Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» révision de mon moteur 638 jawa
vignette crit'air EmptyAujourd'hui à 11:23 par frédo crado

» freinage 250ETZ
vignette crit'air EmptyAujourd'hui à 11:22 par zitoun

» rencontre forumeur en rhone alpes
vignette crit'air EmptyHier à 12:15 par samyb

» pas d'étincelle...
vignette crit'air EmptyHier à 9:32 par oli49

» Amorce de serrage
vignette crit'air EmptyMar 23 Avr 2024 - 4:24 par bevilacqua

» Mes 2 mondes
vignette crit'air EmptyMar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
vignette crit'air EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:26 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
vignette crit'air EmptyLun 22 Avr 2024 - 5:28 par bevilacqua

» Belles photos
vignette crit'air EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+16
fendlabise
christsanglas
jef
misterk
Jean Luc
pilou64
Nobru
sfman
Gas23
jyva28
bubob
zitoun
meuzeu
frédo crado
gilou
didier17
20 participants

    vignette crit'air

    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    vignette crit'air Empty vignette crit'air

    Message  didier17 Jeu 12 Jan 2017 - 8:10

    on y arrive doucement et surement grr

    La vignette anti-pollution, ou certificat pour la qualité de l’air Crit’air, s’apprête à un développement durable en France… Cet adhésif officiel, créé par le ministère de l’Environnement en 2015, est destiné à identifier le véhicule, particulier comme professionnel, en fonction de ses émissions de polluants atmosphériques.

    6 autocollants différents
    On dénombre 6 vignettes, de couleur différente, attribuées selon la norme d’émissions Euro correspondant à la date de mise en circulation du véhicule et à son type (auto, 2-roues, véhicule utilitaire, poids lourd…).

    Sa vocation « pédagogique », selon le ministère, est : « d’encourager l’usage des véhicules les moins polluants » (les véhicules électriques), qui ont accès à des facilités de stationnement, de voies réservées…
    JPEG - 60.4 koLa vignette Crit’air devient obligatoire en France. Chaque véhicule devra afficher un des six macarons adhésifs en fonction de son année de mise en circulation, pour rouler dans une zone à circulation restreinte ou en cas de pic de pollution.
    Du volontariat à l’obligation
    Jusqu’à présent, cette vignette n’était pas obligatoire. Sa diffusion était basée sur le volontariat, et fortement favorisée par les campagnes de communication du ministère et de la ville de Paris, première collectivité locale à l’utiliser comme indicateur des catégories de véhicule dans son périmètre à circulation restreinte.

    Le ministère indique qu’au 5 janvier 2017, 1,4 millions de vignettes Crit’air ont été vendues, contre 200 000 en novembre 2016. Ce chiffre devrait croître encore, l’adhésif devenant obligatoire à partir du 7 avril.

    - Obligatoire en ZCR
    Le dispositif réglementaire contraint les véhicules à disposer d’une vignette dans les zones à circulation restreinte (ZCR), prévues d’être créées dans 25 villes de France. À commencer par Paris, dont la ZCR s’ouvre le 16 janvier 2017.

    Un décret est en préparation pour permettre de verbaliser l’absence de vignette. Ce règlement sera effectif en mars 2017.
    Circuler dans une ZCR sans vignette Crit’air deviendra une infraction soumise à une contravention de 2e classe (35 € d’amende).

    - Obligatoire lors d’un pic de pollution
    La ministre de l’Environnement va envoyer aux préfets une instruction relative à la gestion des épisodes de pollution de l’air. Elle vise à remplacer la circulation alternée, basée sur le numéro d’immatriculation pair ou impair, par des restrictions de circulation différenciées, en fonction de la classification des véhicules et de leur vignette anti-pollution Crit’air.

    « La circulation différenciée basée sur ces certificats et plus juste, plus efficace et moins pénalisante que la circulation alternée puisqu’elle ne cible que les véhicules les plus polluants », souligne Ségolène Royal.

