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    Réduire la consomation de l'ETZ 250

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    Réduire la consomation de l'ETZ 250

    Message  Jef le Jeu 15 Mar 2018 - 19:54

    L'ETZ 250 n'est pas réputée économe en carburant mais il faut savoir qu'en France nous disposons de la version  15 Kw (21 cv) la plus puissante mais qu'il existe une version 12,5 Kw (17,5 cv) moins gourmande, la seule différence entre ces deux moteurs se situe au niveau des réglage et du gicleur principal qui sur le BVF 30N2-5 passe de 135 à 125

    Le couple maxi est aussi en baisse 2,5 kg/m au lieu de 2,8 kg/m mais à 4500 tr/mn c'est à dire 700 tr plus bas

    Avec la démultiplication d'origine et un pneu en 3.50 ça correspond à 90 km/h en 5ème, intéressant, en adaptant sa conduite on devrait théoriquement gagner un bon L/100 surtout à 80 dès cet été

    Je vais tester et vous donnerais des nouvelles

    En ce moment en version 21 cv ça tourne entre 5,5 l et 6l/100
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    Re: Réduire la consomation de l'ETZ 250

    Message  skipper le Jeu 15 Mar 2018 - 20:09

    Incroyable... quoi

    je suis à 4,5 litre en cycle mixte sur ma 251


    et en roulant bien pas pèpère arg


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    Re: Réduire la consomation de l'ETZ 250

    Message  Jef le Jeu 15 Mar 2018 - 23:04

    Mets un gicleur de 120 et tu vas finir par fabriquer du carburant lol

    Plus sérieusement, je parles d'une 250 ETZ avec un BVF 30N2 et pilote de 120 kg, pas d'un 251 avec un 30N3 ou un Bing 54
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    Re: Réduire la consomation de l'ETZ 250

    Message  meuzeu le Ven 16 Mar 2018 - 7:56

    Jef a écrit:L'ETZ 250 n'est pas réputée économe en carburant mais il faut savoir qu'en France nous disposons de la version  15 Kw (21 cv) la plus puissante mais qu'il existe une version 12,5 Kw (17,5 cv) moins gourmande, la seule différence entre ces deux moteurs se situe au niveau des réglage et du gicleur principal qui sur le BVF 30N2-5 passe de 135 à 125

    Le couple maxi est aussi en baisse 2,5 kg/m au lieu de 2,8 kg/m mais à 4500 tr/mn c'est à dire 700 tr plus bas

    Avec la démultiplication d'origine et un pneu en 3.50 ça correspond à 90 km/h en 5ème, intéressant, en adaptant sa conduite on devrait théoriquement gagner un bon L/100 surtout à 80 dès cet été

    Je vais tester et vous donnerais des nouvelles

    En ce moment en version 21 cv ça tourne entre 5,5 l et 6l/100

    La version 17 cv possède aussi un coude d'échappement spécifique qui rentre plus profond dans le silencieux. Cette version est plus souple. En plus de la NVA, elle était prévue pour la République Fédérale ou les assurances moto dépendaient des puissances (10, 17, 27, 50 et 100 cv)

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    Re: Réduire la consomation de l'ETZ 250

    Message  bevilacqua le Ven 16 Mar 2018 - 8:42

    meuzeu a écrit:
    Jef a écrit:L'ETZ 250 n'est pas réputée économe en carburant mais il faut savoir qu'en France nous disposons de la version  15 Kw (21 cv) la plus puissante mais qu'il existe une version 12,5 Kw (17,5 cv) moins gourmande, la seule différence entre ces deux moteurs se situe au niveau des réglage et du gicleur principal qui sur le BVF 30N2-5 passe de 135 à 125

    Le couple maxi est aussi en baisse 2,5 kg/m au lieu de 2,8 kg/m mais à 4500 tr/mn c'est à dire 700 tr plus bas

    Avec la démultiplication d'origine et un pneu en 3.50 ça correspond à 90 km/h en 5ème, intéressant, en adaptant sa conduite on devrait théoriquement gagner un bon L/100 surtout à 80 dès cet été

    Je vais tester et vous donnerais des nouvelles

    En ce moment en version 21 cv ça tourne entre 5,5 l et 6l/100

    La version 17 cv possède aussi un coude d'échappement spécifique qui rentre plus profond dans le silencieux. Cette version est plus souple. En plus de la NVA, elle était prévue pour la République Fédérale ou les assurances moto dépendaient des puissances (10, 17, 27, 50 et 100 cv)

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    a noter que pour l etz 125&150 un pot "soft" a ete fabriqué pour la version 80 Km/ h aussi chez gabors en piece d origine
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    Re: Réduire la consomation de l'ETZ 250

    Message  Jef le Ven 16 Mar 2018 - 10:39

    bevilacqua a écrit:
    meuzeu a écrit:
    Jef a écrit:L'ETZ 250 n'est pas réputée économe en carburant mais il faut savoir qu'en France nous disposons de la version  15 Kw (21 cv) la plus puissante mais qu'il existe une version 12,5 Kw (17,5 cv) moins gourmande, la seule différence entre ces deux moteurs se situe au niveau des réglage et du gicleur principal qui sur le BVF 30N2-5 passe de 135 à 125

    Le couple maxi est aussi en baisse 2,5 kg/m au lieu de 2,8 kg/m mais à 4500 tr/mn c'est à dire 700 tr plus bas

