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    La RT200 de 1951

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    La RT200 de 1951 Empty La RT200 de 1951

    Message  olieric le Sam 4 Avr 2020 - 9:13

    Evidemment en polonais avec le débit affolant de Piotr.
    Une présentation de la RT200, modèle civil qui est arrivé sur le marché en 1934, alors que le créneau du bas de gamme populaire était occupé par la RT 100.
    Cette RT200 n' été produite avant guerre qu'à 12000 exemplaires avant l'arrivée de la RT125 qui convenait mieux à l'armée pour l'usage que l'on sait.
    Elle est ressortie après guerre chez DKW à Ingolstadt, avec un cadre d'abord classique puis coque embouti.
    Chez MZ, après la valse hésitation des russes quant aux machines de production, on a fait uniquement la RT125 avant de concevoir la 250 que nous aimons et qui est de conception totalement (presque) différente.
    Ce modèle, qu'il vient de restaurer est très rare dans cet état, il est de 1951. Il n'a donc plus le changement de vitesses par levier à la main.

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    Message  Jef le Dim 5 Avr 2020 - 5:29

    C'est une DKW, par contre IFA avait réalisé un proto de RT 250 en 1954 qui n'a pas vu le jour ils ont préférés le projet BK puis ES

    La RT200 de 1951 Rt_25011

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    Message  olieric le Dim 5 Avr 2020 - 20:32

    applaudissement

    elle est superbe. ah, comme j'aimerais voir l'intérieur du moteur!

    tout est bien dimensionné plus large que la RT125

    On croyait beaucoup au double echappement, mais est-ce qu'on la nourissait en conséquence?
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    Message  Jef le Dim 5 Avr 2020 - 20:42

    Le double échappement n'avait pas pour but de donner plus de puissance mais d'utiliser deux petites lumières d'échappement plutôt qu'une grande ou les segments risqueraient d'accrocher.
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    Message  levrier-noir le Lun 6 Avr 2020 - 4:57

    Le double échappement était également présent pour des raisons esthétiques (pour faire grosse moto en quelque sorte). Les ingénieurs savaient que cela n'apportait rien au rendement.
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    Message  bevilacqua le Lun 6 Avr 2020 - 5:16

    Jef a écrit:Le double échappement n'avait pas pour but de donner plus de puissance mais d'utiliser deux petites lumières d'échappement plutôt qu'une grande ou les segments risqueraient d'accrocher.
    super

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