    L’absence de certificat Crit’air lors d’un épisode de circulation différenciée décidé par arrêté préfectoral fait l’objet d’une contravention de 2e classe (35 € d’amende) pour non-respect des dispositions de l’arrêté préfectoral.
    Le ministère indique que : « les préfets communiqueront largement sur la nécessité de s’équiper en certificat qualité de l’air ».

    Comment se procurer le certificat Crit’air ?

    - Se rendre sur la plateforme internet www.certificat-air.gouv.fr
    - Se munir de la plaque d’immatriculation du véhicule
    - Le prix unitaire de la vignette s’élève à 4,18 € ; réglable par télépaiement.
    - À partir du 5 janvier 2017, il est possible de réaliser des commandes par voie postale à partir d’un formulaire spécifique.
    - Il sera possible prochainement de commander le certificat pour les véhicules enregistrés à l’étranger.

    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    vignette crit'air Empty Re: vignette crit'air

    Message  didier17 Jeu 12 Jan 2017 - 8:50

    suite à l'article ci dessus piqué a moto mag (va peut être falloir leur demander de pouvoir le faire)
    j'ai fais des simulations sur le site du gouvernement pour voir
    aucune de mes motos anciennes ne peuvent avoir de vignette (de 1955 à 1990 ) frappe
    à la limite je m'en fout complétement, je n'irai pas à Paris ou dans des grandes villes avec jelis

    ce qui me gène, c'est l'aspect amande comme d'habitude , ca va être obligatoire et on ne peux pas en obtenir, ça va être encore coton avec les bleus
    comme j'aime bien savoir de quoi on parle et que maintenant j'ai plus de temps pour chercher, j'ai posé la question au ministère car on est un paquet a se trouver dans cette situation
    Dés que j'ai la réponse, je vous tiens au jus
    gilou
    gilou
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3026
    Date d'inscription : 06/07/2012
    Age : 67
    Localisation : Yonne
    Humeur : 12 / 7 de tension quand on m'emm........pas

    vignette crit'air Empty Re: vignette crit'air

    Message  gilou Jeu 12 Jan 2017 - 9:42

    Vignette Crit’air, un permis pour circuler à Paris, Lyon, Grenoble
    DANIEL ROUCOUS
    MARDI, 10 JANVIER, 2017
    HUMANITE.FR

    Ministère de l'environnement
    Automobilistes et motocyclistes attention, la vignette Crit’air devient obligatoire le 16 janvier pour circuler dans Paris. C’est déjà le cas à Grenoble et Lyon.

    Tous les propriétaires d’auto-moto doivent-ils se procurer une vignette Crit’air ?

    Précisons d’abord que la vignette Crit’air indique selon sa couleur (voir document ci-dessus) le niveau de pollution (CO2) et l’âge du véhicule sur lequel elle est apposée. Vous pouvez connaître le classement de votre véhicule selon sa norme-Euro indiquée sur la carte grise et son carburant sur le simulateur https://www.certificat-air.gouv.fr/simulation

    Mais elle n’est obligatoire que pour circuler dans Paris intra-muros (hors périphérique et bois de Boulogne et Vincennes) à partir du 16 janvier du lundi au vendredi de 8 à 20 heures. Cela concerne donc les Parisiens mais aussi tous ceux qui se rendent à Paris depuis la banlieue, la province et l’étranger.

    Ce qui veut dire qu'il n'est pas nécessiare d'avoir une vignette Crit'air pour circuler dans Paris en dehors de ces horaires ainsi que les week-end et jours fériés.

    C’est également le cas, dans les conditions arrêtées par les préfets à Grenoble et Lyon



    Est-elle obligatoire partout en France ?

    Non ! Il ne s’agit pas du retour de la vignette auto dont le montant variait selon les chevaux fiscaux. Celle-ci a été supprimée en 2000.

