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    side - Restauration du side Empty Restauration du side

    Message  poun poun Mer 16 Nov 2011 - 20:37

    Bonjour à tous

    Comme vous le savez je suis entrain de restaurer un side 250 es/2.

    La je butte pour démonter mon kick cette satanée clavette ne veux pas sortir, avez vous une solution ?

    Faut-il démonter le kick pour sortir le carter d'embrayage ?

    Il me faut aussi quelques pièces que je veux acheter sur ce site ost-moped.de avez vous des retours sur celui-ci ?

    Merci pour votre attention

    Bruno




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    Message  Jean Marc Mer 16 Nov 2011 - 21:22

    salut

    J'ai déjà commandé chez Ost-moped, j'y ai trouvé une bonne qualité des pièces et beaucoup de sérieux quand il y a un souci. zen

    Le gros point noir c'est le règlement par virement grr

    tortue gaie


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    Message  zitoun Mer 16 Nov 2011 - 21:27

    poun poun a écrit:Bonjour à tous

    Comme vous le savez je suis entrain de restaurer un side 250 es/2.

    La je butte pour démonter mon kick cette satanée clavette ne veux pas sortir, avez vous une solution ?

    Faut-il démonter le kick pour sortir le carter d'embrayage ?

    Il me faut aussi quelques pièces que je veux acheter sur ce site ost-moped.de avez vous des retours sur celui-ci ?

    Merci pour votre attention

    Bruno






    Pas besoin d'oter le kick, il vient avec le carter zen
    Ost-moped, y'a mieux comme fournisseur, mais ceci n'engage que moi yessss
    Choisir un vendeur ou l'on peut payer par Paypal coole
    :olive:
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    Message  chameau_jaune Jeu 17 Nov 2011 - 11:00

    poun poun a écrit:Bonjour à tous

    Comme vous le savez je suis entrain de restaurer un side 250 es/2.

    La je butte pour démonter mon kick cette satanée clavette ne veux pas sortir, avez vous une solution ?

    Faut-il démonter le kick pour sortir le carter d'embrayage ?

    Il me faut aussi quelques pièces que je veux acheter sur ce site ost-moped.de avez vous des retours sur celui-ci ?

    Merci pour votre attention

    Bruno




    Attention! démonter le kick d'une 250 MZ ou déposer le carter d'embrayage, c'est ouvrir "la boite de Pandore"! grr Avant de commencer, se renseigner sur les savoir-faire et l'outillage nécessaire:
    le kick se dépose avec le carter embrayage; mais, la dépose de ce dernier implique de dérégler la commande d'embrayage! grr Attention au remontage!
    La dépose du kick impose de posséder un étau: 1 pour déposer la clavette; 2 pour bander le ressort de kick au remontage! zen
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    Message  poun poun Jeu 1 Déc 2011 - 17:25

    Bonjour à tous

    Merci pour vos conseils cela avance doucement tout est en peinture pas facile.

    Pour les achats en Allemagne ost-moped.je ne parviens pas a obtenir les codes IBAN et SWIFT pour le règlement par virement, ils ne répondent pas aux mails que je leur envoie!
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    Message  Pinsole Jeu 1 Déc 2011 - 17:53

    poun poun a écrit:...
    Pour les achats en Allemagne ost-moped.je ne parviens pas a obtenir les codes IBAN et SWIFT pour le règlement par virement, ils ne répondent pas aux mails que je leur envoie!
    Je répond par MP
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    Message  poun poun Mer 28 Déc 2011 - 18:55

    Bonjour à tous sourire :

    La restauration avance doucement, mais avance! je vais vous faire quelques photos d'ici peu !
    Je vous solicite de nouveau pour des infos
    J'ai déposé mon carter d’embrayage et la j'ai trouvé ce que je pressentais
    les roulements de boite sont a changer voir même le pignon de 4ème
    Avant de me lancer dans l'ouverture des carters je vous demande s'il y a des astuces pour mener à bien cette opération
    Je sais q'il me faut un arrache pour l’embrayage faut il d'autres outillages spécifique ?? ou le trouver il y a t'il une personne qui pourrait me le louer.

