Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» freinage 250ETZ
De l'état de la bobine sur le circuit de charge EmptyHier à 21:31 par jef

» révision de mon moteur 638 jawa
De l'état de la bobine sur le circuit de charge EmptyHier à 19:29 par superrok

» Amorce de serrage
De l'état de la bobine sur le circuit de charge EmptyHier à 17:38 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
De l'état de la bobine sur le circuit de charge EmptyHier à 17:31 par bevilacqua

» rencontre forumeur en rhone alpes
De l'état de la bobine sur le circuit de charge EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:15 par samyb

» pas d'étincelle...
De l'état de la bobine sur le circuit de charge EmptyJeu 25 Avr 2024 - 9:32 par oli49

» Mes 2 mondes
De l'état de la bobine sur le circuit de charge EmptyMar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
De l'état de la bobine sur le circuit de charge EmptyLun 22 Avr 2024 - 5:28 par bevilacqua

» Belles photos
De l'état de la bobine sur le circuit de charge EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    De l'état de la bobine sur le circuit de charge

    pierrot
    pierrot
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 66

    De l'état de la bobine sur le circuit de charge Empty De l'état de la bobine sur le circuit de charge

    Message  pierrot Jeu 25 Fév 2010 - 18:14

    Votre MZ taille sa route paisiblement, le soir tombe et vous décidez d'allumer les feux comme il est conseillé de le faire . Et là, surprise, dès l'allumage du feu de croisement, baisse de régime et ratatouillage, grr
    Merde vous dites-vous, mon circuit de charge déconne, re- grr On reste en veilleuse et rentrage à la maison tant bien que mal en imaginant déja le cout d'un régulateur neuf, saloperie de bécane etc........
    Changement de régul, controle du circuit de charge et rien n'y fait, l'allumage des feux et même des clignotants continue à perturber le fonctionnement du moteur, re-re- grr c'est décidé, j'achete une Japoniaise .
    Stop les amis, avant de commetre l'irréparable affraid , testez le remplacement de votre bobine :cheers: et youpee tout rentrera dans l'ordre . :D (enfin j'espère sinon j'aurai l'air con doigt )
    Enfin bon, me demandez pas pourquoi, j'y pige que dalle en éléctricité, mais voila ce qui s'est passé avec ma TS/1 à moi que j'aime applaudissement et depuis je peux rouler en code et même mettre les cligos, et ben ça roule, si si . casquette
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    De l'état de la bobine sur le circuit de charge Empty Re: De l'état de la bobine sur le circuit de charge

    Message  chameau_jaune Jeu 25 Fév 2010 - 18:54

    "De l'état de la bobine sur le circuit de charge"
    : titre peu judicieux; étant évident que ces 2 circuits (celui de charge et celui d'allumage) sont totalement indépendants. :shock:
    Je ne met pas en doute la façon dont tu as résolu ton problème (en remplaçant la bobine défaillante) mais la conclusion que tu en tires: une bonne bobine résout les problèmes de charge; ton circuit de charge n'était pas défaillant, il est simplement sous-dimensionné comme sur toutes les MZ 6 volts; en "tirant" sur la batterie, tu as fait apparaître les problèmes d'allumage qui étaient sous-jacents.
    50% des problèmes électriques d'une MZ 6 volts viennent de la bobine et les autres 50% de pannes sont dûs au circuit de charge(les autres causes ont un pourcentage négligeable); ceci étant,on fait souvent l'amalgame entre ces 2 pannes; pourtant, elles n'ont rien à voir entre elles (une MZ peut tourner plusieurs centaines de kilomètres sans charge; en vidant la batterie. une bobine HS te laisse au bord de la route; même si la batterie est chargée à bloc). grr
    chameau
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6339
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    De l'état de la bobine sur le circuit de charge Empty Re: De l'état de la bobine sur le circuit de charge

    Message  franck Jeu 25 Fév 2010 - 20:15

    Probable que la bobine était déja sur le point de crever (court-circuit interne).

    La sous-tension imposée par la mise en route du phare a probablement entrainé une qualité d'étincelle amoindrie d'ou perte de régime moteur.


    _________________
    De l'état de la bobine sur le circuit de charge Yak10
    pierrot
    pierrot
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 66

    De l'état de la bobine sur le circuit de charge Empty Re: De l'état de la bobine sur le circuit de charge

    Message  pierrot Jeu 25 Fév 2010 - 22:01

    chameau_jaune a écrit:
    "De l'état de la bobine sur le circuit de charge"
    : titre peu judicieux; étant évident que ces 2 circuits (celui de charge et celui d'allumage) sont totalement indépendants. :shock:
    Je ne met pas en doute la façon dont tu as résolu ton problème (en remplaçant la bobine défaillante) mais la conclusion que tu en tires: une bonne bobine résout les problèmes de charge; ton circuit de charge n'était pas défaillant:grr:
    chameau

    J'ai pas dit qu'une bonne bobine resoud les problèmes de charge, j 'ai seulement constaté qu'il y avait corrélation entre l'état de la bobine et le fonctionnement du moteur pour un système de charge donné.
    Autre façon de dire que les symptomes souvent observés d'un systéme de charge défaillant (perturbations lors de l'utilisation des périphériques électriques) peuvent provenir non pas de ce système de charge, mais aussi d'autres facteurs tel que par exemple l'état de la bobine, dans mon cas particulier bien sûr.

    Mais tu as raison quand au titre du sujet: j'aurai du écrire De létat de la bobine sur les symptomes d'un circuit de charge défaillant casquette
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Nombre de messages : 2788
    Date d'inscription : 04/03/2009
    Age : 59
    Localisation : Pays rochelais
    Humeur : Parfois chambreuse

    De l'état de la bobine sur le circuit de charge Empty Re: De l'état de la bobine sur le circuit de charge

    Message  Jean Marc Ven 26 Fév 2010 - 6:03

    Pierrot,
    En tant que Grand Recordman de la panne électrique, affichant la plus grande collection de régulateurs défectueux, gros consommateur de batteries neuves et expert pyromane ès MZ.....
    Si tu veux je peux changer le titre.......... De l'état de la bobine sur le circuit de charge 44685


    _________________
    De l'état de la bobine sur le circuit de charge Mini_256744easystreet_1

    Contenu sponsorisé


    De l'état de la bobine sur le circuit de charge Empty Re: De l'état de la bobine sur le circuit de charge

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:49