    La vignette Crit’air ne s’applique pour l’instant que pour circuler à Paris intra-muros, Lyon-Villeurbanne et Grenoble. Cependant d'autres zones-a-circulation-restreinte-en-france prévoient l'instauration d'une vignette Crit'air aux conditions qu’elles détermineront.

    vignette crit'air Critai10



    Existe-t-il des dispenses ?

    Non tous les véhicules à moteur (auto, moto, camion, car, bus, camionnettes, scooters, cyclos etc.) doivent avoir la vignette correspondante y compris les flottes des entreprises et les véhicules utilisés à des fins professionnelles notamment par les artisans et entrepreneurs, également les taxis et les véhicules de location.

    Ca concerne même les véhicules immatriculés en Europe et hors de l’Union européenne qui devront porter la vignette Crit’air à partir du 1er avril 2017 pour rouler à Paris.

    Par contre pas de restriction de circulation et donc pas d’obligation d’avoir une vignette pour les véhicules des personnes handicapées, les camions de déménagement, frigorifiques, citernes et d’approvisionnements des marchés parisiens ainsi que les vehicules-de-collection et bien entendu les véhicules prioritaires (pompiers, police, ambulance).

    Attention, aucune vignette n’est délivrée aux véhicules (essence comme diesel) déjà interdits de circulation en semaine de 8 à 20 heures à Paris en raison de leur ancienneté. C’est le cas des véhicules légers immatriculés avant le 1er janvier 1997, des véhicules utilitaires légers (camionnettes) immatriculés avant le 1er octobre 1997, des deux-roues à moteur (cyclos, scooters, motos), trois et quatre roues légers immatriculés avant le 1er juin 2000, des poids lourds, bus et autocars immatriculés avant le 1er octobre 2001.

    A partir du 1er juillet 2017, ces interdictions de circulation en semaine de 8 à 20 heures seront progressivement étendues aux véhicules selon le classement établi par le vignette Crit’air. Seront ainsi interdits de circulation du lundi au vendredi de 8 à 20 heures les véhicules dotées de la vignette Crit’air 5, à effet du 1er juillet 2017.



    Que risque-t-on en l’absence de vignette Crit’air ?

    Circuler sans vignette Crit’air à Paris en période d’interdiction expose l’automobiliste ou le motocycliste à une amende de 68 euros (135 euros pour les poids lourds et les cars ou si la vignette ne correspond pas au classement du véhicule). Même tarif si vous stationnez dans Paris sans avoir de vignette.

    Bonne nouvelle : pas de PV pour défaut de vig
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    vignette crit'air Empty Re: vignette crit'air

    Message  didier17 Jeu 12 Jan 2017 - 10:13

    salut Gilou
    je vois que tu as trouvé des choses toi aussi
    et les contradictions commencent , je cite a la fin de ton message:


    Circuler sans vignette Crit’air à Paris en période d’interdiction expose l’automobiliste ou le motocycliste à une amende de 68 euros (135 euros pour les poids lourds et les cars ou si la vignette ne correspond pas au classement du véhicule). Même tarif si vous stationnez dans Paris sans avoir de vignette.

    Bonne nouvelle : pas de PV pour défaut


    dans le mien:

    Un décret est en préparation pour permettre de verbaliser l’absence de vignette. Ce règlement sera effectif en mars 2017.
    Circuler dans une ZCR sans vignette Crit’air deviendra une infraction soumise à une contravention de 2e classe (35 € d’amende).
    gilou
    gilou
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3026
    Date d'inscription : 06/07/2012
    Age : 67
    Localisation : Yonne
    Humeur : 12 / 7 de tension quand on m'emm........pas

    vignette crit'air Empty Re: vignette crit'air

    Message  gilou Jeu 12 Jan 2017 - 12:22

    vignette crit'air Critai10
    frédo crado
    frédo crado
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1472
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Localisation : bretagne
    Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