    Avec la démultiplication d'origine et un pneu en 3.50 ça correspond à 90 km/h en 5ème, intéressant, en adaptant sa conduite on devrait théoriquement gagner un bon L/100 surtout à 80 dès cet été

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    La version 17 cv possède aussi un coude d'échappement spécifique qui rentre plus profond dans le silencieux. Cette version est plus souple. En plus de la NVA, elle était prévue pour la République Fédérale ou les assurances moto dépendaient des puissances (10, 17, 27, 50 et 100 cv)

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    a noter que pour l etz 125&150 un pot "soft" a ete fabriqué pour la version 80 Km/ h aussi chez  gabors en piece d origine

    Pas besoin d'acheter un pot soft, un pot d'origine calaminé fait l'affaire et coute bien moins cher lol lol
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    Re: Réduire la consomation de l'ETZ 250

    Message  bevilacqua le Ven 16 Mar 2018 - 10:53

    Jef a écrit:
    bevilacqua a écrit:
    meuzeu a écrit:
    Jef a écrit:L'ETZ 250 n'est pas réputée économe en carburant mais il faut savoir qu'en France nous disposons de la version  15 Kw (21 cv) la plus puissante mais qu'il existe une version 12,5 Kw (17,5 cv) moins gourmande, la seule différence entre ces deux moteurs se situe au niveau des réglage et du gicleur principal qui sur le BVF 30N2-5 passe de 135 à 125

    Le couple maxi est aussi en baisse 2,5 kg/m au lieu de 2,8 kg/m mais à 4500 tr/mn c'est à dire 700 tr plus bas

    Avec la démultiplication d'origine et un pneu en 3.50 ça correspond à 90 km/h en 5ème, intéressant, en adaptant sa conduite on devrait théoriquement gagner un bon L/100 surtout à 80 dès cet été

    Je vais tester et vous donnerais des nouvelles

    En ce moment en version 21 cv ça tourne entre 5,5 l et 6l/100

    La version 17 cv possède aussi un coude d'échappement spécifique qui rentre plus profond dans le silencieux. Cette version est plus souple. En plus de la NVA, elle était prévue pour la République Fédérale ou les assurances moto dépendaient des puissances (10, 17, 27, 50 et 100 cv)

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    a noter que pour l etz 125&150 un pot "soft" a ete fabriqué pour la version 80 Km/ h aussi chez  gabors en piece d origine

    Pas besoin d'acheter un pot soft, un pot d'origine calaminé fait l'affaire et coute bien moins cher lol lol

    ben oui joker
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    Re: Réduire la consomation de l'ETZ 250

    Message  frédo crado le Ven 16 Mar 2018 - 11:00

    pour faire des économies, une seule solution: ralentir! joker
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    Re: Réduire la consomation de l'ETZ 250

    Message  Jef le Ven 16 Mar 2018 - 11:29

    meuzeu a écrit:
    La version 17 cv possède aussi un coude d'échappement spécifique qui rentre plus profond dans le silencieux. Cette version est plus souple. En plus de la NVA, elle était prévue pour la République Fédérale ou les assurances moto dépendaient des puissances (10, 17, 27, 50 et 100 cv)

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    J'ai essayé ce type de coude il y a longtemps pour la souplesse et je n'avais pas noté de grosses différences à la conduite, mais tu as raison autant aller au bout de la démarche, je vais pas mettre 75 balles dans un coude, je vais juste en rallonger un d'origine, j'en ai des vieux tous rouillés il n'y aura même pas à décaper le chrome
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    Re: Réduire la consomation de l'ETZ 250

    Message  bevilacqua le Ven 16 Mar 2018 - 15:18

    frédo crado a écrit:pour faire des économies, une seule solution: ralentir! joker

    nous sommes pas tres ou trop rapide deja si en plus on doit ralentir affraid
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    Re: Réduire la consomation de l'ETZ 250

    Message  Jef le Ven 16 Mar 2018 - 16:24

    Voilà le coude est rallongé, il n'y a plus qu'a décaper et peindre

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    Re: Réduire la consomation de l'ETZ 250

    Message  samyb le Ven 16 Mar 2018 - 16:47

    Jef a écrit:Voilà le coude est rallongé, il n'y a plus qu'a décaper et peindre

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    Tu envisages d'utiliser quoi pour décaper ?
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    Re: Réduire la consomation de l'ETZ 250

    Message  Jef le Ven 16 Mar 2018 - 17:01

    Dans l'état ou il est une simple brosse métallique sur la disqueuse et tout part, il n'y a pratiquement plus de chrome
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    Re: Réduire la consomation de l'ETZ 250

    Message  samyb le Ven 16 Mar 2018 - 17:05

    Jef a écrit:Dans l'état ou il est une simple brosse métallique sur la disqueuse et tout part, il n'y a pratiquement plus de chrome

    Bon, super, alors je vais tenter le coup ici aussi !
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    Re: Réduire la consomation de l'ETZ 250

    Message  didier17 le Ven 16 Mar 2018 - 18:01

    a propos de tube, ou peut -on se procurer des sections de 40 pour fabriquer des coudes sur mesures ?
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    Re: Réduire la consomation de l'ETZ 250

    Message  Jef le Ven 16 Mar 2018 - 19:12

    Je récupère des chutes chez les garagistes qui changent les pots, en neuf il faut aller voir chez des boites comme Fap ou norauto

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    Re: Réduire la consomation de l'ETZ 250

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