Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» controle technique
Les amortisseurs en remplacement de ceux d'origine ? EmptyHier à 16:08 par bevilacqua

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Les amortisseurs en remplacement de ceux d'origine ? EmptyHier à 2:10 par bevilacqua

» Amorce de serrage
Les amortisseurs en remplacement de ceux d'origine ? EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:24 par pyroboynroses

» rencontre forumeur en rhone alpes
Les amortisseurs en remplacement de ceux d'origine ? EmptyJeu 16 Mai 2024 - 16:05 par bevilacqua

» Remontage Kick ETZ251
Les amortisseurs en remplacement de ceux d'origine ? EmptyJeu 16 Mai 2024 - 7:12 par debellema

» freinage 250ETZ
Les amortisseurs en remplacement de ceux d'origine ? EmptyMer 15 Mai 2024 - 17:32 par Jean R

» Belles photos
Les amortisseurs en remplacement de ceux d'origine ? EmptyMer 15 Mai 2024 - 16:46 par superrok

» Lucas prince of darkness
Les amortisseurs en remplacement de ceux d'origine ? EmptyMar 14 Mai 2024 - 17:47 par balthazard

» Explication de texte
Les amortisseurs en remplacement de ceux d'origine ? EmptySam 11 Mai 2024 - 13:47 par bevilacqua

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3 participants

    Les amortisseurs en remplacement de ceux d'origine ?

    Torque16
    Torque16
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 10/09/2018
    Localisation : A l'Ouest

    Les amortisseurs en remplacement de ceux d'origine ? Empty Les amortisseurs en remplacement de ceux d'origine ?

    Message  Torque16 Dim 4 Nov 2018 - 13:07



    Bonjour,
    hier l'ETZ 250 a passé brillamment son test sur route avec d'autres machines des années 70 à 90 beaucoup plus puissantes mais pas aussi maniables sur les petites routes sourire
    Bien sur dans les grands bouts de lignes droites il y aura toujours une différence avec certaines machines plus puissantes.
    Donc, à certaines vitesses prohibées sur petites routes à présent affraid
    les amortisseurs d'origine m'ont défoncés les reins en 150 Kms contrairement à quand je suis en ballade tranquille seul.

    Dans les petites courbes c'est hyper maniable mais en ligne droite pour rattraper le Joe Bar Team... c'est du bois vert sur les routes bosselées No

    Avez-vous déjà monté d'autres amortisseurs équivalents en 320mm et plus confortables sans êtres trop mous tout de même ?
    A votre écoute,

    Bon WE
    meuzeu
    meuzeu
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2362
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 57
    Localisation : La Roche sur Yon
    Humeur : bonne

    Les amortisseurs en remplacement de ceux d'origine ? Empty Re: Les amortisseurs en remplacement de ceux d'origine ?

    Message  meuzeu Dim 4 Nov 2018 - 14:24

    J'ai changé à 95000 km contre des refabrications allemandes identiques à l'origine. J'en suis très satisfait.

    https://www.zweirad-schubert.de/de/federbein-rechtslinks-mz-1-1-1-1
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Les amortisseurs en remplacement de ceux d'origine ? Empty Re: Les amortisseurs en remplacement de ceux d'origine ?

    Message  samyb Dim 4 Nov 2018 - 14:56

    Tu as essayé de régler ?

    Les amortisseurs en remplacement de ceux d'origine ? 8

    Sinon, il y a 2 références :

    * pour ETZ 250 solo
    * pour ETZ 250 attelée ou ETZ 251

    https://www.trophysport.net/t4321-affectation-des-suspensions-mz
    Torque16
    Torque16
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 10/09/2018
    Localisation : A l'Ouest

    Les amortisseurs en remplacement de ceux d'origine ? Empty Re: Les amortisseurs en remplacement de ceux d'origine ?

    Message  Torque16 Dim 4 Nov 2018 - 16:12

    Merci pour vos réponses.
    J'ai vérifié je suis réglé a la compression la moins importante, donc ça restera trop dur quoi qu'il arrive (à moins que je grossisse... santé )
    J'ai copié le tableau des suspensions et je vais voir ce que ça donne chez Hagon ou autres...

    Bonne soirée
    avatar
    Invité
    Invité


    Les amortisseurs en remplacement de ceux d'origine ? Empty Re: Les amortisseurs en remplacement de ceux d'origine ?

    Message  Invité Dim 4 Nov 2018 - 16:45

    ben si peu de reponse ... pas grand monde a du les changés et en tout cas sur aucune de mes MZ pour moi No
    Torque16
    Torque16
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 10/09/2018
    Localisation : A l'Ouest

    Les amortisseurs en remplacement de ceux d'origine ? Empty Re: Les amortisseurs en remplacement de ceux d'origine ?

    Message  Torque16 Dim 4 Nov 2018 - 17:15

    Sans soucis, je ferai un retour après changement.

    Bonne soirée et à +
    avatar
    Invité
    Invité


    Les amortisseurs en remplacement de ceux d'origine ? Empty Re: Les amortisseurs en remplacement de ceux d'origine ?

    Message  Invité Dim 4 Nov 2018 - 17:23

    Torque16 a écrit:Sans soucis, je ferai un retour après changement.

    Bonne soirée et à +

    merci pour le retour zen

    Contenu sponsorisé


    Les amortisseurs en remplacement de ceux d'origine ? Empty Re: Les amortisseurs en remplacement de ceux d'origine ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:04