Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» freinage 250ETZ
maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? EmptyHier à 21:31 par jef

» révision de mon moteur 638 jawa
maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? EmptyHier à 19:29 par superrok

» Amorce de serrage
maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? EmptyHier à 17:38 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? EmptyHier à 17:31 par bevilacqua

» rencontre forumeur en rhone alpes
maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:15 par samyb

» pas d'étincelle...
maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 9:32 par oli49

» Mes 2 mondes
maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? EmptyMar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? EmptyLun 22 Avr 2024 - 5:28 par bevilacqua

» Belles photos
maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+5
jef
zitoun
didier17
Jean Marc
bubob
9 participants

    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion??

    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5104
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Empty maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion??

    Message  bubob Mer 9 Jan 2013 - 20:53

    bjr

    Voilà mon soucis:
    je viens de réassembler mon embrayage (250 ts-1)après avoir changé tous les disques et les ressorts (pour side) sans soucis particulier grâce au post de CJ (une lumière dans la nuit, ce post!!)...
    Et au remontage sur la bécane,impossible d'obtenir une garde raisonnable... en gros: lorsque la butée touche enfin son "siège", le levier est en fin de course et ne peut plus comprimer les ressorts!!
    Je sens bien que ça doit être une connerie ridicule (j'aimerai autant...)mais impossible de piger!!...aurais je carrément oublié quelque chose??... quoi

    Ah oui, au cours de mes démontages/remontages, j'ai bien sûr testé le coup des rondelles M6 sur les colonnettes...pas mieux!!

    la nuit m'a frustré d'un démontage de plus,il ne reste plus que la jugeote et là, c'est pas gagné! No

    help

    peut être qu'un éclaté suffirait à mon bonheur...mais je n'ai qu'une revue technique anglaise(moyennement illustée)... et un manuel en allemand!! ...bref, rien qu'en étranger!!... ça peut aller comme pense bête, mais pour du détail... arg


    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Nombre de messages : 2788
    Date d'inscription : 04/03/2009
    Age : 59
    Localisation : Pays rochelais
    Humeur : Parfois chambreuse

    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Empty Re: maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion??

    Message  Jean Marc Jeu 10 Jan 2013 - 5:55

    En voilà de l'éclaté.... zen lol

    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? 1910


    _________________
    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Mini_256744easystreet_1
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5104
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Empty Re: maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion??

    Message  bubob Jeu 10 Jan 2013 - 18:32

    Merci Jean Marc,
    ça ne me rassure pas beaucoup: tout me semble au complet sur ma machine (avec un petit doute: je n'ai pas identifié la pièce n°4: boulon de bout de vilo?? quoi )

    ...temps mort mécanique pour cette fin de semaine, je vais voir ma vieille mère...en voiture!!

    je reprends tout ça méthodiquement lundi, d'ici là:
    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Levitation
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Empty Re: maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion??

    Message  didier17 Jeu 10 Jan 2013 - 19:42

    bonsoir
    je pense que c'est le meme que les etz
    il faut que je scanne ma rtm pour la mettre en fichier et je la mets en ligne zen
    c'est trés difficile a régler , beaucoup de réglage a faire
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5104
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Empty Re: maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion??

    Message  bubob Ven 11 Jan 2013 - 5:42

    Merci, je suis preneur, à fond, de doc (avec des images!!..)si tu trouves cinq minutes pour me faire ça coole

    J'ai eu une intuition ce matin au réveil...si elle se vérifie, j'aurais au moins une certitude: je suis bien engagé dans la compétition:
    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Boulet-d-or-2943

    suspens ...
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4984
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Empty Re: maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion??

    Message  zitoun Ven 11 Jan 2013 - 18:18

    De mémoire car y'a longtemps que je n'ai regardé un embrayoire de 250, la pièce 19 va t'elle bien "au fond", parfois un disque mal placé et cette pièce ne touche pas le fond de son logement affraid
    :olive:


    Dernière édition par zitoun le Sam 12 Jan 2013 - 13:45, édité 1 fois
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Empty Re: maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion??

