne route
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    peu de compression Empty Re: peu de compression

    Message  chameau_jaune Dim 20 Mar 2011 - 8:53

    bobymail a écrit:Salut la compagnie
    Suite au remontage de mon moteur de 125 ts (segments,roulements et joints neufs),je suis surpris par le fait que mon kick soit plus facile à descendre que sur mon autre ts.Comme il refusait de démarrer malgré un réglage complet du carbu ainsi que de l'allumage,j'ai décidé d'essayer le démarrage à la poussette.Le brelon à fini par tourner mais uniquement haut dans les tours,pas moyen de descendre aux abord du ralenti sous peine de calage avec un gros bruit d'engorgement par le filtre à air.
    Comme ce manque de compression me fait penser à une fuite quelque part (culasse,joints spi de vilo neufs ???),quelqu'un aurai il une astuce pour determiner l'endroit de la perte,du genre mélange mir+eau dans un pulvérisateur.Peut etre qu'en déposant ce melange au bon endroit il y aura formation de bulles ?
    Je n'ai pas envie de tout redemonter,surtout que tout les joints sont neufs et ne presentaient pas de défaut.
    Voilà si un roi de la clé de 12 a une solution ou meme une proposition je suis preneur.
    Merci de votre collaboration et bonne route
    As tu vérifié les segments en les positionnant "à blanc" dans le cylindre? Le jeu à la coupe doit être de l'ordre de 0,1 mm; très souvent, on nous vend des segments qui n'ont pas la bonne cote; il m'est même arrivé que la forme de la découpe pour l'ergot ne soit pas la bonne! grr
    chameau

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