Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» freinage 250ETZ
ma 125ts tombe et ne redémarre plus EmptyAujourd'hui à 11:14 par SANGLAS

» révision de mon moteur 638 jawa
ma 125ts tombe et ne redémarre plus EmptyAujourd'hui à 6:55 par bevilacqua

» rencontre forumeur en rhone alpes
ma 125ts tombe et ne redémarre plus EmptyHier à 12:15 par samyb

» pas d'étincelle...
ma 125ts tombe et ne redémarre plus EmptyHier à 9:32 par oli49

» Amorce de serrage
ma 125ts tombe et ne redémarre plus EmptyMar 23 Avr - 4:24 par bevilacqua

» Mes 2 mondes
ma 125ts tombe et ne redémarre plus EmptyMar 23 Avr - 3:45 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
ma 125ts tombe et ne redémarre plus EmptyLun 22 Avr - 8:26 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
ma 125ts tombe et ne redémarre plus EmptyLun 22 Avr - 5:28 par bevilacqua

» Belles photos
ma 125ts tombe et ne redémarre plus EmptyDim 21 Avr - 17:47 par superrok

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    ma 125ts tombe et ne redémarre plus

    avatar
    pirouetteol
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 59
    Localisation : 17

    ma 125ts tombe et ne redémarre plus Empty ma 125ts tombe et ne redémarre plus

    Message  pirouetteol Sam 18 Juil - 12:27

    bjr à tous, j'ai besoin de votre aide, je sèche!
    l'autre jour, ma bleue commence à pencher "vers le bas " , juste le temps d'amortir la chute dans l'herbe coté droit, rien de touché, depuis, démontage et renettoyage du carbu,(l'allumage était ok) toujours rien à faire, pas le moindre pet bougie propre) je suis en panne d'idées!!
    vous pouvez m'aider???
    en parcourant le forum, je suis tombé sur" moteur tres engorgé", je ne sais pas ce que ça veut dire , mais c'a m'a tout l'air d'être une piste?, merci!
    avatar
    Invité
    Invité


    ma 125ts tombe et ne redémarre plus Empty Re: ma 125ts tombe et ne redémarre plus

    Message  Invité Sam 18 Juil - 13:59

    pirouetteol a écrit:bjr à tous, j'ai besoin de votre aide, je sèche!
    l'autre jour, ma bleue commence à pencher "vers le bas " , juste le temps d'amortir la chute dans l'herbe coté droit, rien de touché, depuis, démontage et renettoyage du carbu,(l'allumage était ok) toujours rien à faire, pas le moindre pet bougie propre) je suis en panne d'idées!!
    vous pouvez m'aider???
    en parcourant le forum, je suis tombé sur" moteur tres engorgé", je ne sais pas ce que ça veut dire , mais c'a m'a tout l'air d'être une piste?, merci!

    salut
    ton essence arrive normalement !
    avatar
    pirouetteol
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 59
    Localisation : 17

    ma 125ts tombe et ne redémarre plus Empty Re: ma 125ts tombe et ne redémarre plus

    Message  pirouetteol Sam 18 Juil - 14:44

    salut à toi!, pour l'essence, oui, rien de spécial, j'ai même changé la durit noire pour une transparente, pour être sur et il y a de l'essence sur la bougie! je suis dessus, je viens de rerefaire un nettoyage , est ce que de l'essence ou de l'huile aurait pu couler en bas et faire que ça ne marche pas?.., j'y vais, on sait jamais, c'est quand même mysterieux, non?
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4982
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    ma 125ts tombe et ne redémarre plus Empty Re: ma 125ts tombe et ne redémarre plus

    Message  zitoun Sam 18 Juil - 15:27

    Si tu as de l'allumage elle est peu être noyé arg vire la bougie, pousse pour chasser l'essence et essaie de démarrer en poussant sans starter sourire
    :olive:
    avatar
    Invité
    Invité


    ma 125ts tombe et ne redémarre plus Empty Re: ma 125ts tombe et ne redémarre plus

    Message  Invité Sam 18 Juil - 16:30

    zitoun a écrit:Si tu as de l'allumage elle est peu être noyé arg  vire la bougie, pousse pour chasser l'essence et essaie de démarrer en poussant sans starter sourire
    :olive:

    autre solution demonte la bougie...met le pousse a son emplacement et kick avec energie ..essence fermee yessss

    j en ai une autre mais pour l urgence help pas tres catholique Suspect alors du coup No
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5103
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    ma 125ts tombe et ne redémarre plus Empty Re: ma 125ts tombe et ne redémarre plus