    Message  didier17 Sam 12 Jan 2013 - 13:14

    je confirme c'est les memes c'est ce que j'ai sur mon etz récupéré sur une 250 ts 5 vitesses
    il me faut ton email bubob je ne sais pas envoyer un pdf sur le forum à moins que quequ'un me l'explique (jean marc?) zen
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4984
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Empty Re: maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion??

    Message  zitoun Sam 12 Jan 2013 - 13:46

    didier17 a écrit:je confirme c'est les memes c'est ce que j'ai sur mon etz récupéré sur une 250 ts 5 vitesses
    il me faut ton email bubob je ne sais pas envoyer un pdf sur le forum à moins que quequ'un me l'explique (jean marc?) zen

    Ca va venir, il fait la sieste kong lol
    :olive:
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6494
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Empty Re: maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion??

    Message  jef Sam 12 Jan 2013 - 22:37

    http://fr.scribd.com/doc/94207457/Maneul-Atelier-250-ETZ?secret_password=1yvscfl6cs7aydqur1qa
    Vous fatiguez pas tout est là


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Nombre de messages : 2788
    Date d'inscription : 04/03/2009
    Age : 59
    Localisation : Pays rochelais
    Humeur : Parfois chambreuse

    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Empty Re: maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion??

    Message  Jean Marc Dim 13 Jan 2013 - 7:12

    zitoun a écrit:
    didier17 a écrit:je confirme c'est les memes c'est ce que j'ai sur mon etz récupéré sur une 250 ts 5 vitesses
    il me faut ton email bubob je ne sais pas envoyer un pdf sur le forum à moins que quequ'un me l'explique (jean marc?) zen

    Ca va venir, il fait la sieste kong lol
    :olive:

    Jef a écrit:http://fr.scribd.com/doc/94207457/Maneul-Atelier-250-ETZ?secret_password=1yvscfl6cs7aydqur1qa
    Vous fatiguez pas tout est là


    Hein!!!................Quoi????...............Ah oui....Merci Jef.............maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? 0004


    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5104
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Empty Re: maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion??

    Message  bubob Lun 14 Jan 2013 - 19:04

    salut
    ...Didier17, je viens de t'envoyer mon adresse...mais je n'avais pas encore vu que Jef m'avait mis un lien!!...trop désolé de t'avoir fait attendre, j'ai voulu faire vite!!...Si ce sont les mêmes doc, te fatigues pas, par contre, si c'est une autre version, je suis toujours intéressé de varier les sources!!

    En tous cas, merci à tous de vous préoccuper de mes soucis...même pendant que je me balade...(ou que je fais la sieste...)!!

    Les TS sont de bonnes machines, mais elles ont un gros défaut: elles ne parlent pas français... heureusement que leur sœurs, oui!!!!
    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Minicheval Quel âne de ne pas avoir pensé à me référer aux documents technique de l'ETZ!!


    Un soupçon de neige m'a empêché:
    1-de me remettre à ma mécanique aujourd'hui
    2-de m'installer à l'ombre des chênes verts pour la sieste (...sous les châtaigniers, t'essaies qu'une fois!!... affraid)



    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5104
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Empty Re: maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion??

    Message  bubob Mer 16 Jan 2013 - 16:17

    Bon, nouveau démontage après consultation de la littérature que vous m'avez conseillé, envoyé...et contrôle de bricoles que j'avais négligé:

    d'abord: l'embrayage monté à la main sur son cône sans pignon, ni rondelles devrait être difficile à enlever...ah? ben pas du tout: moi, il sort tout seul...à vrai dire,même après le prémontage avec entretoise et boulon à 8/10 mk: la rondelle élastique suffit à le repousser, caramba !!

    Donc contrôle un peu plus attentif(!!)de l'état du cône femelle:
    AIE!!ça a morflé!