    Mes pneus sont aussi bien avancés ! j'ai entendu parler de pneus de 2cv pour l'arrière ?? faut il modifier quelque chose pour pouvoir monter ce dernier ??et quelle dimension ??
    et pour l'avant et le side c'est quoi la dimension 3.25 ou 3.50 ?
    Merci par avance pour vos réponses
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    Message  zitoun Mer 28 Déc 2011 - 19:17

    poun poun a écrit:Bonjour à tous sourire :

    La restauration avance doucement, mais avance! je vais vous faire quelques photos d'ici peu !
    Je vous solicite de nouveau pour des infos
    J'ai déposé mon carter d’embrayage et la j'ai trouvé ce que je pressentais
    les roulements de boite sont a changer voir même le pignon de 4ème
    Avant de me lancer dans l'ouverture des carters je vous demande s'il y a des astuces pour mener à bien cette opération
    Je sais q'il me faut un arrache pour l’embrayage faut il d'autres outillages spécifique ?? ou le trouver il y a t'il une personne qui pourrait me le louer.

    Mes pneus sont aussi bien avancés ! j'ai entendu parler de pneus de 2cv pour l'arrière ?? faut il modifier quelque chose pour pouvoir monter ce dernier ??et quelle dimension ??
    et pour l'avant et le side c'est quoi la dimension 3.25 ou 3.50 ?
    Merci par avance pour vos réponses

    Sans ouvrir comment tu sais que le pignon de 4eme est naze ?
    Envoie des photos, plein de photos aprés on voieras (oups)
    Pour le pneu AR, c'est un 250 ETZ roue de 18", ou un 251 roue de 16" ?
    Pour l'avant 2.75x18
    Courage
    :olive:
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    Message  zitoun Mer 28 Déc 2011 - 19:19

    Autant pour moi, c'est un ES/2 donc 16", met un pneu de 2cv taille 125x400, ça rentre juste mais ça rentre zen
    Pour l'AV, 300x16"
    :olive:
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    Message  Pinsole Mer 28 Déc 2011 - 19:54

    Salut Bruno,
    Si tu es à l'amicale MZ, celle ci peut te prêter l'outillage nécessaire.
    Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à demander je te donnerais les tuyaux nécessaires.
    Bonne fin d'année.
    A+
    Philippe
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    Message  poun poun Mer 28 Déc 2011 - 20:02

    Bonjour à tous

    La boite de vitesse fonctionne normalement
    Les vitesses passent très bien sans accros, pas de décrochage non plus
    Seulement un bruit de ronronnement en 4 eme et cela a tous les régimes ??
    Apres dépose du moteur et ouverture de la trappe de visite au dessus de la boite on remarque le pignon de 4 qui est bien marqué
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    Message  chameau_jaune Jeu 29 Déc 2011 - 8:11

    Salut
    Avant de me lancer dans l'ouverture des carters je vous demande s'il y a des astuces pour mener à bien cette opération
    Je sais q'il me faut un arrache pour l’embrayage faut il d'autres outillages spécifique ?? ou le trouver il y a t'il une personne qui pourrait me le louer.
    Arracher l'embrayage est la plus délicate des opérations: pour ne pas éclater la queue du vilo avec l'arrache, je te conseille de "combler" le trou de la goupille avec une tige d'acier ajustée au diamètre du trou. zen
    Pour séparer les carters, on peut se passer de l'outil spécial (prêté par l'AMZ)si on a pris soin de déposer préalablement l'axe de centrage (à l'avant du moteur). zen
    Bon courage!
    chameau
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    Message  poun poun Sam 11 Fév 2012 - 16:34

    Bonjour à tous

    Bon, comme prévu, je joins enfin les photos de mon ES 250, cela avance doucement mais avance. J'ai mis le fils a contribution


    J'ai ouvert mon moteur !! bon, le pignon de 4 est bien rendu ça c'était prévu mais le reste a bien vécu l'embiellage est rendu et le cylindre piston pas top !!

    Et comme j'ai pour projet de faire pas mal de sorties (au vue des reportages fais par les membres du forum ) j'ai décidé de remettre tout cela en ordre pour être tranquille.

    Je vais faire une commande mais j'ai du mal a déterminer les bonnes pièces a commander.

    Je suis un peu perdu ! moi c'est un ES 250/2 de 1971 boite 4, retrouve t-on ce moteur sur un autre modele de mz car le site ou je commande il ne parle très peu des ES 250/2.

    Ah oui en ouvrant le carter, la pièce qui assure la rotation du barillet est tombée et n'est pas eu le temps de repérer sa position !!!!

    Pour moi le coup de pointeau doit se retrouver en face du trait sur le barillet ce qui représente la position entre la 2 et la 3 ème vitesse.

