Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mai 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Leboncoin 2018
Aujourd'hui à 7:08 par samyb

» une petite nouvelle de 73
Hier à 17:59 par bevilacqua

» Humour du jour
Hier à 14:53 par pilou64

» Sécurité : quoi de neuf ?
Hier à 11:21 par bevilacqua

» Les couillons comptez-vous !
Mer 23 Mai 2018 - 20:10 par Gas23

» Ostalgie : Produits Divers Made in DDR
Mer 23 Mai 2018 - 18:09 par Nobru

» Anniv' Franck
Mar 22 Mai 2018 - 19:56 par guguz

» Musées de la moto etc.
Lun 21 Mai 2018 - 19:31 par mzzun

» Balade autour de chez moi
Lun 21 Mai 2018 - 17:43 par Jef


    Optimisation rangements ETZ 125

    Partagez
    avatar
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1187
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Localisation : Ile de France

    Optimisation rangements ETZ 125

    Message  samyb le Sam 9 Sep 2017 - 8:52

    Une boîte à bricoles calée sur la batterie, sur une ETZ 125 :











    (Source : http://mz-forum.com/gallery/album.php?album_id=3035 )
    avatar
    levrier-noir
    Grand reporter
    Grand reporter

    Nombre de messages : 517
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    Re: Optimisation rangements ETZ 125

    Message  levrier-noir le Sam 9 Sep 2017 - 9:03

    Astucieux ! ça me donne des idées.
    avatar
    bevilacqua
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4444
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 57
    Localisation : yenne savoie
    Humeur : une explosion par tour

    Re: Optimisation rangements ETZ 125

    Message  bevilacqua le Sam 9 Sep 2017 - 9:13

    et l outillage dans une sacoche de fourche yessss
    avatar
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2713
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 68
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Re: Optimisation rangements ETZ 125

    Message  jyva28 le Sam 9 Sep 2017 - 9:50

    coole bravo
    avatar
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3564
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 54
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Re: Optimisation rangements ETZ 125

    Message  zitoun le Sam 9 Sep 2017 - 10:08

    Je n'ai jamais d'outils avec moi lol
    :olive:
    avatar
    Jef
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2992
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 61
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Re: Optimisation rangements ETZ 125

    Message  Jef le Sam 9 Sep 2017 - 10:19

    Avec la trousse de bord tu démonte toute la moto, la boite en plastique c'est bien ça tient les outils à l'abri de l'humidité
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2787
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: Optimisation rangements ETZ 125

    Message  Nobru le Sam 9 Sep 2017 - 11:02

    Il a dû placer sa centrale clignos ailleurs, on ne la voit pas.. quoi
    avatar
    frédo crado
    Grand reporter
    Grand reporter

    Nombre de messages : 584
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Localisation : bretagne
    Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

    Re: Optimisation rangements ETZ 125

    Message  frédo crado le Sam 9 Sep 2017 - 11:40

    la mini batterie au gel.....pas sur qu'elle dure.
    avatar
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2713
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 68
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Re: Optimisation rangements ETZ 125

    Message  jyva28 le Sam 9 Sep 2017 - 13:07

    Nobru a écrit:Il a dû placer sa centrale clignos ailleurs, on ne la voit pas.. quoi

    La mienne est dans le bol de phare . . .
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2787
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: Optimisation rangements ETZ 125

    Message  Nobru le Sam 9 Sep 2017 - 14:00

    jyva28 a écrit:
    Nobru a écrit:Il a dû placer sa centrale clignos ailleurs, on ne la voit pas.. quoi

    La mienne est dans le bol de phare . . .

    Tiens.. comme sur les TS. surement une bidouille ! douteux

    Au fait, j'ai essayé de brancher une centrale cligno 'New Age' sur une ETZ en reliant la lamelle 'L' au '+' (pensant que L voulait dire Live = phase) et la lamelle 'B' au '-' (pensant que B voulait dire Base ou un truc comme ça).

    Résultat = ça a fait "paf" dans le module et je pense que je l'ai grillé.. Ensuite recommande de la pièce mais quelqu'un pourrait-il confirmer que c'est le branchement INVERSE qui est bon ? Sinon, le jeu pourrait durer longtemps... diable
    avatar
    bevilacqua
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4444
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 57
    Localisation : yenne savoie
    Humeur : une explosion par tour

    Re: Optimisation rangements ETZ 125

    Message  bevilacqua le Sam 9 Sep 2017 - 14:25

    Nobru a écrit:
    jyva28 a écrit:
    Nobru a écrit:Il a dû placer sa centrale clignos ailleurs, on ne la voit pas.. quoi

    La mienne est dans le bol de phare . . .

