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    Message  zitoun le Dim 6 Jan 2019 - 12:03

    Voilà le montage d'un frein à disque sur ma 125 (150) TS yessss
    Maitre cylindre et durite made in china yessss
    Pour info : ça freine grave  affraid

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    Message  franck le Dim 6 Jan 2019 - 12:30

    Et la roue, elle est made in Saint Ouen lol lol lol lol

    Attention a la qualité de tes plaquettes, certaines, par temps de pluies réservent de très mauvaises surprises.


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    Message  zitoun le Dim 6 Jan 2019 - 12:34

    franck a écrit:Et la roue, elle est made in Saint Ouen lol lol lol lol

    Attention a la qualité de tes plaquettes, certaines, par temps de pluies réservent de très mauvaises surprises.


    La roue est made in ici yessss mais le disque oui made in saint ouen main
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    Message  franck le Dim 6 Jan 2019 - 12:52

    Peux tu donner les références du maître cylindre et de la durite : cela va forcément nous intéresser.

    Merci :olive:


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    Message  misterk le Dim 6 Jan 2019 - 13:27

    j'ai aussi monté un frein à disque made in ddr sur ma ts 150 side........c'est obligatoire dans la région yessss
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    Message  bubob le Dim 6 Jan 2019 - 13:46

    eh ! t'as oublié de serrer l'écrou de ta valve !!   lol lol

    ...et c'est reparti pour un tour !! Frein à disque sur TS 3%20(2)
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    Message  Jef le Dim 6 Jan 2019 - 13:55

    Si certains sont tentés par l'aventure, il me reste deux fourreaux coté étrier et bientôt des MT cylindres neufs pas cher.
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    Frein à disque sur TS Empty Transformation TS frein à disque

    Message  Gillis le Jeu 8 Aoû 2019 - 14:33

    Bonjour,

    j'ai vu le topic et ça m'a paru très intéressant ce montage.

    Je viens de faire l'acquisition d'une TS mais je ne connais de tête le diamètre des tubes.

    Je me posais la question si il fallait obligatoirement monter sur le té d'origine TS, si les diamètres le permettent, la nouvelle fourche avec sa roue et son étrier ETZ ou si il faalit monter le té ETZ avec sa fourche et roue plus étrier bien sur ?

    je reste bien curieux car c'est une modif que j'intègrerai bien dans mon chantier car, cela me permettrait d'envisager plus de trajets une fois ma Ts restaurée (avec le frein à disque, on doit avoir un freinga suffisamment moderne pour de vrais déplacements urbains et pas seulement sur route de campagne ou départementales).

    Bonne journée

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    Frein à disque sur TS Empty Re: Frein à disque sur TS

    Message  zitoun le Jeu 8 Aoû 2019 - 16:09

    Il faut que ta TS ai une fourche de 35mm yessss les tés ne changent pas No
    :olive:
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    Frein à disque sur TS Empty Freins à disque sur Ts

    Message  Gillis le Jeu 8 Aoû 2019 - 16:16

    Super merci,

    Il faudra donc que je regarde le diamêtre de mes tubes et si possible, rechercher les éléments d'ETZ. Il faudra aussi que je regarde bien la place disponible car mon ts ezst équipé du petit guidon et j'aimerai bien le conserver celui-là
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    Message  didier17 le Jeu 8 Aoû 2019 - 19:53

    sur les fourches de 35mm, il faut juste changer le fourreau coté étrier et trouver le reste , roue complète ou moyeu , maître cylindre et durite, voir du coté de chez ali pour les 2 derniers zen
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    Message  olieric le Mar 13 Aoû 2019 - 8:51

    Forcément que çà freine gravement!
    Comme dit la maxime de confucius:
    Plus que la moto va moins vite et plus que le frein freine plus fort!
    Franchement... greffer du ETZ sur du TS!
    Il y a même, en Savoie, un docteur Françoikenstein qui a greffé un frein TS dur une innocente ETZ....

    Le pire c'est que, génétiquement, ces espèces, pourtant proches, ne peuvent pas se reproduire! Alors, à quoi bon?

    le démon de la science... les chercheurs fous....
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    Message  bubob le Mar 13 Aoû 2019 - 9:56

    sur ma TS1, il a fallu également modifier la platine du comodo droit, et déplacer le levier de starter ( moi, je l'ai collé sur le collier de la bobine...) : le maître cylindre occupe plus de place que la cocote d'origine !!
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    Frein à disque sur TS Empty Re: Frein à disque sur TS

    Message  Nobru le Mar 13 Aoû 2019 - 10:09

    Gillis a écrit:Bonjour,

    j'ai vu le topic et ça m'a paru très intéressant ce montage.