    Message  bubob Sam 18 Juil - 18:09

    bevilacqua a écrit:

    j en ai une autre mais pour l urgence help pas tres catholique Suspect   alors du coup No

    ...tu te serts d'un chalumeau ? affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    ma 125ts tombe et ne redémarre plus Empty Re: ma 125ts tombe et ne redémarre plus

    Message  Invité Sam 18 Juil - 18:38

    bubob a écrit:
    bevilacqua a écrit:

    j en ai une autre mais pour l urgence help pas tres catholique Suspect   alors du coup No

    ...tu te serts d'un chalumeau ? affraid

    lol

    pas tres loin ...uniquement sur la route en cas de reel besoin .. faut bien rentre
    avatar
    pirouetteol
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 59
    Localisation : 17

    ma 125ts tombe et ne redémarre plus Empty Re: ma 125ts tombe et ne redémarre plus

    Message  pirouetteol Dim 19 Juil - 7:17

    ouaip!, vous me donnez de l'espoir!, j'ai une question bien bête, juste pour comprendre, si j'enleve la bougie "pour déboucher le trou" pourquoi je remettrais mon pouce pour le "reboucher" ?....,sinon concretement ça veut dire quoi noyée? ça n'empêche que je vais essayer de ce pas!!......
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6498
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    ma 125ts tombe et ne redémarre plus Empty Re: ma 125ts tombe et ne redémarre plus

    Message  jyva28 Dim 19 Juil - 8:13

    pirouetteol a écrit:ouaip!, vous me donnez de l'espoir!, j'ai une question bien bête, juste pour comprendre, si j'enleve la bougie "pour déboucher le trou" pourquoi je remettrais mon pouce pour le "reboucher" ?....,sinon concretement ça veut dire quoi noyée?  ça n'empêche que je vais essayer de ce pas!!......
    Si tu jettes un mégot de cigarette allumé dans un récipient d'essence que ce passe t-il ?
    Contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'essence ne s'enflamme pas.
    Le mégot fait "pschiiiii" et il s'éteint !
    Par contre si tu mets le même mégot dans du gaz : ça fait boum !
    Le mélange carburé c'est pareil.
    La proportion idéale est de 1 g d'essence pour 15 g d’air.
    En dessous de 1 g c'est pauvre, au dessus c'est riche.
    Et quand c'est très, très, très riche, c'est noyé et le mélange ne s'enflamme plus !
    Si par exemple ton pointeau ferme mal et que le trop plein de la cuve a la mauvaise idée de se déverser dans la pipe d'admission, l'essence va aller directement dans le bas carter.
    Là, c'est la grosse noyade !
    Pour chasser ce surplus et sécher tout ça tu peux enlever la bougie, prendre ta bécane à deux mains et la mettre sur le dos ! joker
    Sinon, tu as la méthode du pouce. Tu peux aussi utiliser l'index ou le majeur . . . lol
    En faisant ça, ton doigt fait clapet.
    Quand le piston monte, l'air repousse le doigt et s'échappe par le trou de bougie (par l'échappement aussi d'ailleurs)
    Quand le piston descend, ton doigt est aspiré et bouche le trou.
    Du coup, l'air est obligé de passer par la pipe d'admission et le bas carter.
    Ça permet ainsi de sécher à peu près l'excédent de carburant.
    Sans le doigt, l'air ne serait aspiré que par le trou de bougie et l'effet serait quasi nul.

    Au fait, quand tu fais ça, éloigne ton fil de bougie et ne mets pas le contact, sinon, Bzzzzz ! geek


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    ma 125ts tombe et ne redémarre plus Angle10
    avatar
    pirouetteol
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 59
    Localisation : 17

    ma 125ts tombe et ne redémarre plus Empty Re: ma 125ts tombe et ne redémarre plus

    Message  pirouetteol Dim 19 Juil - 9:25

    merci jyva 38, je commence a y voir plus clair, admettons que je puisse mettre la moto a l'envers est ce que l'huile de boite coulerait aussi?
    quelle est la méthode radicale pour la vider, est ce que en la tirant derriere une voiture sans la bougie, ça marcherait?
    sinon pour en revenir à la bleue, j'ai fait allelluia une fois!, et oui elle a enfin pété, je vous ai béni!! mais depuis plus rien!, alors comment repartir sur des bonnes bases?, comment être sur qu'elle n'est plus noyée?, et ensuite pour trouver le problème je peux donc partir sur niveau de cuve mal réglé et/ou boisseau mal fermé, c'est ça?
    avatar
    Invité
    Invité


    ma 125ts tombe et ne redémarre plus Empty Re: ma 125ts tombe et ne redémarre plus

