Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» freinage 250ETZ
Liste des pièces pour se dépanner sur la route EmptyAujourd'hui à 18:01 par bubob

» Amorce de serrage
Liste des pièces pour se dépanner sur la route EmptyAujourd'hui à 17:38 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
Liste des pièces pour se dépanner sur la route EmptyAujourd'hui à 17:31 par bevilacqua

» révision de mon moteur 638 jawa
Liste des pièces pour se dépanner sur la route EmptyAujourd'hui à 13:23 par bevilacqua

» rencontre forumeur en rhone alpes
Liste des pièces pour se dépanner sur la route EmptyHier à 12:15 par samyb

» pas d'étincelle...
Liste des pièces pour se dépanner sur la route EmptyHier à 9:32 par oli49

» Mes 2 mondes
Liste des pièces pour se dépanner sur la route EmptyMar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
Liste des pièces pour se dépanner sur la route EmptyLun 22 Avr 2024 - 5:28 par bevilacqua

» Belles photos
Liste des pièces pour se dépanner sur la route EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Liste des pièces pour se dépanner sur la route

    Drosbé
    Drosbé
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 221
    Date d'inscription : 27/01/2019
    Age : 78
    Localisation : 93 et parfois 44
    Humeur : Egal

    Liste des pièces pour se dépanner sur la route Empty Liste des pièces pour se dépanner sur la route

    Message  Drosbé Ven 28 Aoû 2020 - 19:04

    bjr à la confrérie,
    J'ai cherché sur le forum un sujet traitant la question mais je n'ai pas trouvé.
    Voilà, je voudrais avoir l'avis de nos MZistes qui ont une longue expérience, et des Km dans les roues.
    Que faut il emporter avec soi (pour une 125 ETS) pour pouvoir se dépanner pendant une balade de quelques centaines de Km ? Bien sur, pas toute la moto en pièces détachées  joker  
    Je pense que vos réponses peuvent servir à d'autres éternels débutants comme moi.
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Liste des pièces pour se dépanner sur la route Empty Re: Liste des pièces pour se dépanner sur la route

    Message  samyb Ven 28 Aoû 2020 - 19:11

    Des idées ici :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    pome
    pome
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 786
    Date d'inscription : 09/11/2017
    Age : 61
    Localisation : l'île verte
    Humeur : bonne.............en général !

    Liste des pièces pour se dépanner sur la route Empty Re: Liste des pièces pour se dépanner sur la route

    Message  pome Ven 28 Aoû 2020 - 19:28

    En plus des outils, il faut un téléphone avec le numéro de Jef dans le répertoire
    sourire sourire sourire
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6493
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Liste des pièces pour se dépanner sur la route Empty Re: Liste des pièces pour se dépanner sur la route

    Message  jef Ven 28 Aoû 2020 - 20:13

    Pour une sortie sur la journée pas grand chose, la trousse de bord d'origine avec la pompe et les rustines, un câble d'embrayage, des fusibles, une attache rapide, un bout de fil de fer, une ampoule de phare avec ça on arrivera toujours à rentrer.

    Pour un périple un peu plus long si la moto a été bien révisée et préparée avant de partir pas grand chose de plus, du câble au mètre avec serres câbles, une chambre à air, une bougie, un bout de fil électrique, quelques vis et écrous, quelques cosses à sertir et du ruban adhésif, on peut compléter avec un levier d'embrayage qui peut aussi servir pour le frein sur les modèles a frein à disque, un levier de frein.

    Après si on part avec Gilou et Jano, il faut la moitié du catalogue des pièces de rechange sauf les chambres à air vu que c'es Gilou qui les emporte.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Drosbé
    Drosbé
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 221
    Date d'inscription : 27/01/2019
    Age : 78
    Localisation : 93 et parfois 44
    Humeur : Egal

    Liste des pièces pour se dépanner sur la route Empty Re: Liste des pièces pour se dépanner sur la route

    Message  Drosbé Ven 28 Aoû 2020 - 20:45

    merci2 pour les réponses.
    Très savoureux le "tamalou tour". A 4 on peut compter les uns sur les autres, bien que....
    Il faudrait ajouter une bobine et de l’huile 2 temps, non ?
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6493
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Liste des pièces pour se dépanner sur la route Empty Re: Liste des pièces pour se dépanner sur la route

    Message  jef Ven 28 Aoû 2020 - 22:08

    Si on part loin on doit monter des pièces fiables avant de partir, la bobine et le régulateur en font partie tout comme le condensateur et le rupteur en principe pas besoin d'en emporter.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Liste des pièces pour se dépanner sur la route Empty Re: Liste des pièces pour se dépanner sur la route

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:59