Un échappement, qu'est-ce qu'il a dans le ventre ?
Le patient : ETZ 125 1986, 20000 km
Profil : petite rouleuse, en régime urbain
Antécédents : allumage électronique, régulateur électronique
Etat général : bon, "pète la forme" (partie cycle, moteur, allumage, etc.)
Se plaint de : "anémie", caractérisé par un manque de puissance à partir de 45 km/h, en transportant une charge de 100 kg
Hypothèse :artères bouchées échappement calaminé
Hop sur la table d'opération :1 endoscope (sans anesthésie) et c'est parti :
Etage 1 : premier obstacle :
Etage 2 : Juste au-dessous (entrée d'un des tubes de l'étage 2)
Dans le tube de l'étage 2 :
A la sortie du tube de l'étage 2, la tête de l'endoscope bute sur un "mur". Fin de l'exploration.
Echappement : collecteur d'échappement :
La suie dégagée par le silencieux :
Observations :
Dans le collecteur, suie noire sur la paroi intérieure, grattée par la tête de l'endoscope (traînées blanches)
Dans le silencieux, paroi "grise" sur l'écran (sous l'éclairage à LED en vision nocturne) mais en principe noire (compte tenu de la suie qui se dépose sur le flexible col-de-cygne de l'endoscope), légèrement granuleuse, sur toute la longueur.
De la suie noire (1 cuillère à café) sort en tapotant sur le silencieux.
Il reste l'étage 3 (en surpoids), non exploré, qui pourrait donner des informations supplémentaires. Il n'est pas accessible avec la technique d'exploration utilisée (je n'ai pas mesuré les longueurs des différents étages).
Conclusion : consulter un carburologue pour examens complémentaires ! et demander avis auprès des confrères de la clinique Trophysport !
Le patient : ETZ 125 1986, 20000 km
Profil : petite rouleuse, en régime urbain
Antécédents : allumage électronique, régulateur électronique
Etat général : bon, "pète la forme" (partie cycle, moteur, allumage, etc.)
Se plaint de : "anémie", caractérisé par un manque de puissance à partir de 45 km/h, en transportant une charge de 100 kg
Hypothèse :
Hop sur la table d'opération :1 endoscope (sans anesthésie) et c'est parti :
Etage 1 : premier obstacle :
Etage 2 : Juste au-dessous (entrée d'un des tubes de l'étage 2)
Dans le tube de l'étage 2 :
A la sortie du tube de l'étage 2, la tête de l'endoscope bute sur un "mur". Fin de l'exploration.
Echappement : collecteur d'échappement :
La suie dégagée par le silencieux :
Observations :
Dans le collecteur, suie noire sur la paroi intérieure, grattée par la tête de l'endoscope (traînées blanches)
Dans le silencieux, paroi "grise" sur l'écran (sous l'éclairage à LED en vision nocturne) mais en principe noire (compte tenu de la suie qui se dépose sur le flexible col-de-cygne de l'endoscope), légèrement granuleuse, sur toute la longueur.
De la suie noire (1 cuillère à café) sort en tapotant sur le silencieux.
Il reste l'étage 3 (en surpoids), non exploré, qui pourrait donner des informations supplémentaires. Il n'est pas accessible avec la technique d'exploration utilisée (je n'ai pas mesuré les longueurs des différents étages).
Conclusion : consulter un carburologue pour examens complémentaires ! et demander avis auprès des confrères de la clinique Trophysport !
Dernière édition par samyb le Mar 15 Jan 2019 - 14:58, édité 1 fois
Aujourd'hui à 13:23 par bevilacqua
» freinage 250ETZ
Aujourd'hui à 11:22 par zitoun
» rencontre forumeur en rhone alpes
Hier à 12:15 par samyb
» pas d'étincelle...
Hier à 9:32 par oli49
» Amorce de serrage
Mar 23 Avr 2024 - 4:24 par bevilacqua
» Mes 2 mondes
Mar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua
» Graisseur automatique de chaine
Lun 22 Avr 2024 - 8:26 par bevilacqua
» Leboncoin 2024 et autres
Lun 22 Avr 2024 - 5:28 par bevilacqua
» Belles photos
Dim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok