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    Message  yves le Ven 27 Déc 2019 - 17:39

    Bonjour
    Pour améliorer le moteur ce qui est ce qui est important c’est le passage de gaz = les diagrammes et le taux de compression .

    Pour cela il suffit d’enlever la culasse est Mettre le joint le plus fin possible le moteur ne va pas tourner il faut rattraper le taux de compression par les joint plus Épée Dans base du cylindre comme ce
    Cela on ouvre plus les diagrammes.

    Salutations yves..
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    Message  jyva28 le Ven 27 Déc 2019 - 19:15

    yves a écrit:
    Pour cela il suffit d’enlever la culasse est Mettre le joint le plus fin possible  le moteur ne va pas tourner il faut rattraper le taux de compression par les joint plus  Épée   Dans base du cylindre comme ce
    Cela on ouvre plus les diagrammes.

    Cette façon de faire "ouvre" les diagrammes de si peu que cela ne sert à rien !
    Si on veut vraiment agir par ce biais là, il faut mettre une plaquette de plusieurs mm, la hauteur étant à déterminer selon les diagrammes voulus.
    Evidemment, un important travail d'usinage sur la culasse sera alors nécessaire !
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    Message  didier17 le Ven 27 Déc 2019 - 19:33

    sur nos brèles , c'est beaucoup de boulot pour un maigre résultat, le mieux pour ne pas se prendre la tète, c'est de regarder le catalogue de KTM, section tuning
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    Amélioration moteur Empty Bonjour

    Message  yves le Ven 27 Déc 2019 - 20:45

    Je suis toute a fait d’acore il ya pas grand chose a grater.. presque rien.

    Il ya une autre solution on sépare la chemise du cylindre
    Pour retouche les transferts les diagramme ou remplacer la chemise par une 150 cm ou 300 cm avec le cylindre marqué en relief 125 ou250 cm c’est très facile à faire il faut mettre le cylindre dans un four et le chauffer ensuite une fois chaud on sort avec une cale en bois et un marteau pour taper sur la chemise en font et tout sort facilement C’est facile à gratter les transferts..
    Pour le remontage on chauffe le cylindre on met la chemise en fonte au congélateur et ça rentre tout seul voilà
    Pour mettre une chemise deux 150 sur un cylindre 125 je ne l’ai jamais fait il doit falloir enlever un peu de matière avec une fraiseuse avec la tête a alaises il faut un peut de matériel usinage..

    Salutations yves
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    Message  bevilacqua le Ven 27 Déc 2019 - 21:19

    yves a écrit:Je suis toute a fait d’acore il ya pas grand  chose a grater.. presque rien.

    Il ya une autre solution  on sépare la chemise du cylindre
    Pour retouche les transferts  les diagramme ou remplacer la chemise par une 150 cm ou 300  cm avec le cylindre  marqué en relief  125 ou250 cm  c’est très facile à faire il faut mettre le cylindre dans un four et le chauffer ensuite une fois  chaud on sort avec une cale en bois et un marteau pour taper sur la chemise en  font et tout sort facilement  C’est facile à gratter les transferts..
    Pour le remontage on chauffe le cylindre on met la chemise en fonte au congélateur et ça rentre tout seul voilà
    Pour mettre une chemise deux 150  sur un cylindre 125 je ne l’ai jamais fait  il doit falloir enlever un peu de matière avec une fraiseuse avec  la tête a alaises il  faut un peut de matériel usinage..

    Salutations yves
    sur un 125 c est impossible il reste trop peu de matiere !!! les 250 ne sont pas dans mes cordes !et puis le 150 de serie existe déjà ….la course est la meme pour un 125 que celle d un 150 ! seul l alesage augmente !
    quoi
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    Amélioration moteur Empty Bonjour

    Message  yves le Ven 27 Déc 2019 - 21:44

    Oui je l’ai déjà fait .
    J’ai Cru acheter une 125 mais le moteur était un 150 on remplace le cylindre 125 par un150 Mais en cas de problème accident on finit sa vie en taule avec des amendes je ne vous le conseille pas salutations Yves
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    Message  Jef le Sam 28 Déc 2019 - 5:33

    yves a écrit:Je suis toute a fait d’acore il ya pas grand  chose a grater.. presque rien.