    Tiens.. comme sur les TS. surement une bidouille ! douteux

    Au fait, j'ai essayé de brancher une centrale cligno 'New Age' sur une ETZ en reliant la lamelle 'L' au '+' (pensant que L voulait dire Live = phase) et la lamelle 'B' au '-' (pensant que B voulait dire Base ou un truc comme ça).

    Résultat = ça a fait "paf" dans le module et je pense que je l'ai grillé.. Ensuite recommande de la pièce mais quelqu'un pourrait-il confirmer que c'est le branchement INVERSE qui est bon ? Sinon, le jeu pourrait durer longtemps... diable

    je t amene le plan de cablage demain en fait j en ai quatre différents pour ETZ 125

    ma centrale je l ai fixée avec des risans sur le cadre au niveau du redresseur posée sur le garde boue arriere
    avatar
    bevilacqua
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4444
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 57
    Localisation : yenne savoie
    Humeur : une explosion par tour

    Re: Optimisation rangements ETZ 125

    Message  bevilacqua le Sam 9 Sep 2017 - 14:29

    Jef a écrit:Avec la trousse de bord tu démonte toute la moto, la boite en plastique c'est bien ça tient les outils à l'abri de l'humidité

    et ma bobine mon condo mes vis de rechange je les met ou quoi

    et j en oubli oups
    avatar
    Jef
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2992
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 61
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Re: Optimisation rangements ETZ 125

    Message  Jef le Sam 9 Sep 2017 - 15:13

    bevilacqua a écrit:
    Jef a écrit:Avec la trousse de bord tu démonte toute la moto, la boite en plastique c'est bien ça tient les outils à l'abri de l'humidité

    et ma bobine mon condo mes vis de rechange je les met ou quoi

    et j en  oubli oups

    Si la moto est en bon état pas besoin d'emmener des pièces à part ampoules et fusible, de toute façon c'est toujours la pièce que t'as pas qui lache
    Si non t'as ça

    avatar
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2713
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 68
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Re: Optimisation rangements ETZ 125

    Message  jyva28 le Sam 9 Sep 2017 - 16:27

    Du moment qu'il reste de la place pour une fiole ou une bouteille en or . . . lol lol
    avatar
    bevilacqua
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4444
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 57
    Localisation : yenne savoie
    Humeur : une explosion par tour

    Re: Optimisation rangements ETZ 125

    Message  bevilacqua le Sam 9 Sep 2017 - 16:31

    Jef a écrit:
    bevilacqua a écrit:
    Jef a écrit:Avec la trousse de bord tu démonte toute la moto, la boite en plastique c'est bien ça tient les outils à l'abri de l'humidité

    et ma bobine mon condo mes vis de rechange je les met ou quoi

    et j en  oubli oups

    Si la moto est en bon état pas besoin d'emmener des pièces à part ampoules et fusible, de toute façon c'est toujours la pièce que t'as  pas qui lache
    Si non t'as ça


    quoi .. il me semble la reconnaitre ????
    avatar
    Jef
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2992
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 61
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Re: Optimisation rangements ETZ 125

    Message  Jef le Sam 9 Sep 2017 - 17:42

    Elle a été un peu rafraichie et va bientot partir pour de nouveaux horizons
    avatar
    bevilacqua
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4444
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 57
    Localisation : yenne savoie
    Humeur : une explosion par tour

    Re: Optimisation rangements ETZ 125

    Message  bevilacqua le Sam 9 Sep 2017 - 18:08

    Jef a écrit:Elle a été un peu rafraichie et va bientot partir pour de nouveaux horizons
    super
    avatar
    bevilacqua
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4444
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 57
    Localisation : yenne savoie
    Humeur : une explosion par tour

    Re: Optimisation rangements ETZ 125

    Message  bevilacqua le Dim 10 Sep 2017 - 3:45

    jyva28 a écrit:
    Nobru a écrit:Il a dû placer sa centrale clignos ailleurs, on ne la voit pas.. quoi

    La mienne est dans le bol de phare . . .

    normal c est une ts

    Contenu sponsorisé

    Re: Optimisation rangements ETZ 125

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2018 - 8:36