    ...je n'en ai pas vu beaucoup, c'est même le premier, pensez vous que ce soit remontable tel que?

    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Cane_e11



    ensuite, les rondelles de calage du pignon doivent laisser un certain jeu latéral ( 0,5 mm)...moi, je n'obtiens ce jeu (ou à peu près...) qu'en montant la rondelle de calage côté embrayage à l'envers, càd l'épaulement coté moteur...


    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Cane_v10

    c'est grave docteur(s)(esses) ??
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4984
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Empty Re: maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion??

    Message  zitoun Mer 16 Jan 2013 - 16:42

    Aie arg ton cône femelle est mort colère il faut le changer sinon tu seras tjs dans la mouise No
    C'est un problème connu sur les 250 : le vilo tourne sur le cône, l'embrayage a était mal serré au départ oups
    Le vilo en acier n'a rien ou pas grand chose, par contre l'embrayage morfle affraid a changer donc yessss
    :olive:
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Empty Re: maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion??

    Message  didier17 Mer 16 Jan 2013 - 18:16

    zitoun a écrit:Aie arg ton cône femelle est mort colère il faut le changer sinon tu seras tjs dans la mouise No
    C'est un problème connu sur les 250 : le vilo tourne sur le cône, l'embrayage a était mal serré au départ oups
    Le vilo en acier n'a rien ou pas grand chose, par contre l'embrayage morfle affraid a changer donc yessss
    :olive:
    je confirme ce que dit l'ami zitoun , embrayage mal serré grr
    il faut bien respecter la procédure du manuel pour le serrage
    ci joint un éclaté qui aide bien pour commander des piéces et si tu vas sur youtube trouves la video de montage de l'assistance mz et du coup tout deviend trés simple
    http://mz-p.net/crbst_187.html
    bon courage zen
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5104
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Empty Re: maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion??

    Message  bubob Mer 16 Jan 2013 - 18:56

    grr
    Je pense que la panne est ancienne, parce que pour le démontage, il m'a fallu l'arrache...normal, quoi!
    donc j'y suis pour une petite commande, je présume qu'il vaut mieux monter du neuf,non?
    Le roulement à aiguille de la noix est réputé ne pas s'user, est ce que c'est plus prudent de le remplacer quand même?le mien tourne nickel, mais bon...
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4984
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Empty Re: maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion??

    Message  zitoun Mer 16 Jan 2013 - 19:43

    bubob a écrit: grr
    Je pense que la panne est ancienne, parce que pour le démontage, il m'a fallu l'arrache...normal, quoi!
    donc j'y suis pour une petite commande, je présume qu'il vaut mieux monter du neuf,non?
    Le roulement à aiguille de la noix est réputé ne pas s'user, est ce que c'est plus prudent de le remplacer quand même?le mien tourne nickel, mais bon...

    Oui monter du neuf ou avoir un occasion en très bon état yessss
    Pour le rlt c'est exact, ça ne s'use pas beaucoup sourire
    :olive:
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Empty Re: maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion??

    Message  didier17 Mer 16 Jan 2013 - 20:35

    ça vaux 2 francs 6 sous pas la peine de se priver d'un neuf surtout si tu commandes des pieces
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Empty Re: maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion??