    Il ya une autre solution  on sépare la chemise du cylindre
    Pour retouche les transferts  les diagramme ou remplacer la chemise par une 150 cm ou 300  cm avec le cylindre  marqué en relief  125 ou250 cm  c’est très facile à faire il faut mettre le cylindre dans un four et le chauffer ensuite une fois  chaud on sort avec une cale en bois et un marteau pour taper sur la chemise en  font et tout sort facilement  C’est facile à gratter les transferts..
    Pour le remontage on chauffe le cylindre on met la chemise en fonte au congélateur et ça rentre tout seul voilà
    Pour mettre une chemise deux 150  sur un cylindre 125 je ne l’ai jamais fait  il doit falloir enlever un peu de matière avec une fraiseuse avec  la tête a alaises il  faut un peut de matériel usinage..

    Salutations yves

    Encore plus simple acheter une 125 aprilia RS et pas une MZ lol lol
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    Message  olieric le Sam 28 Déc 2019 - 7:53

    Bon, quand on est lourd, on trouve que le 125 MZ, malgré tout le génie qu'on lui accorde, manque sérieusement d'arguments pour nous amuser vraiment.

    La première chose à faire, sur une ETZ qui bénéficie de cinq vitesses dans son carter, c'est d’enlever une dent au PSB. Et là, oh miracle, on récupère une petite utilitaire vivante.

    Après, soit on est comme François, épais comme un paquet de chicorée, soit on est comme moi, dodu, ou plutôt important. Oui, c'est çà, important.
    Alors on roule en 251 et là, il n'y a plus aucun souci.

    Mais comme je suis obstiné et que j'aime bien les expériences, je regarde les catalogues des deux spécialistes de la piste: TKM et RZT. Ils ont des propositions tentantes.
    Je me suis arrêté sur le 164cc de RZT. Le choix de la modif donne plus de puissance dans les tours ou bien dans le bas de la courbe. Allié à un clapet à l'entrée, on doit pouvoir se faire un petit moteur sympa. Reste à bien réfléchir au carbu et au silencieux pour ne pas saboter le résultat et vraiment avoir un moteur coupleux.

    Rouler sur route? C'est pas fait pour. De la même façon que passer sa 250 en 300 aide pour tracter le side et que, normalement, ceux d'entre nous qui l'ont fait ne devraient pas rouler avec.
    Donc, restons en au projet.

    Ma SportStar est encore bien loin d'être opérationnelle puisque je n'ai même pas encore démonté le moteur et que j'en suis encore aux roues à repeindre. Mais bon. Avec le kit cylindre-piston, mes héritiers sauront quoi faire si je ne finis pas le travail.
    Des doutes sur la fiabilité? forcément. Le moteur 175 des ES était construit sur la même base que les 250. Il me faudra, au minimum, mettre des roulements top qualité sur le vilebrequin et parfaitement équilibrer celui-là.
    La police fait son travail. Vous serez les premiers informés quand nous aurons progressé...
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    Message  bevilacqua le Sam 28 Déc 2019 - 8:38

    des que la Peugeot seras finie et ayant roulée un peu & vendue

    je pense que je vais finaliser  avec Amélioration moteur 80678810


    trop longtemps que sa traine cette histoire ! joker
    le bas moteur de grisette est neuf (tous les roulements ont été changés !!) coole
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    Message  jyva28 le Sam 28 Déc 2019 - 8:55

    bevilacqua a écrit:
    le bas moteur de grisette est neuf (tous les roulements ont été changés !!) coole

    Et toi ?
    Tes roulements d'épaule ont été changés ?
    Le "bas moteur", inutile d'en parler . . .
    lol lol
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    Message  bevilacqua le Sam 28 Déc 2019 - 10:15

    jyva28 a écrit:
    bevilacqua a écrit:
    le bas moteur de grisette est neuf (tous les roulements ont été changés !!) coole

    Et toi ?
    Tes roulements d'épaule ont été changés ?
    Le "bas moteur", inutile d'en parler . . .
    lol lol


    ha la la jano ……... oups
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    Amélioration moteur Empty Bonjour

    Message  yves le Sam 28 Déc 2019 - 19:22

    Encore plus simple acheter une 125 aprilia RS et pas une MZ lol lol [/quote]

    Oui jef à raison
    Une mz  pour lui faire prendre des tour il faudrait  cylindre revêtement nickasil   Et un piston forgé  cela éviterait les serrages ..
    Du as la chemise en fonte..

    Amicalement Yves.

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