Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» controle technique
Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.  EmptyAujourd'hui à 15:37 par Jean R

» Une nouvelle sortie de grange!
Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.  EmptyHier à 17:23 par Youn29

» belles videos
Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.  EmptyHier à 3:39 par bevilacqua

» Bobine résistance primaire et allumage transistorisé 6V
Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.  EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:35 par bevilacqua

» freinage 250ETZ
Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.  EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:28 par bevilacqua

» Belles photos
Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.  EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:27 par bevilacqua

» révision de mon moteur 638 jawa
Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.  EmptySam 4 Mai 2024 - 17:43 par superrok

» Installation régulateur de Franck dynamo 6V
Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.  EmptySam 4 Mai 2024 - 10:20 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.  EmptySam 4 Mai 2024 - 5:38 par SANGLAS

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+7
sfman
jyva28
zitoun
MAK1
didier17
jef
jpl89
11 participants

    Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.

    jpl89
    jpl89
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 59
    Localisation : Yonne
    Humeur : ça va bien se passer

    Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.  Empty Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.

    Message  jpl89 Jeu 7 Jan 2021 - 16:09

    bjr Des conseils de peintures ou vernis de finition en aérosol et résistants aux hydrocarbures quoi
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6512
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.  Empty Re: Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.

    Message  jef Ven 8 Jan 2021 - 10:20

    Surtout ne pas hésiter sur la qualité et choisir des produits étudiés pour les carrosseries.
    Je me fourni depuis peu ici

    https://www.peinturevoiture.fr/?gclid=CjwKCAiAouD_BRBIEiwALhJH6Ftx22yaMz2bZh_X0Cd-nyksJnvT5eU-3DsdowPyd1sp-TrkFsQueBoCrEcQAvD_BwE

    Le rapport qualité prix est interressant.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.  Empty Re: Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.

    Message  didier17 Ven 8 Jan 2021 - 11:32

    chez les grossistes auto, tu as des vernis en bombe à 2 composants, il faut percuter le dessous en premier pour mélanger le durcisseur , c'est solide 
    style celui-ci pour voir le conditionnement 

    https://www.50factory.com/pieces-neuves/69653-vernis-2k-rapid-90e-brillant-qualite-professionnel-avec-durcisseur-auto-k-250ml.html?gclid=CjwKCAiAouD_BRBIEiwALhJH6ILGEyiDaBoN_zKzgWVA6i_o2sHhvMXryQHsLL4uDkc3OrX2Yg-V2hoCty4QAvD_BwE
    jpl89
    jpl89
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 59
    Localisation : Yonne
    Humeur : ça va bien se passer

    Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.  Empty Re: Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.

    Message  jpl89 Ven 8 Jan 2021 - 12:17

    Jef et Didier17 merci2

    En effet le choix est large et le bi-composant en bombe semble bien adapté à nos machines qui ont des petites surfaces à peindre.
    Jamais utilisé, intéressant à apprendre.
    Sur ma dernière remise en état, la peinture était à chi.....     chaque goutte d'essence ''éclaboussante'' à laissé une trace sur le réservoir...
    J'aimerais pour cette fois faire quelque chose de propre et un peu durable...

    Sinon vernis sur peinture mat, satinée ou brillante ?  Ou mono couche ''brillant direct'' ?
    avatar
    MAK1
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 331
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Localisation : yonne
    Humeur : Heu... bah... hein ?

    Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.  Empty Re: Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.

    Message  MAK1 Ven 8 Jan 2021 - 12:33

    Brillant direct, faut pas se louper... sachant que le plus souvent on met trop de peinture pour compenser des irrégularités réelles ou supposées. conséquence : séchage difficile, peinture qui frise voire coulures.
    Le vernis sur mat a l'immense avantage de se passer en plusieurs couches très fines et donc de pouvoir se poncer tant qu'on est pas satisfait du résultat.

    jpl89 aime ce message

    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.  Empty Re: Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.

    Message  didier17 Ven 8 Jan 2021 - 14:05

    je pense que tirylom va expliquer lorsqu'il aura vu le post
    perso, j'utilise du polyuréthane , ça pardonne pour les débutants reste qu'il faut un local propre, aéré et chaud pour un bon résultat

    jpl89 et tyrilom aiment ce message

    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4984
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.  Empty Re: Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.

    Message  zitoun Ven 8 Jan 2021 - 15:43

    Un bon pinceau avec de la gouache je suis la bas lol
    :olive:

    jpl89 aime ce message

    jpl89
    jpl89
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 59
    Localisation : Yonne
    Humeur : ça va bien se passer

    Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.  Empty Re: Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.

