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    Message  nicholson le Ven 7 Mar 2014 - 20:07

    J'ai besoin d'un petit renseignement !

    Voilà, j'ai l'intention de passer mon moteur de 250 à 300 cc en fin de saison. Je rassemble donc les infos et les pièces petit à petit. J'ai un 250 TS (4 vitesses), le moteur avec graissage roulements de vilo par l'huile de boite et le guidage de la bielle côté pied de bielle (le piston quoi !) et non pas par la tête de bielle comme les modèles postérieurs.
    Bon, si j'ai bien compris, je garde mon vilo, réalésage du cylindre, piston de 300 ETZ, une cale de 5mm sous le cylindre et une bague de chaque côté de l'axe du piston pour rattraper la différence entre le piston 250 TS 4 vitesses et le piston 300 (pour le guidage).

    Ma question c'est : quelqu'un sait-il si on peut trouver ces pièces (la cale et les 2 bagues) chez un fournisseur en Allemagne ou ailleurs (j'ai cherché sur tous les sites allemand, rien !)
    Ou quelqu'un peut-il me donner les côtes des bagues (et la matière à choisir) que je pourrais éventuellement faire fabriquer par un tourneur dans mon coin. Pour la cale s'est plus facile à faire tout seul.

    Voilà j'espère avoir été clair, j'ai regardé sur tous les posts du forum mais j'ai rien trouvé sur ça.
    Merci d'avance
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    Message  franck le Sam 8 Mar 2014 - 10:58

    Quoiqu'il soit écrit sur ce topic, je rappelle que le passage en 300cm3 sans carte grise stipulant cette cylindrée est interdit.

    Le forum ne saurait être tenu responsable des préconisations dans ce sens.


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    Message  bubob le Sam 8 Mar 2014 - 12:16

    c'est pas de faire la transfo qui est interdit...c'est de rouler sur la route avec...reste la piste !!
     lol 
    Pas de réponses à tes questions, Nicholson, mais je guette avec toi... j'envisageais la chose pour mon Ts-1, mais changer le vilo me semblait un gros boulot ...j'attendais la panne, style roulements qui grincent, mais là mon œil s'éclaire, mon oreille se tend (et toutes ces sortes de choses...) !!!!
     ...je dois bien dire tout de même que je suis un peu sceptique quant aux rondelles latérales dans le piston...il va falloir des preuves convaincantes, mais si ça marche...de 250 à 300cc 47b20s0 !!!
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    Message  didier17 le Sam 8 Mar 2014 - 12:19

    voir le post de chameau jaune a ce sujet

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