    vignette crit'air Empty Re: vignette crit'air

    Message  frédo crado Jeu 12 Jan 2017 - 16:42

    bref tout va bien; au besoin je sors ma banane "collection".....qui fume! diable
    meuzeu
    meuzeu
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2362
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 57
    Localisation : La Roche sur Yon
    Humeur : bonne

    vignette crit'air Empty Re: vignette crit'air

    Message  meuzeu Jeu 12 Jan 2017 - 16:50

    Ce classement est plus favorable aux riches qu'à l'environnement. Une MZ 125 de 1980 a certes des taux d'hydrocarbures imbrûlés et de NOx supérieures à ceux d'une voiture moderne, mais en quantité, avec 3,5 L/100 km, on reste très inférieur à un 4x4 qui engloutit 15 L !!!

    Un classement juste (et donc mieux accepté) devrait tenir compte de ce facteur !
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4983
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    vignette crit'air Empty Re: vignette crit'air

    Message  zitoun Jeu 12 Jan 2017 - 17:55

    meuzeu a écrit:Ce classement est plus favorable aux riches qu'à l'environnement. Une MZ 125 de 1980 a certes des taux d'hydrocarbures imbrûlés et de NOx supérieures à ceux d'une voiture moderne, mais en quantité, avec 3,5 L/100 km, on reste très inférieur à un 4x4 qui engloutit 15 L !!!

    Un classement juste (et donc mieux accepté) devrait tenir compte de ce facteur !


    Exact sourire  Pour exemple Londres est une ville à péage et qui qui peut se payer le droit de rouler....ben les gros 4x4 polluant arg  chercher l'erreur oups
    :olive:
    gilou
    gilou
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3026
    Date d'inscription : 06/07/2012
    Age : 67
    Localisation : Yonne
    Humeur : 12 / 7 de tension quand on m'emm........pas

    vignette crit'air Empty Re: vignette crit'air

    Message  gilou Ven 13 Jan 2017 - 17:22

    loin de moi l'idée de semer des idées subversives
    mais je me demande si cette décision n'est pas un tantinet discriminatoire
    un pauvre qui n'a pas les moyens de se payer un véhicule neuf avec la vignette aux normes sera interdit de séjour dans les grandes villes ( même pour aller au boulot )
    le riche lui aura toujours un véhicule aux normes ( parce qu'il a les moyens )et pourra aller chercher sa baguette au bout de la rue avec son 4X4 sans problème
    c'est pas beau l'égalité ( celle du fronton de nos mairies )
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    vignette crit'air Empty Re: vignette crit'air

    Message  didier17 Ven 13 Jan 2017 - 17:42

    qu'est que tu veux mon pov monsieur, c'est toujours les memes qui trinquent et allongent la monnaie
    j'ai lu un article sur les nouveaux poids lourds qui m'a laissé rêveur, soit disant qu'avec les nouvelles normes de construction très drastiques, ils polluent 10 fois moins qu'une petite auto fou 2 frappe
    meuzeu
    meuzeu
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2362
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 57
    Localisation : La Roche sur Yon
    Humeur : bonne

    vignette crit'air Empty Re: vignette crit'air

    Message  meuzeu Ven 13 Jan 2017 - 21:38

    didier17 a écrit:qu'est que tu veux mon pov monsieur, c'est toujours les memes qui trinquent et allongent la monnaie
    j'ai lu un article sur les nouveaux poids lourds qui m'a laissé rêveur, soit disant qu'avec les nouvelles normes de construction très drastiques, ils polluent 10 fois moins qu'une petite auto fou 2 frappe


    Non ! Ils ont des taux de polluant plus faibles ... mais se "rattrapent" largement sur les volumes !
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5103
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    vignette crit'air Empty Re: vignette crit'air

    Message  bubob Dim 15 Jan 2017 - 8:37

    d'ailleurs, si quelqu'un a des infos sur ces "compléments de combustions" (clear blue...)
    Un pote qui bosse en poids lourd, me dit que les interventions sur le réseau qui concerne ces liquides, ils les font à l'extérieur, autrement, les fuites attaquent leur dalle béton (!!!)...ça doit pas être très cool pour la planète, ni pour notre propre tuyauterie !!