    Message  Invité Dim 19 Juil - 9:33

    pirouetteol a écrit:ouaip!, vous me donnez de l'espoir!, j'ai une question bien bête, juste pour comprendre, si j'enleve la bougie "pour déboucher le trou" pourquoi je remettrais mon pouce pour le "reboucher" ?....,sinon concretement ça veut dire quoi noyée?  ça n'empêche que je vais essayer de ce pas!!......

    lorsque tu met ton pousse la compression serat au max en kickant
    a un moment tu ne pourras plus tenir et l essence vaporisee sortiras sous pression par le trou de la bougie

    a renouvellé autant qu il le faut (si c est noyé ?) Suspect
    avatar
    Invité
    Invité


    ma 125ts tombe et ne redémarre plus Empty Re: ma 125ts tombe et ne redémarre plus

    Message  Invité Dim 19 Juil - 9:37

    bevilacqua a écrit:
    pirouetteol a écrit:ouaip!, vous me donnez de l'espoir!, j'ai une question bien bête, juste pour comprendre, si j'enleve la bougie "pour déboucher le trou" pourquoi je remettrais mon pouce pour le "reboucher" ?....,sinon concretement ça veut dire quoi noyée?  ça n'empêche que je vais essayer de ce pas!!......

    lorsque  tu met ton pousse la compression serat au max en kickant
    a un moment  tu ne pourras plus tenir et l essence vaporisee sortiras sous pression par le trou de la bougie

    a renouvellé autant qu il le faut (si c est noyé ?) Suspect

    question ton melange tu le fait comment !

    desole confus pas vu la reponse e jyva
    avatar
    pirouetteol
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 59
    Localisation : 17

    ma 125ts tombe et ne redémarre plus Empty Re: ma 125ts tombe et ne redémarre plus

    Message  pirouetteol Dim 19 Juil - 10:26

    c'est toujours interessant vos reponses!, mon mélange , je l'ai fait en versant mon huile sous le goulot de la pompe a essence, pourquoi?
    , quand tu dis a renouveler autant de fois que nécessaire, c'est quoi le critère?
    avatar
    Invité
    Invité


    ma 125ts tombe et ne redémarre plus Empty Re: ma 125ts tombe et ne redémarre plus

    Message  Invité Dim 19 Juil - 10:43

    pirouetteol a écrit:c'est toujours interessant vos reponses!, mon mélange , je l'ai fait en versant mon huile sous le goulot de la pompe a essence, pourquoi?
    , quand tu dis a renouveler autant de fois que nécessaire, c'est quoi le critère?

    lol
    lorsque a la fin le doigt est sec

    melange au reservoir ! comme moi !! ne pas oublie de fermer l essence lors du plein dans le cas ou tu met l huile avant l essence help
    avatar
    pirouetteol
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 59
    Localisation : 17

    ma 125ts tombe et ne redémarre plus Empty Re: ma 125ts tombe et ne redémarre plus

    Message  pirouetteol Dim 19 Juil - 16:48

    ba ouais chui con!!!!! lol
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5103
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    ma 125ts tombe et ne redémarre plus Empty Re: ma 125ts tombe et ne redémarre plus

    Message  bubob Dim 19 Juil - 18:55

    pirouetteol a écrit: ... ensuite pour trouver le problème je peux donc partir sur niveau de cuve mal réglé et/ou boisseau mal fermé, c'est ça?

    non, non...ne retourne pas ta belle, c'est pas une bonne idée !!... affraid  affraid



    ...fait le "coup du pouce" de François ( si tu as un pouce savoyard ), mais avant de réessayer de démarrer, assure toi qu'il y a bien une étincelle ( bougie démontée du moteur, enclenchée dans son antiparasite et le filetage au contact de la culasse ...et un coup de kick!...ça doit   briller...ou bien tu saute en l'air si tes doigts sont trop près...)

    niveau de cuve mal réglé (plein de post sur le sujet ) et POINTEAU mal fermé !! une  saleté peut le gêner... ça peut aussi s'user ...tu peux le tester rapidos en soufflant par la durit ( avec modération: imagine la pression de l'essence arrivant du réso...c'est à peine le souffle d'un ange !!)  et en le poussant à la main (pression: voir ci dessus yessss  ...)

    ça peut te donner une idée des dégâts ...


    Si tout est au poil, tu remontes, tu kick et tu vas te balader.

    Contenu sponsorisé


    ma 125ts tombe et ne redémarre plus Empty Re: ma 125ts tombe et ne redémarre plus

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:21