    A confirmer
    Merci.


    https://picasaweb.google.com/109126082245671946138/Banane?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNCnwby65N6MkgE&feat=directlink
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    Message  zitoun Sam 11 Fév 2012 - 19:05

    Joli restau coole vivement la suite sourire
    :olive:
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    Message  franz6co Lun 13 Fév 2012 - 12:04

    Oh oui, bonne continuation bjr zen
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    Message  fendlabise Mer 15 Fév 2012 - 19:47

    Bravo pour ta restauration, le départ à l’air magnifique.
    En ce qui concerne le mien, avec le froid que l’on a eu et
    pas de pièces vraiment à l’abri j’ai complètement arrêté.
    Pour l’instant il y a deux trois cartons de pièces à droite et
    à gauche, le cadre pendu a une poutre et le moteur ouvert,
    enfin quoi la pagaille la plus complète.
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    Message  chameau_jaune Jeu 16 Fév 2012 - 19:04

    Je suis un peu perdu ! moi c'est un ES 250/2 de 1971 boite 4, retrouve t-on ce moteur sur un autre modele de mz car le site ou je commande il ne parle très peu des ES 250/2.
    ES/2 et ETS: même moteur; attention, il y a des cylindres qui ont un diagramme pour 17 chevaux DIN et d'autres pour 19 chevaux.
    Le cylindre (à une différence esthétique près) est interchangeable avec le TS et le TS/1; les bas moteurs 4 vitesses(ES/1, ES/2 et TS sont pratiquement identiques); la transmission primaire et l'embrayage des ES, TS et ETZ sont pratiquement interchangeables. zen
    Pour moi le coup de pointeau doit se retrouver en face du trait sur le barillet ce qui représente la position entre la 2 et la 3 ème vitesse.

    A confirmer
    Le trait sur le barillet ne sert à rien; le repère est une dent biseautée du pignon du barillet de sélection: la dent biseautée en face du coup de pointeau sur le secteur denté.
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    Message  poun poun Dim 19 Fév 2012 - 13:30

    Bonjour à tous
    Merci pour vos précisions sur les repères du barillet
    En effet sur une des dents il se trouve bien une dent avec un chanfrein plus marquée que les autres !
    Fruit du hasard ?????le trait se trouve diamétralement opposé a cette dent
    Donc la bonne position et
    Coup de pointeau du sélecteur denté, aligné avec le dent biseautée et donc dans l'axe du trait du barillet
    side - Restauration du side Img_0312

    side - Restauration du side Img_0310

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    Message  poun poun Mer 4 Avr 2012 - 19:39

    Bonsoir à tous

    Voila c'est fait je viens de finir de remonter le moteur cela c'est bien passé à roder maintenant !!!!
    La peinture est aussi presque finie dur dur pas facile c'était une premiere pour moi je ferais mieux la prochaine foi
    Voici les photos du remontage du moteur, je pense l’installer dans le cadre ce weekend

    https://picasaweb.google.com/109126082245671946138/BoiteDeV?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLStp7PH0-KmUw&feat=directlink
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    Message  Jean Marc Mer 4 Avr 2012 - 19:43

    Comme tu le "signes" si bien.....vivement demain!!..non ce week end!! zen


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    Message  michelts Mer 4 Avr 2012 - 19:58

    Jean Marc a écrit:Comme tu le "signes" si bien.....vivement demain!!..non ce week end!! zen


    pas mieux zen
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    Message  sylvie500cx Jeu 5 Avr 2012 - 9:39

    bravo

    vivement la suite , on croise les doigts coole
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    Message  Pinsole Jeu 5 Avr 2012 - 11:14

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    Message  guguz Jeu 5 Avr 2012 - 11:17

    salut et bravo vivement que ça fume bleu (léger ) tout ça!! piston
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    Message  poun poun Lun 9 Avr 2012 - 19:12

    Bonjour à tous
    Voila c'est fait j'ai monté le moteur dans le cadre cela prend forme reste a faire mon câble d'embrayage et je pourrais remettre le carter et voir si le moteur fonctionne !!! zen zen
    voici les photos du moteur
    https://picasaweb.google.com/109126082245671946138/BoiteDeV?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLStp7PH0-KmUw&feat=directlink
    et le moteur dans le cadre
    https://picasaweb.google.com/109126082245671946138/LaBanane1?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOay-_H3yOSZBQ&feat=directlink

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