    quoiqu'il en soit, les normes de pollution sont plus que discutables:
    Il y a vingt ans, le diesel était la panacée: pas de plomb, meilleur rendement que l'essence ...etc.
    Maintenant, c'est le diable à cause des particules fines ....qui proviennent en partie de l'usage du filtre à particule dont le principe est de briser les grosses particules (lourdes, donc concentrées aux abords immédiats des routes, et ne pénétrant que peu nos poumons ...)
    Je ne dis pas que celles ci sont meilleures que celles là, mais c'est l'objectivité du propos que je mets en doute: le filtre à particule a été imposé par les mêmes autorités qui condamnent à mort le diesel aujourd'hui !!

    Bien sûr, comme d'hab', c'est plus facile à gérer pour celui qui achète une voiture neuve tous les deux ans .....
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6498
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    vignette crit'air Empty Re: vignette crit'air

    Message  jyva28 Dim 15 Jan 2017 - 8:40

    bubob a écrit:Bien sûr, comme d'hab', c'est plus facile à gérer pour celui qui achète une voiture neuve tous les deux ans .....

    CQFD !


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    vignette crit'air Angle10
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    vignette crit'air Empty Re: vignette crit'air

    Message  didier17 Dim 15 Jan 2017 - 8:43

    Bien sûr, comme d'hab', c'est plus facile à gérer pour celui qui achète une voiture neuve tous les deux ans .....
    c'est bien vrai je change les miennes à 300000 km donc environ tout les 7 à 8 ans
    Gas23
    Gas23
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 974
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 76
    Localisation : Bénévent l'Abbaye Creuse
    Humeur : Généralement bonne

    vignette crit'air Empty Re: vignette crit'air

    Message  Gas23 Dim 15 Jan 2017 - 9:03

    Heureusement pour moi, il ne me reste pas beaucoup d'années à conduire !

    Parce que mes autos c'est :

    - Boxer diesel atmo 2.5 l    1992
    - Golf essence 1600 8 soupapes   1998
    - Agila essence 1200                   2002
    - 100 Kawasaki                           1970
    - 250 F11 Kawasaki                     1973
    - 250 Samouraï Kawasaki            1968
    - 175 Nougier                             1958


    Que du récent dernier cri !
    Mais de toutes façons je n'ai absolument aucune envie d'aller traîner dans une grande ville...

    En espérant toutefois qu'il ne leur vienne pas l'idée saugrenue de nous les interdire complètement, nos vieux tromblons...  doigt
    gilou
    gilou
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3026
    Date d'inscription : 06/07/2012
    Age : 67
    Localisation : Yonne
    Humeur : 12 / 7 de tension quand on m'emm........pas

    vignette crit'air Empty Re: vignette crit'air

    Message  gilou Dim 15 Jan 2017 - 9:52

    n'oublions pas le méthane dégagé par les vaches !
    a quand les vignettes pour les vaches ??
    vignette crit'air Pollue10


    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6498
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    vignette crit'air Empty Re: vignette crit'air

    Message  jyva28 Dim 15 Jan 2017 - 10:19

    Puisque c'est ainsi, je change mon avatar !
    Na ! diable


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    vignette crit'air Angle10
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5103
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    vignette crit'air Empty Re: vignette crit'air

    Message  bubob Dim 15 Jan 2017 - 13:08

    ah ! celui là, je l'aime bien !!...il y a comme un message ...

    vignette crit'air 238 ....et je suis poli !

    lol
    meuzeu
    meuzeu
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2362
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 57
    Localisation : La Roche sur Yon
    Humeur : bonne

    vignette crit'air Empty Re: vignette crit'air

    Message  meuzeu Dim 15 Jan 2017 - 16:37

    jyva28 a écrit:Puisque c'est ainsi, je change mon avatar !
    Na ! diable


    Est-ce une MZ ? Il me semble voir un kick à droite !?
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6498
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    vignette crit'air Empty Re: vignette crit'air

    Message  jyva28 Dim 15 Jan 2017 - 17:48

    meuzeu a écrit:
    jyva28 a écrit:Puisque c'est ainsi, je change mon avatar !
    Na ! diable
    Est-ce une MZ ? Il me semble voir un kick à droite !?

    T'occupe !
    Du moment que ça fume c'est tout bon ! lol


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    vignette crit'air Angle10
    avatar
    sfman
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 509
    Date d'inscription : 06/05/2011

    vignette crit'air Empty Re: vignette crit'air

    Message  sfman Dim 15 Jan 2017 - 20:21

    Gas23 a écrit:Heureusement pour moi, il ne me reste pas beaucoup d'années à conduire !

    Parce que mes autos c'est :

    - Boxer diesel atmo 2.5 l             1992
    - Golf essence 1600 8 soupapes   1998
    - Agila essence 1200                   2002
    - 100 Kawasaki                           1970
    - 250 F11 Kawasaki                     1973
    - 250 Samouraï Kawasaki            1968
    - 175 Nougier                             1958


    Que du récent dernier cri !
    Mais de toutes façons je n'ai absolument aucune envie d'aller traîner dans une grande ville...

    En espérant toutefois qu'il ne leur vienne pas l'idée saugrenue de nous les interdire complètement, nos vieux tromblons...  doigt

    on peut avoir une petite photo de la Nougier, c'est de l'oeuvre d'art français ça
    Gas23
    Gas23
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 974
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 76
    Localisation : Bénévent l'Abbaye Creuse
    Humeur : Généralement bonne

    vignette crit'air Empty Re: vignette crit'air

    Message  Gas23 Dim 15 Jan 2017 - 22:17

    Bien que ce ne soit pas le sujet du sujet, voilà une photo de la bête en 1966, après qu'elle ait été rendue à la vie civile (phare et immatriculation) suite à la suppression de la catégorie 175 en course.

    Ça a été ma première vraie machine de course en 1964. C'est Le jeune Jyva28 qui est dessus.

    vignette crit'air 430494JeanTerrot

    Désolé pour le hors sujet. joker

    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4980
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    vignette crit'air Empty Re: vignette crit'air

    Message  Nobru Lun 16 Jan 2017 - 6:34

    jyva28 a écrit:
    meuzeu a écrit:
    jyva28 a écrit:Puisque c'est ainsi, je change mon avatar !
    Na ! diable
    Est-ce une MZ ? Il me semble voir un kick à droite !?

    T'occupe !
    Du moment que ça fume c'est tout bon ! lol

    En plus ça attaque la couche d'ozone on dirait.. diable
    pilou64
    pilou64
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5750
    Date d'inscription : 08/03/2016
    Age : 62
    Localisation : près de PAU 64
    Humeur : a donf

    vignette crit'air Empty Re: vignette crit'air

    Message  pilou64 Lun 16 Jan 2017 - 9:40

    a propos de "crit'air" quand est ce qu'ils vont arrêter de nous le pomper ?
    Jean Luc
    Jean Luc
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 377
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 77
    Localisation : AMBOISE
    Humeur : fonction du temps,au propre comme au figuré...

    vignette crit'air Empty Re: vignette crit'air

    Message  Jean Luc Lun 16 Jan 2017 - 17:53

    ...Pour moi pas de problème...je viens de dénicher la bête rare.... une 453  HYBRIDE...!!!!!en plus classée MTT1!!!!!  et la marque Jawa !!!!

    Alors que sur la demande CERFA tout était spécifié, heureusement méfiant j'avais photocopié.

    Une belle bataille en perspective avec l'Administration!!!!!!

    JLucvignette crit'air Cg_hyb10

    Contenu sponsorisé


    vignette crit'air Empty Re: vignette crit'air

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:22