    Message  chameau_jaune Ven 25 Jan 2013 - 16:19

    Salut
    ensuite, les rondelles de calage du pignon doivent laisser un certain jeu latéral ( 0,5 mm)...moi, je n'obtiens ce jeu (ou à peu près...) qu'en montant la rondelle de calage côté embrayage à l'envers, càd l'épaulement coté moteur...
    Le jeu, c'est pas 0,5 mais 0,05 mm; avec 0,5 ,ça fonctionnera mais avec un bruit d'enfer au point mort.
    Ton embrayage n'est peut être pas mort; le cône peut se rôder; pas trop, sinon il sera trop large et ne coincera plus.
    1 remonte ta noix, avec ses 2 rondelles et vérifie que le jeu est correct (rondelle en appui sur l'épaulement du vilo, pression manuelle,la noix doit avoir un très léger jeu latéral(0,05); pas grave s'il y a un peu plus mais ce jeu est indispensable, sinon, les vitesses passeront très mal et pas du tout à l’arrêt de la moto.
    2 Fait un essai "à blanc" pour voir si le cône coince: noix et rondelle en place, sans la rondelle élastique, engage le cône sèchement; il doit coincer; refait la même chose avec la rondelle élastique et en serrant le cône au couple; moment de vérité: desserre l'écrou; si le cône ne reste pas coincé, le cône femelle est à remplacer.
    Bon courage!
    chameau
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5104
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Empty Re: maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion??

    Message  bubob Dim 27 Jan 2013 - 23:01

    Merci chameau pour ces nouveaux conseils.
    Mis en oeuvre, ils confirment mes soupçons ( et le verdict de mes petits camarades forumistes ): c'est mort !!
    léger rodage, montage à blanc, puis montage en charge (au cas où!!): NIET, refus définitif de rester en place!!
    Je fais un tour plus général pour optimiser ma commande, et zou!

    Pour ce qui est de la rondelle de calage , elle était apparemment montée chanfrein vers l'embrayage, il me semble que ce devrait être dans l'autre sens, mais cela a-t-il de l'importance dans la mesure où le jeu de fonctionnement est correct? Suspect

    n'ayant pas de palmer dans les environs ( qui sont plutôt vastes et déserts )je ne connait pas la côte de cette colère rondelle !!
    je crois que je suis condamné à commander une série... arg

    la suite au prochain numéro...
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Empty Re: maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion??

    Message  chameau_jaune Mar 29 Jan 2013 - 20:06

    bubob a écrit:Merci chameau pour ces nouveaux conseils.
    Mis en oeuvre, ils confirment mes soupçons ( et le verdict de mes petits camarades forumistes ): c'est mort !!
    léger rodage, montage à blanc, puis montage en charge (au cas où!!): NIET, refus définitif de rester en place!!
    Je fais un tour plus général pour optimiser ma commande, et zou!

    Pour ce qui est de la rondelle de calage , elle était apparemment montée chanfrein vers l'embrayage, il me semble que ce devrait être dans l'autre sens, mais cela a-t-il de l'importance dans la mesure où le jeu de fonctionnement est correct? Suspect

    n'ayant pas de palmer dans les environs ( qui sont plutôt vastes et déserts )je ne connait pas la côte de cette colère rondelle !!
    je crois que je suis condamné à commander une série... arg

    la suite au prochain numéro...
    L'évidement de la rondelle correspond au chanfrein du côté vilo; les rondelles existent en 3 côtes: 2; 1,95; 1,90
    chameau
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5104
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Empty Re: maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion??

    Message  bubob Mer 15 Mai 2013 - 22:18

    salut
    quelques nouvelles de mon remontage d'embrayage...ou de mes (nombreux et tatonnants) remontages d'embrayages:
    corps d'embrayage remplacé,après les disque, les ressorts il ne reste pas grand chose de l'ancien, et finalement, ça marche...!!
    il y a des subtilités dans les calages et réglages qui m'ont échappées, mais j'ai suivi le plus scrupuleusement possible, et en les croisant, les conseils glanés de ci, de là...et merveille: fruit de la solidarité, des recherches ...et de la chance: l'embrayage fonctionne "comme sur le plan"!!maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Yeah

    ...mais pas le kick!! grr

    qui trouvera les mots pour raconter le dépit du motard fébrile, sur le seuil de son atelier, roue avant face au monde entier qu'il croit à sa portée...lorsque le coup de kick se finit dans un gratouillis métallique précédé d'un claquement sourd et tristement souligné par une position du kick plus ou moins pendante plutôt que fièrement dressé, prêt pour tous les démarrages du monde ???