    Message  jpl89 Ven 8 Jan 2021 - 18:54

    zitoun a écrit:Un bon pinceau avec de la gouache je suis la bas lol
    :olive:

    Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.  Beau_l10

    J'ai commis au Pinceau une œuvre originale sur Poney avec Hammerite  joker
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6507
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.  Empty Re: Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.

    Message  jyva28 Ven 8 Jan 2021 - 19:39

    Autre méthode !
    Tu badigeonnes plusieurs fois à l'eau salée, tu laisses rouiller et tu vernis.

    Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.  P1060720

    Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.  P1060719

    Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.  P1060721


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.  Angle10
    avatar
    sfman
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 516
    Date d'inscription : 06/05/2011

    Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.  Empty Re: Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.

    Message  sfman Ven 8 Jan 2021 - 19:54

    j'ai testé sprido et motip comme marque peinture en bombe
    facile à appliquer les 2 mais je suis déçu de la dureté de la peinture (je n'ai pas fait de cuisson et ça vient peut être de l'apprêt et de la peinture aussi)
    par contre le résultat est correct mais si c'est pour un usage quotidien et pas au niveau du bouchon de réservoir
    kikiche08
    kikiche08
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 62
    Date d'inscription : 09/12/2020
    Localisation : 59 avesnois

    Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.  Empty Re: Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.

    Message  kikiche08 Lun 11 Jan 2021 - 8:50

    Pour mes restos bagnoles je prends mes produits chez Restom, c'est pas les moins chers mais jamais eu de mauvaises surprises.

    La PMV3030 tient aux hydrocarbures en principe.
    avatar
    Boulon
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 366
    Date d'inscription : 18/08/2013

    Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.  Empty Re: Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.

    Message  Boulon Lun 11 Jan 2021 - 19:00

    Pour les petites surfaces l'excellente peinture Julien en bombe très facile d'utilisation, spécialement conçue pour résister à l'essence !

    https://www.peinturesjulien.fr/nos-produits/aerosol-peinture-carrosserie

    J'ai restauré une moto avec : la galère, c'est que sur de grandes pièces le brouillard vient se déposer sur les parties déjà sèches que vous venez de peindre... car ça sèche assez vite, et le résultat est donc déguelasse : mais ça se ponce bien, le tenue à l'abrasion (et au gravillonnage) n'étant pas le fort de ce type de peinture.

    Mais pour repeindre un phare par exemple c'est nickel.

    Et sinon, me concernant, le plus simple c'est le polyuréthane (teinte + diluant + durcisseur) en brillant direct au pistolet, y'a différentes marques, différentes gammes plus ou moins faciles à utiliser, j'avoue que j'ai beaucoup raté au début (et je rate encore parfois), en ce moment j'utilise une gamme faite pour les camions, moins de teintes disponibles et de tenue aux UV mais trois fois moins cher que la gamme auto et toute aussi résistante à l'abrasion et au super... et des teintes sympas quand même, que l'on peut choisir sur un nuancier fournit.
    avatar
    tyrilom
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 560
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 65
    Localisation : laguenne 19150
    Humeur : comme beaucoup, en 2 temps.

    Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.  Empty Re: Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.

    Message  tyrilom Mar 12 Jan 2021 - 8:01

    bjr

    didier 17 à raison,

    le mieux c'est le polyuréthane , endroit chaud, sec, taux d'humidité correct, arroser le sol si c'est chez vous dans votre garage ou atelier, pression compresseur suivant peinture, granulométrie à respecter , faire des essais, ...
    , avant toute chose , il faut une surface très lisse, dégraisser au diluant peinture et non au diluant nettoyant ou mixte, passer un tampon d'essuyage( pas cher du tout) bien dilué sa peinture, pas assez, c'est peau d'orange assurée ou autre....

    Pour faire une peinture correct, exercez vous, faire deux passage, au 1er, ne chercher pas à couvrir, faites d'abord les contours difficilement accessibles, au 2eme passage, si polyuréthane , attendre que la peinture colle au doigt sans rester dessus, et touchez un endroit qui a du scotch ou non visible, (un ami est allé me mettre son doigt sur la porte de sa voiture que je lui ai peinte......sans commentaire).

    Voilà bon courage, quelque soit le résultat, ce sera toujours plus gratifiant car c'est vous qui l'aurait fait, mieux que de faire un chèque et de faire le kéké après .......
    BON COURAGE, à bientôt.
    pilou64
    pilou64
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5755
    Date d'inscription : 08/03/2016
    Age : 62
    Localisation : près de PAU 64
    Humeur : a donf

    Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.  Empty Re: Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.

    Message  pilou64 Mar 12 Jan 2021 - 12:46

    Ou passez chez Tyrilom.......... lol

    Contenu sponsorisé


    Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.  Empty Re: Peinture ou vernis en aérosol et résistants aux hydrocarbures.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 15:58