Pas d'emballement l'ETZ ne sera jamais un missile (quoi que ), mais ces modifs assez simples donnent un moteur plus rond qui marche un peu plus fort que la version standard.
Stade 1
Le but est d'améliorer la circulation des gaz
D'origine le cylindre et les carters sont ajustés grossièrement, on remarque que les encoches ne tombent pas vraiment en face.
Il faut donc limer le carter pour ajuster le tout
Ensuite la chemise dépasse légèrement la fonderie du cylindre et fait une "marche" avec la jonction du carter au niveau des transfers
Il suffit de limer pour diminuer la marche et ajuster en arrondi avec le conduit de transfer, on en profite pour atténuer le bossage du conduit, il faut ensuite polir légèrement le tout, pas trop, juste pour égaliser la surface, un aspect légèrement granuleux est même bénéfique au brassage des gaz.
Pou ne pas avoir fais ça pour rien, veiller à bien ajuster le joint d'embase, certaines refabrications dépassent.
Bientot on passe au stade 2
Aujourd'hui à 8:02 par pilou64
» belles videos
Aujourd'hui à 3:39 par bevilacqua
» Bobine résistance primaire et allumage transistorisé 6V
Hier à 15:35 par bevilacqua
» freinage 250ETZ
Hier à 15:28 par bevilacqua
» Belles photos
Hier à 15:27 par bevilacqua
» révision de mon moteur 638 jawa
Sam 4 Mai 2024 - 17:43 par superrok
» Installation régulateur de Franck dynamo 6V
Sam 4 Mai 2024 - 10:20 par oli49
» Leboncoin 2024 et autres
Sam 4 Mai 2024 - 5:38 par SANGLAS
» Amorce de serrage
Sam 4 Mai 2024 - 3:51 par bevilacqua