    Je viens de faire l'acquisition d'une TS mais je ne connais de tête le diamètre des tubes.

    Je me posais la question si il fallait obligatoirement monter sur le té d'origine TS,  si les diamètres le permettent, la nouvelle fourche avec sa roue et son étrier ETZ  ou si il faalit monter le té ETZ  avec sa fourche et roue plus étrier bien sur ?

    je reste bien curieux car c'est une modif que j'intègrerai bien dans mon chantier car, cela me permettrait d'envisager plus de trajets une fois ma Ts restaurée (avec le frein à disque, on doit avoir un freinga suffisamment moderne pour de vrais déplacements urbains et pas seulement sur route de campagne ou départementales).

    Bonne journée

    Gillis  

    bjr Je n'ai jamais essayé de monter un té d'ETZ sur un avant de TS ; c'est surement possible MAIS se pose évidemment le problème du contacteur central qui, sur le TS se trouve dans le phare, alors que sur l'ETZ il a sa place entre le tachymètre et le compte tours...

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    Perso, je viens d'effectuer le même montage que Zitoun sans aucune difficulté : té de TS 35mm + tubes 35 + étrier MZ + poignée / cylindre de frein.

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    Un Forumeur a également suggéré la possibilité de conserver le té de MZ TS en le réalésant de 32 à 35mm, idée intéressante.
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    Message  olieric le Mar 13 Aoû 2019 - 10:51

    MZ a toujours essayé de faire en sorte que les modifs puissent se monter sur l'existant.
    Si il n'y a plus de place au guidon pour le levier de starter, n'est-il pas plus simple de mettre une tirette directement sur le carbu?
    Bien d'accord que un disque est plus sécurisant.
    Même si des savoyards trouvent leur bonheur dans le tambour. (ne serait-ce pas plutôt une tomme de Yenne?)
    Sur la 125RT, j'ai monté sans aucun souci la fourche de la SM.
    Et je note au passage que le faisceau de ces 4T a les mêmes codes couleurs que celui des ETZ...
    compatibilité!
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    Message  bevilacqua le Mar 13 Aoû 2019 - 10:59

    [quote="olieric"]MZ a toujours essayé de faire en sorte que les modifs puissent se monter sur l'existant.
    Si il n'y a plus de place au guidon pour le levier de starter, n'est-il pas plus simple de mettre une tirette directement sur le carbu?
    Bien d'accord que un disque est plus sécurisant.
    Même si des savoyards trouvent leur bonheur dans le tambour. (ne serait-ce pas plutôt une tomme de Yenne?)
    Sur la 125RT, j'ai monté sans aucun souci la fourche de la SM.
    Et je note au passage que le faisceau de ces 4T a les mêmes codes couleurs que celui des ETZ...
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    Message  Jef le Mar 13 Aoû 2019 - 11:52

    bevilacqua a écrit:
    olieric a écrit:MZ a toujours essayé de faire en sorte que les modifs puissent se monter sur l'existant.
    Si il n'y a plus de place au guidon pour le levier de starter, n'est-il pas plus simple de mettre une tirette directement sur le carbu?
    Bien d'accord que un disque est plus sécurisant.
    Même si des savoyards trouvent leur bonheur dans le tambour. (ne serait-ce pas plutôt une tomme de Yenne?)
    Sur la 125RT, j'ai monté sans aucun souci la fourche de la SM.
    Et je note au passage que le faisceau de ces 4T a les mêmes codes couleurs que celui des ETZ...
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    Message  bevilacqua le Mar 13 Aoû 2019 - 12:13

    Jef a écrit:
    bevilacqua a écrit:
    olieric a écrit:MZ a toujours essayé de faire en sorte que les modifs puissent se monter sur l'existant.
    Si il n'y a plus de place au guidon pour le levier de starter, n'est-il pas plus simple de mettre une tirette directement sur le carbu?
    Bien d'accord que un disque est plus sécurisant.
    Même si des savoyards trouvent leur bonheur dans le tambour. (ne serait-ce pas plutôt une tomme de Yenne?)
    Sur la 125RT, j'ai monté sans aucun souci la fourche de la SM.
    Et je note au passage que le faisceau de ces 4T a les mêmes codes couleurs que celui des ETZ...
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    Message  bubob le Mar 13 Aoû 2019 - 12:51

    c'est vrai que tu manquais, ainsi que tous ceux qui n'étaient pas là ...

