Bonjour amis MotoZyclettistes,
Je viens d'acheter une ETZ 250 attelée, laquelle étant resté un certain temps sans tourner, ne démarrait plus. Après démontage complet du carbu, j'ai constaté que le bouchon qui fait joint au fond du puits du starter était sorti de son logement dans le tube actionné par le levier au guidon et était resté collé au fond avec la gomme du SP95. Donc plus d'action du starter. Une fois tout parfaitement nettoyé, inspecté et remonté, je me suis occupé à replacer la batterie que je venais de recharger et au moment de tenter un démarrage, je tourne la clé et niet niet, rien ne s'allume. Diable,le temps de retirer la clé et vérifier la batterie, je constate, MerdZouille, que j'avais inversé les fils. Comme quoi il faut toujours revérifier plutôt deux fois qu'une... Mais trop tard, car même remis dans le bon ordre, plus rien n'allume. La batterie n'a pas souffert, mais quelque chose a dû claquer, mais quoi et où ? Car il y a un vrai sac de noeuds de fils là dedans et le montage de la batterie n'est pas des plus faciles, surtout du côté du side.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne (du fait que je n'ai plus de jus...), ça me ferait gagner énormément de temps.
Ma femme me dit que je ferais mieux d'aller à la pêche, plutôt que de m'acharner sur des vieilles bécanes... mais vous connaissez les femmes !
Je viens d'acheter une ETZ 250 attelée, laquelle étant resté un certain temps sans tourner, ne démarrait plus. Après démontage complet du carbu, j'ai constaté que le bouchon qui fait joint au fond du puits du starter était sorti de son logement dans le tube actionné par le levier au guidon et était resté collé au fond avec la gomme du SP95. Donc plus d'action du starter. Une fois tout parfaitement nettoyé, inspecté et remonté, je me suis occupé à replacer la batterie que je venais de recharger et au moment de tenter un démarrage, je tourne la clé et niet niet, rien ne s'allume. Diable,le temps de retirer la clé et vérifier la batterie, je constate, MerdZouille, que j'avais inversé les fils. Comme quoi il faut toujours revérifier plutôt deux fois qu'une... Mais trop tard, car même remis dans le bon ordre, plus rien n'allume. La batterie n'a pas souffert, mais quelque chose a dû claquer, mais quoi et où ? Car il y a un vrai sac de noeuds de fils là dedans et le montage de la batterie n'est pas des plus faciles, surtout du côté du side.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne (du fait que je n'ai plus de jus...), ça me ferait gagner énormément de temps.
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