    une p...de goupille de kick qui tourne sur son axe, un ressort qui prends ça très mal et qui cède, et des dents de crabot qui raclent à fendre l'âme...fin de la ballade la plus courte: 50 cm (c'est quand même la plus longue de tout ce que j'ai parcouru en MZ cette denière année...)
    retour penaud à l'intérieur pour un nouveau démontage de ce foutu carter gauche...inventaire (le crabot, ça va...)commande, surveillance du colis... ah? c'est l’ascension?...ah? pis après c'est pentecôte??...Allemagne/ Marseille: 3 jours...et 7 de plus pour rejoindre nos chères(!!) Cévennes... bravo

    Chouette: il pleut,c'est l'occase: lumière, bleu et boîte à outil, et HOP! c'est remonté en deux coups les gros...maintenant faut que ça tourne!!...et ça tourne!!maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? 0077
    tout record battu: j'ai parcouru presque 1 km avant qu'elle ne cale...et refuse de redémarer!!
    pas de panique: je pense que la batterie qui a subit quelques mauvais traitements (bilan: 4 volts !!) a sa part de responsabilité, prochain achat avant le montage des mystérieuses boîtes noires de Franck...

    Pour ce qui est de la goupille de kick, je soupçonne les (jeunes) enfants de l'ancien proprio d'avoir passé du temps à "jouer à la moto" dans le garage paternel...j'ai déjà vécu ça avec le mécanisme de sélection d'un petit Ducat que j'avais dégotté dans un garage d'immeuble à Avignon...

    voilà, sera-t-elle prête pour Vesdun??

    suspens....maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? O_stupid
    michelts
    michelts
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1748
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 69
    Localisation : caen
    Humeur : selon les gens

    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Empty Re: maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion??

    Message  michelts Jeu 16 Mai 2013 - 8:45

    merci pour ton récit rire5

    après tout cela tu vas bien la connaître la bougrésse casquette tu maîtriseras ses points sensibles diable

    mais n'oublies pas les photo

    santé
    gilou
    gilou
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3026
    Date d'inscription : 06/07/2012
    Age : 67
    Localisation : Yonne
    Humeur : 12 / 7 de tension quand on m'emm........pas

    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Empty Re: maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion??

    Message  gilou Jeu 16 Mai 2013 - 14:45

    salut plus elles nous emm.....au début et plus on les aime ensuite
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5104
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Empty Re: maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion??

    Message  bubob Ven 17 Mai 2013 - 22:46

    alors, je vais vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup l'aimer!!

    ...le petit caprice venait plutôt du carbu...je préfère: je suis plus à l'aise avec les tuyaux qu'avec les fils...mais je change quand même la batterie malgré les 4 volts qui restaient encore dedans...au diable l'avarice!!
    à propos d'avarice, plutôt que d'attendre encore une livraison aux délais élastiques, je me suis convaincu d'aller voir du côté de professionnels en chair et en os, au risque de prendre un coup de gourdin...ben pas du tout!! ... 6v, 11 Ah: 16.60€...avec l'acide! maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Ouaa
    comme quoi, les idées préconçues...!!

    ce week end, pause, mais le prochain jour de pluie...!!

    Pour ce qui est des photos, je ne bricole que les jours de pluie et les doigts gras!... en plus la belle est pudique et rechigne à se montrer dans sa robe toute défraîchie, elle a peur que Franck la colle comme ça sur sa bannière, la coquette! ...mais bon, je vais faire un effort pour la convaincre!! lol
    christophe14
    christophe14
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1103
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 43
    Localisation : soumont saint quentin 14420
    Humeur : plutot bonne sa depend des jour

    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Empty Re: maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion??

    Message  christophe14 Sam 18 Mai 2013 - 6:53

    comme quoi il y des pro qui pratique des prix correcte moi je l ai payer 27 ou 30 ma batterie grr tu en as presque deux toi vu le prix salut

    Contenu sponsorisé


    maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion?? Empty Re: maudit embrayage...ou plutôt: maudit mécano d'ocasion??

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:27