    si c'est juste un problème de chien qui pue, on peut s'engager à faire un effort avec le notre pour l'an prochain ! yessss
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    Frein à disque sur TS Empty Re: Frein à disque sur TS

    Message  bubob le Mar 13 Aoû 2019 - 12:58

    olieric a écrit:
    Si il n'y a plus de place au guidon pour le levier de starter, n'est-il pas plus simple de mettre une tirette directement sur le carbu?

    c'est prévu (donc facile ) sur le Bing... pas si simple sur le BVF.  ce que j'ai fait est une sorte de tirette sur le carbu de 80 cm de long ... ( sans oblitérer un retour à l'origine, donc...) il me semble que Didier, sur le sien, a fait un autre choix
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    Frein à disque sur TS Empty tambour MZ - Freins à disques

    Message  Gillis le Mar 13 Aoû 2019 - 13:33

    Bonjour,

    Je suis bien d'accord ! il y a des possibilités de monter du tambour qui freine aussi ! Même ma petite Cagiva SS125  avait profité du tambour MZ.  

    Le montage d'un frein à disques ETZ sur ma TS serait de toutes façons une option.

    Il me faut avant tout la remettre en route. après je verrai les améliorations mais avec les participations de tous, j'ai du coup, plein d'infos sur les possibilités pour le frein avant avec notamment la place que prend se système par rapport à l'existant TS.

    Pour les nouvelles :

    J'ai commencé par démonter  mon carter moteur droit : absence de condo ! certainement un allumage électronique : exact, il est en deux morceaux l'un dans le cache latéral droit, l'autre partie dans le cache latéral gauche. J'ai retrouvé le condo de ce côté là !  Avec un boitier électrique contenant la deuxième partie de cet allumage électronique. Un composant à cramé ! réduit en cendre ! résistance, diode ?  fusible 12v de 20A etc. Bref, je vais devoir reprendre le circuit électrique. J'irai consulter les bricoles de Franck au bon moment !

    J'ai démonté le carter gauche ! la transmission primaire a une flêche d'au moins 20 mm !

    Ma TS n'est pas encore prête pour un Grimeca, je vais avoir du boulot avant ! mais tous les tuyaux sont bien là pour le frein à disque  !  A mettre dans un coin de tête pour y revenir plus tard !

    Bonne journée et merci à tous
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    Frein à disque sur TS Empty Re: Frein à disque sur TS

    Message  Jef le Mar 13 Aoû 2019 - 14:24

    Gillis a écrit:Super merci,

    Il faudra donc que je regarde le diamêtre de mes tubes et si possible, rechercher les éléments d'ETZ. Il faudra aussi que je regarde bien la place disponible car mon ts ezst équipé du petit guidon et j'aimerai bien le conserver celui-là

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    Frein à disque sur TS Empty Diametre tubes fourche MZ TS

    Message  Gillis le Mar 13 Aoû 2019 - 14:48

    Merci pour les deux photos ! j'ai contrôlé hier avec mon pied à coulisse ! j'ai du tube de fourche de 35 mm.

    Cette option est donc possible pour mon engin.

    Si j'ai bien compris il faut à minima :

    un tube ETZ côté étrier, un étrier, une durite, une cocotte avec levier et maitre cylindre !

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    Frein à disque sur TS Empty Re: Frein à disque sur TS

    Message  Jef le Mar 13 Aoû 2019 - 16:04

    Gillis a écrit:Merci pour les deux photos ! j'ai contrôlé hier avec mon pied à coulisse ! j'ai du tube de fourche de 35 mm.

    Cette option est donc possible pour mon engin.

    Si j'ai bien compris il faut à minima :

    un tube ETZ côté étrier, un étrier, une durite, une cocotte avec levier et maitre cylindre !


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    Frein à disque sur TS Empty Re: Frein à disque sur TS

    Message  didier17 le Mar 13 Aoû 2019 - 16:05

    bubob a écrit:
    olieric a écrit:
    Si il n'y a plus de place au guidon pour le levier de starter, n'est-il pas plus simple de mettre une tirette directement sur le carbu?

    c'est prévu (donc facile ) sur le Bing... pas si simple sur le BVF.  ce que j'ai fait est une sorte de tirette sur le carbu de 80 cm de long ... ( sans oblitérer un retour à l'origine, donc...) il me semble que Didier, sur le sien, a fait un autre choix

    j'ai fait ça sur un bvf , pas grand chose à faire en fin de compte , voir page 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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