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    Message  stephane 74 le Dim 4 Oct 2015 - 16:20

    Je vais mettre ici le remontage de la partie cycle , mon moteur étant presque fini , reste que "l'embrayage..."

    cadre de retour du sablage :

    rmontage side Fullsi14
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    Message  stephane 74 le Mar 13 Oct 2015 - 19:08

    démontage  étrier

    rmontage side Fullsi15

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    Message  meuzeu le Mar 13 Oct 2015 - 19:39

    On va suivre ça comme un roman photos : vivement la suite !

    merci2
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    Message  stephane 74 le Mar 13 Oct 2015 - 19:49

    faut pas être pressé mais ca va viendre
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    Message  didier17 le Mar 13 Oct 2015 - 20:05

    y a 1 caisse sur le coin coin
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    Message  stephane 74 le Mar 13 Oct 2015 - 20:13

    oui mais je veux le châssis surtout
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    Message  bevilacqua le Mer 14 Oct 2015 - 17:08

    salut
    un side jupiter  dans le 76 a moins de 500

    4 points de fixations  

    sur le coin coin quoi
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    Message  stephane 74 le Mer 14 Oct 2015 - 19:28

    oui merci je l'ai vu, mais ca ne s'adapte pas sur la mz les attaches ne sont pas les mêmes ?
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    Message  jdd le Jeu 15 Oct 2015 - 16:55

    un side, c'est du tube et de la tôle. Le side jupiter n'est pas freiné, donc on doit l'adapter facilement, au besoin avec quelques soudures. Évidemment ca dépends de tes compétences. Il faut parfois créer un bout de cadre intermédiaire en tube.

    Voilà à quoi ressemblent les attaches:

    http://dodin.info/piwigo/picture.php?/63708-197903_020_4817/search/303

    bon courage

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    Message  Jef le Jeu 15 Oct 2015 - 18:13


    C'est bien sur possible d'adapter en bricolant un peu mais ça demande certaines compétences.
    rmontage side Mz_jup10

    Le plus simple effectivement c'est de trouver un Stoye qui s'adaptera parfaitement
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    Message  jdd le Jeu 15 Oct 2015 - 18:26

    ben oui, moi c'est ce que j'ai fait. mais j'ai connu des gens qui fabriquaient leur side eux-même, ce n'est pas très difficile. Tant qu'on reste dans les puissances et performances d'une ETZ...

    Je ne sais pas si le passage aux mines est plus ou moins facile qu'il y a quelques années. A Toulouse, dans les années 80, c'était assez simple.

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    Message  stephane 74 le Lun 26 Oct 2015 - 18:32

    doucement mais surement .....

    rmontage side Fullsi22

    rmontage side Fullsi23
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    Message  stephane 74 le Lun 26 Oct 2015 - 18:52

    rmontage side Fullsi24
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    Message  Jef le Lun 26 Oct 2015 - 19:01

    super ça prend forme, j'ai vu que tu as remplacé les vis d'assemblage, attention si c'est de l'inox ce n'est pas adapté, l'étrier étant en alliage si on met de l'inox il se produit un phénomène d'électrolyse et c'est la misère à démonter par la suite.
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    Message  stephane 74 le Lun 26 Oct 2015 - 19:19

    c'est bien de l'inox , je sais pour électrolyse mais comme il va durer 20 ans je suis tranquille ! lol
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    Message  sfman le Lun 26 Oct 2015 - 19:59

    pour la visserie inox dans les carters, j'avais appris qu'il ne fallait pas en mettre car c'est mieux tête de vis qui se bouffe plutôt qu'un carter qui cède
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    Message  marechal_23 le Lun 26 Oct 2015 - 22:41

    Pour l'inox, il suffit de monter avec une graisse cuivrée.
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    Message  Jef le Mar 27 Oct 2015 - 7:23

    stephane 74 a écrit:c'est bien de l'inox , je sais pour électrolyse mais comme il va durer 20 ans je suis tranquille ! lol

    Je comprends pas bien le but, en principe l'inox est choisi pour éviter la corrosion, ici tu vas obtenir le contraire,de nouvelles vis zinguées auraient eues le même effet (surtout à cet endroit peu visible) et dans 20 ans le démontage aurait été possible et l'étrier récupérable.
    Maintenant si ça te satisfait de mettre de l'inox tu as raison l'important est de se faire plaisir.
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    Message  jyva28 le Mar 27 Oct 2015 - 8:35

    On peut aussi utiliser du frein-filets LOCTITE 222 (faible) ou 243 (moyen).
    Double effet :
    1) ça évite les desserrages,
    2) ça isole la vis du filetage de la pièce en alu, donc pas d'effet de corrosion galvanique, même avec l'inox.

    Au fait, dans l'alu, il vaut mieux éviter le frein-filets 270, trop fort.
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    Message  Jef le Mar 27 Oct 2015 - 10:15

    Vu qu'a l'origine c'est monté à sec avec des vis zinguées et que ça marche bien comme ça, pourquoi se compliquer la vie?
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    Message  jyva28 le Mar 27 Oct 2015 - 11:59

    Jef a écrit:Vu qu'a l'origine c'est monté à sec avec des vis zinguées et que ça marche bien comme ça, pourquoi se compliquer la vie?
    T'as raison Jef . . .
    C'est pour ça que j'ai dit : on peut "aussi" !
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    Message  bubob le Mar 27 Oct 2015 - 18:53

    Jef a écrit:Vu qu'a l'origine c'est monté à sec avec des vis zinguées et que ça marche bien comme ça, pourquoi se compliquer la vie vis ?

    lol
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    Message  stephane 74 le Mar 27 Oct 2015 - 19:12

    rmontage side Fullsi25


    ca fait 20 ans que je met de la visserie inox avec de la graisse dans les carters alu , j'ai jamais arraché de filets au démontage, en plus c'est plus beau ca reste brillant et ca rouille pas !
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    Message  stephane 74 le Mer 10 Fév 2016 - 19:17

    ca avance mais doucement....
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    Message  zitoun le Jeu 11 Fév 2016 - 16:57

    Oui mais ça avance good
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