MZBLEUE Jeu 7 Mai 2020 - 19:57
Bon, résumé de la situation:
Ici en Belgique, on peut de nouveau rouler en moto. J’avais récupéré la belle avant le confinement (la veille, ouf!)
J’entreprend donc de faire un tour. Tout va bien, sauf 2 choses:
-pas de ralenti, gaz bizarre je vérifierai le carbu demain
-a coups en 3 eme (super énervant).
Pour les à coups, c’est comme si je débrayais et que je relâchais l’embrayage, le tout en moins d’une seconde.
Ce qui m’inquiète, c’est que ça ne fais ça qu’en 3ème.
Les vitesses passent nickel à part ça. J’ai vérifié le réglage de l’embrayage (a la boîte et à la poignée), et retendu la chaîne (peut-etre qu’elle n’est pas encore assez tendue..).
Quand je débraye et que je relâche brusquement, l’embrayage ne patine pas. Pas de ”dent qui saute” non plus.
Quand je suis en 3 eme plein gaz, ça va, en fait ça fait l’a coup quand je suis en légère prise puis que je remet les gaz en un coup (genre sortie de virage)...
Le mécano qui a ouvert le moteur m’a signalé que l’embrayage était mort (pas vieux pourtant), mais il a un bon ressenti et ne patine pas. Il m’a aussi dit que le pignon de sortie était usé, mais que ça allait encore. Je crois qu’il l’a retourné (les dents sont inclinées dans le sens contraire à la marche).
L’embrayage a bien été serré à 80Nm, comme spécifié, et il a fait le jeu. A mon avis il s’est pas emmerder et à remis l’ancienne rondelle.
Alors j’ai pensé à plusieurs choses:
-chaine pas assez tendue
-pignon primaire mort
-pignon de 3 mort (pitié non)
-embrayage qui patine
-embrayage qui patine sur le vilo (pitié non bis)
Qu’en pensez vous? Merci!
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